Fire Emblem en images (56K abstenez vous :) )
Il compagnie qui pense qu'à faire du fric est une compagnie qui va faire faillitey_o_p a écrit :Ouais c'est sur que toute les compagnies pense au fric la..Mais ils ne peuevnt pas penser juste au fric parce que il serait en faillite depuis longtemps et a ce que je sache nintendo n,est pas en faillitte!!

Quant on est en faillite c qu'on manque de fric, si on pense qu'à faire du fric on a plein de fric (à moins de s'y prendre mal bien sûr) donc c'est un tout petit peu illogique ce que tu dis

Pour Dooku: c'est vrais que les graphismes sont moins important dans un rpg que dans un jeu d'action. Mais pour moi, ils doivent est discrets pour pouvoir mettre en avant la stratégie, l'inventaire, les menus, etc... or là ils ne sont pas discrets ils sont moches et inesthétiques, ce qui rend les parties moins agréables. Il faut donc faire attention entre des graphismes discrets et des graphismes laids.
Signé Niko
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webmaster de Puissance-dark et Web metroid
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ainsi qu'écrivain de fan-fics pour PN
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Garland, même si je partage ton point de vue sur les 5 critères pour un bon RPG, je trouve encore une fois que tu oublies les graphismes. Un RPG ne sera jamais culte si sa réalisation n'est pas à la hauteur. Les exemples que tu cites d'ailleurs (BoF III, Vandal Hearts) sont connu comme étant bon, mais ne sont pas culte. Au contraire Chrono Trigger ou FFVI sont culte justement parce qu'il respectaient tes 5 critères + mon 6ème (même si dans le cas de FFVI je nie les 5 premiers, je déteste ce jeu mais pas pour sa technique, mais c'est un autre sujet).
L'exemple de FFVII ne me paraît pas tout à fait juste. C'est vrai, la musique colle au jeu, c'est d'ailleurs pour moi un cas unique, les musiques de tous les autres RPG sont à mes yeux purement et simplement nulles. C'est aussi pour cela d'ailleurs que pour moi la musique n'est pas un critère important ; on dit souvent "il n'y a pas de bon RPG sans bonne musique", mais vu que j'ai systématiquement détesté les musiques de tous ceux auxquels j'ai joué, et même de ceux que j'ai aimé, pour moi ça ne pèse pas lourd.
Simplement, crois-tu vraiment que l'ambiance de FFVII serait aussi marquante sans ces décors glauques et post-apocalyptique comme c'est pas permis ? Je ne crois pas ^^, de même qu'être les premier jeu avec de telles cinématiques a été pour beaucoup dans son succès !
Et puis qu'est ce que l'on espère depuis 3 plombes pour FFVII plus que pour tout autre RPG ? Un remake, pour remettre les graphismes à niveau.
A propos de la petite liste que tu as donné de jeu 32/64 bit en 2D/3D, je constate que tu as oublié la moitié de mes conditions requise ^^. J'avais dis :
Comparons ce qui est comparable dans ce cas.
Legend of Mana, Saga frontier, King of fighter, Metal Slug d'un côté, et Star Ocean 3, FF:CC, Soul Calibur 2 ou Panzer Dragoon Orta de l'autre, à ton avis, ne vieilliront-ils pas tous très bien ?
A contrario, Metal gear solid, Zelda 00T, Mario 64, Tekken 3, Gran turismo, Resident evil d'une part, et Metal Gear (NES), Zelda 1, Mario 1, Double Dragon, Rad Racer ou Metroïd d'autre part, n'ont-ils pas vieilli aussi mal les uns que les autres ?
Et encore si j'avais voulu aller jusqu'au bout, j'aurais comparé les jeux 3D actuel au jeu 2D de l'ère 16 Bit, 2ème génération 3D contre 2ème génération 2D. Je voulais garder tes exemples mais les Legend of Mana et autre Saga Frontier n'auront leurs équivalent 3D qu'à la prochaine génération.
Et attention au fait, je ne dis pas que dans un RPG les graphismes sont l'élément principal, seulement j'estime qu'ils ne doivent pas être baclé sous des prétextes idiots, d'autant plus que, étant souvent parmis les point forts des grosses production du genre, sortir un jeu moche donne une impression de manque de soin hautement préjudiciable.
Moi aussi je préfère un jeu intéressant et moche à un jeu beau et creux, mais je trouve qu'à l'heure actuelle il n'est pas difficile de faire les 2 (quel que soit le style que l'on choisisse, 2D ou 3D). Prenez Shadow Hearts 2, développé par une petite compagnie pas très riche : il est sublime ET intéressant, alors que Fire Emblem, malgré les finances énormes de Nintendo, est sans doute intéressant mais il est affreux.
(Pour ZOE 2 j'y reviendrai quand j'aurais plus de temps, mais il y a en partie un problème de rendu des robots par rapport au 1 qui me déplaît.)
L'exemple de FFVII ne me paraît pas tout à fait juste. C'est vrai, la musique colle au jeu, c'est d'ailleurs pour moi un cas unique, les musiques de tous les autres RPG sont à mes yeux purement et simplement nulles. C'est aussi pour cela d'ailleurs que pour moi la musique n'est pas un critère important ; on dit souvent "il n'y a pas de bon RPG sans bonne musique", mais vu que j'ai systématiquement détesté les musiques de tous ceux auxquels j'ai joué, et même de ceux que j'ai aimé, pour moi ça ne pèse pas lourd.
Simplement, crois-tu vraiment que l'ambiance de FFVII serait aussi marquante sans ces décors glauques et post-apocalyptique comme c'est pas permis ? Je ne crois pas ^^, de même qu'être les premier jeu avec de telles cinématiques a été pour beaucoup dans son succès !
Et puis qu'est ce que l'on espère depuis 3 plombes pour FFVII plus que pour tout autre RPG ? Un remake, pour remettre les graphismes à niveau.

A propos de la petite liste que tu as donné de jeu 32/64 bit en 2D/3D, je constate que tu as oublié la moitié de mes conditions requise ^^. J'avais dis :
Tu t's sûrement dit qu'en citant des jeux 2D et 3D de la même génération, ce serait équitable, mais ça ne l'est pas car tu as oublié un truc : la puissance minimum requise. La génération 32/64 était la première à accueillir des jeux vraiment 3D, c'était donc un premier jet qui était très limité technologiquement ; par contre, c'était la 3ème (la 4ème, si on compte les consoles Atari et CBS) à accueillir des jeux en 2D, et là forcément la puissance des machines n'est plus un problème.Les graphismes 2D ne vieillissent bien qu'à partir du moment où, premièrement, la puissance des machines sur lesquelles ils tournent leur permet d'atteindre un niveau de réalisation minimum et, deuxièmement, s'ils ont bénéficié de soin de la part des développeurs.
Chose incroyable, c'est aussi le cas de la 3D.
Comparons ce qui est comparable dans ce cas.
Legend of Mana, Saga frontier, King of fighter, Metal Slug d'un côté, et Star Ocean 3, FF:CC, Soul Calibur 2 ou Panzer Dragoon Orta de l'autre, à ton avis, ne vieilliront-ils pas tous très bien ?
A contrario, Metal gear solid, Zelda 00T, Mario 64, Tekken 3, Gran turismo, Resident evil d'une part, et Metal Gear (NES), Zelda 1, Mario 1, Double Dragon, Rad Racer ou Metroïd d'autre part, n'ont-ils pas vieilli aussi mal les uns que les autres ?
Et encore si j'avais voulu aller jusqu'au bout, j'aurais comparé les jeux 3D actuel au jeu 2D de l'ère 16 Bit, 2ème génération 3D contre 2ème génération 2D. Je voulais garder tes exemples mais les Legend of Mana et autre Saga Frontier n'auront leurs équivalent 3D qu'à la prochaine génération.
Et attention au fait, je ne dis pas que dans un RPG les graphismes sont l'élément principal, seulement j'estime qu'ils ne doivent pas être baclé sous des prétextes idiots, d'autant plus que, étant souvent parmis les point forts des grosses production du genre, sortir un jeu moche donne une impression de manque de soin hautement préjudiciable.
Moi aussi je préfère un jeu intéressant et moche à un jeu beau et creux, mais je trouve qu'à l'heure actuelle il n'est pas difficile de faire les 2 (quel que soit le style que l'on choisisse, 2D ou 3D). Prenez Shadow Hearts 2, développé par une petite compagnie pas très riche : il est sublime ET intéressant, alors que Fire Emblem, malgré les finances énormes de Nintendo, est sans doute intéressant mais il est affreux.
(Pour ZOE 2 j'y reviendrai quand j'aurais plus de temps, mais il y a en partie un problème de rendu des robots par rapport au 1 qui me déplaît.)
Dernière modification par Hitonari le mer. 05 mai 2004 - 18:42, modifié 1 fois.
On est tous d'accord sur ce qui est important dasn un jeu :
- Un scenario de qualité, des personage charismatique, et ambiance sont primordial dans un RPG et exquisse les graphisme.
-Dans un Tactics c'est la meme chose que dans un rpg
Ce que je trouve bizzar c'est que j'ai vraiment l'impression que ya pas mal de monde qui trouve les graphisme inutile et crois que le fun et gameplay sont dissocié des graphsime, mais c'est une connerie monstre !
Comment crée un bon gameplay sans qu'un jeu soi pousser physiquement et graphiquement ?
Je parle pour un jeu 3D uniquement , le moteur 3d qui gere la physique des corp , la meteo , le temps et l'iA sont des moteur permette des tres beau graphisme , pk ?
Tout simplement car plus il y a de details dans le parametrage du jeu (son ossature cité plus haut) et de ces graphisme plus le jeu est fun.
Je prend l'exemple Hitman 2 sur lequel je joue encore , et bien les jeu a deja un tres bon moteur , et de beau graphisme qui sans atteindre des sommet sont tres agreable et permette d'elaboré pas mal de strategie d'assasina, on reconné bien nos cible on a plaisir a joué car le gameplay est patate et c'est beau.
Maintenant avec un meilleur moteur 3d, je lui aurais rajouté quelque truc qui le rendrons meilleur , comme des sources de lumiere dynamique , la meteo , des expression facial , une ia plus pousser.
Mais tout ca nexessite un moteur plus balaise et donc plus chers mais qui rendra le jeu plus beau innevitablement.
Un autre exemple pk avoir fait "Fable" sur xbox aussi beau , alors que c'est un ,un jeu purement conceptuel ?
Tout simplement car un rpg, un tactic une aventure ca doit faire revé comme une belle bande sessiné ou un live de contine, pourtant dasn un livre c'est l'histoire qui compte le plus ca n'empeche pas les auteurs de les illustré de la plus belle maniére pour faire réve les gens ou enfant .
Ba le jeu c'est pareille et alors que c'est l'objectif de Nintendo, avec l'exmple fire enblem on ce demande si en faite il s'en foute pas un peu de joueur et pense peu etre plus a son porte monnaie a joué sur le nom de leur license de cette facon ( car ca fait 3 fois avec wario ware et zelda 4sword sur gc !!!!!!).
Lord Jareth moi aussi je suis un vieu de la vielle (commencé le jeu ave cun appel 2 a l'epoque sa nous rejeuni pas pong venais de sortir ^^ ).
Et pourtant je ne dirais pas de facon categorique que le ce qui compte c'est le "fun", car bon faut arrete sur master system ou autre vieu suppoet , le fun et le gameplay etait defois plus que foireu et ca nous empeché pas de jouer !
Je pense a castlevania ou totue ninja sur nes , la maniabilité etait execrable et rendais le jeu super dure , mais on kiffé quand meme.
Ou dragon ball sur nes celui qui etait sorti en france , ba pareille sacrement mauvais niveau gameplay et graphsime mais on kiffé.
Avec le temsp on a vue pas mal de claque videoludique arrivé , je me suis rabattue sur le nec-duo plutot que sur la snes , car yavais pas adire , les dessin animé parout dasn les jeu , la musqiue cd , les graphisme de fou ambiance manga et les voix dans un jeu ca a changé ma vision du jeu.
Revenir sur Snes etait trop dure , tout les rpg qui me comblé a 100% etait sur nec et quand ta gouté a ce degré de perfection a l'epoque tu te dis a tout jamais qu'un jeu soigné sur tout c'est aspect Graphisme, son, scenario, gameplay et un chara designer de merite c'est le sumum et ca te rend vraiment heureu.
Voila ce que j'apelle du fun, quand tu joue a un jeu et que ce te fait vibré.
Bon c'est mon avis et je me suis aussi amusé sur des jeu moche comme DQ5 sur sfc a l'epoque, mais la le designer Akira Toryama a bcp aidé a crée un univers magique et les musique son trop belle.
Je joue encore a de tres veiu jeu pour connaitre le scenario ou pour retrouvé une ambiance perdu.
Pour fire enblem ici present le contrat de l'univers et du chara designer sont remplis , gameplay aussi de toute facon , reste qu'a voir le son car les graphisme sont innioble et de nos jour c'est vraiment pas tolérable surtout quand on s'apelle Nintendo , une petite companie j'aurais rien dit mais la 3eme grandd acteur du jeu video faut pas deconné.
JE prefere me rabattre sur des jeu de petite companie qui font bcp d'effort a tout les niveau pour plaire au puristes, que de suivre comme un gland la mascarade que Nintendo méne depuis un moment.
C'est peu etre pour ca que j'ai toujours prefére SEGA et NEC ^^
- Un scenario de qualité, des personage charismatique, et ambiance sont primordial dans un RPG et exquisse les graphisme.
-Dans un Tactics c'est la meme chose que dans un rpg
Ce que je trouve bizzar c'est que j'ai vraiment l'impression que ya pas mal de monde qui trouve les graphisme inutile et crois que le fun et gameplay sont dissocié des graphsime, mais c'est une connerie monstre !
Comment crée un bon gameplay sans qu'un jeu soi pousser physiquement et graphiquement ?
Je parle pour un jeu 3D uniquement , le moteur 3d qui gere la physique des corp , la meteo , le temps et l'iA sont des moteur permette des tres beau graphisme , pk ?
Tout simplement car plus il y a de details dans le parametrage du jeu (son ossature cité plus haut) et de ces graphisme plus le jeu est fun.
Je prend l'exemple Hitman 2 sur lequel je joue encore , et bien les jeu a deja un tres bon moteur , et de beau graphisme qui sans atteindre des sommet sont tres agreable et permette d'elaboré pas mal de strategie d'assasina, on reconné bien nos cible on a plaisir a joué car le gameplay est patate et c'est beau.
Maintenant avec un meilleur moteur 3d, je lui aurais rajouté quelque truc qui le rendrons meilleur , comme des sources de lumiere dynamique , la meteo , des expression facial , une ia plus pousser.
Mais tout ca nexessite un moteur plus balaise et donc plus chers mais qui rendra le jeu plus beau innevitablement.
Un autre exemple pk avoir fait "Fable" sur xbox aussi beau , alors que c'est un ,un jeu purement conceptuel ?
Tout simplement car un rpg, un tactic une aventure ca doit faire revé comme une belle bande sessiné ou un live de contine, pourtant dasn un livre c'est l'histoire qui compte le plus ca n'empeche pas les auteurs de les illustré de la plus belle maniére pour faire réve les gens ou enfant .
Ba le jeu c'est pareille et alors que c'est l'objectif de Nintendo, avec l'exmple fire enblem on ce demande si en faite il s'en foute pas un peu de joueur et pense peu etre plus a son porte monnaie a joué sur le nom de leur license de cette facon ( car ca fait 3 fois avec wario ware et zelda 4sword sur gc !!!!!!).
Lord Jareth moi aussi je suis un vieu de la vielle (commencé le jeu ave cun appel 2 a l'epoque sa nous rejeuni pas pong venais de sortir ^^ ).
Et pourtant je ne dirais pas de facon categorique que le ce qui compte c'est le "fun", car bon faut arrete sur master system ou autre vieu suppoet , le fun et le gameplay etait defois plus que foireu et ca nous empeché pas de jouer !
Je pense a castlevania ou totue ninja sur nes , la maniabilité etait execrable et rendais le jeu super dure , mais on kiffé quand meme.
Ou dragon ball sur nes celui qui etait sorti en france , ba pareille sacrement mauvais niveau gameplay et graphsime mais on kiffé.
Avec le temsp on a vue pas mal de claque videoludique arrivé , je me suis rabattue sur le nec-duo plutot que sur la snes , car yavais pas adire , les dessin animé parout dasn les jeu , la musqiue cd , les graphisme de fou ambiance manga et les voix dans un jeu ca a changé ma vision du jeu.
Revenir sur Snes etait trop dure , tout les rpg qui me comblé a 100% etait sur nec et quand ta gouté a ce degré de perfection a l'epoque tu te dis a tout jamais qu'un jeu soigné sur tout c'est aspect Graphisme, son, scenario, gameplay et un chara designer de merite c'est le sumum et ca te rend vraiment heureu.
Voila ce que j'apelle du fun, quand tu joue a un jeu et que ce te fait vibré.
Bon c'est mon avis et je me suis aussi amusé sur des jeu moche comme DQ5 sur sfc a l'epoque, mais la le designer Akira Toryama a bcp aidé a crée un univers magique et les musique son trop belle.
Je joue encore a de tres veiu jeu pour connaitre le scenario ou pour retrouvé une ambiance perdu.
Pour fire enblem ici present le contrat de l'univers et du chara designer sont remplis , gameplay aussi de toute facon , reste qu'a voir le son car les graphisme sont innioble et de nos jour c'est vraiment pas tolérable surtout quand on s'apelle Nintendo , une petite companie j'aurais rien dit mais la 3eme grandd acteur du jeu video faut pas deconné.
JE prefere me rabattre sur des jeu de petite companie qui font bcp d'effort a tout les niveau pour plaire au puristes, que de suivre comme un gland la mascarade que Nintendo méne depuis un moment.
C'est peu etre pour ca que j'ai toujours prefére SEGA et NEC ^^
Dernière modification par sakuragi le mer. 05 mai 2004 - 13:34, modifié 1 fois.
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- Super Mario Bros
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- Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
- Localisation : Canada , Québec
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Ouais mais si une compagnie pense juste au frinc en ooffrant c'est jeux tres cher et c'est console tres tres cher et qu'il ne font jamais de promotion ou de baisse de prix..Et regardé la ps2 elle est 250$ tandis que la xbox est 199$ et la gamecube 139$ et la ps2 est la plus vieille et la moins puissante...Sony pense seulement au bidou en la vendant aussi cher...
Et si une compagnies pense juste au fric et ne fait pas de player's choice ou de platinum hits comme nintendo et mocrosoft le font et quelle reste leurs jeux tres cher ben la c'est beaucoup mouins populaire pace que ils y a des personne qui préfère prendre la console la moins cher avec des bon jeux pas cher...
Et si une compagnies pense juste au fric et ne fait pas de player's choice ou de platinum hits comme nintendo et mocrosoft le font et quelle reste leurs jeux tres cher ben la c'est beaucoup mouins populaire pace que ils y a des personne qui préfère prendre la console la moins cher avec des bon jeux pas cher...

-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
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- Localisation : Rennes (Bretagne)
ZOE2 beau, y'en a qui devrais faire un tour chez l'opticien
->Texture fade et peu travailler
->Decors vide
->Decors assez repetitif.
Mais mais "y'a un met" vus la vitesse du jeux, et que l'ecran affiche constament des tirs, des explosion "tres bien realiser" le jeux est bo pour la retines.
Coler le robot a une parois et regarder bien la zone de vision, c'est aussi vide qu'un jeux N64 niveau decors. Mais le nombre d'enemie a l'ecran fait qu'on s'en apercoit pas.
Sinon Hitonari pour moi j'adore les musiques du jeux, et souvent grace a ca que je m'immerge mieux.
Sinon Yop en Amerique la Xbox est a 145 euros "USA" avec 3 jeux.
Sinon je vois pas ce que les pric viennent foutre la dedans, ensuite
-Si Nintendo ne penserait pas a notre portefeuille, pourquoi il continue a produire des jeux Nes a 15euros "A peu pres 15$ USA" qui sont une veritable fortune grace a des moutons.
-Si Nintendo s'en fouterais de notre portefeuille et qu'il investirait pour ses joueur alors pourquoi pas de Online, a oui ne me sort pas leur escuse bidon comme quoi sa interressent personne, ou alors s'est pas fiable et assez developpé car si c'est le cas on t'il touche au XL, plutot dire qu'il on pas envie de sortir les biller vert.
-Si Nintendo s'en fou pourquoi il investie dans aucune exclusivite, que c'est royaliste sont les plus elever, etc....
Enfin bref Nintendo pour moi se fou de notre gueulle en ce moment, et qu'on me dise pas le contraire. On veut pas qu'il mitraille des cheque comme Crosoft, mais qu'au moin il commence a ecouter son public en investissant dans ce qu'ils veulent, et non s'enrichir en sortant des gadgets que les mouton vont s'empresser d'achetter car ces Nintendo.
->Texture fade et peu travailler
->Decors vide
->Decors assez repetitif.
Mais mais "y'a un met" vus la vitesse du jeux, et que l'ecran affiche constament des tirs, des explosion "tres bien realiser" le jeux est bo pour la retines.
Coler le robot a une parois et regarder bien la zone de vision, c'est aussi vide qu'un jeux N64 niveau decors. Mais le nombre d'enemie a l'ecran fait qu'on s'en apercoit pas.
Sinon Hitonari pour moi j'adore les musiques du jeux, et souvent grace a ca que je m'immerge mieux.
Sinon Yop en Amerique la Xbox est a 145 euros "USA" avec 3 jeux.
Sinon je vois pas ce que les pric viennent foutre la dedans, ensuite
-Si Nintendo ne penserait pas a notre portefeuille, pourquoi il continue a produire des jeux Nes a 15euros "A peu pres 15$ USA" qui sont une veritable fortune grace a des moutons.
-Si Nintendo s'en fouterais de notre portefeuille et qu'il investirait pour ses joueur alors pourquoi pas de Online, a oui ne me sort pas leur escuse bidon comme quoi sa interressent personne, ou alors s'est pas fiable et assez developpé car si c'est le cas on t'il touche au XL, plutot dire qu'il on pas envie de sortir les biller vert.
-Si Nintendo s'en fou pourquoi il investie dans aucune exclusivite, que c'est royaliste sont les plus elever, etc....
Enfin bref Nintendo pour moi se fou de notre gueulle en ce moment, et qu'on me dise pas le contraire. On veut pas qu'il mitraille des cheque comme Crosoft, mais qu'au moin il commence a ecouter son public en investissant dans ce qu'ils veulent, et non s'enrichir en sortant des gadgets que les mouton vont s'empresser d'achetter car ces Nintendo.
- DarkDamien
- Golden Mario
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- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Fais un effort pitié, là j'ai presque envie de te demander une traduction, sérieusement c'est quaisment incompréhensible ton charabia :-/y_o_p a écrit :Ouais mais si une compagnie pense juste au frinc en ooffrant c'est jeux tres cher et c'est console tres tres cher et qu'il ne font jamais de promotion ou de baisse de prix..Et regardé la ps2 elle est 250$ tandis que la xbox est 199$ et la gamecube 139$ et la ps2 est la plus vieille et la moins puissante...Sony pense seulement au bidou en la vendant aussi cher...
Et si une compagnies pense juste au fric et ne fait pas de player's choice ou de platinum hits comme nintendo et mocrosoft le font et quelle reste leurs jeux tres cher ben la c'est beaucoup mouins populaire pace que ils y a des personne qui préfère prendre la console la moins cher avec des bon jeux pas cher...
Pour en revenir a sony, oui il vende leur console plus cher que les deux autres, apres parcontre les jeux désolé pas vraiment, les rééditions de jeux en platinium arrive environ 6 mois apres leur sortie originale, player choice de nintendo 1 an quand c'est pas plus, regarde ds un magaison sur quel console trouve ton le plus de jeux en game budget, ps2 ou xbox mais la GC arive tres loin derrière a ce niveau, ta cité l'ex de zelda, ouais il ont "offert" enfin offert, 4500 stars quand meme, puis bon faut voir ce que ca a couté, une boite en plastique, un timbre et un cd, surtout quand on pense au nombres de jeux qu'il a fallu acheter pour els avoir ces 4500 stars...
Au fait pourquoi les jeux GBA coute 50e tant qu'on y est (enfin entre 40 et 50).
Ca coute cher a développer sur ce support? Non je pense pas, mais bon ca rapporte bien a nintendo et comme niveau concurrence c'est zéro...
Comme la souligné haloman et le online? Toujours pas sur GC? Coute trop cher donc forcemment...
Si il y a bien un constructeur qui pense qu'à l'argent sur les 3 c'est de loin, nintendo YOP, faudrais voir a ouvrir les yeux (enfin rectification, les 3 ne pensent qu'à cà, mais nintendo et trs largement en tete de ce coté là), si Sony et MS font tout leurs possibles pour attirer les joueurs et devenir leader, nintendo n'aà qu'un seul but engranger un maximum d'argent sur le dos des acheteurs, a l'aide d'arguments lamentable du genre ce qui compte ds un jeux cest le fun pas les graphismes, dommage ailleurs on trouve souvent les deux réunis...
Ca fait un moment qu'on la plus vu a vrai dire, c'est bizarre.PPPS : Mais qu'est-il arrivé à LPC?
pour en revenir au "débat" sur l'utilité des graphismes....je dirais que c'est important mais ce n'est pas la qualité principale d'un jeu.....par exemple : worms, meme a sa sortie il était très laid mais ca ne l'a pas empecher d'etre vraiment excellent et ce avec des graphismes laids.....si le jeu est beau c'est une qualité supplémentaire mais ca n'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant...
Ok pour le cas worms , ok pour le cas wario ware, ok pour le cas canon fodder .... ya 3 millions d'exemple de jeu purement gameplay car ca si prete bien !
Maintenant en quoi Fire Enblem est conceptuel ? en quoi il joue la carte du Gameplay plus qu'un autre tactics? en quoi lui aurais l'excuse d'etre plus "fun" que les autres ?
Enorme foutage de geule là ! Ya des tactics bien plus prenans que fire enblem et qui en plus son magnifique (dragon force, langrisser, growlanser, sakura taisen, robot taisen, ff tactics, ogre battle...) que des tactics qui se demarque par un vrai gameplay novateur :
Langrisser : promotion , choix de son regiment pour caque hero, alignement de son hero ...
Growlancer: tactics et rpg a la fois surtout le 1 et il sont magnifique
Sakura taisen : simulation sentimal et tactics a la fois , on debloque des attaque a plusiseur en fonstion des affiliations des protagoniste et il est magnifique !!!
Robot tasien : customisatioon de ses robot, choix des pilotes, equipement , dialogue entre les pilotes.... et il tue graphiquement et animation de delire!
En quoi "Fire Enblem" peu ce payer le culo de venir avec ce genre de graphisme et les fan de nintendo de dire , les graphisme ne compte pas !
Le jeu est deja plus que banal par rapport a la concurence, alors me dire qu'il a le gameplay pour lui c'est tout simplement que ya aucun de vous qui a jamais touché a un fire enblem et voila tout.
Darkdamiens, Hinatori et autre personne censé vous le dirons, c'est un enorme foutage de geule et un plan marketting grotesque !!
Nintendo: "Aller on a vendu pas loin de 1 million de fire enblem sur gba , ca marche bien donc on va jouer la dessus pour faire des ventes facile sur le gc , sans debousé trop d'argent "
Manque de pot , wario ware n'a pas tellement vendu , zelda 4sword non plus , pokemon colloseum est un bide (par rapport a son nom) et fire enblem avec pas plus de qualité ca va etre la même, voir gOLDEN SUN gc AUSSI !
La gba n'est pas la GC , si il devais avoir un homologue de la gba en console de salon il s'apelle PS2.
Apres il ya un truc que je comprend pas chez Nintendo et j'aimerai votre avis !
Quand il decide de faire de tres beau graphisme , comme il l'on fait avec Final Fantasy Chronicle , il bacle le gameplay et le scenario, il n'on meme pas payé plus que ca le chara designer pour faire une personnalité pour les heros ou enemis et puis les Cinématique made in square a la trappe !
Alors que les CGs il en ont mis dans Custom Robot , aller savoir pk
Ce qui viens a me demander si Nintendo c'est vraiemnt faire un vrai jeu complet ? avec les base , Graphisme , son, scenario, gameplay!
Meme Final Fantasy il sont pas fichu de faire un jeu bien , et les devellopeur se foute en plus de leur geule en disant "On ne peu pas faire de RPG comme sur PS2, sur GC, la PS2 est sepcial rpg a ca maniere"
La somme investi n'est pas la meme plutot , non !
Et puis le online je ne m'attarde meme plus sur le sujet , il on des license qui cartonnerai en online et il se foute carrement tout l'avant bras dans le derche avec leur excuse bidon "pas asser rentable , pas asser au point" puf !
Maintenant en quoi Fire Enblem est conceptuel ? en quoi il joue la carte du Gameplay plus qu'un autre tactics? en quoi lui aurais l'excuse d'etre plus "fun" que les autres ?
Enorme foutage de geule là ! Ya des tactics bien plus prenans que fire enblem et qui en plus son magnifique (dragon force, langrisser, growlanser, sakura taisen, robot taisen, ff tactics, ogre battle...) que des tactics qui se demarque par un vrai gameplay novateur :
Langrisser : promotion , choix de son regiment pour caque hero, alignement de son hero ...
Growlancer: tactics et rpg a la fois surtout le 1 et il sont magnifique
Sakura taisen : simulation sentimal et tactics a la fois , on debloque des attaque a plusiseur en fonstion des affiliations des protagoniste et il est magnifique !!!
Robot tasien : customisatioon de ses robot, choix des pilotes, equipement , dialogue entre les pilotes.... et il tue graphiquement et animation de delire!
En quoi "Fire Enblem" peu ce payer le culo de venir avec ce genre de graphisme et les fan de nintendo de dire , les graphisme ne compte pas !
Le jeu est deja plus que banal par rapport a la concurence, alors me dire qu'il a le gameplay pour lui c'est tout simplement que ya aucun de vous qui a jamais touché a un fire enblem et voila tout.
Darkdamiens, Hinatori et autre personne censé vous le dirons, c'est un enorme foutage de geule et un plan marketting grotesque !!
Nintendo: "Aller on a vendu pas loin de 1 million de fire enblem sur gba , ca marche bien donc on va jouer la dessus pour faire des ventes facile sur le gc , sans debousé trop d'argent "
Manque de pot , wario ware n'a pas tellement vendu , zelda 4sword non plus , pokemon colloseum est un bide (par rapport a son nom) et fire enblem avec pas plus de qualité ca va etre la même, voir gOLDEN SUN gc AUSSI !
La gba n'est pas la GC , si il devais avoir un homologue de la gba en console de salon il s'apelle PS2.
Apres il ya un truc que je comprend pas chez Nintendo et j'aimerai votre avis !
Quand il decide de faire de tres beau graphisme , comme il l'on fait avec Final Fantasy Chronicle , il bacle le gameplay et le scenario, il n'on meme pas payé plus que ca le chara designer pour faire une personnalité pour les heros ou enemis et puis les Cinématique made in square a la trappe !
Alors que les CGs il en ont mis dans Custom Robot , aller savoir pk

Ce qui viens a me demander si Nintendo c'est vraiemnt faire un vrai jeu complet ? avec les base , Graphisme , son, scenario, gameplay!
Meme Final Fantasy il sont pas fichu de faire un jeu bien , et les devellopeur se foute en plus de leur geule en disant "On ne peu pas faire de RPG comme sur PS2, sur GC, la PS2 est sepcial rpg a ca maniere"
La somme investi n'est pas la meme plutot , non !
Et puis le online je ne m'attarde meme plus sur le sujet , il on des license qui cartonnerai en online et il se foute carrement tout l'avant bras dans le derche avec leur excuse bidon "pas asser rentable , pas asser au point" puf !
Dernière modification par sakuragi le mer. 05 mai 2004 - 17:53, modifié 1 fois.
A ca le dessinateur est d'une qualité hors norme ! mais il perd vraiment son temp chez Nintendo , le ferai mieu de bosser pour Konami ou sega ou meme enix il deviendrai vraiment un star ^^
Je pleure d'autant plus pour lui que quand je vois ca :
http://www.best4gamers.com/jeux/fireemblem_ngc/10.jpg
Je reve de ce que ca aurais peu donner en 3d fait par des devellopeur competant genre squaresoft, Konami ou Namco
, voir chez nintendo en pleine forme
Je pleure d'autant plus pour lui que quand je vois ca :
http://www.best4gamers.com/jeux/fireemblem_ngc/10.jpg
Je reve de ce que ca aurais peu donner en 3d fait par des devellopeur competant genre squaresoft, Konami ou Namco

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fo pas pousser non plus, je veux bien pour le 3D et encore, pour le 2000 meme Terry "FF0" n'arrive pas a ca.Shiva777 a écrit :Les artworks sont magnifique ....mais bon pou le jeu il aurai pu se forcé pasque moi meme avec rpgmakr je fait plus beau lol ....
Mais bon un jeux avec des graphisme banal peut etres une bonne surprise, maisne sera pas inoubliable.