Fire Emblem en images (56K abstenez vous :) )

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Hitonari a écrit :
Oki oki, je comprends mieux ^^, mais je crois que dans le cas particulier du Cell-Shading tu te trompes. Le Cell ce n'est jamais qu'un texturage particulier d'un modèle de base en 3D normale (qui a l'avantage pour les développeurs de masquer les imperfections) ; ce qui fait que c'est animé comme un personnage en 3D normale, rien n'est fait à la main, pour l'animation c'est la même méthode que celle que tu décris et que j'ai mis en italique. Même la "vertu" que l'on prête souvent au Cell (l'animation des visages) est très surfaite, il suffit de comparer celle de TWW, rudimentaire avec juste des smileys collé sans véritables transitions sur les visages des persos, et celle de Kingdom Hearts, fait en 3D normale, ou chaque perso est très expressif et où les visages sont vraiment modifié en "temps réel".

Dans le cas des RPG je ne crois pas non plus que les fans du genre se moquent des graphismes. Actuellement les RPG font partie des plus beaux jeux sur leurs consoles respectives, suffit de voir FFX, Star Ocean 3, Baten Kaitos, FF:Crystal Chronicles (hum), Shadow Hearts 2, Fable... Ce qui fait qu'au contraire un fan de RPG attend un jeu qui soit beau ; pas forcément une tuerie technique (Shining Tears par exemple n'en est pas une), mais au moins quelque chose qui soit esthétiquement réussi.

A propos de FF VIII (et IX par la même occasion) : c'est vrai que si on regarde tout ce qui est en pure 3D (combats, carte) ça a vieilli, mais les décors sont tout sauf moche, même aujourd'hui (Esthar, Deling City, la fac de Balamb, Lindblum, l'arbre Ifa ou le château de Kuja, tout cela a fichtrement bien vieilli à mon avis ! ^^ )
Ba le cell shading en faite tout depend du moteur utilisé , car ya les jeux en cell shading ou juste la texture est en cell shading (dark chronicle par ex) et ya les jeux comme zelda et jet set radio ! bon on est ok le principe est quasiment le meme , sauf le soin apporté au animation collective ^^.

Ca c'est claire que les rpg et les fps font partie des jeux les beau ou estethique du marché ! d'ailleur un rpg estethiquement moche tu peu etre sure qu'il fera un flop au japon , les japonais sont tres (trop?) reseptif a la qualité estethique du designer et charadesigner et les amateur de rpg c'est la meme chose!
Et puis bon pour ce qui concerne Nintendo la declaration " Nous preferons faire de bon jeu, plutot que des jeu beau " , c'est vraiment du gros foutage de geule il s'exprime de cette qaudn ce les arrange et quand un devellopeur de leur team sont pas bon en 3d, car a coté il dise que Metroid Prime 2 sera le jeu le plus epoustouflant et le plus abouti graphiquement du cube ( :-D comme quoi c'est vraiment quand ce leur chante)

FF8 est tre beau je dis pas qu'il est moche , grace a ses decor 2d le jeu garde une certaine classe mais alors les perso ouie, la 2d viellie trés bien alors que la 3d plutot mal.

Bref ce petit fire enblem a l'aire vraiment trop terne pour l'instant , surtout comparais au autre tactic game du moment , Robot taisen ou Growlancer de serie plus que reusssi sur tout les point sur ps2 ^^ :love:
Niko
PN Team
PN Team

Message par Niko »

Et si demain nintendo anonce que le jeu sera uniquement jouable à 1 joueur vous direz quoi?

" ho ben c'est pas grave si je veux jouer à plusieurs j'ai mario kart... "

si après, ils anoncent que le jeu ne compte qu'un seul type de décor?

" ho ben c'est pas grave y'a que la stratégie qui compte pas les décors "

Faudrait un peu arrêter d'être pro-nintendo, les screens sont laids, tout le monde le dit (sauf ici, héhé). Même dans un jeu de stratégie, c'est important les graphs, et si les graphs sont bâclés, c'est pas très bon quant au reste du jeu (à moins qu'ils privilégient à mort à la stratégie et qu'ils mettent les graphs de côté, mais ça m'étonnerait qu'ils fassent un truc pareil... ça plomberait les ventes, vu que la plupart des joueurs-qui-n'y-connaissent-rien accordent énormément d'importance aux graphs).

Mais forcément, vous, tellement-que-nintendo-c'est-de-la-balle vous osez même pas critiquez, après c'est sûr ils vont pas les changer, les graphs si personne dit rien!

Donc vala, arrêtez un peu de suivre big N aveuglément, il faut aussi un peu gueuler et pas se dire "ho ben moi j'ai confiance..."

A moins, bien sur, que vous les trouviez beau... et là c'est autre chose (-> direct chez l'opticien, zou!)

PS: désolé si c'est un peu agressif, mais je suis un peu lassé des nintendomaniaques qui le sont jusqu'à en perdre leur objectivité :-D
Signé Niko
------------
webmaster de Puissance-dark et Web metroid
------------
ainsi qu'écrivain de fan-fics pour PN
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Moi en multi-joueurs ou a 1 seuljoueurs sa me dérange pas mais c'est sur que c'est mieux quand il peut se jouer a plusieurs joueurs pcarce que c'est bien plus le fun! :mariosmall:
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour un tactic honnetement le multi je m'en moque éperdument, advance wars est vraiment un cas a part, le type meme du jeux qui est bien plus interessant en multi que seul, par contre la qualité graphique meme si c'est pas le plus important se doit d'etre au moins correct, hors là ce fire emblem est vraiment moche, on touche vraiement le fond, les vandalheart sur psone et les shinning fordce sur saturn sont nettement plus beau, alors que la GC est quand autrement plus puissante, là nintendo se fout vraiement de nous, j'ose espérer que le jeu subira des améliorations, a défaut de rendre ca beau, que ce soit au moins correct, car là franchement ces screens sont à :gerbe:
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Ouahou c'est trop beau putain !!! :-o Franchement là chapeau !!

(je parlais des artoworks)

Parce que franchement ben les images du jeu quand y tourne ben... :cry: C'est moche à pleurer n'est-ce pas ?
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Niko a écrit :Et si demain nintendo anonce que le jeu sera uniquement jouable à 1 joueur vous direz quoi?

" ho ben c'est pas grave si je veux jouer à plusieurs j'ai mario kart... "

si après, ils anoncent que le jeu ne compte qu'un seul type de décor?

" ho ben c'est pas grave y'a que la stratégie qui compte pas les décors "

Faudrait un peu arrêter d'être pro-nintendo, les screens sont laids, tout le monde le dit (sauf ici, héhé). Même dans un jeu de stratégie, c'est important les graphs, et si les graphs sont bâclés, c'est pas très bon quant au reste du jeu (à moins qu'ils privilégient à mort à la stratégie et qu'ils mettent les graphs de côté, mais ça m'étonnerait qu'ils fassent un truc pareil... ça plomberait les ventes, vu que la plupart des joueurs-qui-n'y-connaissent-rien accordent énormément d'importance aux graphs).

Mais forcément, vous, tellement-que-nintendo-c'est-de-la-balle vous osez même pas critiquez, après c'est sûr ils vont pas les changer, les graphs si personne dit rien!

Donc vala, arrêtez un peu de suivre big N aveuglément, il faut aussi un peu gueuler et pas se dire "ho ben moi j'ai confiance..."

A moins, bien sur, que vous les trouviez beau... et là c'est autre chose (-> direct chez l'opticien, zou!)

PS: désolé si c'est un peu agressif, mais je suis un peu lassé des nintendomaniaques qui le sont jusqu'à en perdre leur objectivité :-D
Bravo , tout simplement bravo NIKO ca fait plaisir de voir que meme sur un site special Nintendo , la redaction reste objective. ;-)

Quel contraste avec 75% du forum ^^

Je ne rajouterai rien de plus tout est dit ! c'est moche, nintendo ce fou de nous et esperons qu'une amelioration graphique voi le jour !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je savais meme pas que c'etait un jeux Nintendo :-D "je dois sortir de ma caverne plus souvent".

Sinon c'est clair si c'est un jeux Nintendo c'est un footage de gueulle car ces leur consoles sur lequelle il boss.
Bref comme je l'ai dit avant, c'est pas la peine de faire 100 000 ligne sur quelle console est plus puissante, car la Ngc meme si elle le saurait et bien serait en retard niveau graphisme a par 2 ou 3 rareté, car Nintendo n'a pas l'air a exploiter sa machine pour l'instant.

Tain moi je croyais que les graphisme venait d'un petit studios qui avait rendue son jeux celebre, mais qui pouvait pas encore ce permette d'investir bcp d'argent dedans.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

C'est bon rohh, attendez d'avoir le jeu dans les mains pour jugez là ! Sérieu , ouahouu c'est un scandale de la part de Nintendo ! :-o

Faut arrêter de délirer aussi, on juge pas un jeu par ses graphismes ! :hum:
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

StuPefLip a écrit :C'est bon rohh, attendez d'avoir le jeu dans les mains pour jugez là ! Sérieu , ouahouu c'est un scandale de la part de Nintendo ! :-o

Faut arrêter de délirer aussi, on juge pas un jeu par ses graphismes ! :hum:
lol :-D !

Relit donc les 6dernier post pour comprendre un peu ce qui ce passe sur ce topic !
C'est un coup de geule quasi generale sur la vision estetique ou plutot economique de Nintendo!

Et je vois pas ce que l'on peu commenter d'autre que les graphismes avec de simple images ^^.

Nintendo a une console plus puissante que la ps2 ou la dreamcast , mais dans la pratique je sais pas si on peu parler de puissance avec un etelle politique !
C'est clair qu'a ce rythme ca sert a rien de faire une N5 puissante , ce serai perdre de l'argent dasn des composant graphique qu'il n'utiliserons pas!
Il devrais meme pas sortir de N5 et plutot rester a la Gamecube et apprendre a l'exploité!
Niko
PN Team
PN Team

Message par Niko »

StuPefLip a écrit : Faut arrêter de délirer aussi, on juge pas un jeu par ses graphismes ! :hum:
Oui et non: les graphismes sont une part importante du jeu, et nintendo le sait... alors si les graphismes sont bâclés, y'a une chance pour que le reste le soit aussi! (peut être pas autant, mais un petit peu quand même)

Et puis si demain microsoft dévoile des visuels de Halo 2 et que c'est super moche, ça m'étonnerait que vous attendiez la sortie du jeu pour sortir vos "hahaha ce jeu est trop merdique regardez les images!! hahaha krosoft c de la merde! hahaha!!"
(bon je caricature un peu mais pour certains c'est ça)
Signé Niko
------------
webmaster de Puissance-dark et Web metroid
------------
ainsi qu'écrivain de fan-fics pour PN
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est bon rohh, attendez d'avoir le jeu dans les mains pour jugez là ! Sérieu , ouahouu c'est un scandale de la part de Nintendo !

Faut arrêter de délirer aussi, on juge pas un jeu par ses graphismes !
Non bien sur un jeu peut etre moche mais tres prenant, seulement là on en a marre de voir nintendo baclé a ce point le coté esthétique de leur jeux, qui plus là c'est vraiment tres moche, alors oui fire emblem meme avec ses graphismes actuels va peut etre etre un grand jeux, mais n'empeche que sur une console aussi puissante que la GC, on est en droit de se demander pourquoi un jeu fait par le constructeur de la console est a ce point mal fait, moins beau que des jeux psone, c'est à dire des jeux de la génération précédente!

IL y a des limites au mauvais gouts, et là nintendo est en train de les exploser avec ce jeux, j'ai rarement vu plus moche, ou pour etre réussi j'ai rarement vu un tel déluge de mauvais gouts que c soit au niveau des couleurs, des textures... le problème et qu'en plus c'est le reflet de la politique actuel de nintendo, on bacle les graphismes "parce que c'est pas le plus important", ben non désolé, on prend doom 3, on lui enleve sa réalisation et d'un coup le jeu perd pas mal de son charme, dernier ex en date unreal 2 sur xbox, sur pc le jeu était correct car la réalisation était telle qu'on s'immergeait facilement ds l'aventure, par contre sur xbox c'est tellement moche que le ca ote toute envie d'y jouer, la réalistation technique d'un jeux permet de mieux se plonger ds le jeu, d'instaurer une ambiance, de faire réver le joueur parfois, hors là rien qu'au vu de ses images, d'une part ca me fais donne pas envie de réver mais qui est ca me donne carrement envie de gerber ...
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

C'est vrai que ces images sont comment dire :uhuh2: ...très moche. Maintenant fo voir quand le jeu doit sortir, peut ête que d'ici la on aura droit à un lifting générale...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

J'aimerai qu'on m'explique d'ou viens cet ideologie qui ce propage en ce moment (surtout chez les pro... bref) ?

A savoir de dire que "les graphisme c'est pas le plus important, ca sert limite a rien, ce qui compte c'est le jeu" ?

Mais quel est ce nouveau delire qui frappe la nouvelle generation Nintendo?

Serieusement quand on dit que Nintendo ce cherche, il ne comprend plus le publique... et bien avec fire enblem on est en plein dedans !!!!

Alors la ou je comprend pas certain , c'est que ca veu un Zelda mature, realiste , facon space world mais a coté ca nous dit "les graphisme c'est pas essentiel".

Le jeu est une institution au meme titre que le cinema, un film sans effet speciaux ou recourt a l'ordinateur ca s'apelle "un film a petit budget" , et en ce moment a par Metroid Prime , nintendo nous fait pas mal de "jeu a petit budget".
vous trouvez ca normal ? moi non quand je paie un jeu 60 euro c'est pour qu'il soi nikel des pied jusqu'a la tete (scenar,son,graphisme,gameplay), sinon bas je vais voir chez la concurence c'est pas plus compliqué.
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Comme le dit si bien sakuragai moi je trouve que les graphisme ce n'est pas important si le jeu est fun et bien fait avec une bonne jouabilité..Et si fire emblem est très bon et bien construit et a une bonne jouabilité moi je l'adopte sa c'est sur!! :-D
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

y_o_p a écrit :Comme le dit si bien sakuragai moi je trouve que les graphisme ce n'est pas important si le jeu est fun et bien fait avec une bonne jouabilité..Et si fire emblem est très bon et bien construit et a une bonne jouabilité moi je l'adopte sa c'est sur!! :-D
Tu devrais apprendre un peu a lire, car les derniers posts de Sakuragi sont tres loin de partager ton point de vue ;)

C'est du foutage de gueule ces graphismes, alors certes le jeu sera peut etre bon malgré celà, mais ce qui est clair c'est qu'à l'heure actuel il ne fait carrement aps partie de mes priorité, préfère en reste a mon SF sur GBA, qui graphiquement reste nettement plus agréable!
que les graphisme ce n'est pas important
Je crois que sakuragi a raison, chez les pro nintendo cette arguement ridicule se propage a toute allure, peut etre est-ce a cause de voir des jeux graphiquemetn indignes de la GC en provenance de nintendo que cette arguemùent devient a la mode :roll:

Répondre