Super Mario bros. 2 ???

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Kiprauko
Mario Bros
Mario Bros
Super Mario bros. 2 ???

Message par Kiprauko »

bon pour ceux qui ont game one, vous avez surment vu le level one anthologie sur super mario bros. 2 sur NES.
Un des presentateurs colporte une rumeur comme quoi ce mario n'aurait po ete fait par Nintendo mais qu'il l'aurait acheter a un dévelepeur américain...video a l'appuis l'animateur met en cause l'honeteté de Nintendo.
alors quand est-il savait vous qqchose car en regardant sur internet je n'ai rien trouvé de tel !
Greensky
Super Mario
Super Mario

Message par Greensky »

Super Mario Bros 2 est en effet le seul Mario développé par des Américains. A savoir après s'il a été acheté ou non à un développeur c'est une autre histoire. Quand à mettre en cause l'honneté de Nintendo, il n'y a pas de raisons. Miyamoto n'a jamais dit qu'il avait crée ce mario qui est d'ailleurs moins bon que les deux autres sur la même console.
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mario bros 3 poowwwwwwa.

Le seul mario que j'ai aimer...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est encore mieux en fait : Super Mario Bros. 2 était un tout autre jeu à la base, développé par je ne sais plus quelle boite, et Nintendo a simplement changé les personnages du jeu pour les remplacer par Mario, Luigi, Peach et Toad. C'est pour ça que ce Mario est un peu à part, avec un univers, des ennemis et un système de jeu différent.
Image
Master123
Mario
Mario

Message par Master123 »

J'ai jamais trop compris le but de l'histoire de Mario bros 2, y'a pas de peach a sauvé :-D .
Longue vie a Nintendo !!!!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Moi je le trouvais origianl ce mario j'ai franchemnet bien aimé, je vois pas ou est la malhonneté de nintendo ds cette affaire, on a toujours su que ce mario avait était fait par des américains, nintendo n'a jamis cheché a le cacher, puis bon ce qui compte c'est le résultat que ce soit nintnedo qu'il les ait ou non ca en reste pas moins un super jeux, mois bon que le 3 (normal remarque) mais a mon sens bien plus agréable que le 1.

Il me semble que la branche américaine de nintnedo qu'il la fait d'ailleurs ce jeux, puis bon meme si c'est pas le cas, allez parlé de malhonneteté, francemnt plus ca va plus game one descend ds mon estime.
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

merci google !
Alors pour plus de precision, Super Mario Bros 2, version USA, provien du jeu Dream Factory: Doki Doki Panic.

pour ne pas en dire beaucoup plus, voici une page expliquant tout, en anglais bien sur : http://www.classicgaming.com/tmk/smb2_madness.shtml
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Faut pas pousser, ce n'est pas un jeu fait par les américains, mais la transformation d'un jeu japonais (développé par des japonais, Nintendo probablement d'ailleurs) en Mario pour le marché occidental.

Si on en croit ce qui est écrit sur le site donné par Strabz, Doki Doki Panic (puisque tel était son nom à l'origine) était en plus dès le départ fortement orienté pour "aboutir" à un Mario par la suite.

Et puis vu que pas mal d'éléments de Mario 2 ont été repris par la suite dans les autres épisodes, je trouve que ce n'est pas une arnaque.

D'autant plus que j'ai toujours beaucoup aimé Mario 2. ^^

Edit : j'oubliais : l'incompétence des actuels présentateurs de Level One n'est aussi pas un mystère. Y'a pas longtemps ils ont fait une émission sur Super Probotector, et aucun de ces 2 idiots qui disaient pourtant connaître le jeu n'aurait pensé à se baisser pour éviter les tirs dans les niveaux en vue de dessus. Résultat il se faisaient laminer comme des m*rdes... :-?
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

SMB2 est considéré comme le "moins bon" de la série des Mario. C'est marrant puisque c le seul qui n'a pas été fait par Miyamoto...
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

d'apres mes souvenirs de l'intro, le jeu n'a pas été fait par nintendo mais par Fuji TV ou un nom qui ressemble
Fabalavista
Super Mario
Super Mario

Message par Fabalavista »

IL y avait un dossier ou c'etait inscrit dans le magazine Total Cube de ce mois ci :-D
Nouveau site:
Yamafuda Games Collection
https://www.facebook.com/fabrice.heilig
https://twitter.com/Yamafuda

Ancien site :
Fabalavista Games Collection
http://f.heilig.free.fr/
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

Count Dooku a écrit :C'est encore mieux en fait : Super Mario Bros. 2 était un tout autre jeu à la base, développé par je ne sais plus quelle boite, et Nintendo a simplement changé les personnages du jeu pour les remplacer par Mario, Luigi, Peach et Toad. C'est pour ça que ce Mario est un peu à part, avec un univers, des ennemis et un système de jeu différent.
Et le jeux c'était pas un certains "ocky docky no panic" ? J'ai lu ça dans un vieux CMax ac le test Super mario Advance ...

Répondre