Le roi des tactical rpg vient de sortir^^
- DarkDamien
- Golden Mario

Le roi des tactical rpg vient de sortir^^
Lut els gars je viens d'acheter shining force sur GBA, j'ena ttendais beaucoup, j'avais peur d'etre déçu et...
Il est encore mieux que prévu, largemetn a la hauteur du 2 et du 3, une merveille tout simplement, intégralement traduit en français qui plus, il explose a tout point de vue ce pauvre FFTA, et je n peut que le conseiller a tout le monde, c'est a mon sens un jeux réellement géniale, j'y ai joué déjà 5 heures en une journée tellement je sui pris ds le jeu^^
un système simple mais efficace, pas de job de compétence a apprendre, on se contente d'équiper nos persos des meileurs équipements, de sélectionner les plus appoprié a la bataille et en avant, une interface clair, de personnages variées et interessant, une histoire recherché et qui contrairement a FFTA n'est pas là juste pour jutifier l'enchienment des batailles, tient justment parlons en des batailles, une merveille, déjà graphiquement c'est plutot beau (sans etre exceptionnel non plu faut pas exagérer c'est pas le but du jeux), mais alors quel bonheur, déjà là notre équipe se compose de 12 personnages (et pas 6 comme fFTA) sur des maps parfois vraiment tres grande, ces 12 persos peuvent etre choisis sur un panel de plus de 30 persos a trouver pour la plupart en explorant les village et la map, car et oui ds ce jeux on peut explorer els villages comme bon nous semble
, pour en revenir aux batailles elel sont réellement jouissives, d'une part par le nombre de troupes engagées (chez l'ennemi aucune limite n'existe, selon els batailels on peu tre bien affronter 3 araignée comm eune vingtaine de soldats armés jusqu' au dent.
Queston durée de vie il smble assurer, avec en prime la collecte des cartes des perso (qui ne sont ps qu'un bonus vu qu'elle donne des ouvoirs a un eprso du jeux), l'aventure semble longue (comme ds tout les SF de toute façon), apres il faut savoir que ce jeu ne s'embarasse pas de fioriture, au combat les possibilités semble limiter au premier abort avec 4 chois dispo seulement (attack/magie/défense/objet) mais cette simplicité fait la force du jeux, on s'amuse directement sans passer une heure a préparer notre équipe, touit en sachant que plus on avance plu els batailles deviennent dur et foncer ds le tas revient a du suicide pur et dur, il faut savoir avancer prudemment, amener l'ennemi a se séparer de son groupe pour le détruire tranquillement et sans rique, bien que celà ne soit aps toujours possible, sérieusement j toruve ce jeu vraiemtn géniale et je vous le conseille, car ds son genre c'est le roi, et ni fire emblem (je l'ai donc je parle pas sas savoir
) ni FFTA ne lui arrive a la cheville 
Il est encore mieux que prévu, largemetn a la hauteur du 2 et du 3, une merveille tout simplement, intégralement traduit en français qui plus, il explose a tout point de vue ce pauvre FFTA, et je n peut que le conseiller a tout le monde, c'est a mon sens un jeux réellement géniale, j'y ai joué déjà 5 heures en une journée tellement je sui pris ds le jeu^^
un système simple mais efficace, pas de job de compétence a apprendre, on se contente d'équiper nos persos des meileurs équipements, de sélectionner les plus appoprié a la bataille et en avant, une interface clair, de personnages variées et interessant, une histoire recherché et qui contrairement a FFTA n'est pas là juste pour jutifier l'enchienment des batailles, tient justment parlons en des batailles, une merveille, déjà graphiquement c'est plutot beau (sans etre exceptionnel non plu faut pas exagérer c'est pas le but du jeux), mais alors quel bonheur, déjà là notre équipe se compose de 12 personnages (et pas 6 comme fFTA) sur des maps parfois vraiment tres grande, ces 12 persos peuvent etre choisis sur un panel de plus de 30 persos a trouver pour la plupart en explorant les village et la map, car et oui ds ce jeux on peut explorer els villages comme bon nous semble
Queston durée de vie il smble assurer, avec en prime la collecte des cartes des perso (qui ne sont ps qu'un bonus vu qu'elle donne des ouvoirs a un eprso du jeux), l'aventure semble longue (comme ds tout les SF de toute façon), apres il faut savoir que ce jeu ne s'embarasse pas de fioriture, au combat les possibilités semble limiter au premier abort avec 4 chois dispo seulement (attack/magie/défense/objet) mais cette simplicité fait la force du jeux, on s'amuse directement sans passer une heure a préparer notre équipe, touit en sachant que plus on avance plu els batailles deviennent dur et foncer ds le tas revient a du suicide pur et dur, il faut savoir avancer prudemment, amener l'ennemi a se séparer de son groupe pour le détruire tranquillement et sans rique, bien que celà ne soit aps toujours possible, sérieusement j toruve ce jeu vraiemtn géniale et je vous le conseille, car ds son genre c'est le roi, et ni fire emblem (je l'ai donc je parle pas sas savoir
- Count Dooku
- Admin

- DarkDamien
- Golden Mario

-
GroPourrave
- Mario Bros

-
Sphax
- Mario Bros

Comme fire emblem / boktai / f-zéro n'arrivent qu'en juin, je crois que ça va être mon jeu du mois de mai car la description que tu m'en fais semble très alléchante et vu que j'aime les tactical et les histoires épiques...
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
BLEACH POWAAAA
-
Sphax
- Mario Bros

le test de GameKult est un peu plus mitigé mais reste positif:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Quand à le trouver mieux que Fire Emblem , je coris que pour toi c du à la nostalgie, car les graphismes ne sont guère mieux et il a l'air bien moins élaboré tactiquement et interactivement que Fire Emblem.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Quand à le trouver mieux que Fire Emblem , je coris que pour toi c du à la nostalgie, car les graphismes ne sont guère mieux et il a l'air bien moins élaboré tactiquement et interactivement que Fire Emblem.
BLEACH POWAAAA
BLEACH POWAAAA
- DarkDamien
- Golden Mario

Non ce nest pas de la nostalgie, franchement fire emblem est excellent, mais fire emblem j'arrive a en décrocher sans problème,alors que SF des que je commence je joue minimum une heure ou 2, je n'avais jamais le 1 qui plus est donc je le découvre completement.
De plus niveau ambiance il surpasse fire emblem, déjà ar son histoire bien plus prenante et surtout par la possibilité de se promener librement ds les villages, villes, cartes du monde...
On part a la recherche d'alliées, d'armes plus puissante, d'objets interresants...
Il n'a pas besoin de s'embarasser de détail tactique pour rendre les batailles accrocheuses, meme si les options semblent pluis limités, l'interet est bien là, et on est forcé devant la férocité de certaines monstres et l'intesité de certains batailles (il n'et pas rare que els ennemis soit 2 fois plus nombreux que nous...) a bien étudier ce qu'on va faire, sans pour autant passer 3 heures a regarder si le terrain nous avantage, si on gagne un bonus de défence...
Le jeu va droit au but, nous proposant des commandes simples mais efficaces, alliés a une grande profondeur de jeux.
fire emblem est francehment excellent c'est une certitude, mais il est aussi bien plus linéraire, les persos parle, une bataille s'ensuit, re prlaot, re re bataille... L'histoiure est sympa, mais elle n'atteind pas le coté épique de celle de SF
C'est pas la nostalgie quie parle mais belle le joueur
De plus niveau ambiance il surpasse fire emblem, déjà ar son histoire bien plus prenante et surtout par la possibilité de se promener librement ds les villages, villes, cartes du monde...
On part a la recherche d'alliées, d'armes plus puissante, d'objets interresants...
Il n'a pas besoin de s'embarasser de détail tactique pour rendre les batailles accrocheuses, meme si les options semblent pluis limités, l'interet est bien là, et on est forcé devant la férocité de certaines monstres et l'intesité de certains batailles (il n'et pas rare que els ennemis soit 2 fois plus nombreux que nous...) a bien étudier ce qu'on va faire, sans pour autant passer 3 heures a regarder si le terrain nous avantage, si on gagne un bonus de défence...
Le jeu va droit au but, nous proposant des commandes simples mais efficaces, alliés a une grande profondeur de jeux.
fire emblem est francehment excellent c'est une certitude, mais il est aussi bien plus linéraire, les persos parle, une bataille s'ensuit, re prlaot, re re bataille... L'histoiure est sympa, mais elle n'atteind pas le coté épique de celle de SF
C'est pas la nostalgie quie parle mais belle le joueur
Shinning force a une touche rpg que n'a pas fire enblem!
Fire enblem c'est linéaire comme un robot taisen ou advance wars ou langrisser!
Alors que shining force et un rpg-tactic, il ya donc une grande partie laissant le joueur exploré le monde et village et laisse le joueur a la recherche de pas mal de truc, donc effectivement du en descotche bcp mon facilement puisque qu tes quand meme pas mal plus impliqué dasn le jeu ^^.
Fire enblem c'est linéaire comme un robot taisen ou advance wars ou langrisser!
Alors que shining force et un rpg-tactic, il ya donc une grande partie laissant le joueur exploré le monde et village et laisse le joueur a la recherche de pas mal de truc, donc effectivement du en descotche bcp mon facilement puisque qu tes quand meme pas mal plus impliqué dasn le jeu ^^.
-
Sphax
- Mario Bros

ok, ok, j'avais besoin de ces petits détails, et vous les avez apportés, merci
je l'achèterai avec l'argent de mon ancienne gba vendue .
BLEACH POWAAAA
BLEACH POWAAAA
Petite parenthese, Boktai sort normalement le 14/05 dans 11 jours doncSphax a écrit :Comme fire emblem / boktai / f-zéro n'arrivent qu'en juin, je crois que ça va être mon jeu du mois de mai car la description que tu m'en fais semble très alléchante et vu que j'aime les tactical et les histoires épiques...
Sinon je suis pas un grand Fan de Tactics, FFTA etait bien a mon gout mais je l'ai pas pris car j'avais peur d'etre lassé de ce jeux et le je pense que ca serai pareil pour moi ...
Mais merci pour ton interpretation qui est courte & clair
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
-
should be back
- Super Mario

Pour en revenir a Shining Force, j'ai vu quelques screens par ci par la, et wahou purée comme les héros sont stylés, ils montraient des persos de haut niveau et ça a de la classe!!! Mais j'hésite quand meme a me l'acheter, j'ai peur de ne pas "plonger" dedans...il me faut un jeu avec des persos bourrins et des magies de folies pour que ça me plaise, en plus il parait que l'on peux oublier l'idée de flaner dans les villes au vue de la pauvreté de celles ci, je trouve ça dommage pour l'immersion.
-
Hero1101
- Docteur Mario

Moi je l'est depuis lundi et je px vous dire que ce jeux éclate FFTA et Fire Emblem de tt les côtés.
Voici les points positives du jeux
-Le scénario prenant
-la durée de vie
-les personnages attachants
-on peut se balader partout dans les villages
-le nombre de soldat qu'on peut choisir audébut d'une bataille (12)
-Les superbes musiques
Le point négatif
-le graphisme un peu pauvre
Note générale 18/20
Voilà ma critique
Voici les points positives du jeux
-Le scénario prenant
-la durée de vie
-les personnages attachants
-on peut se balader partout dans les villages
-le nombre de soldat qu'on peut choisir audébut d'une bataille (12)
-Les superbes musiques
Le point négatif
-le graphisme un peu pauvre
Note générale 18/20
Voilà ma critique
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )
-
Sphax
- Mario Bros

Finalement comme on l'a précisé Boktai sort bien le 14 mai , alors je garde mes sous pour lui
Ce jeu novateur je l'attends depuis trop longtemps...
J'essaierai de me procurer shining force plus tard!
Ce jeu novateur je l'attends depuis trop longtemps...
J'essaierai de me procurer shining force plus tard!
BLEACH POWAAAA
BLEACH POWAAAA