Les infos de nlurot08

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

kann a écrit :
Haloman a écrit :Simple au japon un Final fantasy et les ventes decolle.


Je dirais plutot celui qui a énormement de poid et Dragon quest.


En théorie oui, mais quand tu regardes bien tu remarque que les DraQue sont toujours sorti très tard, sur la console déjà largement dominante. On n'a jamais vu un DraQue propulser les ventes d'une console pour cette raison : Enix préfère attendre de voir qui sera premier avant de choisir ;-) .

Ce sont bien les FF qui servent de booster.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

nintendo n'a jamais eu besoin de ça,ils ont pokémon qui cartonne + que FF.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

nlurot08 a écrit :nintendo n'a jamais eu besoin de ça,ils ont pokémon qui cartonne + que FF.



Non mais là, n'est pas le problème. C'est juste que pour deux consoles, si l'une sort les FF et l'autre pokemon, je peux te dire que la console qui aura FF se vendra plus, c'est OBLIGATOIRE
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Ah bon tiens donc?
FFX sur PS2=6 500 000 jeux vendus
Pokémon Rubis/Saphirre=13 millions et ça continue légèrement

ça n'a rien à voir,pokémon c'est bien + connu que FF.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

nlurot08 a écrit :Ah bon tiens donc?
FFX sur PS2=6 500 000 jeux vendus
Pokémon Rubis/Saphirre=13 millions et ça continue légèrement

ça n'a rien à voir,pokémon c'est bien + connu que FF.



Oui j'ai bien raison t'es bête. Pour commence tu me sors des chiffres on s'en fou de tes chiffres car j'ai dit la console et pas le JEU. Ensuite la CONSOLE qui possede FF possedera OBLIGATOIREMENT LES Dragon quest. Et deuxieme chose, ta deux version de pokemon ce qui n'est pas comparable, faut pas être très malin pour sortir ce que tu viens d'évoquer. Si on fait comme toi il faut mettre FFX+ FF9= blabbal. Pokemon RUBIS c'est un jeu et pokemon saphirre s'en est un autre.
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 327
Inscription : dim. 01 juin 2003 - 20:00
Localisation : Cannes
Contact :

Message par guerrier_link »

Ta pas respecter ta sign toi apparement...
Vox clamans in inferno ad infinitum...
Un site qu'il est bien sur nintendo Et en plus je trouve que c'est bien ! Version 5 d'ici peu, profitez-en, inscrivez vous sur le forum^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

colargol a écrit :
sakuragi a écrit : apparement sammy voudrais que sega crée la consoel mais ne la produise pas , snk et sammy ce chargerons de la produire, mais tout ce si n'est que rumeur pour l'instant !

y'a pas une fusion sammy/sega de prévue? A partir de là, qui conçoit, qui produit, ça ne fait plus trop de différence.


Je sais pas , c'est possible qu'une fusion sois a nouveau a l'etude!
Ou que tout simplement sammy veu beneficié de l'experience de sega ! mais bon speculation ! speculation !

nlurot08 a écrit :Ah bon tiens donc?
FFX sur PS2=6 500 000 jeux vendus
Pokémon Rubis/Saphirre=13 millions et ça continue légèrement

ça n'a rien à voir,pokémon c'est bien + connu que FF.


Ta pas tout a fait tord , mais bon c'est pas encore ca , Pokemon n'est pas plus connu que Final fantasy a cause de son nombre de vente , mais surtout a cause de tout le remumenage que l'on a fait autour (Da,manga,goodies,festival,cosplay en pleine ville, les fait divers, le racket a l'ecole, les carte...) bref le marketting 200% nintendo comme on devrais en voir plus souvent, apres on dis que nintendo n'est pas fort en marketting puf, il promu ce qui les arrange surtout (pompe a fric quand tu nous tiens! ^^).

A par ca dans le monde du jeu video c'est simple FF a etait celebre 5-6 ans avant les pokemons, c'est un jeu culte et reconnu de tous au meme titre que DragonQuest.
Pokemon est reconnu comme blockbuster aussi ca ya pas photo , mais plus connu je ne pense pas (quoique avec tout les jeunes ???)

DS :
Pokemon et ca decolle
mario et ca decolle
zelda et ca decolle

Psp :
Finalfantasy,gta,dragonquest,iss,gt pocket, et ca decolle !

tout ca c'est kiffe kiffe , ce qu'il faut voir surtout c'est le soutens des editerus tiers et la qualité-fréquence-quantité sur la durée de leurs sorties ! c'est ce qui fait la difference entre un console et une autre "le jeu" rien d'autre.

ps: Et la puissance et capacité offerte biensure ^^, genre online non negligable !!
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

nlurot08 a écrit :Ah bon tiens donc?
FFX sur PS2=6 500 000 jeux vendus
Pokémon Rubis/Saphirre=13 millions et ça continue légèrement

ça n'a rien à voir,pokémon c'est bien + connu que FF.


Plus connu ? Arrête FF quand même c'est déjà plus vieu que "tes" pokémons.
Ensuite je vois mal un iss sur psp, croyez moi les gars ! Dragon Quest si y sort, ce ne sera qu'au Japon, et gta je vois mal aussi sur psp. Franchement, un jeu était sortis sur game boy color c'était daubique quoi ! Alors là ...
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

nlurot08 a écrit :Ah bon tiens donc?
FFX sur PS2=6 500 000 jeux vendus
Pokémon Rubis/Saphirre=13 millions et ça continue légèrement

ça n'a rien à voir,pokémon c'est bien + connu que FF.


Rappelle moi ce qui a fait décoller la playstation au Japon et a définitivement enterré la Saturn?
"Okaeri nasai Shinta" Image
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

mais faut arreter le pet les mecs.Pokémon est bien + célèbre que Final Fantasy,bien +.Ou alors vous ne vivez pas sur Terre,le phénomène FF n'a rien de comparable au cataclysme Pokémon.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

nlurot08 a écrit :mais faut arreter le pet les mecs.Pokémon est bien + célèbre que Final Fantasy,bien +.Ou alors vous ne vivez pas sur Terre,le phénomène FF n'a rien de comparable au cataclysme Pokémon.


La série Final Fantasy a juste fait connaîtrele RPG au grand public occidental... et pour la dernière fois ce sont les produits dérivés (DA, cartes...) qui font le succès de Pokemon pas le jeu en tout cas en occident.
"Okaeri nasai Shinta" Image
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Ben quand meme l'énorme campagne de pub faite pour les jeux y sont pour qq chose dans les ventes......Et puis bon les RPG Pokémon sont excellents alors bon ça va c'est pas la meme chose qu'Enter the Matrix.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

sakuragi a écrit :
colargol a écrit :
sakuragi a écrit : apparement sammy voudrais que sega crée la consoel mais ne la produise pas , snk et sammy ce chargerons de la produire, mais tout ce si n'est que rumeur pour l'instant !

y'a pas une fusion sammy/sega de prévue? A partir de là, qui conçoit, qui produit, ça ne fait plus trop de différence.


Je sais pas , c'est possible qu'une fusion sois a nouveau a l'etude!
Ou que tout simplement sammy veu beneficié de l'experience de sega ! mais bon speculation ! speculation !

sammy est devenu l'actionnaire majoritaire de sega depuis un ou deux mois. leur première décision a été que sega arrète de développer sur naomi2 et de développer sur atomic wave (carte de sammy). ce qui n'est pas trés malin car la naomi2 est plus puissante et coûte beaucoup moins chère à fabriquer que la carte de sammy...
pour l'hypothétique console, c'est possible, si sega applique la stratégie de snk avec la neo geo. les jeux ne seraient destinées qu'aux hardcore gamers et seraient vendu, à mon avis, à un prix supérieur à 100€.
petit rappel, la fabrication de neo geo et le développement de jeux dessus ont été stoppées il y a quelques semaines, cette console a donc vécu 14 ans!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Justement totti il veulent effectivement crée une sorte de nouvelle Neogeo (a parle meme de support cartouche) donc a voir!

Garland ca me fait mal de dire ca ! mais les pekomons sont effectivement par la force des chose plus connu qu'un final fantasy!

La preuve a l'epoque de la premiere sortie de pokemon en europe sur GBC j'etait en terminal et pratiquement tout mes profs criés au scandale avec les pokemons, tout les enfant ne parler que de ca , les parents etait inquiet et la serie a fait connaitre le jeu grace a la crise d'epilepsie collective au japon !

Pokemon a toucher toute les classe social, Final Fantasy non (je parle pour l'europe!!!)
Meme le film na rien changer a la popularité du jeu chez certaine personne.

Au japon la popularité de Pokemon et FF ca doit etre kiff kiff !
Mais jamais pokemon ne sera plus celebre qur Dragon Quest jamais , pour la simple et unique raison que le jeu de enix est rentré dasn les meurs japonais, le terme "DRAQUE" est syninime de jeu l'abbat , tout jeu attendu est apellé un "Draque", tout le monde connais le terme et connaisse les incident lié a la sortie du 3 au japon (racket,absenteisme,baggare...).
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

sakuragi a écrit :Justement totti il veulent effectivement crée une sorte de nouvelle Neogeo (a parle meme de support cartouche) donc a voir!

Garland ca me fait mal de dire ca ! mais les pekomons sont effectivement par la force des chose plus connu qu'un final fantasy!

La preuve a l'epoque de la premiere sortie de pokemon en europe sur GBC j'etait en terminal et pratiquement tout mes profs criés au scandale avec les pokemons, tout les enfant ne parler que de ca , les parents etait inquiet et la serie a fait connaitre le jeu grace a la crise d'epilepsie collective au japon !

Pokemon a toucher toute les classe social, Final Fantasy non (je parle pour l'europe!!!)
Meme le film na rien changer a la popularité du jeu chez certaine personne.

Au japon la popularité de Pokemon et FF ca doit etre kiff kiff !
Mais jamais pokemon ne sera plus celebre qur Dragon Quest jamais , pour la simple et unique raison que le jeu de enix est rentré dasn les meurs japonais, le terme "DRAQUE" est syninime de jeu l'abbat , tout jeu attendu est apellé un "Draque", tout le monde connais le terme et connaisse les incident lié a la sortie du 3 au japon (racket,absenteisme,baggare...).


Oui Pokemon est plus connu que FF néanmoins Nlurot08 à déformé ce que j'ai dit. J'ai dit un FF se vendra et vendra des CONSOLES(booster bien les ventes), pokemon se vendra mais ne fera pas vraiment booster les ventes de la console(mais qui sait je me trompe).
Verrouillé