NDS VS PSP

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
NDS VS PSP

Message par nlurot08 »

Nous avons appris de nouvelles informations sur la Nintendo Dual Screen ainsi que sur la PlayStation Portable, concurrente directe de la NDS made in Sony.

Tout d'abord, les deux sociétés prennent chacune un pari risqué en lançant leur console ; rien que cette année, ce n'est pas moins de 4 milliards de Dollars d'affaires qu'a produit le marché des consoles portables.
Sony compte s'approprier, avec sa PSP qui sortira en décembre au Japon, pas moins de 95 % de la domination actuelle de Nintendo sur le marché portable.
Takashi Okatani, analyste à la sociéré nippone Shinko Investment Trust Management Co. basée à Tokyo et ayant beaucoup d'expérience dans le domaine, affirme qu'après avoir appris de nouvelles informations et particularités de la PSP, les futures consoles portable de Nintendo et Sony ne seront pas adressées au même public. Ainsi, la PSP sera visera surtout le public adulte.

Cette information est d'ailleurs confirmée par Peter Broadman, faisant partie de la société NWQ Investment basée à Los Angeles. Selon Broadman, qui gère 250 millions de $ dans l'action non-américaine (y compris Nintendo), la Nintendo Dual Screen sera destinée à un public de moins de 16 ans.
Peter Broadman ajoute que la PlayStation Portable, qui incluera les fonctions de lecteur multimédia (musique et vidéo) en plus d'être une console portable, coûtera entre 250 et 400 Dollars. La Nintendo Dual Screen coûtera, toujours selon Broadman, 99 $.

Furusawa, faisant partie de Sony, affirme que la PSP accueillera de nombreuses rééditions de jeux PlayStation. Il dit d'ailleurs qu'il n'y a pas besoin de recréer tous les jeux PlayStation pour le PSP.
Si Sony compte gagner de l'argent avec sa PlayStation Portable, il peut aussi en perdre ; Furasawa affirme qu'il est très probable qu'au début de sa mise en vente, la PSP fasse perdre de l'argent à la société nippone, tout comme les PlayStation 1 & 2. Cependant, selon lui les ventes de PSP feront, à partir d'un certain temps, gagner de l'argent à Sony.

Les ventes communes de GameBoy Advance et GBA Special Project ont augmenté de 18 % l'année dernière, à l'échelle du monde entier, par rapport à l'année précédente. Une telle hausse est exceptionnelle, et il n'y en avait pas eu de telle depuis la première GameBoy, lancée en 1990.
Perrin Kaplan, porte-parole de Nintendo à Redmond, dans l'Etat de Washington, est d'ailleurs confiante et affirme que la Nintendo DualScreen et la PSP seront deux consoles assez différentes, si bien qu'un joueur "moyen" voudra acheter les deux, et non qu'une seule.
Cependant, Nintendo prend très au sérieux le "défi" que relève Sony avec sa PSP, et Kaplan affirme sur ce sujet que "Sony a tout fait pour réussir".

C'est donc beaucoup d'informations qui ont été dévoilées, et Nintendo et Sony semblent être confiants en ce qui concerne leurs consoles respectives. Après de telles annonces, on se demande réellement comme tout va se passer, et l'on peut déjà le dire : l'année 2005 sera mouvementée...
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Faut dire,Nintendo ayant le monopole ils peuvent se permettre des prix vraiment excellents,et le fait que la NDS soit une N64 boostée a largement du contribuer à ce petit prix.Espérons que le prix de 99$ chez les US soit équivalent en Euro chez nous.
Dans ce cas-là Nintendo va avoir un succès sans précédent en cette fin d'année,aux risques et périls de la PSP.D'ailleurs Sony avoue qu'au départ elle ne devrait pas avoir l'avantage.
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Hooo j'aimerais bien sa que la nds soit ce prix la..Mais le plus important c'est que les jeux ne soit pas trop cher alors ont pourrait en avoir plus et elles serait bien plus populaire cette NDS!

Mais j'ai vue une video de jeux de la psp et les graphique sont vraiement beau , mieux qu'un n64 et bcp mieux qu'un ps1!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

y_o_p a écrit :Hooo j'aimerais bien sa que la nds soit ce prix la..Mais le plus important c'est que les jeux ne soit pas trop cher alors ont pourrait en avoir plus et elles serait bien plus populaire cette NDS!

Mais j'ai vue une video de jeux de la psp et les graphique sont vraiement beau , mieux qu'un n64 et bcp mieux qu'un ps1!
Mes jeux préférés étaient sur N64 surtout et je suis heureux que ça soit une N64 niveau puissance.La NDS contrairement à la PSP va faire refleurir le véritable grand jeu vidéo:beau,long,original,maniable et les jeux coutant peu cher à développer risquent d'etre vraiment soignés et nombreux.

Grace à cette console nous entrons dans un nouvel Age d'Or,longtemps après celui des 16 bits :love:
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

y_o_p a écrit :Hooo j'aimerais bien sa que la nds soit ce prix la..Mais le plus important c'est que les jeux ne soit pas trop cher alors ont pourrait en avoir plus et elles serait bien plus populaire cette NDS!

Premièrement, c'est vrai qu'il faut voir le prix des jeux.. car si Nintendo nous sort une console à 100 € environ, c'est bien, mais si les jeux sont à 60 € :-?...

Sinon, comme d'habitude Sony mise à fond sur les graphimes et la puissance visuelle de sa console, comme ça a été fait pour la PS et la PS 2. Cependant, je pense pas que y'aura un vrai plaisir de jeu..
En effet, dans cette même vidéo on voit que l'angle de la caméra est pourri, on voit que le gameplay semble vraiment pas extraordinaire, et on a pas encore vu la bande-son...

Je suis d'accord avec nlurot ; la N64 est la meilleure console à laquelle j'ai eu le bonheur et le plaisir de jouer de ma courte vie ^^" ; Super Mario 64, GoldenEye, Ocarina of Time sont mes jeux cultes.
S'il y a des rééditions sur NDS de jeux N64, mais des rééditions améliorées puisqu'utilisant les deux écrans et les fonctionnalités pas encore dévoilées de la console (vivement l'E3 !), alors je suis un des hommes les plus heureux de la Terre 8-).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Benito a écrit :

Premièrement, c'est vrai qu'il faut voir le prix des jeux.. car si Nintendo nous sort une console à 100 € environ, c'est bien, mais si les jeux sont à 60 € :-?...

Sinon, comme d'habitude Sony mise à fond sur les graphimes et la puissance visuelle de sa console, comme ça a été fait pour la PS et la PS 2. Cependant, je pense pas que y'aura un vrai plaisir de jeu..
En effet, dans cette même vidéo on voit que l'angle de la caméra est pourri, on voit que le gameplay semble vraiment pas extraordinaire, et on a pas encore vu la bande-son...

Je suis d'accord avec nlurot ; la N64 est la meilleure console à laquelle j'ai eu le bonheur et le plaisir de jouer de ma courte vie ^^" ; Super Mario 64, GoldenEye, Ocarina of Time sont mes jeux cultes.
S'il y a des rééditions sur NDS de jeux N64, mais des rééditions améliorées puisqu'utilisant les deux écrans et les fonctionnalités pas encore dévoilées de la console (vivement l'E3 !), alors je suis un des hommes les plus heureux de la Terre 8-).
Benito dire que il n'y aura surement pas de plaisir de jeu avec la psp est un peu pousser je trouve.
La psp est techniquement vraiment et réelement proche de la PS2, pour avoir vue les video demonstrative pour les devellopeurs au GDC (video privé) c'est vraiment trés prommetteur.
Apres niveau plaisir de jeu ou Gameplay pour les intimes ba c'est comme partout tout depend de qui devellope mais avec Square-enix, Konami, namco, capcom... dessus on va pas ce plaindre.

Et meme si c'est des remake ou portage de quelques jeu PSONE, ne me dite pas qu'il n'y avais pas de plaisir de jeu sur cette platforme que bcp conssidere comme la mieu fourni et divertissente aprs la snes.

Bon maintenant la DS propose une approche interressante du JV, et promet un gameplay accrocheur et novateur.
Cependant il est triste de voir que nintendo ne se donne pas les moyens techniques pour devellopé ses ambitions.
La ds se rapproche d'une N64 soite, mas reste moins puissante niveau memoire et en frequence de processeur.

Meme si niveau prosec c'est pas grave car le arm est puissant, la faible memoire va faire pleuré plus d'un devellopeur, car texture et polygones demande bcp de memoire video.

On va voir des jeux N64 ressortir sur Ds ok cool , mais des jeux nouveaux et novateurs ce serai mieu non !
Et bon il faut souligner que Sony a bcp plus de devellopeur sur PSP que nintendo en a sur DS.
J'ai bien peur que dés la sorti de Final Fantasy sur PSP (2 en preparation) ce soit a sacré coup de graçe a Nintendo, nous connaissons tous la chanson :

-1 gros titre sort et rameute foule et editeur
-2 l'angument demarre autour de la platforme
-3 le marché est conquis avec des titres nombreux, varié et culte (ff,dq,mgs...)

Shéma de conquette du marché par la PSX a l'epoque.
Les editeurs ont bcp d'avantage a etre chez sony, bien plus que chez nintendo.
Sony a en plus le soutient de Square, Konami, take two.

Tout n'est pas noir pour la DS attention loint de la, nouveau zelda, mario 64 remake, les projet Ds... c'est du lourd trés lourd.

Mais attention qu'il n'y est pas que du Nintendo sur cette console car c'est et se sera toujours le manque d'editeurs qui fait du tort a Nintendo.

Et ca me rend fou de voir que la console est a peine sorti et qu'on la catalogue deja de console pour "jeune publique".
On a meme pas vue les jeux et on se permet de mettre ca dans une news, voyons !!!!
Sony a montré la GC comme une console pour gosse aussi au debut et vous pouvais admirré le resultat maintenant.
Et puis les gros connsomateur de jeu video d'hier sont adulte aujourd'hui
et quand bien meme les jeunes aussi joue sur ps2, donc foutre Nintendo dans le marché des enfant c'est vraiment creusé ca tombe :-?
Dernière modification par sakuragi le lun. 26 avr. 2004 - 15:57, modifié 1 fois.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Bah,Nintendo a le soutien de Sega,Namco,Capcom,Konami,ptet Square-Enix bientot et ses propres développeurs.
La NDS n'ayant rien à voir avec la PSP niveau puissance elle aura ses propres exclusivités et je doute que nintendo ressorte des jeux N64.
Rien que 30 jeux NDS pour l'E3,c'est le + grand nombre de jeux montrés pour une nouvelle console fraichement présentée.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

nlurot08 a écrit :Bah,Nintendo a le soutien de Sega,Namco,Capcom,Konami,ptet Square-Enix bientot et ses propres développeurs.
La NDS n'ayant rien à voir avec la PSP niveau puissance elle aura ses propres exclusivités et je doute que nintendo ressorte des jeux N64.
Rien que 30 jeux NDS pour l'E3,c'est le + grand nombre de jeux montrés pour une nouvelle console fraichement présentée.
Tu doute que Nintendo ressorte des titres N64 ? t'es bien le seul alors car la "nostalgie" est maitre mot chez Nintendo.
Pour ce qui est de la puissance la DS est inferieur a la PSP c'est vrai et c'est d'autant plus dommage qu'elle joue et s'affronte sur le meme marché, dire que la psp et Ds ne vise pas les meme objectif et seront complementaire c'est vraiment fermé les yeux.

Autant dire que la Gc et la PS2 sont differente niveau puissance et ne joue pas dans la meme categorie et sont donc complementaire, puf ca sort d'ou cette connerie made in Iwata san !

La psp et la ds sont 2 portables , nintendo et sony veulent tout les deux le plus de part de marché possible, deja quand tu comprend ca tu n'imagine pas un monde parfait avec la ds et la psp main dans la main ganbadant dans l'impitoyable loi du marché.

Si les 30 jeux present sont d'editeur different et qu'il sont tous originaux ou quelques remake de jeu culte alors je dis bravo ^^
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

sakuragi a écrit :
nlurot08 a écrit :Bah,Nintendo a le soutien de Sega,Namco,Capcom,Konami,ptet Square-Enix bientot et ses propres développeurs.
Tu doute que Nintendo ressorte des titres N64 ? t'es bien le seul alors car la "nostalgie" est maitre mot chez Nintendo.
Pour ce qui est de la puissance la DS est inferieur a la PSP c'est vrai et c'est d'autant plus dommage qu'elle joue et s'affronte sur le meme marché, dire que la psp et Ds ne vise pas les meme objectif et seront complementaire c'est vraiment fermé les yeux.

Autant dire que la Gc et la PS2 sont differente niveau puissance et ne joue pas dans la meme categorie et sont donc complementaire, puf ca sort d'ou cette connerie made in Iwata san !

La psp et la ds sont 2 portables , nintendo et sony veulent tout les deux le plus de part de marché possible, deja quand tu comprend ca tu n'imagine pas un monde parfait avec la ds et la psp main dans la main ganbadant dans l'impitoyable loi du marché.

Si les 30 jeux present sont d'editeur different et qu'il sont tous originaux ou quelques remake de jeu culte alors je dis bravo ^^
Balivernes,NDS vs PSP n'a rien à voir avec NGC vs PS2
NDS=N64 boostée portable niveau puissance
PSP,niveau puissance=PS2

Et entre NDS qui vide les moins de 16 ans et la PSP les plus de 16 ans il y a un fossé énorme.
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

On peut etre sur de rien encore vu quelle a pas été présenté clairement, c que des specs alors ne la jugé pas encore (fin si vs voulez mais sa sert a rien)
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Moi j'aimerais bien voir un Paper Mario sur DS...
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

nlurot08 a écrit :
PSP,niveau puissance=PS2

Et entre NDS qui vide les moins de 16 ans et la PSP les plus de 16 ans il y a un fossé énorme.
lol :-D t'es un sacré mickey toi, tu est fan de nintendo a 200% et tu viens me dire que la DS vise les moins de 16ans :lol:

Bon ba si tu le prend comme ca rassure toi la PSP ne va pas visé que les plus de 16ans , elle visera tout les publiques comme la fait la psone et la ps2.

c'est quand meme curieu comme la nouvelle genration est renfermé sur elle meme, quand j'avais moins de 16 ans (et bcp doivent etre dans mon cas) on ne jouer pas qu'au jeu enfantin ou simple bien au contraire on etait attirés par les rpg les plus durs et en jap, les jeux violent et surtout les bons jeux que ce soit pour enfant ou pas!

Alors pourquoi visé les moins de 16ans avec la ds quand Sony vise tout les joueurs quelque soi leur age ^^.

heuresement que ceux qui pense comme toi ne sont pas commercial dans le secteur du jeu video, car ce serait bien descriminatoire tout ca lol!
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

sakuragi a écrit :
nlurot08 a écrit :
PSP,niveau puissance=PS2

lol :-D t'es un sacré mickey toi, tu est fan de nintendo a 200% et tu viens me dire que la DS vise les moins de 16ans :lol:

Bon ba si tu le prend comme ca rassure toi la PSP ne va pas visé que les plus de 16ans , elle visera tout les publiques comme la fait la psone et la ps2.

c'est quand meme curieu comme la nouvelle genration est renfermé sur elle meme, quand j'avais moins de 16 ans (et bcp doivent etre dans mon cas) on ne jouer pas qu'au jeu enfantin ou simple bien au contraire on etait attirés par les rpg les plus durs et en jap, les jeux violent et surtout les bons jeux que ce soit pour enfant ou pas!

Alors pourquoi visé les moins de 16ans avec la ds quand Sony vise tout les joueurs quelque soi leur age ^^.

heuresement que ceux qui pense comme toi ne sont pas commercial dans le secteur du jeu video, car ce serait bien descriminatoire tout ca lol!
sony visera le public adulte,il l'a dit lui-meme.Et puis Sony a visé les jeunes sans trop de succès.
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

en même temps Sakuragi, concernant les 16 ans, c'est ce qu iest dit dans la news ......

Sinon je trouve le système des 2 écrans très gadget et pas révolutionnaire pour un sou, pour moi la NDS n'aura pas le succès que tout le monde espère, sony , bien qu'arrivant en outsider est bien décidé à faire le ménage .....

Sony était outsider à la sortie de la PS1 ..... maintenant ils possèdent 80% du marché des consoles de salon.

Je ne suis pas en train de faire une ovation à sony, mais je préfère être réaliste et me dire que la NDS va avoir beaucoup de mal face à la PSP ... même si son prix est faible.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et bien ecoute on verra bien si le jour ou il sortirons Final fantasy ou les dragon quest si les jeunes japonais n'irons pas ce rué dessus!
ou quand un gta sera disponible dessus, on verra si les enfant dirons

"a non maman je veu pas ce jeu il est trop violent "

c'est vraiment prendre les jeunes pour des cons ! et c'est bien pour ca que nintendo ce ramasse, les jeunes ne sont pas des bébé mais des adolescent qui ont plus envie d'etre adulte qu'autrechose!

Et sony va pas dire qu'il vise les jeunes, il sont pas con il ont compris que les adultes ca fait branché et ca fait fashion!
Mais au final il fournisse aussi bien au adulte qu'au jeune dire le contraire c'est vraiment que tu touche pas une bille en connaissance marketting, mais bon on peu pas tout connaitre non plus je te l'accorde!
Poussinet a écrit :en même temps Sakuragi, concernant les 16 ans, c'est ce qu iest dit dans la news ......

Sinon je trouve le système des 2 écrans très gadget et pas révolutionnaire pour un sou, pour moi la NDS n'aura pas le succès que tout le monde espère, sony , bien qu'arrivant en outsider est bien décidé à faire le ménage .....

Sony était outsider à la sortie de la PS1 ..... maintenant ils possèdent 80% du marché des consoles de salon.

Je ne suis pas en train de faire une ovation à sony, mais je préfère être réaliste et me dire que la NDS va avoir beaucoup de mal face à la PSP ... même si son prix est faible.
Ba ok poussinet et je trouve cette news ou du moins le terme "moins de 16ans " plus que conne, et ca m'etonnerai que ce sois nintendo qui ai dit ca !
Il on deja asser de mal a viré cette etiquette de marchant de jouet, alors si les site pro-nintendo si mette aussi :-?

Répondre