2 chiffre à la mode?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
2 chiffre à la mode?

Message par jax »

Voilà en allant sur PN sur la page d'accueil il y a 7 news dans le nom du jeu se termine par un 2, ce qui signifie qu c'est une suite... moi n'aimant pas vraiment les séries dont les épisodes sortent à rythme annuelle est très déçu par cette mode. Quel intérêt de se replonger dans un univers qui nous a déjà fait plaisir une année auparavant? Moi je pense que le véritable secret des grands séries c'est de se faire attendre... Metroid par exemple n'est revenue qu'après une longue absence et qui a eut un réel succès car les fan de la première heure ont courrus l'acheter car ils en gardaient de très bon souvenirs ainsi que des jeunes gamers qui voulaient avoir ces merveilleux jeux dans leur ludothèque, mai le constat est que maintenant, cette série as de nouveaux jeux tous les ans (exactement 2 par an depuis 2003): 2003: Fusion et Prime; 2004: Zero Mission et Prime 2: Echoes...

Mais encore si seulement tous les jeux étaient aussi bon que les Metroid...

Les jeux de la gamme sport d'EA sortent ainsi à rythme annuelle et tout le temps les même jeux... sans nouveautés glissé entre deux anciens...mais le pire c'est qu'ils n'apportent pas de réelle nouveautée! Ce ne sont que des sortes d'Add-on que tout le monde ira acheter pou pouvoir jouer avec les grands joueurs dans leur nouvelles équipes! Mais il y a aussi, les jeux comme Viewtiful Joe, qui ont des suites, ce qui est tant mieux mais qui en plus de nous faire vivre une nouvelle aventure, ne nous prend pas pour des pigeons! Ainsi dans ce la suite de Viewtiful Joe, Viewtiful Joe 2, on aura le privilège de jouer Silvya la copine de Joe mais on a d'autres ajouts qu'on ne connait pas encore...

Alors vous, lecteurs de ce topic, vous en pensez quoi? Vous êtes les joueurs qui vont allez une suite, si elle est aussi bonne que l'épisode fondateur et qui apporte de réelles nouveautées ajouté au numero 2 ou vous achetez le jeu parce qu'il porte le nom de Fifa et que les autres épisodes vous les avez et en faites la coolcetion?
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

Ben moi, personellement, j'aime bien la série des "2"
pourquoi? ben tous implement car je suis toujours un peu "ému" quant je finis un jeu (et puis c'est tellement rare quant j'en finis un d'ailleur!). Donc, j'adore retrouver les anciens personnages, l'ancienne ambiance de ces jeux, comme dans runaway sur pc (la suite va bientot sortir) etc.
Sinon, je suis daccord avec toi pour les jeux de sports répétitif, c'est la même choses mais en légèrement mieux...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Vous êtes les joueurs qui vont allez une suite, si elle est aussi bonne que l'épisode fondateur et qui apporte de réelles nouveautées ajouté au numero 2 ou vous achetez le jeu parce qu'il porte le nom de Fifa et que les autres épisodes vous les avez et en faites la coolcetion
L'exemple des fifas est a part je trouve, la plupart des suites sont aussi bonnes voir meilleur que leurs prédécesseurs, et franchment quand on a aimé un jeu, c'est toujours un plaisir que de de se replonger ds le meme univers, apre qu'il n'y est peu de nouveauté je m'en tape le citron comme jamais, je préfère un bon jeux clasique qu'une daube innovante.

Sinon pour rpéondre a la question en générale j'achet les suites des jeux qui m'ont plus, jeux de sport excepté, car evidemment ds ce cas là a part les transferts et les graphismes il est difficle de changer grand chose, mais les jeux de sport reste une exception tout a fait normal, du foot ca reste du foot, du tennis du tennis, les éditeurs peuvent difficlement changer tout le jeu, c'est donc normal que les suites des jeux de sport se ressemblent, ce qui et loin d'etre le cas des jeux d'aventure et des rpg ;) (ou meme de plate forme)
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

ah je suis d'accord mais de là à le vendre 60€ c'est nosu prendre pour des pigeons! Euro 2004 ne leur aura pas trop pris de temps et pourtant, c'est un jeu qu'on aura pour 60€! Ce qui cher pou si peu de nouveauté! Mais comme dit le proverbe quand on aime on ne compte pas...

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

jax a écrit :ah je suis d'accord mais de là à le vendre 60€ c'est nosu prendre pour des pigeons! Euro 2004 ne leur aura pas trop pris de temps et pourtant, c'est un jeu qu'on aura pour 60€! Ce qui cher pou si peu de nouveauté! Mais comme dit le proverbe quand on aime on ne compte pas...
Le cas des jeux de sport est a part, personne ne nous force a les acheter, mais tant qu'à faire si on a aucun jeux de la série, autant prendre la version la plus récente non ;)

normal ds ces conditions qu'elle fasse 60€ vu qu'elle est en générale plui cimplete que la précédente, enfin quoi que pour euro c2004 c'est différent, car il s'agit de fifa 2004 avec les clubs en moins, c'est profondément nul comme principe, mais bon on a droit a ca a chaque coupe du monde/d'europe.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

Darkdamien a écrit :
Le cas des jeux de sport est a part, personne ne nous force a les acheter, mais tant qu'à faire si on a aucun jeux de la série, autant prendre la version la plus récente non ;)

ouai , et 6 mois après, t'as la suite qui sort et tu courre te l'acheter pour avoir la versioj la plus récente...

Des suites de jeux style Zelda ou mario, où l'univers, la prise en main et l'histoire change, ça va nickel,mais des jeux comme metriod, ou juste l'histiore change(samus aura pas de pompe a eua ni de bateau :-D ), c'est rop façile

On veut de l'innovation, pas du réchauffé
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Moi quand j'adore un jeu j'en veux tout de suite un autre épisode,surtout pour les Zelda et les Sonic^^

Jax,ne te plains pas pour l'instant car avec la prochaine génération de consoles ça va empirer fortement car le développement des jeux sera bien + couteux.

Heureusement,la NDS en + de proposer des suites magnifiques proposera plein de nouvelles licenses car le risque pour faire un jeu sur cette console sera minime,étant donné que ce seront des jeux aussi couteux que ceux de la N64,et meme moins avec la facilité de developpement sur NDS.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Je voudrais bien savoir d'où tu tires tes informations, nlurot08!

nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

jax a écrit :Je voudrais bien savoir d'où tu tires tes informations, nlurot08!
Bon,cela tient en 2 choses Jax:

1-C'est ce que Nintendo a dit.

2-Cela releve de la logique financière pure et simple.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

C'est lourd ce sujet, ça revient tous les 15 jours avec toujours les mêmes banalités (fausses ?)...

Les suites, y'en a toujours eu, et pas qu'un peu. A quelle date croyez-vous que sont sorti Mario 2, Mario Land 2, Zelda 2, Megaman 2, Metal Gear 2, Final Fantasy 2, Romancing Saga 2, Breath of Fire 2, Dragon Quest 2, Metroïd 2, et j'en passe des dizaines...

Pourquoi voulez-vous que ce soit à la mode, pourquoi voulez-vous que ça empire alors qu'il en a toujours été ainsi ?

Renseignez-vous un peu sur l'histoire des JV avant de parler ! :calme
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Hitonari a écrit :C'est lourd ce sujet, ça revient tous les 15 jours avec toujours les mêmes banalités (fausses ?)...

Les suites, y'en a toujours eu, et pas qu'un peu. A quelle date croyez-vous que sont sorti Mario 2, Mario Land 2, Zelda 2, Megaman 2, Metal Gear 2, Final Fantasy 2, Romancing Saga 2, Breath of Fire 2, Dragon Quest 2, Metroïd 2, et j'en passe des dizaines...

Pourquoi voulez-vous que ce soit à la mode, pourquoi voulez-vous que ça empire alors qu'il en a toujours été ainsi ?

Renseignez-vous un peu sur l'histoire des JV avant de parler ! :calme
Disons plutot que ce sont les nouvelles licenses qui vont se faire + rares aux prochaines générations.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

nlurot08 a écrit :Disons plutot que ce sont les nouvelles licenses qui vont se faire + rares aux prochaines générations.
Personnellement je ne le crois pas.Il y aura évidement les licenses classiques mais aussi des nouvelles comme à chaque génération de console.On disait la même chose au passage Psone/PS2 et pourtant il y a eu pas mal de nouveautés.
Et puis j'aime bien les suites quand elles sont biens réalisées.Une suite réussie vaut mieux qu'un nouveau soft bâclé.Lorsqu'un jeu plait quoi de plus normal?
"Okaeri nasai Shinta" Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

nlurot08 a écrit :

Heu ce que dit nintendo et ce qu'ils font sont deux choses distinct hein :-D

Comme pour sony et MS par ailleurs.

C'es un discours commercial, ils vont pas nous dire ouais sur DS on va pas se casser la tete on va vous convertir tout els jeux de la super nes et puis basta!

Le discours d'un développeur (qu'elle qui soit, je n'en vise pas un en particulier) n'est en aucun cas une preuve :)

Pour ce qui et des nouvelles franchises, mouais, rien ne prouve que la DS sera gaté coté nouvelle license, au meme titre que de développer sur gBA, déveloper sur DS ne va pas couter grand chose, hors sur GBA on peut pas dire que mes nouvelles licenses se bousculent, les éditeurs peuvent etre tentés de faire vite fait la suite d'un jeux connus et basta :)

Et de toute façon je vois pas ou est le problème comme la dit Garland, je préfère la suite d'un jeux connu que j'ai apprécié meme si els nouveauté sont inexistantes plutot qu'un nouvelle daube parfaitement original, d'ailleurs je préfère une jeux classique mais efficace qu'un jeux original mais chiant a jouer :)
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Darkdamien a écrit :
nlurot08 a écrit :

Heu ce que dit nintendo et ce qu'ils font sont deux choses distinct hein :-D

Comme pour sony et MS par ailleurs.

C'es un discours commercial, ils vont pas nous dire ouais sur DS on va pas se casser la tete on va vous convertir tout els jeux de la super nes et puis basta!

Le discours d'un développeur (qu'elle qui soit, je n'en vise pas un en particulier) n'est en aucun cas une preuve :)

Pour ce qui et des nouvelles franchises, mouais, rien ne prouve que la DS sera gaté coté nouvelle license, au meme titre que de développer sur gBA, déveloper sur DS ne va pas couter grand chose, hors sur GBA on peut pas dire que mes nouvelles licenses se bousculent, les éditeurs peuvent etre tentés de faire vite fait la suite d'un jeux connus et basta :)

Et de toute façon je vois pas ou est le problème comme la dit Garland, je préfère la suite d'un jeux connu que j'ai apprécié meme si els nouveauté sont inexistantes plutot qu'un nouvelle daube parfaitement original, d'ailleurs je préfère une jeux classique mais efficace qu'un jeux original mais chiant a jouer :)
Je suis de votre avis.De toute façon les suites de jeux super c'est ce que j'aime le +.
Master123
Mario
Mario

Message par Master123 »

La plupart du temps, les suite de bon jeux sont bon.

Ex : J'ai jouer a tout les zelda depuis le début des temps ( ben depuis la nes :-D ) et je les aie tous trouvé très bon, même Zelda2 au nes. La seule exeption est pour les oracle mais ses Capcom qui les a fait donc sa compte pas.
Longue vie a Nintendo !!!!!

Répondre