Le DVD de papiers, ca vient de Sony...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Le DVD de papiers, ca vient de Sony...

Message par jax »

Ce qui est à la mode ces derniers temps dans les grosses boites japonaises, c'est d'inventer des trucs plus ou moins débiles. C'est peut-être ça la classe en fait...

C'est ainsi que Sony et Toppan Printing se sont associés pour mettre au point le DVD en papier ! Basé sur la fameuse technologie du Blue Ray Disc, ce nouveau support composé à 51% de papier permettra de stocker jusqu'à 25 Go de données, soit 2h de vidéo en haute résolution.

L'interêt de la chose ? Permettre de recycler le papier toil... ah non... on me signale dans mon oreillette que ce DVD aisément destructible permettra aux entreprises de préserver la sécurité de leurs données dans certains cas.

Exemple : Monsieur Paul Ochon, PDG de la Edredon Corporation vient de graver sur son DVD en papier un documentaire animalier que l'on retrouve habituellement sur une certaine chaine cryptée le 1er samedi du mois, lorsque tout à coup, Germaine, sa secrétaire célibataire édentée de 53 ans entre subitement dans son bureau. Diantre ! Plutôt que d'exciter la bête à ses risques et périls, celui-ci réduit son DVD en morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux, voir de ses petites mimines si la détresse est suffisament importante. Merci qui ? Merci Sony !

L'interêt de la chose est également d'apporter un coût de production moindre comparé aux matières actuellement utilisées. Le prix, la date de lancement et les spécificités techniques du DVD en papier ne devraient pas tarder à être mises à jour. :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

A ce niveau j'admire Sony,c'est du grand.La dernière fois que ça m'ait arrivé c'était à l'invention par Nintendo du mini-DVD.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Enfin grand...

si déjà je trouvais le mini dvd assez contestable, là faire des dvd sur du papier, meme si c'est un exploit en soit, c'est d'un ridicule, sérieux a quoi ca peut bien servir? A part pour perdre des donnes aa cause d'un suport trop fragile...
Johan
Super Mario
Super Mario
Messages : 611
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 19:21

Message par Johan »

Darkdamien a écrit :Enfin grand...

si déjà je trouvais le mini dvd assez contestable, là faire des dvd sur du papier, meme si c'est un exploit en soit, c'est d'un ridicule, sérieux a quoi ca peut bien servir? A part pour perdre des donnes aa cause d'un suport trop fragile...


Deux trucs tout simple :

le recyclage, en effet, du plastique et du papier ca n'a absolument pas les même capacités à se recycler ...

deuxiemement, pour les donnés sensible, un coup de ciseau, et c fini ...

Ensuite fragile, non vu que ce sera pour le Bluray Disc qui impose une cartouche de protection.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

nlurot08 a écrit :A ce niveau j'admire Sony,c'est du grand.La dernière fois que ça m'ait arrivé c'était à l'invention par Nintendo du mini-DVD.

grand peut-être pour le jeu vidéo ou pour le stockage de données à "déplacer" mais la petite révolution qui devrait bientôt arriver est le disque dur que prépare IBM qui fonctionne comme un carton de musique dans une orgue de barbarie (fréquent dans les fêts forraines...). les premiers prototypes avaient une taille légèrement infèrieur aux DD actuels et contenaient plusieurs téraoctets...
mais bon je sais pas vraiment où ça en est aujourd'hui car j'avais vu cette info dans un mag PC il y a plus d'un an...
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Pour IBM j'ai entendu parler d'un nouvel ordinateur capable de calculer 1 milliards d'infos/secondes
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Uzumaki Naruto-kun
Luigi
Luigi
Messages : 81
Inscription : mer. 21 avr. 2004 - 16:58

Message par Uzumaki Naruto-kun »

Nintendo n'a pas inventé le mini-DVD.
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

le mini-dvd a été inverter par jvc et panasonic et pas nintendo.panasonic a fait la lentille de la gamecube et tout se qui a rapport a la lecture de disque.. :flower:
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
MOMO ZE best
Luigi
Luigi
Messages : 74
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 - 16:52

Message par MOMO ZE best »

Darkdamien a écrit :si déjà je trouvais le mini dvd assez contestable


Si tu les conteste a cause de leur capacité,ben sur N64 on eu de trés bon jeux sur a peine 256Mb de memoire(pour ne citer que OOT...)

Sinon Sony a toujour des idées bizare mais la... :bmush:
Pour le peu qu'il nous sorte un CD en...(je sais pas moi...Euh?chiwing gum?) lol :-D
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Et avec le dvd papier on poura se torcher le cul ?
8)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
MOMO ZE best
Luigi
Luigi
Messages : 74
Inscription : jeu. 22 avr. 2004 - 16:52

Message par MOMO ZE best »

ouai bonne ideé :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bof, perso je m'en fou que le support soit en papier, plastique ou autres du moment que ça coute pas cher et que ce soit stable dans le temps...
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Moi je suis pas sur que ce soit "rentable" à long terme. Car le papier ça pourris avec c'est un végétal! Alors imaginez dans 20-30 ans quand vous aurez vos petits enfants et que vous le sortirez un FFXII par exemple, lol, la papier est pourris! Plus de jeu! :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

Ouais mais le dvd paier seras fait a 51% de papier et le reste de platique comme les cd normale et ne seras employé que pour des chose tres important et non pas pour des console de jeux la..
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Greensky
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Greensky »

Johan a écrit :deuxiemement, pour les donnés sensible, un coup de ciseau, et c fini ...

Ca c'est l'argument marrant de Sony, mais pas réellement crédible. Un coup de marqueur suffit a rendre les dvd actuels illisibles.

Quand au dvd lui même, l'idée est plutot bonne, de par les economies qu'elle fera faire aux fabricants de bueraydisc.
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
Répondre