FF8 -> J'ai oublier un truc....
-
- Silicon Mario
FF8 -> J'ai oublier un truc....
Ce matin j'ai lus le bouquin pour jouer a FF8 "J'ai aimer FFX donc je pourrais aimer FF8", et j'ai remarquer que j'ai louper de voler la GF Ondine a sulfura dans l'espece de 1er mission.
Y'a pas un autre moyen de l'avoir ???????
Re: FF8 -> J'ai oublier un truc....
Si recommencer le jeu dès maintenant ne te gêne pas, fait-le, parce que la seule autre occasion de te la procurer n'interviendra pas avant la citadelle du boss de fin...Haloman a écrit :Ce matin j'ai lus le bouquin pour jouer a FF8 "J'ai aimer FFX donc je pourrais aimer FF8", et j'ai remarquer que j'ai louper de voler la GF Ondine a sulfura dans l'espece de 1er mission.
Sinon aimer FFX = Aimer FFVIII me paraît être un raccourci un peu rapide... ^^
Dernière modification par Hitonari le dim. 18 avr. 2004 - 13:20, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
Je suis rendue juste apres que seifer a traverser un truc avec une sorciere, et menacer l'autre dictateur donc pas envie de recommencer sinon perso j'arrive pas trop a suivre l'histoire (je la trouve un peu mal raconter)
.
Je sais que je suis un espece de mercenaire "un seed", que y'a une guerre entre plusieur nation "dsl je connais plus les noms", que un dictateur c'est emparer d'une ville et que Linoa et tous le reste on engader des seed "SQUALL, ZELL, etc..." pour la delivrer, a par ca....... heu.
Au debut j'accrochait pas le systeme du battle, mais maintenant j'aime bien, mais niveau evolution heu c'est assez complexe meme avec les tutos j'ai un peu de mal a m'y retrouver surtout avec le truc des %.
Ca change radicalement d'un FF7,9,10, etc... et puis byzarre car meme a Morrowind j'ai capter le truc des le debut.

Je sais que je suis un espece de mercenaire "un seed", que y'a une guerre entre plusieur nation "dsl je connais plus les noms", que un dictateur c'est emparer d'une ville et que Linoa et tous le reste on engader des seed "SQUALL, ZELL, etc..." pour la delivrer, a par ca....... heu.
Au debut j'accrochait pas le systeme du battle, mais maintenant j'aime bien, mais niveau evolution heu c'est assez complexe meme avec les tutos j'ai un peu de mal a m'y retrouver surtout avec le truc des %.
Ca change radicalement d'un FF7,9,10, etc... et puis byzarre car meme a Morrowind j'ai capter le truc des le debut.
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est spécial en effet 
ben en gros déjà faut que tu voles un max de magie pour en avoir 99, ensuite faut les associer a tes caractéristiques les plus impôrtantes (force par ex), une fois ceci fait, faut éviter de se servir des magies associés, sous peine de faire baisser tes stats^^
Ha vi certains pouvoirs de g force permettes justement d'associer des magies a certaines stats (genre un pouvoir de irit permet de mettre de la magie sur la force)
quand a l'histoire, t'inquiete pas, tu va rapidement finir par comprendre, au début on est un peu eprdu, mais tout devient tres vite plus clair^^

ben en gros déjà faut que tu voles un max de magie pour en avoir 99, ensuite faut les associer a tes caractéristiques les plus impôrtantes (force par ex), une fois ceci fait, faut éviter de se servir des magies associés, sous peine de faire baisser tes stats^^
Ha vi certains pouvoirs de g force permettes justement d'associer des magies a certaines stats (genre un pouvoir de irit permet de mettre de la magie sur la force)
quand a l'histoire, t'inquiete pas, tu va rapidement finir par comprendre, au début on est un peu eprdu, mais tout devient tres vite plus clair^^
-
- Liquid Mario
à noter qu'à la fin Ondine devient Gilgamesh:un des grands méchant de FF5Jer a écrit :Ondine est une des gforce les plus pourrie donc au pire tu perd pas grand chose si ce n'est que tu termine pas le jeu à 100% (mais pour le finir totalement avec toutes les quêtes annexes bonne chance).
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Silicon Mario
Tain pire qu'en Math, j'ai rien comprisDarkdamien a écrit :C'est spécial en effet

Arf t'inqueite au debut c'est toujours ca dans les rpg, au debut j'avais rien compris au meteria a FF7 avec les conbinaison mais a force j'ai compris.
Sinon quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que a la 1er cinematique qui commence sur la plage stope brutalement pendant 10 seconde sur ma PS2 et elle la fait 2 fois au meme endrois quand je l'ai lancé.
Hein ? Ouh Garland tu devrais arrêter la moquette avant de lire le forum ^^. Tu confonds Ondine et Odingarland a écrit :à noter qu'à la fin Ondine devient Gilgamesh:un des grands méchant de FF5Jer a écrit :Ondine est une des gforce les plus pourrie donc au pire tu perd pas grand chose si ce n'est que tu termine pas le jeu à 100% (mais pour le finir totalement avec toutes les quêtes annexes bonne chance).

Le caméo de Gilgamesh par rapport à FFV est même carrément génial, vu que quand il apparaît dans FFVIII, il sort directement de l'endroit où il a été envoyé vers la fin du V.
Halomam : est-ce que sur PS2 tu te sers du système d'amélioration des jeux PS1 (texture et rapidité d'accès). Si c'est le cas le problème vient peut-être de là, ce système est connu pour ne pas être au point...
Autrement ne te prends pas la tête plus que ça pour le scénario de FFVIII, même quand on aime ce jeu (et c'est mon cas), il faut reconnaître que c'est loin d'être la plus grande réussiite des FF à ce niveau là (des rumeurs voudraient que le jeu ait été raccourci pour cause de coupe budgétaire...)
-
- Super Mario
Le problème de ce scénario, c'est qu'il part dans tout les sens, et au final tu n'y comprends plus rien. Et je ne parle pas de la traduction française qui est m... à mon gout.Hitonari a écrit :Hein ? Ouh Garland tu devrais arrêter la moquette avant de lire le forum ^^. Tu confonds Ondine et Odingarland a écrit :à noter qu'à la fin Ondine devient Gilgamesh:un des grands méchant de FF5Jer a écrit :Ondine est une des gforce les plus pourrie donc au pire tu perd pas grand chose si ce n'est que tu termine pas le jeu à 100% (mais pour le finir totalement avec toutes les quêtes annexes bonne chance).![]()
Le caméo de Gilgamesh par rapport à FFV est même carrément génial, vu que quand il apparaît dans FFVIII, il sort directement de l'endroit où il a été envoyé vers la fin du V.
Halomam : est-ce que sur PS2 tu te sers du système d'amélioration des jeux PS1 (texture et rapidité d'accès). Si c'est le cas le problème vient peut-être de là, ce système est connu pour ne pas être au point...
Autrement ne te prends pas la tête plus que ça pour le scénario de FFVIII, même quand on aime ce jeu (et c'est mon cas), il faut reconnaître que c'est loin d'être la plus grande réussiite des FF à ce niveau là (des rumeurs voudraient que le jeu ait été raccourci pour cause de coupe budgétaire...)
Le scénario de FF7 était vraiment bien foutu je trouve. Le coup du "Tu crois que tu sais, mais en fait tu sais pas" était vraiment bien. Des flashbacks bienvenus avec beaucoup de dialogues (voire monologues) à lire, mais que tu ne zappes pas en enclenchant le bouton "continuous fire" de la manette comme pour Golden Sun... Bref interressant de bout en bout.
FF8, j'ai abandonné la compréhension, j'ai juste tué les méchants pouir sauver les gentils.

C'est un peu ça le scénario de FFVIII en effet.Lord Jareth a écrit :Le problème de ce scénario, c'est qu'il part dans tout les sens, et au final tu n'y comprends plus rien. Et je ne parle pas de la traduction française qui est m... à mon gout.
Le scénario de FF7 était vraiment bien foutu je trouve. Le coup du "Tu crois que tu sais, mais en fait tu sais pas" était vraiment bien. Des flashbacks bienvenus avec beaucoup de dialogues (voire monologues) à lire, mais que tu ne zappes pas en enclenchant le bouton "continuous fire" de la manette comme pour Golden Sun... Bref interressant de bout en bout.
FF8, j'ai abandonné la compréhension, j'ai juste tué les méchants pouir sauver les gentils.
HALOMAN, NE LIS PAS, SPOILER !
Je dirais qu'à mon avis les 2 plus gros problèmes sont
-l'abandon d'une Edea ultra charismatique en plein milieu du jeu, au profit d'une Ultimecia qui manque de présence (dans tous les sens du terme). Le coup de la compression temporelle est assez révélatrice : cf ce cher prof. Geiser (oublié l'orthographe) qui dit quasi texto "on ne sait pas pourquoi elle veut le faire et il n'y a pas besoin de le savoir".
-Le raccourci de l'amnésie dûe aux G-Force, qui à l'époque m'a fait me lever devant ma télé et balancer un "alors là c'est vraiment n'importe quoi, complètement débile, boujour les scénaristes feignant !" venant vraiment du fond du coeur !
Par contre la traduction je te trouve un peu sévère... pourrais-tu me donner un exemple de ratage à ce niveau ? Parce qu'autant FFVII était nul, autant tous les jeux Square sorti depuis sont irréprochable à mon avis, surtout FFX qui possède une traduction en français largement supérieure à la version US.
-
- Super Mario
lolHitonari a écrit :Je dirais qu'à mon avis les 2 plus gros problèmes sont
-l'abandon d'une Edea ultra charismatique en plein milieu du jeu, au profit d'une Ultimecia qui manque de présence (dans tous les sens du terme). Le coup de la compression temporelle est assez révélatrice : cf ce cher prof. Geiser (oublié l'orthographe) qui dit quasi texto "on ne sait pas pourquoi elle veut le faire et il n'y a pas besoin de le savoir".
-Le raccourci de l'amnésie dûe aux G-Force, qui à l'époque m'a fait me lever devant ma télé et balancer un "alors là c'est vraiment n'importe quoi, complètement débile, boujour les scénaristes feignant !" venant vraiment du fond du coeur !
Par contre la traduction je te trouve un peu sévère... pourrais-tu me donner un exemple de ratage à ce niveau ? Parce qu'autant FFVII était nul, autant tous les jeux Square sorti depuis sont irréprochable à mon avis, surtout FFX qui possède une traduction en français largement supérieure à la version US.
Même réaction que toi pour l'amnésie. ^^
Non, je n'ai pas d'exemple précis pour la traduction puisque je n'ai plus désormais qu'un vague souvenir du jeu. Mais il y a des phrases que je ne comprenais "tellement pas" que pour moi cela venait forcément de la traduction. Il y a avait beaucoup d'incohérences, mais peut-être étaient-elles déjà présentes dans le texte original...
Tu me fais venir sur FF9: Aprés avoir été enchanté par le début du jeu qui promettait beaucoup, j'ai été extrèmement déçu par la fin. J'ai d'ailleurs été surpris qu'elle arrive si tôt. Comme si le scénariste s'était dit: "Je n'avance pas, il faut que je trouve une fin...". Square va devoir bien bosser avec les prochains FF pour que je relève la tête et que j'efface ces mauvais rêves.