Factor 5 suit le même chemin que SK
bien sur ce n'est qu'une question de gout et tes gouts n'étant pas universels....RAMUPINK a écrit :Darkdamien a écrit :Ouais c'est un bete portage sur xbox, forcemment qu'il rame aussi, pius bon comment osez dire que la xbox est moins puissante que la GC, alors que depuis sa sortie, chaque jeu qui sort sur les 2 consoles est mieux réussis sur xbox (enfin la pluparrt du temps evidemment), que les exclusivité xbox en mettent a chque fois plein la vue...
non mais vraiment ce qu'il fait aps lire des fois...
Qui et allé me ressortir un nlurot bis?IGN avait decortique la GC et en avait dit qu'elle possedait une puissance de calcul bien superieur notament grace au G4.
alez la presse a dit un truc (enfin ds ce cas juste un malheureux site) et hop ca devient une vérité incontournables
pas besoin de la presse. Les exclus GC sont plsu belles que les exclus x box. Metroid zelda f zero mario sunshine rogue leader enterent les dernires productions x box.
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au fait ramupink, je vais devoir te dire un truc que j'ai déjà dit a nlurot (env ain enfin passons), mais il existe une fonction éditer sur le forum pour ne pas postez deux fois d'affilé, d'une aprt c'est tres désagréable car ca ressemble a du flood, de plus ca prend de la place pour rien, a l'avenir essaie d'y penser (ou sinon je me verrais ds l'obligation d'effacer les messages en trop, car justement trop c'est trop )
Le prend pas mal, c'e tpas une menace, juste un petit rappel
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le bump mapping participe à l'esthétique d'un jeuRAMUPINK a écrit :non seulement moi je m'arrete pas au superficiel je prefere l'esthetisme plutot que du bump mapping
ça fait trop realistes
matte la vidéo de Zelda du spaceworld 2000
joue à Rogue squadon
viens nous en reparler ensuite
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Lol super le CPU sur Ngc et Xbox sont carrement pas les plus important car la pluspard des calcul sont effectuer sur le GPU "la PS2 a bcp de calcul sur le Cpu".
Ensuite le Cpu Ngc a bo etres un vectorielle, et un risk il en reste selon une etudes exercé pas des professionnel que dans le calcul 3D, le cpu Xbox est 10% plus rapide que celui de la Ngc.
Ensuite si y'avais quand calcul 3d, la Ngc fo de puissance n'est pas capable de gerer le dolby serround alors que la Xbox si, pour infos sur Ngc c'est dolby prologic 2.
Reponse d'un interview de Julien Merceron, Directeur technique chez Ubi Soft avec Tom's Hardware.
Ensuite le Cpu Ngc a bo etres un vectorielle, et un risk il en reste selon une etudes exercé pas des professionnel que dans le calcul 3D, le cpu Xbox est 10% plus rapide que celui de la Ngc.
Ensuite si y'avais quand calcul 3d, la Ngc fo de puissance n'est pas capable de gerer le dolby serround alors que la Xbox si, pour infos sur Ngc c'est dolby prologic 2.
Reponse d'un interview de Julien Merceron, Directeur technique chez Ubi Soft avec Tom's Hardware.
On peut aller très très loin sur Xbox. Le fait que la mémoire soit unifiée permet de choisir clairement au niveau du titre comment répartir le son, l'image et l'IA. Les autres consoles ont du souci à se faire. Les premiers jeux ont déjà de l'antialiasing, du mip mapping et des filtrages, ce qu'on ne trouve pas sur PS2. La GameCube a des petits problèmes sur son anitalisaing qui ne fonctionne qu'en 16 Bits. Cela affecte surtout les transparences. Le brouillard volumétrique est exclu en 16 Bits. Sur Xbox, la plupart des problèmes graphiques étant résolus à la source, le développeur peut se consacrer à l'univers du jeu.
L'antialiasing peut être réglé sur PS2 avec le motion blur, mais dès que la caméra se déplace trop vite, il y a des problèmes. Nous choisissons les technologies par rapport à l'immersion du joueur. Si le motion blur gène, on ne l'utilisera pas. Avec l'antialiasing sur Xbox, l'image est toujours propre ce qui permet de garder intacte l'immersion du joueur. Il n'est pas trop gourmand de surcroît. Les vertrex shaders font du « Transfom » et les pixels shaders du « Lightening ». Pour faire une animation, vous effectuez traditionnellement vos calculs sur le CPU. Sur Xbox, ces calculs vont être exécutés via le shader par la puce graphique. Le CPU est donc plus disponible pour gérer l'IA par exemple. De plus, vous pouvez interagir avec les éléments comme la musique. On peut synchroniser. Avec les pixels shaders, le rendu peut être effectué à la carte en mélangeant les textures, les lumières, les transparences, et vous pouvez appliquer des règles différentes pour chaque pixel. Les shaders ne sont pas difficiles à utiliser mais il faut s'y mettre. Ils ont des langages de programmation. Le langage est plus complexe pour les vertex et il n'est pas forcément intuitif. Mais une fois qu'on a compris, la liberté est grande. Les shaders sont nés sur N64 donc sur console, ils sont passés par le PC et reviennent en bien plus puissant sur la Xbox. Pour schématiser avec une référence PC : la PS 2 serait au niveau de DirectX 6 (débrouillez-vous), la GameCube au niveau de DirectX 7 (c'est bien mais il y a peu de possibilités) et la Xbox est en DirectX 8.
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J'ai ce jeux chez moi, et c'est pas le bump mapping que tu appercoit quand tes lancer a 800Km/h ta pas trop le temps de la voir car le jeux provoque des espece de distortion "comme si on allait a la vitesse de la lumiere dans les film ou on voit les etoile dvenir des trait"RAMUPINK a écrit :non seulement moi je m'arrete pas au superficiel je prefere l'esthetisme plutot que du bump mapping
ça fait trop realistes
Ne me dit pas que c'est moche c'est image ingame "blinder de bump mapping":
Dernière modification par Halouc le ven. 16 avr. 2004 - 16:05, modifié 1 fois.
boulet faut savoir l'utilser. Le top ça reste metroid ou tout a ete fait à la main. Sur Rogue leader, ca fait deja plus tache dans la neige par exemple. Mais c'est deja plus intelligemment utilisé.garland a écrit :le bump mapping participe à l'esthétique d'un jeuRAMUPINK a écrit :non seulement moi je m'arrete pas au superficiel je prefere l'esthetisme plutot que du bump mapping
ça fait trop realistes
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Regarde RE4 tu vois du bump à gogo? regarde RE0 !!!
Je suis pas contre le bump mapping je suis contre l'utilisation des techniques pour palleir une carrence graphique.
regardez moi ce splinter cell
vous avez deja vu une lune qui eclaire autant que le soleil vous?
Ouya c'est quoi c'est rayon mdr
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L'ombre est tres realiste
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arg il m'inerve...d'un ne me traite pas de boulet je suis resté courtoi avec toi si tu n'en es pas capable d'en faire autant arrête les forumsRAMUPINK a écrit :boulet faut savoir l'utilser. Le top ça reste metroid ou tout a ete fait à la main. Sur Rogue leader, ca fait deja plus tache dans la neige par exemple. Mais c'est deja plus intelligemment utilisé.
Regarde RE4 tu vois du bump à gogo? regarde RE0 !!!
Je suis pas contre le bump mapping je suis contre l'utilisation des techniques pour palleir une carrence graphique.
regardez moi ce splinter cell
vous avez deja vu une lune qui eclaire autant que le soleil vous?
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de 2 le rapport entre le bump mapping et l'éclairage temps réel c'est quoi?
de 3 le bump mapping est très bien utilisé dans Rogue squadon et dans la démo de zelda (les symboles incrustés dans le bouclier par ex)
Dernière modification par garland le ven. 16 avr. 2004 - 16:10, modifié 1 fois.
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Mouahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
RAMUPINK c'est best boulet of the world, mouhahahahahahahahahahaha
Serieux tu es le royal cretin qui croit tous connaitres, ta selectionner tes screenshot la parce que elle sont meme pas a la resolution exacte et on ta jamais appris que les screenshot non officiel sont toujours tres laide parce que elle ont ete prise a partir de la console et non d'un station de travaille.
http://www.xboxyde.com/news_575_fr.html
regarde en temps reel ce que ca donne et apres tu va fermer ta gueulle, car splinter cell est le plus bo jeux actuelle sur console.
La 1er et la 2eme image sont DOA ULTIMATE "qui a encore evoluer graphiquement"
La 3eme est Unreal championship 2.
RAMUPINK c'est best boulet of the world, mouhahahahahahahahahahaha
Serieux tu es le royal cretin qui croit tous connaitres, ta selectionner tes screenshot la parce que elle sont meme pas a la resolution exacte et on ta jamais appris que les screenshot non officiel sont toujours tres laide parce que elle ont ete prise a partir de la console et non d'un station de travaille.
http://www.xboxyde.com/news_575_fr.html
regarde en temps reel ce que ca donne et apres tu va fermer ta gueulle, car splinter cell est le plus bo jeux actuelle sur console.
La 1er et la 2eme image sont DOA ULTIMATE "qui a encore evoluer graphiquement"
La 3eme est Unreal championship 2.
La resolution des textures n'a rien avoir avec les ombres. Elles sont toujours la.
Ta rien compris. j'ai montre tes postes à un potes, il a bien rigolé. Tu dois être du genre à aimer les seins siliconés
non serieux, splinter cell qui se veut le jeu au graphisme super realiste, ben moi je dis non.
C'est fait pour en mettre plein la gueule, mais quand on gratte la couche de bump mapping, c'est vide
Ensuite, evite de me parler sur ce ton
On est sur un forum nintendo et je vois qu'il ya plein de boulet anti nintendo qui s'ennuie avec leur x box... Allez y jouer si elle est si bien.
Edit de Darkdamien : le c'et toi qui va fermer ta gueule" est en trop, si je dois a nouveau édité tes posts alors que personne ne ta insulté, ca va mal finir...
Ta rien compris. j'ai montre tes postes à un potes, il a bien rigolé. Tu dois être du genre à aimer les seins siliconés
non serieux, splinter cell qui se veut le jeu au graphisme super realiste, ben moi je dis non.
C'est fait pour en mettre plein la gueule, mais quand on gratte la couche de bump mapping, c'est vide
Ensuite, evite de me parler sur ce ton
On est sur un forum nintendo et je vois qu'il ya plein de boulet anti nintendo qui s'ennuie avec leur x box... Allez y jouer si elle est si bien.
Edit de Darkdamien : le c'et toi qui va fermer ta gueule" est en trop, si je dois a nouveau édité tes posts alors que personne ne ta insulté, ca va mal finir...
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quand on gratte la couche de bump mapping c'est vide?RAMUPINK a écrit :c'est toi qui va fermer ta gueule. La resolution des textures n'a rien avoir avec les ombres. Elles sont toujours la.
Ta rien compris. j'ai montre tes postes à un potes, il a bien rigolé. Tu dois être du genre à aimer les seins siliconés
non serieux, splinter cell qui se veut le jeu au graphisme super realiste, ben moi je dis non.
C'est fait pour en mettre plein la gueule, mais quand on gratte la couche de bump mapping, c'est vide
Ensuite, evite de me parler sur ce ton
On est sur un forum nintendo et je vois qu'il ya plein de boulet anti nintendo qui s'ennuie avec leur x box... Allez y jouer si elle est si bien.
je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire c'est un effet sensé imité la 3D et amélioré l'esthétique d'un jeu...
tu préfères des textures plates à des textures bump mappées plus détaillées?
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Ramupink ca commence a bien faire , la seule personne a monté le ton c'est toi ici et ca devient lourd, personne n'est anti nintendo, la plupart des gens ici on plusieurs consoles et sont bien mieux a meme de parler d'elles, si la GC n'et pas notre préféré, ca change rien au fait qu'on aime nintnedo, par contre toi t'es un sacré pro nintendo et tu deviens lourd.
De plus les insultes et les grossiéreté tu vas arretez direct, si tu continue je vire un a un tes messages a la moindre insulte...
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