Les effets des jeux videos!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Lyim
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 14 mars 2004 - 21:33

Les effets des jeux videos!!

Message par Lyim »

Que pensez vous de l etude sur les chirurgiens qui jouent aux jeux videos et qui de ce fait manient avec une plus grande dexterite leurs outils de travail??!!
Je trouve ce sujet tres interessant surtout avec tous les articles que l on peut trouver et qui sont contre notre loisir favori (Famille de france!!!)
Comme quoi les jeux videos n ont pas que des effets néfastes!!!!
May the dark force be with you
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Arf ca ete prouver et reprouver que le jeux videos pouvait donner de bonne chose.
Lyim
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 14 mars 2004 - 21:33

Message par Lyim »

Il n empeche que tu trouveras toujours de gens pour contester les "bons" effets des jeux videos!!!!
Peut etre qu un jours les jeux videos pourront etre un loisir reconnu par tout le monde!!!
May the dark force be with you
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Les jeuxvideos ont de bons effets comme des mauvais effets c'est kif kif quoi! Comme bcp de choses de la vie quotidienne que se soit la nourriture ou le sport..... etc
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

certaines opérations sont faites en externe: le chirurgien utilise un joystick pour manipuler un instrument dans le corp du patient. ce qui offre beaucoup d'avantages: cicatrice plus petite, vision beaucoup plus claire (sans les mains qui cachent tout), travail plus précis,... il est même possible d'opérer à distance grâce au web...
tout ceci pour dire que les chirurgiens en plus de grosses connaissances ont besoin d'une grande dextérité et le jeu vidéo fait améliorer la dextérité des joueurs donc il est normal que ce soit bénéfique dans ce cas là.
et au fait vous avez vu les infos de cette semaine? ils ont fait un reportage sur l'admission dans l'armée ricaine de jeunes qui s'entrainaient sur des FPS style counter... :-D trp fort ces ricains!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Moi ce qui m'enerve c'est que le jeux videos, comme la bande dessiner ne sont pas considerer comme des art comme le cinema, etc... car franchement pour imaginer et vivre facons virtuelle des univers different du notre rien de telle le jeux videos, et certaine creation sont digne du cinema mais jouable "Half life par exemple".

Des univers comme Zelda, les FF, Panzer dragoon, etc... sont des chef d'oeuvre et je vois pas pourquoi on ne les considerait pas comme de l'art, mais non c'est juste de simple jeux.
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

Toute chose a des défaut et des qualité.Bon effets ou mauvait effets.
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
vincent
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 320
Inscription : jeu. 04 juil. 2002 - 19:49
Localisation : Devant son PC ...

Message par vincent »

des trucs négatifs : ben l'enervement , malgré plus de 9 ans de pratique de jeu , je narrive tjrs pa a me calmer quan par exemple a splinter cell je refet 20 fois le memme passage ........ :hum:
sa me rend agggressif : jé failli mettre un coup de boule a un pote et jé failli faire voler le home cinema (enfin télé + magnéto :-D ) alors oui le jeu vidéo a forte dose sa ren con ! cé vrai ! mé sinon sa tue = nouvelles expérience !
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

J`ai vu dans un magazine Sciences et vie que les jeux vidéo, "consommés" plusieurs heures par jour améliorent les facultés visuelles (ils augmentent le champ de vision, par exemple) des joueurs. Toutefois, une personne ne jouant pas pourrait les égaler en quelques jours (10, je crois) de pratique.
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1975
Inscription : sam. 06 déc. 2003 - 18:34
Localisation : Bruxelles

Message par Hero1101 »

Moi chaque fois que je suis bloquer dans un jeux je m'énerve et je prends un Red Bull te donnent des aliles! lol
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
J-Fr
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 436
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 21:36
Localisation : Pontoise

Message par J-Fr »

moi la plus part du temps j'etain ma console avant de m'enerver necore plus ^^
Prochain jeux Ds :
Animal Crossing : Wild World
Mario et Luigi 2
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1010
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 19:00
Localisation : sur hyllis pour les connaisseurs(mammago)

Message par linking29 »

moi je trouve que les jeux video renforce les reflexe et j'ai lu dans un mag que les jeuxvideo n'étaient pas négatif au contraire et que de + en + de gens de la trentaine y jouerai.
Donc on positive de plus en plus.
Index
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : sam. 25 janv. 2003 - 17:54

Message par Index »

Sims a écrit :J`ai vu dans un magazine Sciences et vie que les jeux vidéo, "consommés" plusieurs heures par jour améliorent les facultés visuelles (ils augmentent le champ de vision, par exemple) des joueurs. Toutefois, une personne ne jouant pas pourrait les égaler en quelques jours (10, je crois) de pratique.


Ouep ca c vrai sauf qu'au bout de 3 jours ces facultés disparaissent; le jeu video, ça demande un entrainement régulier.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Heu... Les jeux videos ne sont en aucun bon ou mauvais pour la santé. Maintenant, les reflexes et tout le tatouin, peut être...
Mais je suis persuadé que les jeux videos ne sont pas vraiment le meilleur traitement pour être en bonne santé...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Master123
Mario
Mario
Messages : 149
Inscription : sam. 10 avr. 2004 - 17:27
Localisation : Québec

Message par Master123 »

linking29 a écrit :moi je trouve que les jeux video renforce les reflexe et j'ai lu dans un mag que les jeuxvideo n'étaient pas négatif au contraire et que de + en + de gens de la trentaine y jouerai.
Donc on positive de plus en plus.



Le fait que de plus en plus de gens dans la trentaine joue n'a aucun rapport avec les bienfait. C'est juste que ceux dans la trentaine son ceux qui on connu les jeux vidéo dans leurs début : Nes par example.
Longue vie a Nintendo !!!!!
Répondre