Memories, I

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
oofred
Baby Mario
Baby Mario
Memories, I

Message par oofred »

- T'es allé voir à la cave ?
- Non...mais on ne trouvera rien d'intéressant je pense...
Il se faisait tard et nous n'avions rien trouvé d'intéressant à voler à ce connard de Sam.
- Bon, on y va ?
Nous nous dirigions lentement vers l'escalier, poussièreux, chaque pas semblait être une découverte, j'évoluais dans l'univers secret de toute une personne, toute une famille. En haut, du noir, et de la poussière.
- Allume ta lampe.
Je garderais toujours cette première image...une quantité impressionante de jeux-vidéos de mon enfance, de son enfance, un face à face avec mon passé qui se retrouvait devant moi maintenant. Si ce passage était filmé, à ce moment là on aurait entendu une musique nostaligique au piano mélangée à ma respiration de plus en plus forte, mon regard d'enfant perdu et la vue de mes larmes couler. Un regard vers mon partenaire, qui me regarde surpris, il n'ose pas bouger. Je me dirige lentement vers ces trésors que j'allais redécouvrir. J'aperçois une photo à ma droite, poussiereuse elle aussi... Je me baisse, la prend dans ma main droite et souffle, un flash m'apparait, j'ai l'impression de me voir sur cette photo. Nous sommes en 1989. Je sors de l'école pour aller au bureau de tabac. Je demande au buraliste pour la enième fois un paquet des cartes Nintendo, les Game Packs. Il me les donne avec le sourire et voit mon émerveillement à la vue de ces papiers cartonnés. Je me presse de rentrer chez moi, je pose mon sac à l'entrée, enlève mes chaussures, monte l'escalier, cours vers ma chambre, ferme la porte, je suis dans mon refuge. Je m'assois à mon bureau et y met au centre mon nouveau paquet de cartes. Je contemple l'emballage, ses formes, ses odeurs, ses dessins, pendant plusieurs minutes. J'hésite même à l'ouvrir... Non, je ne l'ouvrirais pas... Je redescends pour prendre le gouter et boit un grand verre de lait dans un verre Mario II, je crois que je ne pourrais pas boire dans d'autres verres. Le fait de voir un personnage Nintendo dessus me donne envie de boire, de rendre l'objet utile... Tout comme ces porte-clefs, je les ai tous acheté en double, il y en a que je laisse dans l'emballage et j'accroche les autres à mon sac d'école ou à mon porte-clefs. ....
- Partons d'ici, il n'y a rien à prendre...
Tony ne dit rien et me suis, il m'a laissé profiter de ce moment. Maintenant, j'ai l'impression d'avoir perdu tout ça. Quand j'ai un nouveau jeu émulé ou gravé, ce n'est pas la même chose en fait, je ne ressens pas les mêmes sensations, le même enthousiasme. C'est décidé, demain je m'achète Conker's BFD pour de vrai et j'harcèle les vendeurs de Addon pour qu'ils me vendent un CD de démos GameCube invendable.
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

T'as vraiment pu acheter des CD de démos ?
C'est vrai ?
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

moi oui pourquoi tu demande sa ?? en france il n'y en a pas ??
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

jolie histoire :'-(
mé c vrai, tu es un voleur???
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
oofred
Baby Mario
Baby Mario

Message par oofred »

Who knows....c'est à suivre en tout cas.
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

j'ai le dvd de démo francais d'octobre 2001 , j'ai demandé au vendeur s'il voulait me le passer avec ma gc le jour de l'achat et il l'a fait
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

bakura a écrit :moi oui pourquoi tu demande sa ?? en france il n'y en a pas ??
Si y'en a mais on peut pas les acheter...
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

a ok
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.

Répondre