NINTENDO: loin de l'interet des joueurs ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

setzuma a écrit :
y_o_p a écrit :Pourtant nintendo se vente tjrs d'écouter se que les joueurs propose et c'est leur gros points fort mais la je parle daNS les type de jeux
quand nintendo fera un pas vers les editeurs....la manette gamecube est merdique est ce que nintendo écoute les joueurs? si oui elle la changerai a moins que ce ne soit une question d'orgueil....
parle pour toi moi je l'aime bien. c'est la seule que je trouve vraiment ergonomique. je t'accorde que pour jouer à des jeux de combat elle est bidon mais pour le reste elle est impéc. j'aimes pas les manettes xbox et ps2 et pour autant je ne dis pas qu'elles sont daubesques. et à vrai dire je connais trés peu de personnes qui se plaignent du pad NGC à contrario de celui de la xbox (encore que la version slim est bien mieux que la précédente)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

totti10 a écrit :
setzuma a écrit :
y_o_p a écrit :Pourtant nintendo se vente tjrs d'écouter se que les joueurs propose et c'est leur gros points fort mais la je parle daNS les type de jeux
quand nintendo fera un pas vers les editeurs....la manette gamecube est merdique est ce que nintendo écoute les joueurs? si oui elle la changerai a moins que ce ne soit une question d'orgueil....
parle pour toi moi je l'aime bien. c'est la seule que je trouve vraiment ergonomique. je t'accorde que pour jouer à des jeux de combat elle est bidon mais pour le reste elle est impéc. j'aimes pas les manettes xbox et ps2 et pour autant je ne dis pas qu'elles sont daubesques. et à vrai dire je connais trés peu de personnes qui se plaignent du pad NGC à contrario de celui de la xbox (encore que la version slim est bien mieux que la précédente)
un certains nombres critiques la manette gamecube mais là c'est mon point de vue si tu la trouves ergonomique tant mieux^^ je ne vais pas t'insulter et essayer de te faire adopter mon point de vue ;-) mais il n'y a pas que pour les jeux de combats où la manette gc fait défaut.....jeux de sport (nba street volume2) jeux d'action (hitman2, mgs ts...)

maintenant les autres manettes....je ne te cacherai pas que j'ai une nette préférence pour ces 2 manettes.....pour celle de la xbox comme tu l'as dit le pad s est excellent (tu ne l'as pas dit mais elle l'est^^)
Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

la manette gamecube est merdique

C'est pas pour dire des saloperies sur la concurence mais nintendo contrairement a micro na pas eut besoin de changer de manette car etant trop peu ergonomique :roll:
Ok pour certains jeux la manette game cube est pas super mais ds l'ensemble elle est super agreable, bien plus que l'hamburger qui sert de manette a la xbox (le nouveau pad doit etre mieu, enfin pas dur).

Excusez moi pour les expressions que jai employer mais quand j'entend que la manette game cube est merdique et quand on voit ce que la concurence propose.....

Ah oui jai pas parlé de la manette ps2 qui est une reproduction de la manette super nintendo :roll: enfin tout le monde doit savoir d'ou sa vient...

Enfin j'espere que sony va changer de manette pour la ps3.Mais s'ils change comment vont 'il faire ? Pour l'instant ils ont gardés la manette super nes donc il faudra qu'ils se debrouillent tout seul a moin qu'ils copient sur la concurence encore une fois ?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Maitre-Olokin a écrit :

C'est pas pour dire des saloperies sur la concurence mais nintendo contrairement a micro na pas eut besoin de changer de manette car etant trop peu ergonomique :roll:
d'un autre coté ms a reconnu la piètre qualité de sa manette.......je vois plutot un bon point pour ms et un défaut pour nin

maintenant pour la manette ps2, je la trouve très bien et peu importe qu'elle soit un "copier-coller" de la manette super nes....nintendo aurait du s'en inspiré...mais ce n'est que mon avis...
Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

setzuma a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :

d'un autre coté ms a reconnu la piètre qualité de sa manette.......je vois plutot un bon point pour ms et un défaut pour nin

maintenant pour la manette ps2, je la trouve très bien et peu importe qu'elle soit un "copier-coller" de la manette super nes....nintendo aurait du s'en inspiré...mais ce n'est que mon avis...

Libre a toi de penser ce que tu veux, je respecte tout les avis, mais si micro c rendu compte quelle etait a chier c vraiment quelle etait a chier et nintendo qui ne fait rien, et alors ? La manette game cube est tres bien et ils ont pas a la changer.On peut pas en dire autant concernant la premiere manette xbox et heureusement que micro c apercut de sa piètre qualitée, HEUREUSEMENT!

Concernant la manette ps2, nintendo n'allait pas reprendre le meme concepte que la mentte super nes au moins ils évoluent EUX contrairement a sony et contrairement a ses dernier nintendo ne copie pas sur la concurence.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour en revenir au sujet bah franchement y'a rien de surprenant, l'ex president de Nintendo en a rien a foutre des joueurs, ce qui l'interesse c'est les sous, etc... c'est partout pareille.
Fo pas ecouter ces bo parleur de president de societe qui comme par hazard vendent toujours mieux que les autres.

Yop heu si nintendo ecoute ces joueur, pourquoi le prochain zelda est en CS, pourquoi le online est pas encore developpé, etc...

Pour les manettes ont a deja fait des debat et pour rappel je trouve que la manette Ngc n'est bonne que pour les jeux Nintendo, le reste elle est bof. Ma préféré est le Pad smal de la Xbox, et celle que je trouve naz mais bon reste tres jouable c'est le Pad Duke Xbox, suivie de pas loin de celle de la Ngc, la PS2 est aussi bonne que le S, sauf au niveau des sticks.
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

dit moi yop ce fe pour koi alors les forums ,on venere nintendo comme des chienchien a sa memere bouffon!!!!!!!!
les forums c est fait pour donner son avis et meme si celui des autre ne te plait pas alors ne repond pas.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Maitre-Olokin a écrit :Libre a toi de penser ce que tu veux, je respecte tout les avis, mais si micro c rendu compte quelle etait a chier c vraiment quelle etait a chier et nintendo qui ne fait rien, et alors ? La manette game cube est tres bien et ils ont pas a la changer.On peut pas en dire autant concernant la premiere manette xbox et heureusement que micro c apercut de sa piètre qualitée, HEUREUSEMENT!

Concernant la manette ps2, nintendo n'allait pas reprendre le meme concepte que la mentte super nes au moins ils évoluent EUX contrairement a sony et contrairement a ses dernier nintendo ne copie pas sur la concurence.

Evoluer pour évoluer est idiot. La disposition des boutons façon SNES était très bien, changer cela pour faire moins bien (et c'est un euphémisme) ne sert à rien. La manette PS2 est peut-être trop anguleuse et peu originale, il n'empêche qu'au niveau des boutons d'action c'est 1000 fois mieux que d'avoir à se battre avec un bouton A surdimensionné ou à chercher lune des actions principales sur un bouton petit et mal placé (B).

Microsoft s'est rendu compte que sa manette n'était pas terrible, ils l'ont admis et l'on changée, ce qui finalement est tout à leur honneur, alors que la manette GC, inadaptée à tous les jeux sauf aux jeu Nintendo (et encore, uniquement ceux développé expressément pour la GC, jouer à OOT ou à Adventure of Link avec est un calvaire) et souvent critiquée pour cela, est elle aussi à revoir mais Nintendo s'en fout. Si demain ils sortaient une remplaçante avec des boutons d'action bien placé, j'irais l'acheter sur le champ...
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

Hitonari a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Libre a toi de penser ce que tu veux, je respecte tout les avis, mais si micro c rendu compte quelle etait a chier c vraiment quelle etait a chier et nintendo qui ne fait rien, et alors ? La manette game cube est tres bien et ils ont pas a la changer.On peut pas en dire autant concernant la premiere manette xbox et heureusement que micro c apercut de sa piètre qualitée, HEUREUSEMENT!

Evoluer pour évoluer est idiot. La disposition des boutons façon SNES était très bien, changer cela pour faire moins bien (et c'est un euphémisme) ne sert à rien. La manette PS2 est peut-être trop anguleuse et peu originale, il n'empêche qu'au niveau des boutons d'action c'est 1000 fois mieux que d'avoir à se battre avec un bouton A surdimensionné ou à chercher lune des actions principales sur un bouton petit et mal placé (B).

Microsoft s'est rendu compte que sa manette n'était pas terrible, ils l'ont admis et l'on changée, ce qui finalement est tout à leur honneur, alors que la manette GC, inadaptée à tous les jeux sauf aux jeu Nintendo (et encore, uniquement ceux développé expressément pour la GC, jouer à OOT ou à Adventure of Link avec est un calvaire) et souvent critiquée pour cela, est elle aussi à revoir mais Nintendo s'en fout. Si demain ils sortaient une remplaçante avec des boutons d'action bien placé, j'irais l'acheter sur le champ...
c'est normal pour adventure of link que la manette ne sois pas adapter, la manette nes qui avais deux boutons (sans compter star select et la crois multidirictionelle) la manette nes est carré tandis que la manette gc est plus ovale.
par contre pour oot, la manette est mieux adapter que pour la n64 certe, la manette n64 avais le bouton a en dessous du bouton b, c'esr le contraire sur la manette gc, mais il fallait troi mais pour y jouer, sa faisait mal au joueurs au petites mains...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Ce forum devient de plus en plus comique.

Toutes les manettes demandent un temps d'adaptation.

Personnellement j'ai eu la manette Ps2 entre les mains (g une manette psone dualshock) et je la trouve très bien.

J'ai une gamecube et la manette me va extrèmement bien. J'ai Madden 2003, Nba 2k3 et je la trouve parfaitement adaptée. La seule chose que je reproche c les boutons L et R avec leur cran car ça crée un petite temps de latence mais une fois habitué, cette manette est parfaite.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Tonio a écrit :c'est normal pour adventure of link que la manette ne sois pas adapter, la manette nes qui avais deux boutons (sans compter star select et la crois multidirictionelle) la manette nes est carré tandis que la manette gc est plus ovale.
par contre pour oot, la manette est mieux adapter que pour la n64 certe, la manette n64 avais le bouton a en dessous du bouton b, c'esr le contraire sur la manette gc, mais il fallait troi mais pour y jouer, sa faisait mal au joueurs au petites mains...
Je suis navré mais Zelda 2 se joue sans difficulté avec une manette Playstation (j'ai acheté un adaptateur pour m'en servir sur ce jeu), ceci grâce à une croix de direction qui n'est pas minuscule, et à des boutons bien placé. Un Pad doit être utilisable pour tous les jeux, il est parfaitement anormal que la manette GC puisse être débordée par un jeu, de Nintendo en plus, sorti il y a 15 ans, surtout quand une manette concurrente s'en sort à merveille.

Je ne vois absolument pas en quoi il fallait trois mains pour jouer à OOT sur N64... Le bouton A en dessous du bouton B est quelque chose de normal, le pouce droit tombe ainsi naturellement sur ces deux boutons, tout comme il tombe sur B et Y sur SNES, Croix et Triangle sur Play, A et X sur DC, etc... C'est pour cela que l'on met les 2 actions principales (et oui, il y en a toujours au moins 2 :blasé: ) d'un jeu sur ceux-ci.
Et il est beaucoup plus agréable de se servir du bouton C-bas que du bouton Z de la GC, ou encore plus simple de jouer de l'Ocarina avec les boutons C + A qu'avec le stick C + A (et je n'ai pas de grandes mains.)
russellbx a écrit :Toutes les manettes demandent un temps d'adaptation.
Pas vraiment, non, le maniement d'une manette est sensé être instinctif, et tel est le cas pour les manettes Nes, Snes, N64, Playstation, Saturn, Pc-Engine, Dreamcast, Xbox (version 2)... Un Pad qui nécessite un temps d'adaptation est un pad mal conçu (genre celui de la master system et son abominable "carré de direction").
Dernière modification par Hitonari le ven. 09 avr. 2004 - 21:27, modifié 3 fois.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

c'est vrai, c pas pratique, la manette n64 a des choses en plus que la mannete gc comme la manette gc a des choses en plus que la manette n64...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Hitonari a écrit :Pas vraiment, non, le maniement d'une manette est sensé être instinctif, et tel est le cas pour les manettes Nes, Snes, N64, Playstation, Saturn, Pc-Engine, Dreamcast, Xbox (version 2)... Un Pad qui nécessite un temps d'adaptation est un pad mal conçu (genre celui de la master system et son abominable "carré de direction").
Je voulais dire, quelque soit la jouabilité d'un jeu, si elle est adaptée à la manette X, Y et Z, pour chaque manette fo un tit temps d'adaptation pour prendre des réflexes en fonction de la jouabilité d'un jeu.
maroufle,moua,cimes,boy,?

Message par maroufle,moua,cimes,boy,? »

Ah là là triste monde,vraiment.....Notre monde est semblable à la grèce antique à la simple petite différence que zeus a été remplacé par argent(qui a aussi changé ses ministres,faut surfer sur la bonne vague)et que ce nouveau maitre incontesté qu'est argent siège sur la montagne intérets.Si au moins c'était l'intéret des pauvres consommateurs aveugles que nous sommes....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est clair a lire les critique j'avais penser que la manette Ngc serait fantastique, au lieu de ca je me suis trouver avec une manette moyene.
Elle gere les jeux nintendo Ngc, mais pour le reste c'est soit bof ou alors execrable.
Je joue au 3 version de soulcalibure 2 et la version Ngc est pas souvent brancher.

Comme je l'ai dit:
-Les boutons sont mal positioner "le A est accessible mais les autres moyenement"
-Le Z est nul
-Le stick C est trop petit et tiens mal en main
-les gachettes ne sont pas precis
-La croix a chier

Le probleme c'est que les bouton "X,O,Triangle, carré" de la PS2 sont identique au bouton "X,Y,A,B" de la manette S et duke de la Xbox, donc normal que les developpeur travaille en prioriter sur ce styles de positions.

Ensuite pour le PAD DUKE, franchement y'en a qui en ecrive des copie double pour dire quelle est nul, mais bon je l'ai eu pendant plus d'un an et j'ai pas eu un seul probleme réel de gameplay meme avec des jeux comme DOA 3, etc... c'est vraie que de passer d'une manette PS2 a celle ci, fesait une impression de mastoc mais bon a par ca j'avais pas grand chose a lui reprocher.
Quand j'ai pris en main le premier jour la xbox, c'est pas la manette qui ma choquer, mais plutot ce quelle pouvait me permettre de controler tellement s'etait du gros bon jeux.
Serieux j'ai dit que la plus nul etait la duke, mais franchement j'hesite a mettre la Ngc car elle, elle ma fait bien galerer sur certain jeux.

Bon j'entend encore bcp me cracher a la gueulle, mais bon sa reste que mon avis d'un gars qui possede les 3 consoles et que des personnes dans mon entourage qui sont dans la meme situation et bien en pense la meme chose.

Répondre