quelle pad choisir

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

jax a écrit :Les boutons aussi sont chaint car ils sont petit et je me trompe out le temps avec rond et carré....
ouai c'est vrai. je me suis habitué à avoir un bouton principal (gros bouton A) et des boutons annexes. sur ps2, j'ai l'impression qu'il n'y a que des boutons annexes...
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

C'est clair et en plus avec l'histoire de R1, R2, L1 et L2 je suis perdu car combien de fois a Fifa j'ai fais un gros tacle car j'ai touché la mauvais bouton?
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
yhdp
Baby Mario
Baby Mario

Message par yhdp »

Darkdamien a écrit :Heu il y a 2 stock analogiques sur ps2 comem sur GC, qui plus est qui peuvent faire office de boutons (contrairement a ceux de la GC), et niveaux précision c'est kif kif (enfin ds le cas du stick C de la GC il est carrement moins précis meme), pour ce qui est de la taille, non désolé la manette PS2 rentre parfaitement ds la main, a moins d'avoir 4 ans et des mains minuscules je vois aps come la manette pourrai etre trop grosse :-/

enfin faudrai que tu m'expliqe ce que tu veut dore par elle rentre pas ds mes mains car là je vois pas :)
Je parle des sticks derriere la manette comme sur la xbox (à la place des r1,l1...) , ou tu peux t'en servir comme accelerateur/frein....
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

C'est quoi??? dsl j'ai pas le magnétos de MS...

Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

totti10 a écrit :
jax a écrit :Les boutons aussi sont chaint car ils sont petit et je me trompe out le temps avec rond et carré....
ouai c'est vrai. je me suis habitué à avoir un bouton principal (gros bouton A) et des boutons annexes. sur ps2, j'ai l'impression qu'il n'y a que des boutons annexes...
C'est plutôt qu'il n'y a que des boutons principaux, ce qui est mieux et plus adapté aux jeux.

ça ne te choque pas dans Zelda de donner des coups d'épée, l'une des fonctions les plus importantes, avec le plus petit et le plus mal placé des boutons de la manette ?

Le bouton A de la GC est la pire idée que j'ai jamais vu sur un pad, c'est inadapté à l'ensemble des genres. Non seulement ça empêche des combinaisons rapide (passer de B à X nécessite d'enjamber le bouton A), mais en plus ça oublie un élément fondamental : dans les jeux, il n'y a pas qu'une seule fonction principale, il y en a au moins 2. Et cette 2ème fonction principale est négligée sur GC, se retrouvant la plupart du temps sur le bouton B, "petit et mal placé". C'est une erreur fondamentale qui nécessiterais à elle seule la sortie d'une manette de remplacement.

Maintenant en ce qui concerne la forme du Pad PS2, je suis d'accord, ce n'est pas idéal car trop anguleux. Mais au niveau des boutons il est infiniment supérieur. Miyamoto aurait mieux fait de conserver lui aussi la disposition de la SNES.
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

C'est vrai que le bonton A est gors et réduit le champ de B mais sur GBA le bouton B sert a donner des coups d'épée et le A a faire d'autre action...

Et puis un truc qui me choque: Metroid qui est un FPS a pour bouton de tire A ce qui est très bien je trouve mais chez les autres c'est R pour que le pouce puisse viser plus rapidement avec le stick C. (en tout cas je prends ca come ça...)

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Miyamoto aurait mieux fait de conserver lui aussi la disposition de la SNES.
Oauis mais bon tu comrends chez nintendo on aime faire originale quitte a ce que ca fasse chier tout le monde (style FFCC), le pad super nes était trop parfait pour eux alors bon il ont voulue nous montrer leur talent infini de créateur de manette :roll:
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

C'est vrai que Nintendo aime bien l'original et c'est grâce a ça qu'on a des ovnis vidéo ludique comme Pikmin et Animal Crossing...

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Grace? Attend si il avait garder leur putain d'originalité au C il aurait pas perdu du temps su pikmin et aurait sortit un zelda décent.

L'originalité quand c'est au service du joueur oui (xbox live...), quand c'est pour nous sortir des jeux comme pikmin et des zeldas blaclé bof
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Oui, mais si ils faisaient comme tous le monde, où serait la nintendo Touch'???? :-D :-D

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ben pour moi la nintendo touch c'était la qualité de leur jeux,e t cette qualité je la retrouve plus ds leur jeux, donc ben pour moi ca fait un moment que je la recherche :-D
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Je te comprends mais le problème de nintendo maintenant c'est d'avoir des fans qui veulent des jeux comme ils en ont fait avant: des grands jeux....

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ben oui tu le dis, les jeux d'avant étaient des grands jeux... Pourquoi n'est-ce plus le ca? CSi nintnedo se différenciait bien de la concurrence a une époque c'était sur la qualité de leur jeux fait maison, a eux seul il justifiait l'achat de la console, est ce encore le cas? Objectivement non, bien sur que non, nintendo préfère se concentrer a faire plein de petits jeux sans ambition pluytot que de grands jeux comme ilsfaisaient auparavent, une chose est sur, nintnedo sort bien plus de jeux sur GC que sur n64, maintenant niveau qualité c'est carrement le contraire, et ca c'est un tord, car la concurence a coté ne chaume pas, et niveau qualité nintendo est devenue un éditeur comme les autres, ce qui pose problème quand on sait que éditeurs tiers boudent royalement la GC, on se retrouve avec une console supporté par un éditeur dont les jeux déçoivent...

Enfin bon ca reste mon avis...
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Ils dcoivetn les vieux de la vieille mais le publicvisé par la gamecube (mon oeil) est le public de gamin avec des franchise telle que Pokémon et leur meilleur jeux simplifié...

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha oui là je dois admetre que actuellement la cible de nintendo c'est les gamins, tres jeune meme, enfin bon moi j'ai un petit cousin qui peut pas se blairer les jeux nintendo a part pokemons et encore (il s'en est lassé), mais bon vu la simplification de leur jeux, il est claire qu'il vise les gamins, forcemment apres faut pas s'éonner que leur image gamine se renforce jour apres jour :-D
Dernière modification par DarkDamien le lun. 29 mars 2004 - 16:52, modifié 1 fois.

Répondre