News des RPG et de Squix sur PS2 (56K Warning)
- Count Dooku
- Admin
Je comprend alors pourquoi j'ai été induit en erreur... :-/Hitonari a écrit :Oulà oulà, grosse erreur Dooku ^^
.Hack n'est pas un jeu online, encore moins un mmorpg. C'est un RPG tout ce qu'il y a des plus offline, mais le monde dans lequel on évolue est un MMORPG. C'est l'histoire d'un héro dans un RPG online, mais qui se joue en offline (faut avouer, c'est pas clair).
Sinon c'est quand même dommage que ce sont les RPG de milieux de gamme ( .Hack, Arc, Unlimited Saga...) qui sortent en Europe alors qu'il existe des Suikoden 3, Xenosaga qu'on ne verra probablement jamais chez nous... :(
Ah, ça, je ne te le fait pas dire... C'est aussi ce que je pense.Count Dooku a écrit :Sinon c'est quand même dommage que ce sont les RPG de milieux de gamme ( .Hack, Arc, Unlimited Saga...) qui sortent en Europe alors qu'il existe des Suikoden 3, Xenosaga qu'on ne verra probablement jamais chez nous... :(
Les éditeurs se plaignent souvent que les RPG ne se vendent pas assez mais ils ne nous apportent que les second couteaux... Pas bien malin tout ça.
Nouvelle étonnante : Drag-on Dragoon / Drakengärd a été annoncé en Europe pour le 21 Mai.
On est prévenu à peine 2 mois avant, voilà le genre de surprise que j'aime bien. Le délai par rapport à la sortie japonaise aurait été plus court ça n'en aurait été que mieux, mais passons.
(disons que s'il l'avaient dit 1 mois plus tôt je n'aurais pas commandé la version Japonaise >_<
)
Reste maintenant à voir s'il s'agit d'un second couteau, d'un jeu de premier plan ou d'un polémique à la Breath of Fire V.
On est prévenu à peine 2 mois avant, voilà le genre de surprise que j'aime bien. Le délai par rapport à la sortie japonaise aurait été plus court ça n'en aurait été que mieux, mais passons.
(disons que s'il l'avaient dit 1 mois plus tôt je n'aurais pas commandé la version Japonaise >_<

Reste maintenant à voir s'il s'agit d'un second couteau, d'un jeu de premier plan ou d'un polémique à la Breath of Fire V.
- Count Dooku
- Admin
Il n'est pas exceptionnel ce Drag-on Dragoon, en tous cas selon les échos que j'en ai eu... Du reste n'avait-il pas eu quelque chose comme 26 ou 27 dans Famitsu?Hitonari a écrit :Nouvelle étonnante : Drag-on Dragoon / Drakengärd a été annoncé en Europe pour le 21 Mai.
(disons que s'il l'avaient dit 1 mois plus tôt je n'aurais pas commandé la version Japonaise >_<)
Ca confirme ce que je pense, au lieu d'annoncer quoique ce soit concernant Star Ocean 3 ou FFXI, ils sortent des seconds couteaux...
Il n'est pas exceptionnel ce Drag-on Dragoon, en tous cas selon les échos que j'en ai eu... Du reste n'avait-il pas eu quelque chose comme 26 ou 27 dans Famitsu?Count Dooku a écrit :Reste maintenant à voir s'il s'agit d'un second couteau, d'un jeu de premier plan ou d'un polémique à la Breath of Fire V.
Ca confirme ce que je pense, au lieu d'annoncer quoique ce soit concernant Star Ocean 3 ou FFXI, ils sortent des seconds couteaux...[/quote]
Drag-on Dragoon a l'air d'être vraiment un cas particulier. Les notes que j'ai vu le concernant passe de franchement pas bonne à franchement très bonne, alors il est difficile de savoir...
Vu que je l'ai, je ferais en sorte d'en reparler quand j'y aurais joué, j'ai l'intention de le commencer après avoir terminé Shenmue 2, ce qui ne devrait plus trop tarder (j'ai fini le disque 3 de Shenmue 2 il y a 10 minutes).
Wait & see !
- Count Dooku
- Admin
Tiens et à propos Unlimited Saga tu l'as terminé finalement (tu en avais parlé il y a quelques mois)? Et qu'en as-tu pensé? Celui-là aussi c'est un RPG très polémique...Hitonari a écrit : Drag-on Dragoon a l'air d'être vraiment un cas particulier. Les notes que j'ai vu le concernant passe de franchement pas bonne à franchement très bonne, alors il est difficile de savoir...
Vu que je l'ai, je ferais en sorte d'en reparler quand j'y aurais joué, j'ai l'intention de le commencer après avoir terminé Shenmue 2, ce qui ne devrait plus trop tarder (j'ai fini le disque 3 de Shenmue 2 il y a 10 minutes).
Wait & see !
Ah, alors celui là c'est un peu pareil, je l'ai mais je n'y ai pas encore joué de façon convenable, et je ne sais pas encore quand je le ferais. Je peux en tout cas déjà confirmer que sa difficulté est fidèle à sa réputation : c'est abominable ! >_<.Count Dooku a écrit :Tiens et à propos Unlimited Saga tu l'as terminé finalement (tu en avais parlé il y a quelques mois)? Et qu'en as-tu pensé? Celui-là aussi c'est un RPG très polémique...Hitonari a écrit : Drag-on Dragoon a l'air d'être vraiment un cas particulier. Les notes que j'ai vu le concernant passe de franchement pas bonne à franchement très bonne, alors il est difficile de savoir...
Wait & see !
Pour être franc, je crois que celui là j'y jouerai à l'Action Replay, histoire de pouvoir apprécier le scénario et le système sans prendre de crise de nerfs...
- Count Dooku
- Admin
Mouais, je vois le genre quoi, c'est bien quand c'est pas trop facile mais si c'est pour mourrir à chaque combat contre un bête ennemi...Hitonari a écrit :Ah, alors celui là c'est un peu pareil, je l'ai mais je n'y ai pas encore joué de façon convenable, et je ne sais pas encore quand je le ferais. Je peux en tout cas déjà confirmer que sa difficulté est fidèle à sa réputation : c'est abominable ! >_<.
Pour être franc, je crois que celui là j'y jouerai à l'Action Replay, histoire de pouvoir apprécier le scénario et le système sans prendre de crise de nerfs...
C'est un peu ce qui m'a dissuadé de me prendre BoF V, jouer pendant deux heures pour se prendre un game over et tout recomencer, c'est le genre de trucs qui a le don de m'énerver...
Breath of Fire V n'est pas si difficile, il est juste exigeant, il faut faire gaffe à ce qu'on fait, comme par exemple éviter de laisser les trois personnages à portée de tir d'un boss (je l'ai fait, je m'en suis mordu les doigts).Count Dooku a écrit :Mouais, je vois le genre quoi, c'est bien quand c'est pas trop facile mais si c'est pour mourrir à chaque combat contre un bête ennemi...
C'est un peu ce qui m'a dissuadé de me prendre BoF V, jouer pendant deux heures pour se prendre un game over et tout recomencer, c'est le genre de trucs qui a le don de m'énerver...
Il faut avoir de bonnes réserve d'item de soin, ne pas hésiter à s'en servir, et être consciencieux dans sa façon de progresser. Ah, et si on veut avoir une chance dans la dernière étape, il faut s'interdire (même si c'est dur) d'utiliser la transformation en dragon avant d'arriver à cette séquence.
C'est ce que j'ai fait et vraiment c'est un très très bon jeu, que tu peux trouver d'occase maintenant

Arriver aux dernier boss avec un D-Counter bas, et donc la possibilité de se transformer, c'est carrément jouissif

PS : Shenmue 2 terminé au fait ! Et une question : c'est moi ou le 4ème CD est un truc supra chiant développé à la va-vite ? 2 heures en temps réel pour arriver au village, faut quand même pas pousser >_<
- Count Dooku
- Admin
Oui, je vois, il faut jouer en étant très prudent à ce que l'on fait pour avancer... La difficulté, ça ne me dérange pas quand les points de sauvegarde sont en nombre suffisants, mais vu que la sauvegarde automatique à été supprimée dans la version PAL... ça me rappelle le donjon final de FFVII, pas un seul point de sauvegarde (du moins si on n'utilisait pas un objet spécial pour en créer un), c'était horrible de mourrir après deux heures de jeu...Hitonari a écrit :Breath of Fire V n'est pas si difficile, il est juste exigeant, il faut faire gaffe à ce qu'on fait, comme par exemple éviter de laisser les trois personnages à portée de tir d'un boss (je l'ai fait, je m'en suis mordu les doigts).
Il faut avoir de bonnes réserve d'item de soin, ne pas hésiter à s'en servir, et être consciencieux dans sa façon de progresser. Ah, et si on veut avoir une chance dans la dernière étape, il faut s'interdire (même si c'est dur) d'utiliser la transformation en dragon avant d'arriver à cette séquence.
C'est ce que j'ai fait et vraiment c'est un très très bon jeu, que tu peux trouver d'occase maintenant.

Sinon effectivement on peut le trouver en occaze maintenant et c'est là qu'on a le plus de chances de le trouver vu qu'il a du être distribué à 5000 exemplaires en français comme quasi tous les RPG...
ça fait longtemps qu'on sait qu'il est sur PS2kann a écrit :Une petite new, mais j'ai entendire dire que Star ocean 3 allait sortir sur Ps2 sur et certains. J'ai vue ça dans mon gameplay rpg et aussi ailleurs(mais je ne sais plus ou désolé).

Plus sérieusement, je crois que tu parles de la version européenne. J'ai vu cette brève dans Gameplay moi aussi, et j'ai été étonné parce que rien n'a encore été confirmé officiellement par Squix Europe... Même la date US est encore indéterminée (même si on sait que ce sera aux environs du mois d'Août).
La seule chose à peu près acquise est que la version internationale sera la Director's Cut (encore heureux)...
-
- Liquid Mario
Oui oui la fatigue.. je parlais qu'il sort en europe.Hitonari a écrit :ça fait longtemps qu'on sait qu'il est sur PS2kann a écrit :Une petite new, mais j'ai entendire dire que Star ocean 3 allait sortir sur Ps2 sur et certains. J'ai vue ça dans mon gameplay rpg et aussi ailleurs(mais je ne sais plus ou désolé).
Plus sérieusement, je crois que tu parles de la version européenne. J'ai vu cette brève dans Gameplay moi aussi, et j'ai été étonné parce que rien n'a encore été confirmé officiellement par Squix Europe... Même la date US est encore indéterminée (même si on sait que ce sera aux environs du mois d'Août).
La seule chose à peu près acquise est que la version internationale sera la Director's Cut (encore heureux)...
- Count Dooku
- Admin