prologic 2 sur gc? que faut til

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Flobo
Super Mario
Super Mario
prologic 2 sur gc? que faut til

Message par Flobo »

je viens de passer en revue tout les topics parlant du pro logic 2 sur GC, j'ai remarqué q'aucun d'entre eux ne donnait de prix ou de nom pour le matériel qu'il faut pour bénéficiez de ce type de son

quelle est le prix? (je veut pas mettre 300 € la dedans juste pour le son de la GC)
merci d'avance
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Pour le 2.1, y a ce genre de chose qui existe
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

je voudrais plutot de renseigner sur le 5.1, en fait, car certains jeux le permetttent
EDIT: j'ai trouvé mais c'est TRES cher
sur le site de la fnac
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Le 5.1 ne sert strictement à rien (enfin presque) puisque la console ne le gère pas, elle n'utilise que 2 canneaux.
Seule la X Box peut fournir un vrai 5.1.

Avec un 4 ou 5.1, tout ce que tu auras, c'est le meme sont sur les satellites de cotés et non un son avant et arriere.
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

le prologic 2 decode bien en 5.1 meme sur avec les 2 canaux, c'est tout l'avantage de l'evolution de prologic.
Sinon pour que ca fonctionne il faut un ampli qui decode le prologic 2 (95% des ampli neuf actuels) et tu branche juste les deux cable rca.
Et ca marche très bien, étant très fan des evolution audio (4 ampli different en 3 ans :-D ) je doit dire que je suis très satisfait
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

pit56 a écrit :le prologic 2 decode bien en 5.1 meme sur avec les 2 canaux, c'est tout l'avantage de l'evolution de prologic.
Sinon pour que ca fonctionne il faut un ampli qui decode le prologic 2 (95% des ampli neuf actuels) et tu branche juste les deux cable rca.
Et ca marche très bien, étant très fan des evolution audio (4 ampli different en 3 ans :-D ) je doit dire que je suis très satisfait
tu pourrait me dire le prix d'un ampli le plus bas possible qui fait cela stp?
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Comme l'a dit pit56, le Dolby Prologic 2 est un système qui permet d'obtenir un son Surround à partir d'une source stéreo.
Les jeux sur Gamecube peuvent donc être en 5.1.

La qualité du son reproduit dépendra d'une part de l'encodage, mais ça ça ne dépend pas de toi, d'autre part du matériel que tu possèdes.

Il vaut parfois mettre un peu plus à l'achat car la qualité du son s'en ressent.

C'est le genre d'achat qu'il faut faire en magasin et pas sur internet.
En effet dans un magasin tu pourras vraiment écouter ce que vaut le son et poser les questions adéquates.

A noter que Creative fait un ensemble 7.1 avec ampli (4 entrées numériques (!) plus des entrées analogiques- celles utilisées par le Gamecube) pour moins de 300 euros (avec décodage du Dolby Digital Ex et DTS!).

Je ne sais pas ce que ça vaut réellement car je ne possède pas (encore) cette installation, mais c'est celle que je me procurerai quand j'en aurai l'occasion car ça me paraît un très bon rapport qualité/prix...
---
Chaozu
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Le son ne sera pas du vrai 5.1 ... vous n'aurez que les meme sons sur les 2 satellites de droite idem à gauche et non 4 ou 5 canneaux séparés comme c'est le cas sur les DVD.
J'ai jamais dis que vous n'auriez le son que sur 2 satellite, j'ai dis que vous n'auriez pas du 5.1.

Le 5.1 ce n'est pas le fait d'avoir du son sur 5 satellites ... c'est le fait d'avoir 5 canneaux audio completement séparés hors ça ne sera jamais le cas que ce soit pour la PS2 ou le cube, seule la X Box propose un véritable 5.1 et c'est pour ça que la connectique appropriée se trouve en vente.
Dernière modification par Argone le ven. 19 mars 2004 - 11:04, modifié 1 fois.
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

merci de vos réponses, j'irai comparer les prix dans un magasin
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

chaozu a écrit : A noter que Creative fait un ensemble 7.1 avec ampli (4 entrées numériques (!) plus des entrées analogiques- celles utilisées par le Gamecube) pour moins de 300 euros (avec décodage du Dolby Digital Ex et DTS!)
Voici la référence:
Creative Labs Inspire 7.1 TD7700

Je crois que c'est un décodeur qui tient bien la route car il supporte beaucoup de formats sonores différentes, possède pas mal d'entrées, est fournit avec des cables...
Disons qu'il ne risque pas de devenir trop vite 'démodé' (sachant que peu de films fournissent le Dolby Digital Ex ou le DTS NEO:6, alors le 7.1)...

Le bémol pourrait être au niveau de la puissance, mais bon, j'imagine que ce n'est pas pour jouer dans un hall omnisport ;-)

Pour le prix, je trouve que c'est intéressant (3 à 4 fois moins cher que d'autres produits faisant exactement la même chose!)

PS: je ne travaille pas chez Creative ;-)
---
Chaozu
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

d'abord la ps2 possede une sortie numerique et dispose donc du 5+1,sinon ce qui est interessant dans le 5.1 c'est pas d'avoir betement du son dans chaque enceinte mais d'avoir une separation du son en fonction des enceinte ce que fait tres bien le prologic 2. Y as pas la meme profondeur mais ca correspond bien a 5 voies séparées.
MCK
Luigi
Luigi

Message par MCK »

Pour avoir du DPII, il n'y rien à faire, il te faut un ampli + un ensemble 5.1.
Tu as plusieurs possibilité, mais pour un budget serré, il n'y a qu'une solution : les integrés, qui fond a la fois lecteur DVD / ampli et le pack englobe la plupart du temps les 6 enceintes au format satellite.

en fait je trouve dommage d'investir ( même s'il ne s'agit "que" de 300euros ) dans un ensemble HomeCinema ( car c'est bien de cela dont il s'agit ) juste pour avoir le son de ces jeux GC en DPII. Autant d'acheter deux bonnes enceintes.

Car dans le monde du HC, il n'y a pas de miracle plus tu y mets le prix et plus tu as de la bonne qualité, un ensemble 5.1 de bas niveau n'egalera pas deux bonnes enceintes Hifi. Donc franchement si ce n'est pas le HC qui t'interresse, investit plutot dans de bonnes enceintes, ou branche le son de ta GC sur ta chaine Hifi.

si tu tiens vraimment à ton mini HC privé pour ta GC, dirige toi donc vers les integré, je te coinseillerait le site www.homecinema-fr.com ou tu pourra avoir des conseils, mais ne leur dit pas que c'est juste pour ta GC, ou tu te feras incendier :-), dis juste que tu as un budget très minimaliste.

a+
MCK
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Voila un article interressant:
http://www.maxoegames.com/alire/dossiers/son/
Aujourd'hui, le Dolby Digital envahit nos consoles

Aujourd'hui, le Dolby Digital envahit nos consoles
La première console à avoir intégré le système est la Playstation2. La possibilité de lire les DVD fut la première raison valable de faire cela. Cependant, en phase de jeu, la console de Sony n'est pas assez puissante pour décoder en temps réel le son de 5 enceintes et d'un caisson de basses, c'est pourquoi le système n'opère que pendant les cinématiques des jeux et sur la fonction DVD. Pour la GameCube, on peut se demander si Nintendo n'a pas jugé intéréssant d'inclure ce système dans les jeux ou bien si ça lui aurait couté trop cher, peut-être un peu des deux... Elle intègre cependant la compatibilité Dolby Pro Logic II (plus d'infos plus bas). En tous cas, la Xbox, plus récente que la PS2 et plus puissante que ses consoeurs, décode le 5.1 en temps réel, et donc en phase de jeu.

Moyennant un câble optique, un câble péritel équipé de l'entrée coaxiale ou optique et un ensemble 5.1, il est alors possible de jouer avec le son géré en Dolby Digital, et le résultat est généralement très appréciable. Lorsque les jeux sont correctement conçus sur le plan sonore, ça ouvre une nouvelle dimension au gameplay : entendre les ennemis dans son dos ou être accablé par des bruits de tirs et d'explosions dans tous les sens est extrêment jouissif, entendre les vombrissements des moteurs qui nous collent au derrière pendant une course fait monter l'adrénaline, se repérer dans l'espace grâce aux cris qu'un perso caché émet dans un niveau complexe aide à la progression, bref, l'immersion dans le jeu n'en est que plus profonde et le plaisir décuplé.

Le DOLBY PRO LOGIC II
C'est un mode créé par les laboratoires Dolby, qui permet de retranscrire un son stéréo sur un ensemble 5.1. Un CD audio, une piste MP3 ou une émission TV, ou même un jeu vidéo, peut ainsi voir son signal stéréo dispatché et reproduit sur les 5 enceintes et le caisson de basses. Il existe en fait 2 types de Dolby Pro Logic II : Movie et Music. En mode Movie, les voix sont ramenées sur l'enceinte centrale, la musique sur les avants gauche et droite, et certains bruitages sur les surrounds. Le résultat est parfois étonnant. Le mode Music permet d'écouter ses pistes sur les 5 enceintes. Les amplis compatibles DPL II proposent les deux modes. Attention cependant, la restitution restera toujours en deça d'un véritable son en Dolby Digital 5.1 ou DTS, puisque le décodage se fait de toute façon à partir d'une source stéréo...
Le plus fun c'est de jouer a la gba sur un kit cinema, ca change du pov truc sur la console.
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

je croit que je vais ressortir mes 2 vielle enceinte et le viel ampli et que je vais me contenter d'un bon son en stéréo
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Alors voilà je fais resortir un vieux sujet je commence à être habitué masi vaut mieux ça que te créer 20 fois le même sujet.

Voilà en fait j'aimerais m'acheter un sytème home cinéma pour mon GC Q seulement voilà j'hésite entre 2 type de système

1) Le logitech Z-5500
2) le pack Yamaha HTIB-104

1) Image

http://www.logitech.be/index.cfm/produc ... smhp_dec04

Ce type de sytème m'attire car le look et vraiment bien et tt ce qu'il propose point de vue connectic est identique à bcp de sytème home cinema de bon niveau de plus ce sytème ne s'encombre pas d'un immense ampli ce que je reproche au second. Depusi la puissance total (505 W rms) est largement suffisante et plus élevée que le sytème yamaha mais est ce que la qualité est réelemnt au rdv par rapport au sytème Yamaha c'est ce que j'aimerasi savoir

2)http://yamaha-online.de/index.php?lang= ... &idcat1=92

Image

Voilà j'aurais voulu avoir votre avis sachant que niveau prix c'est à peu prêts identique que je n'ai pas trop envie de m'encombrer d'un ampli aussi large et aussi profond mais si le niveau de qualité est vraiment bcp plus important chez yamaha p-ê que je changerai d'avis

Petite demande subsidiaire si qlq un connait un ampli home cinéma qui pourrait parfaitement s'accorder avec le Q qu'il me le présent ça réglerait tt les problèmes.

Répondre