metroid prime 2 : tant de secrets...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dary532
Mario
Mario

Message par dary532 »

en féte faudrait fére dé jeu archi et bien bouré qui tiene sur plusieur disc
Ultimatomix
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

un jeu d'aventure sur 3 CD.COOL mais c'est chiant pour changer mais au moins le jeu sera tres long sauf que par exemples MoH:soleil levant a deux CD mais il est pas long.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

benn a écrit :heureusement que shygeru miamoto a inventé le scenario dans un jeux video .....:D
C'est pas lui qui a inventer le scenario, avant il ne pouvait pas a cause des contrainte de l'hardware, et meme les jeux en Arcade etait scenariser "Pac man" mais bon ce sont des scenar completement bidon.
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

gamekb a écrit :Pour mieux intégrer le sénario de metroid prime, il faudrait qu'il y ait moins de choses à scanner et que ça soit plus concentré. Autre idée aussi, lorsqu'on scan quelque chose, sa pourrait faire une projection holographique(à L'intérieur du jeu) et ça montrerais quelques scène capté ou faits pour aider à plonger dans le scénario. Il y a un endroit où il y a une projection holographique du système solaire... Ce genre de choses devrait être plus présent(pas trop non plus) et plus utilisé.
Mon système que je propose serait parfait. Ceux qui ne veulent pas l'histoire non juste à ne pas scanner. Les autres, scanne. Et pour éviter que ça ne soit pas comme MP, Il ne faut pas qu'il y ait trop d'ordinateurs à scanner. Un de temps à autre, bien à la vue pour être sur que l'on ne l'oublie pas.

Tu arrive dans une nouvelle salle, tu tues quelques bébites. Tu scan l'ordi au milieu et hop, une projection holographique documental sur les caractéristique de Metroids et de leur mutation.
vive les poisonmush :bmush:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Chais pas se serait cool qu'il y'est des compte rendue precise des station visiter, ou on verrais des videos de camera voir ce qui c'est passer etc.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Haloman a écrit :
benn a écrit :heureusement que shygeru miamoto a inventé le scenario dans un jeux video .....:D
C'est pas lui qui a inventer le scenario, avant il ne pouvait pas a cause des contrainte de l'hardware, et meme les jeux en Arcade etait scenariser "Pac man" mais bon ce sont des scenar completement bidon.
Quel serait l'intérêt d'un scénario poussé dans un jeu d'arcade, destiné à être joué dans un bar ou une salle publique ? Aucun.

Des jeux scénarisés, il y en a eu très tôt. Certains jeux vidéo étaient même exclusivement des jeux à texte. Le seul truc nouveau, depuis les dix dernières années, ce sont les cinématiaques (et encore, il y en avait déjà dans Dragon's Lair en 1984).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mantorok a écrit :
Haloman a écrit :
Quel serait l'intérêt d'un scénario poussé dans un jeu d'arcade, destiné à être joué dans un bar ou une salle publique ? Aucun.

Des jeux scénarisés, il y en a eu très tôt. Certains jeux vidéo étaient même exclusivement des jeux à texte. Le seul truc nouveau, depuis les dix dernières années, ce sont les cinématiaques (et encore, il y en avait déjà dans Dragon's Lair en 1984).
lol essaye de comprendre ce que j'ai voulus dire, l'autre dit que c'est miyamoto qui a inventer le scenario dans les jeux videos, moi je lui dit que non car on en trouvait deja sur arcade qui proposait un soupcont de scenar.
De plus un jeux scenariser s'est exelent, certain jeux sont devenue culte pour avoir proposer des univers d'une grande richesse et en ajoutant un gameplay de fou "STARCRAFT", imaginer DEUSEX csans scenario bah ce serait de la daube, et pourtant les cinematiques sont pas trop legion et ne gache pas le gameplay.
Pour un Mario party okey on s'en fou du scenar, mais pour un Metroid se serait franchement bienvenue, au moin que SAMUS soit au moin plus detailler car on connait quasiment rien du perso.
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Je ne suis pas contre la proposition des hologrammes à la place du texte... en fait, si on scanne tout, ça donne une grande base de données... mais bon faut avoir le courage.

Au fait j'ai trouvé une photo de MP2
Image

Non bien sûr ça n'est pas Metroid Prime 2... en fait c'est Star Wars Republic Commando (pc et xbox), mais suis-je seul à trouver une ressemblance au niveau de l'affichage ? (remarque c'est pas de leur faute si les clones ont un casque ^^ et puis Boba Fett est plus ancien que Samus)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Heu bcp de fps utiise le Hub comme casque, meme Halo mais les 95% ne fesait pas paraitre les rebord du casque.
Mais je me rapelle plus trop mais d'autre fps dont j'ai oublier les noms nous mettais dans un casque, mais bon c'est pas une grande inovation.

Mais c'est vraie que celui de Metroid est assez reussie, avec les truc qui s'ecrase comme des merdes sur la visiere.
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

c'est pas trop le casque Haloman (avec ton pseudo, j'attendais ta réaction :) ) mais les bords et l'effet bombé m'ont rappelé Metroid Prime immédiatement. (J'ai pas joué à Halo je préviens tout de suite)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Dans bcp de fps les Hud "Soin, nombres de balles" ect sont souvent considere comme des truc du casque.

Mais comme je l'ai dit Metroid prime n'a pas ete le premier a utilisez les rebord car je me rapelle avoir vus ca sur un tres vieux FPS, mais bon celui de MP est tres bien penser avec plein d'effet "reflet, etc...." mais bon c'est pas une enorme inovation.

Pour raconter le scenar, ce serait cool qui fasse comme une cineamtique de Halo mais cette fois si en temp reel ou quand le MC ramasse une puce qui enregistrait la camera du casque du perso et quand il la mettait dans un truc il pouvait le matter dans son casque et on voyait se que le soldat fesait etc... Imagine toi tu te ramene dans une piece et tu ramasses des escpe de puce d'enregistrement qui explique se qui c'est passer, tu vois une videos ou tous le monde se fait tuer :-D.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Aptarus a écrit :Je ne suis pas contre la proposition des hologrammes à la place du texte... en fait, si on scanne tout, ça donne une grande base de données... mais bon faut avoir le courage.

Au fait j'ai trouvé une photo de MP2
Image

Non bien sûr ça n'est pas Metroid Prime 2... en fait c'est Star Wars Republic Commando (pc et xbox), mais suis-je seul à trouver une ressemblance au niveau de l'affichage ? (remarque c'est pas de leur faute si les clones ont un casque ^^ et puis Boba Fett est plus ancien que Samus)

A peine copier sur metroid prime :roll:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
FRIX
Mario
Mario
Localisation : Kyoto près de NINTENDO (le dites pas je fais de l'espionnage je pique des jeux en Béta !!!!!!!) LOL

Message par FRIX »

oui
A PEINE...............
Bon Myamoto, je crois que tu te fous de nous la!!
TU nous montre meme pas ta vidéo n°2 de ZElda, ce serait pas du foutage de gueule??????
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je vous dit que le truc du casque est deja apparue sur d'autre jeux, et je suis en traind d'essayer de retouver les noms mais m'en rapelle plus.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Haloman a écrit :Je vous dit que le truc du casque est deja apparue sur d'autre jeux, et je suis en traind d'essayer de retouver les noms mais m'en rapelle plus.

Oui mais la, la ressemble est encore plus frappante.Simple coincidence peut etre ? :roll:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97

Répondre