metroid prime 2 : tant de secrets...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Mantorok a écrit :Tu n'as tout simplement rien compris à l'intrêt du jeu.

Vouloir un Metroid avec des cinématiques, c'est vraiment rien connaître à l'histoire des jeux vidéo, excuse-moi. -_-

Va jouer à Halo (super le scénario en passant), et fais nous pas chier. Si je joue sur GC, c'est parce que précisément, je sais que ce sera du jeu pur, de la pure immersion par le jeu et l'ambiance. Sinon je m'achète un Metal Gear Solid ou un FF et je pose ma manette pour "jouer".

Sérieux, c'est abusé. Metroid est l'une des dernières séries à l'ancienne, dotée d'un vrai gameplay précis, intelligent et lumineux, et vous voulez le transformer en chianlit cinématographique juste pour pouvoir vous "immerger". Un scénario n'a jamais rendu un jeu meilleur, arrêtez-les gars. Surtout qu'en l'occurence, Metroid Prime est le jeu qui intègre le mieux de tous les jeux le scénario dans sa jouabilité. On ne peut pas faire plus : faire plus de scénario c'est faire un moins bon jeu.
O_O désolé mais je ne suis absolument pas d'accord du moins j'ai une approche des jeux différente de la tienne moi pour m'imerger dans un jeu il faut que je sois captivé par l'histoire (je parle de jeux d'aventures ou de rôles bien évidement)
si j'aime les final fanatsy c'est parce que j'ai l'impression d'être devant un bon bouquin les personnages sont travaillés le scénario tient en haleine et on a souvent droit à un final somptueux.
Maintenant si tu préfères le gameplay à l'ambiance chacun ses goûts mais un bon scénar ne peut être qu'un plus
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Tu as un bon scénar' dans Metroid Prime. Disposé de manière élégante, puisqu'il n'interrompt pas le jeu (et ça c'est du grand art).

Maintenant, considère que Metroid est l'antithèse de FF, et tu comprendras que je n'aime pas les FF, et que je ne veux pas qu'on "FFise" les Metroid :goomba:
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Mantorok a écrit :Tu as un bon scénar' dans Metroid Prime. Disposé de manière élégante, puisqu'il n'interrompt pas le jeu (et ça c'est du grand art).

Maintenant, considère que Metroid est l'antithèse de FF, et tu comprendras que je n'aime pas les FF, et que je ne veux pas qu'on "FFise" les Metroid :goomba:
il interrompt pas assez meme, parce que le seul moyen de savoir le pk du comment c 'est d 'analyser tt le temps : résultat, tu peux arriver à la fin sans rien connaitre du scénario, et c 'est dommage.
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Mantorok a écrit :Tu as un bon scénar' dans Metroid Prime. Disposé de manière élégante, puisqu'il n'interrompt pas le jeu (et ça c'est du grand art).

il interrompt pas assez meme, parce que le seul moyen de savoir le pk du comment c 'est d 'analyser tt le temps : résultat, tu peux arriver à la fin sans rien connaitre du scénario, et c 'est dommage.
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mantorok a écrit :Tu n'as tout simplement rien compris à l'intrêt du jeu.

Vouloir un Metroid avec des cinématiques, c'est vraiment rien connaître à l'histoire des jeux vidéo, excuse-moi. -_-

Va jouer à Halo (super le scénario en passant), et fais nous pas chier. Si je joue sur GC, c'est parce que précisément, je sais que ce sera du jeu pur, de la pure immersion par le jeu et l'ambiance. Sinon je m'achète un Metal Gear Solid ou un FF et je pose ma manette pour "jouer".

Sérieux, c'est abusé. Metroid est l'une des dernières séries à l'ancienne, dotée d'un vrai gameplay précis, intelligent et lumineux, et vous voulez le transformer en chianlit cinématographique juste pour pouvoir vous "immerger". Un scénario n'a jamais rendu un jeu meilleur, arrêtez-les gars. Surtout qu'en l'occurence, Metroid Prime est le jeu qui intègre le mieux de tous les jeux le scénario dans sa jouabilité. On ne peut pas faire plus : faire plus de scénario c'est faire un moins bon jeu.
Deja un jeux peut etres scenariser sans cinematique, Half life ne possede aucune cinematique "on enleve celle de fin" et pourtant on suit un scenario.
Pour Halo je sais pas si tu fais de l'ironie pour le scenario mais ils est bcp mieux que tous le monde le pense "c'est pas une guerre extereste, humain banal, mais y'a un truc plus profond "Halo et ces constructeur", et ensuite il possede lui aussi tres peu de cinematique "aussi longue que celle de Perfect dark", mais comme Half life toute en jouant on apprend plein de chose.
Un jeux avec un scenario ne veut pas dire avoir beaucoup de cinematiques, on peut integrer un scenario sans cinematique et Half life "vus que tous le monde connais" en ai bien la preuve.

Pour Final fantasy, c'est le genre qui veut qu'il y est bcp de cinematique mais sur les plus 100 heures de jeux, tu en a les 3/4 qui sont jouer donc.....
Pour Mgs2 oui je dois avouer que Kojima en a un peu abuser.

Sinon pour le Gameplay lol Halo, etc sont aussi jouable que Metroid fo arreter la mauvaise fois, et puis y'a pas que sur NGC qu'on voit des gameplay exelent.

Sinon toi c'est pas la peine de dire quelque chose, on a l'impression de parler a un mur tellement le fanatique proNintendo est au maximum chez toi.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Haloman a écrit : Sinon toi c'est pas la peine de dire quelque chose, on a l'impression de parler a un mur tellement le fanatique proNintendo est au maximum chez toi.
Mais c'est quoi cet argument là ? C'est quand t'a plus rien à dire ?

"fanatique pro-nintendo" on se croirait dans une cour de récré -_-
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Mantorok a écrit :
Haloman a écrit : Sinon toi c'est pas la peine de dire quelque chose, on a l'impression de parler a un mur tellement le fanatique proNintendo est au maximum chez toi.
Mais c'est quoi cet argument là ? C'est quand t'a plus rien à dire ?

"fanatique pro-nintendo" on se croirait dans une cour de récré -_-
Tu t'es regardé avant de dire cela? C'est pas toi qui lui a dit:
Mantorok a écrit :Le boulet de base, toujours là au rendez-vous quand on l'attend
Alors t'es pas mieux placer pour lui dire cette remarque.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

En même temps je l'avais prévenu le post avant qu'il y en avait marre des considérations sur le scénario -_-
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Escuse moi mes un scenario dans le jeux ca te donne plus envie de connaitre l'univers qu'on jeux au scenario a la serious sam.
Et un jeux scenariser comme je l'ai dit peut etres fait sans cinematique, ca peut etres une interection entre un pnj qui avertis pendant que vous avancer ce qui se passe actuellement, etc....
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

Pour mieux intégrém le sénario de metroid prime, il faudrait qu'il y ait moins de choses à scanner et que ça soit plus concentré. Autre idée aussi, lorsqu'on scan quelque chose, sa pourrait faire une projection holographique(à L'intérieur du jeu) et ça montrerais quelques scène capté ou faits pour aider à plonger dans le scénario. Il y a un endroit où il y a une projection holographique du système solaire... Ce genre de choses devrait être plus présent(pas trop non plus) et plus utilisé.
vive les poisonmush :bmush:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Justement les chose scané peuvent ameliorer le scenario, en exemple tu arrives devant un pc tous naz, tu scane et hop on te te dit ce que tartenpion a fait pour le buguer, celui qui aime pas les scenar il zap.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Haloman a écrit :Justement les chose scané peuvent ameliorer le scenario, en exemple tu arrives devant un pc tous naz, tu scane et hop on te te dit ce que tartenpion a fait pour le buguer, celui qui aime pas les scenar il zap.
En l'occurence c'est ce qu'il se passe dans Metroid Prime. Je ne vois pas pourquoi faire plus (ceux qui veulent de l'histoire peuvent "fouiller", en plus cette narration n'est pas passive, ceux qui veulent "juste jouer" peuvent ne pas scanner).

C'est juste parfait comme système. Lourd parfois, mais tellement plus élégant qu'une de ces cinématiques pompeuses et casse-rythme à la MGS.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Mantorok a écrit :
C'est juste parfait comme système. Lourd parfois, mais tellement plus élégant qu'une de ces cinématiques pompeuses et casse-rythme à la MGS.

Et tu ne pense pas qu'il puisse y avoir un juste milieu Mantorok?? Sans pour autant avoir des cinématiques bien lourdes et cassantes à la mgs 2, MP pourrait être scénarisé un minimum sans temps morts dans le jeu.. Enfin bon, le système du scan est sympa, et ne me pose pas vraiment de problèmes, mais je comprends que certains demande un peu plus de blabla qui ne tuerait pas pour autant le rythme du jeu.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mheishiro a écrit :
Mantorok a écrit :

Et tu ne pense pas qu'il puisse y avoir un juste milieu Mantorok?? Sans pour autant avoir des cinématiques bien lourdes et cassantes à la mgs 2, MP pourrait être scénarisé un minimum sans temps morts dans le jeu.. Enfin bon, le système du scan est sympa, et ne me pose pas vraiment de problèmes, mais je comprends que certains demande un peu plus de blabla qui ne tuerait pas pour autant le rythme du jeu.
je suis d'accord du moment qu'on puisse zapper ces cinématiques. et puis de toute façon, vu la taille du minidvd ils vont pas nous mettre des heures de vidéo... et ça m'étonnerait que le jeu soit prévu sur 2 galettes
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

heureusement que shygeru miamoto a inventé le scenario dans un jeux video .....:D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Répondre