metroid prime 2 : tant de secrets...

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Mantorok
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Message par Mantorok »

Aptarus a écrit :Je ne vois pas pourquoi certains crient à l'hérésie lorsqu'on parle d'ajouter un coop ou d'autres personnages intelligents... ça permettrait de renouveller un peu la série sans pour autant forcément trahier son esprit... enfin ce que j'en dis.
Trahir l'esprit de la série ? Si, forcément ou presque. Dans le concept, Metroid est un jeu solitaire : il s'agit de se sentir limité, égaré, menacé, pour ensuite monter en puissance. Si d'emblée on commence avec un coéquipied, ça ne tient plus... à moins que les deux soient super limités et complémentaires, et que la difficulté soit très élevée... et qu'il n'existe pas de mode solo.

(Metroid est l'une des série les plus scriptées, impossible de faire ET un mode solo ET un mode coop de la même trempe, sans que l'un soit moins bien pensé que l'autre).
Maitre-Olokin
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Message par Maitre-Olokin »

Faut dire qu'il y en a des cretins qui ont prit MP pour un fps et gueulant parce qu'il n'y a pas de multi :roll: alors qu'ils ont meme pas comprit le principe du jeu.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
gamekb
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Message par gamekb »

Pour comprendre le principe du jeu, vaut mieux commencer sur snes.

S'il y a un mode multijoueur, c'est pas nécessairement coop. ça pourrait être un contre l'autre. Samus vs phazon suit(volé par le metroid dans mp)

Ce que j'entends surtour, c'est de vaincre le metroid qui a volé le phazon suit, de découvrir le partie du jeu sans armure et les nouveaux upgrade.

J'aimerais que les upgrades suivant soient présent: Speed Booster, high jump boots, space jump, long beam, spazer, reserve tank, power grip(pas sur si c'est le nom)... et des nouveaux.

niveau duré de vie, ça peut être plus long biensur... Mais Mp était très bien. Jespère tout de même avoir droit à un niveau Very hard en plus du Hard mode.
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Aptarus
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Message par Aptarus »

C'est sûr, qu'il y ait un mode solo et un coop de la même trempe sera dûr... mais pas infaisable non plus. Et puis qui a dit qu'à deux, on ne panique pas ou on ne se sent pas isolé ? Si la difficulté est bien dosée, je pense que ça peut le faire, et au moins aussi bien. Par contre il faudra prévoir des points de sauvegarde (système archaïque...) assez rapproché.
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Message par Maitre-Olokin »

Moi je dis qu'ils laissent tomber le multi pour se concentrer a fond sur le solo qui est la base d'un metroid.
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Message par Gabriel »

Ce qui manquait cruellement à MP, c'était les rencontres, ou les scènes intermédiaires... On ne communiquait qu'avec son casque et on se contentait de lire les rapports de pirate... Très ennuyeux au final, alors que pour Fusion on a tout de même droit aux réflexions de Samus, ainsi qu'à ses disputes avec le "colonnel" ou je sais plus son nom...
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Message par Maitre-Olokin »

Gabriel a écrit :Ce qui manquait cruellement à MP, c'était les rencontres, ou les scènes intermédiaires... On ne communiquait qu'avec son casque et on se contentait de lire les rapports de pirate... Très ennuyeux au final, alors que pour Fusion on a tout de même droit aux réflexions de Samus, ainsi qu'à ses disputes avec le "colonnel" ou je sais plus son nom...

C'etait bien lourd de tout scanner ds MP, et le jeu est pas vraiment vivant je confirme mais c'est surement fait expres.
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Message par Neo-LORD »

Maitre-Olokin a écrit :
Gabriel a écrit :Ce qui manquait cruellement à MP, c'était les rencontres, ou les scènes intermédiaires... On ne communiquait qu'avec son casque et on se contentait de lire les rapports de pirate... Très ennuyeux au final, alors que pour Fusion on a tout de même droit aux réflexions de Samus, ainsi qu'à ses disputes avec le "colonnel" ou je sais plus son nom...

C'etait bien lourd de tout scanner ds MP, et le jeu est pas vraiment vivant je confirme mais c'est surement fait expres.
C 'est vrai que le fait que tu sois seule tt le temps ça collait bien avec la musique qui encourageait à avancer
Pour le coop, encore une fois, ça risquerait de sombrer dans le bourrin à drux, mais retro studios saura (jéspère) faire en sorte que des stratégies d 'équipe se mettent en place
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Message par Count Dooku »

Gabriel a écrit :Ce qui manquait cruellement à MP, c'était les rencontres, ou les scènes intermédiaires... On ne communiquait qu'avec son casque et on se contentait de lire les rapports de pirate... Très ennuyeux au final, alors que pour Fusion on a tout de même droit aux réflexions de Samus, ainsi qu'à ses disputes avec le "colonnel" ou je sais plus son nom...
En fait c'est bien plus réaliste comme ça, on découvre l'histoire par soi-même, c'est assez singulier comme approche du scénario mais ce n'est pas forcément mauvais. Bien sûr je préfère quand même quand c'est un peu plus scénarisé comme dans Metroid Fusion, mais bon celui-là c'est le seul Metroid qui ait osé une approche plus scénaristique du jeu. D'où une linéarité plus marquée...
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Message par Mantorok »

Exact, Coont Dooku a dit ce qu'il fallait dire : Metroid Fusion est un jeu à part dans la série. Les "vrais" Metroid sont totalement épurés dans leur narration, et c'est ce qui fait leur aura. S'il vous plaît n'allez pas quémander que le prochain soit plus scénarisé, ça gâcherait tout.
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Message par Halouc »

Moi je voudrais un scenario plus appronfondis, et non j'avance en evoluant.
Les musiques, et l'ambiance sont franchement tres bonnes pour Metroid.
Mantorok
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Message par Mantorok »

Haloman a écrit :Moi je voudrais un scenario plus appronfondis,
Le boulet de base, toujours là au rendez-vous quand on l'attend :mariosmall:
garland
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Message par garland »

Le boulet de base, toujours là au rendez-vous quand on l'attend

pourquoi boulet?je trouve qu'il n'a pas tort
le problème des jeux nintendo c'est le manque de scénario que ce soit avec avec zelda ou mtroid je trouve que ça manque cruellement de profondeur et que ça empêche d'être totalement impliqué dans l'histoire.On dirait que le fond de leurs jeux n'ont pas évolué depuis la Nes juste la technique.
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Message par Halouc »

Mantorok a écrit :
Haloman a écrit :Moi je voudrais un scenario plus appronfondis,
Le boulet de base, toujours là au rendez-vous quand on l'attend :mariosmall:
Super je suis un boulet car je touve un scenario decevant, fo pas grand chose pour etres un boulet chez toi.

Sinon si tu prend la majoriter des FPS "bon on va pas revenir sur le faite que metroid est un FPA, mais je veux parler de plus du genre" ils ont un scenario vraiment attirant, Half life, halo, etc... proposent des scenario largement mieux et ils sont en plus bien mis en scene.
Metroid prime a certe un scenario assez bien sur le papier, mais dans le jeux on ne le ressent absolument pas, et rare sont les cinematique voir aucune qui ont un interet majeur pour le scenario.
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Message par Mantorok »

Tu n'as tout simplement rien compris à l'intrêt du jeu.

Vouloir un Metroid avec des cinématiques, c'est vraiment rien connaître à l'histoire des jeux vidéo, excuse-moi. -_-

Va jouer à Halo (super le scénario en passant), et fais nous pas chier. Si je joue sur GC, c'est parce que précisément, je sais que ce sera du jeu pur, de la pure immersion par le jeu et l'ambiance. Sinon je m'achète un Metal Gear Solid ou un FF et je pose ma manette pour "jouer".

Sérieux, c'est abusé. Metroid est l'une des dernières séries à l'ancienne, dotée d'un vrai gameplay précis, intelligent et lumineux, et vous voulez le transformer en chianlit cinématographique juste pour pouvoir vous "immerger". Un scénario n'a jamais rendu un jeu meilleur, arrêtez-les gars. Surtout qu'en l'occurence, Metroid Prime est le jeu qui intègre le mieux de tous les jeux le scénario dans sa jouabilité. On ne peut pas faire plus : faire plus de scénario c'est faire un moins bon jeu.

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