Les specs de la Nintendo DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
panouchou
Luigi
Luigi
Les specs de la Nintendo DS

Message par panouchou »

Hier, le mot Nitro a fait couler beaucoup d'encre. La rumeur veut que le Nintendo DS ne soit qu'un nom de code, et que son vrai nom soit Nitro ...

Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur la future console de Nintendo.
Un document intégralement en japonais traîne sur le Net et dévoile les spécificités précises du NDS. Ainsi, on apprend que :

- La NDS tournera autour de deux processeurs : un ARM-9 CPU à 67Mhz et un ARM-7 à 33Mhz, et possèdera 4 Mo de RAM. La mémoire vidéo est quant à elle de 656 Kb.
- Le NDS aura bel et bien un seul écran tactile. La résolution des deux écrans sera de 256x192, contre 240x160 sur les GBA actuels.
- Des boutons classiques à la GBA seront disponibles : A, B, L, R, Start et Select.
- Une fonctionnalité sans fil 802.11 wireless LAN sera installée dans la console. Cette technologie permet une connexion à distance rapide jusqu'à une distance de 100 mètres.
- Le système proposera des graphismes 2D de grande qualité, mais aussi de graphismes 3D capables d'afficher jusqu'à 120,000 polygones par seconde, représentant une gestion de pas moins de 30 millions de pixels par seconde. La NDS ne rivalise donc pas avec la PSP de Sony sur ce point, mais cela permet d'imaginer au minimum les capacités de la machine de Nintendo.

Aucune autre information n'a été perçue quant à la compatibilité des jeux GBA sur NDS, ou encore sur l'utilité de l'écran tactile ...
Cependant, ce document n'ayant pas été divulgué officiellement, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes ...
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Voici les specs que j'ai trouvé :

Main Processor ARM946E-S
Subprocessor: ARM7TDMI

Memory
Main Memory: 4 Mbyte (Debugger use: 8)
ARM9/ARM7 for use together - 32Kb (16kbX2)
ARM7 specialty use interior work RAM: 64Kbyte
VRAM: 656

LCD
Screen size (dimensions)
Number of colors?

2D graphic Engine (A,
Background: 4 screens max.
Objects: 128 max.

3D graphic engine
(not sure on this first one)
Polygons: 120K/s
Pixels: 30M/s

Sound: 16ch (max 8ch of PSG (which is... what?)
Microphone Input

Wireless communication: IEEE802.11 base protocol

Input devices
Touch panel
crosskey, A, B, R, L, Start, Select (X, Y to be determined(? not sure))

Power stuff - sleep mode, etc.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Des boutons classiques à la GBA seront disponibles : A, B, L, R, Start et Select
J'espère que ça c'est faux ! Où sont les boutons X et Y ? Ils manquent déjà énormément à la GBA, ils ne vont quand même pas recommencer cette idiotie, ou alors ils sont encore plus débile que je ne l'imaginais (ce qui n'est pas peu dire...)

:ouf:
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Re: Les specs de la Nintendo DS

Message par LouisPN »

panouchou a écrit :Hier, le mot Nitro a fait couler beaucoup d'encre. La rumeur veut que le Nintendo DS ne soit qu'un nom de code, et que son vrai nom soit Nitro ...
Eh bien hier soir la rumeur a été démentie.

EDITION : Nintendo Europe a nié l'information nitro en envoyant une lettre au site MCV, déclarant que le nom nitro avait été donné avant que la compagnie n'ait donné le nom de Nintendo DS. Nitro était donc le premier nom de code. L'info est donc réfutée, affaire classée !

Pour lire le reste de la new, où on croyait encore que la console s`appellerait Nitro, voici l`adresse: www.gamecube-difference.com/?dir=news/index&id=4525

Sinon, pour les bouttons A, B, L, R, Start et Select, je n`y crois pas trop. On n`arrête pas de répéter que ce sera une console totalement nouveau genre, alors, d`après moi, ils ne reprendront pas les mêmes bouttons que la GBA.
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Moi je m'attend à un stick déjà, pour remplacer la croix multi et aussi à beaucoup plus de bouttons, faut pas charier il s'agit de jeux 3D !
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

c'est meme pas complet pour la technologie sans fils ... manque une lettre pour savoir quelle norme est utilisée :D (et puis 100m ... c'est beau de réver :P ha ouais ... dans un stade de foot et sans trop de perturbation peut etre que la distance sera effective :D

fin bref ... c'était juste pour dire quelque chose :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Epik a écrit :Moi je m'attend à un stick déjà, pour remplacer la croix multi et aussi à beaucoup plus de bouttons, faut pas charier il s'agit de jeux 3D !
un stick sur une portable??? J'y crois pas trop. Une portable, comme son nom l'indique, est fait pour pouvoir être emmenée un peu partout, un stick est plutôt fragile et aurait vite fait de se péter dans le sac d'un gamin. (à moins que le stick soit démontable! :-D )

Et si les deux écrans du DS sont aussi grands qu'un écran de gba, il y a de forte chance pour que le DS soit conçu pour être plié (façon gbasp). Et là je vois pas où tu range le stick?!! Mais bon ,on verra bien...
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Ouaip on verra bien, pour moi 3D = Stick analogique :D lol !
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

256x192 !!!! déception !!!!

à peine plus que la GBA .... moins qu'une super-nes ... gp32 ....

C'est sur, la DS aura 2 écrans, le DS ne sera pas cher ..... mais bon 256x192 je trouve que cela fait encore un peu leger .... je commence à comprendre la dfférence de prix avec la PSP, mais aussi cela parait peu commun comme résolution ... cela laisse à croire que lécran sera plus carré que celui de la GBA .... ou les pixels seront rectangle ...

concernant les processeurs on verra bien ce que cela donnera ... mais bon c'est pas le processeur qui fait les "super beau graphismes en 2D" ... ce sont les développeurs.

wait and see ...
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

ouais j 'ai vu ça sur B4G
en tout cas ça promet pas mal !!!
maintenant, le seul truc c 'est qu 'on connait pas du tout le design . . .
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

pour le stick, yavait une console portable (je sais plus laquelle... la neo geo pocket ?) qui disposait d'une sorte de microstick. Sinon la croix de la sp est une merveille de toute manière (première fois que je suis vraiment content d'une croix après la nes, et dans une moindre mesure la supernes)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

nitro ça fait bien c dommage , on a toujours des bo nom de code et a la fin on se retrouve avec des noms pourris lol
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Au fait,les capacités ont été un peu arrangées pour qu'elle (la DS) soit un peu + puissante que la N64.La liste des specs que vous avez date de Septembre (pas récent donc).
Mon rêve de revoir un nouveau Zelda 3D avec les graphismes de Zelda OOT se réalise,et sur portable:love:
je vais m'éclater en 2004.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Ouais, ces specs datent encore du moment ou on Nintendo appelait sa DS : Nitro.

Répondre