metroid prime 2 : tant de secrets...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kiprauko
Mario Bros
Mario Bros
metroid prime 2 : tant de secrets...

Message par Kiprauko »

Voilla je voulais revenir sur cet article de PN :
http://www.puissance-nintendo.com/cgi-b ... category=3
voilla, pk donc metro studio cache autant ce jeu qui est deja en develepement depuis pas mal de temps???
marketing? ou "metrid prime 2" sera une veritable bombe atomique?
mais quel est donc votre point de vue?
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

Metroid Prime 2 sera une véritable bombe atomique :cool:
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

de même
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

de même :-D
mais les secrets, ça fait pas obligatoirement les bons jeux, mais c 'est vrai que metreoid pime 2 à l 'air d 'une bombe . . . :champignonrouge:
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

de même :-D :-D
j'ai pas joué au 1 mais je le ferais juste avant la sortie du 2!
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Bon j'espère aussi qu'ils se donnent un peu de mal pour les musiques... À la limite je préfèrerais aucune musique plutôt que la cacophonie qui polluait Prime...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Gabriel a écrit :Bon j'espère aussi qu'ils se donnent un peu de mal pour les musiques... À la limite je préfèrerais aucune musique plutôt que la cacophonie qui polluait Prime...
Il fallait couper les musiques et garder les bruitages, c'est possible et c'est ce que j'ai fait.

ça va tout de suite mieux, et vu que les effets sonore de Prime sont aussi réussi que les musiques sont nulles (ce qui n'est pas peu dire) au niveau de l'ambiance c'est 100 fois supérieur.

"Hip" Tanaka, le compositeur des musiques de Metroïd sur NES a dû prendre une crise d'urticaire en entendant les affreux remixes de Prime... :blasé:
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Faut pas s'attendre à un truc d'extraordinaire. Sinon on sera déçu !! :(
Je pense quese sera comme le 1 avec des options en plus (regarde les metrois sur GBA).
La prise de contrôle mentale, c'est comme Blood Omen 2. C'est pas top top non plus. Ca sera la suite du 1. Sans plus. Ce qui est déjà pas mal.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Hitonari a écrit :ça va tout de suite mieux, et vu que les effets sonore de Prime sont aussi réussi que les musiques sont nulles (ce qui n'est pas peu dire) au niveau de l'ambiance c'est 100 fois supérieur.
Raaaah non O_O

Sacrilège, brûlez-le ! :link:

Les musiques de Prime sont énormes. Métalliques, grouillantes, expérimentales, hâchées tout à la fois, elles collent parfaitement à l'ambiance de Metroid, mélange d'égarement insensé et d'action sur fond de technologie malmenée par le temps et les éléments.

Si tu veux pester contre une musique, peste contre celle de Zero Mission, qui transforme les mélopées minimalistes de Tanaka en bourrasques wagnériennes, mais non, pas touche à Metroid Prime, qui s'est clairelment trouvé une identité propre dans ce "son" si expérimental. :masque:
kenshin
Mario
Mario

Message par kenshin »

le 2 a l'air d'être une bombe (je n'iarais pas jusqu'a affirmer atomique mais une bombe) :pepsi:
joueur nintendo depuis 1991 .
vivre libre ou mourir.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Mantorok a écrit :
Hitonari a écrit :ça va tout de suite mieux, et vu que les effets sonore de Prime sont aussi réussi que les musiques sont nulles (ce qui n'est pas peu dire) au niveau de l'ambiance c'est 100 fois supérieur.
Raaaah non O_O

Sacrilège, brûlez-le ! :link:

Les musiques de Prime sont énormes. Métalliques, grouillantes, expérimentales, hâchées tout à la fois, elles collent parfaitement à l'ambiance de Metroid, mélange d'égarement insensé et d'action sur fond de technologie malmenée par le temps et les éléments.

Si tu veux pester contre une musique, peste contre celle de Zero Mission, qui transforme les mélopées minimalistes de Tanaka en bourrasques wagnériennes, mais non, pas touche à Metroid Prime, qui s'est clairelment trouvé une identité propre dans ce "son" si expérimental. :masque:
Ben écoute, j'ai essayé, mais ces remixes techno commerciaux avec des glouglou organique ultra à la mode et mal fait, c'est absolument nul, même avec de la bonne volonté. En plus ça n'a rien d'expérimental, c'est plutôt du Elliot Goldenthal du pauvre. Si on veut vraiment sentir l'ambiance glauque du jeu, il est impératif de les couper.
Tu peux me brûler, je ne changerai pas d'avis. :-D

(pas joué à Zero Mission. 60€ en import US un jeu qui en coûtera 40 en version EU dans un mois, merci bien).
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Au contraire, la musique de Metroid Prime n'a rien de spécialement techno, et encore moins commerciale. C'est plutôt du Goran Bregovic version Tallon électrisé. Mais bon, on peut ne pas l'apprécier, tant elle est expérimentale :p

Euh, Zero Mission, t'y as pas joué, ok. Pas la peine de faire des considérations financières qui n'ont rien à voir avec la choucroute ;)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Mantorok a écrit :Au contraire, la musique de Metroid Prime n'a rien de spécialement techno, et encore moins commerciale. C'est plutôt du Goran Bregovic version Tallon électrisé. Mais bon, on peut ne pas l'apprécier, tant elle est expérimentale :p

Euh, Zero Mission, t'y as pas joué, ok. Pas la peine de faire des considérations financières qui n'ont rien à voir avec la choucroute ;)
Tout à fait entre nous, l'argument "si t'aimes pas c'est que tu ne comprends pas" à le don de me rendre "franchement pas aimable" (ceci est un euphémisme).
Merci d'éviter à l'avenir... :cartonjaune: :sun:

Sinon on peut parler des albums d'Afro-Celt Sound System, de Laurie Anderson, de 666 des Aphrodite's Child, de la carrière quasi entière de Buck-Tick, des premiers album de Pink Floyd ou de Porcupine Tree, de I.E.M, de "3" et "4" de Peter Gabriel, de Zoolook de J.M. Jarre ou de la musique d'Akira, ou encore de Bara no Seidô de Malice Mizer, et j'en passe, autant d'album expérimentaux auquel j'accroche sans problèmes... 8)
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Hitonari a écrit : Sinon on peut parler des albums d'Afro-Celt Sound System, de Laurie Anderson, de 666 des Aphrodite's Child, de la carrière quasi entière de Buck-Tick, des premiers album de Pink Floyd ou de Porcupine Tree, de I.E.M, de "3" et "4" de Peter Gabriel, de Zoolook de J.M. Jarre ou de la musique d'Akira, ou encore de Bara no Seidô de Malice Mizer, et j'en passe, autant d'album expérimentaux auquel j'accroche sans problèmes... 8)
:roll:

Spa expérimental ça :roll:

:-D

Sans dire que tu comprends rien à Metroid Prime (:p bis), tu irais jusqu'à dire que la musique que tu n'aimes ne colles même pas à l'ambiance du jeu ? Oo
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Mantorok a écrit : Sans dire que tu comprends rien à Metroid Prime (:p bis), tu irais jusqu'à dire que la musique que tu n'aimes ne colles même pas à l'ambiance du jeu ? Oo
Je ne l'aime pas parce que elle ne colle pas à l'ambiance du jeu (en plus d'être intrinsèquement mauvaise), et non l'inverse. Donc...

Répondre