Game Zero...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

nlurot08 a écrit : Free Radical?ils ont de l'avenir,mais ils s'orientent différemment de Rare.Leur style devient un peu banal quoi qu'excellent.Rare se démarquait,c'était le nintendo occidental.

Retro Studio est bien le nouveau Rare.Leur premier jeu est un des meilleurs au monde:METROÏD PRIME
Je vois franchement pas en quoi Metroid Prime suit "l'orientation" Rare. TimeSplitters 2 est clairement plus dans la lignée de GE et PD, et Grabbed des jeux à la DK, que Metroid Prime (bien plus stylé Nintendo dans son gameplay)

Enfin j'ai l'impression que tu confonds tout.

Rare n'était pas libre du tout avec Nintendo. Quand ils ont fait un jeu en toute liberté, Conker, Nintendo ne les a pas suivi. Rare voulait partir ; et je pense que Nintendo voulait se détacher d'un studio qui faisait de plus en plus doublon. A priori, Rare aura bien plus de libertés avec Microsoft.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Mantorok a écrit :A priori, Rare aura bien plus de libertés avec Microsoft.
le truc, c kils en ont... moins :D

MS a annulé tt leur jeu originaux et leur a demande de développer une suite a Perfect Dark, Conker, et Banjo-Kazooie d abord

Kameo devrait etre leur dernier projet original avant un bout de temps :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

mais c'est normal non?
Le marché videoludique est constitué de suite et que de suite, plus auncun developpeurs ne developpent des projets original car les éditeurs ne veulent pas prendre de risque. Maintenant les jeux doivent être à licence pour pouvoir se faire une place sur le marché.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Ben non,pas dans l'optique de Rare qui a créé des licenses neuves et que celles-ci ont fonctionné......
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

jax a écrit :mais c'est normal non?
Le marché videoludique est constitué de suite et que de suite, plus auncun developpeurs ne developpent des projets original car les éditeurs ne veulent pas prendre de risque. Maintenant les jeux doivent être à licence pour pouvoir se faire une place sur le marché.
c'est clair! baten kaitos en est un bon exemple: c'est un trés bon jeu qui ne fait suite à aucun jeu mais n'a pas rencontré le succés éspéré au japon... il y a aussi fifa 2004 (15e suite?), il se vend trés bien car c'est 1 grosse license mais c'est un jeu bidon. certes il s'améliore un petit peu chaque année mais reste à des années lumière de WE6...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

jax a écrit :mais c'est normal non?
C'est à la fois vrai et faux.

Vrai car il y a en effet beaucoup de suite, même si en jeux-vidéo suite rime souvent avec mieux (j'ai dit souvent :-D ), mais cela a toujours été ainsi. Si on en est au 12ème FF, 8ème DraQue, 9ème Zelda ou 30ème Megaman c'est que le phénomène des suites ne date pas d'hier. (remonte plutôt à la NES, voire plus loin quand on parle de Pitfall ou de Pac-Man).

Faux car régulièrement de nouvelles licences marchent parfaitement bien. Devil May Cry, Kingdom Hearts, Golden Sun sont autant de série récente qui ont cartonné. Evidemment il peut y avoir des échecs, mais celui de Baten Kaitos, aussi injustifié soit-il, n'est en aucun cas la règle.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Faux car régulièrement de nouvelles licences marchent parfaitement bien. Devil May Cry, Kingdom Hearts, Golden Sun sont autant de série récente qui ont cartonné. Evidemment il peut y avoir des échecs, mais celui de Baten Kaitos, aussi injustifié soit-il, n'est en aucun cas la règle.
Disons qu'une nouvelle license peut facilement cartonner dans certaines conditions. Par exemple Kingdom Hearts, c'était certain qu'il se vendrait bien, vu que persos Disney+ persos FF +Action RPG (ça fait longtemps chez Square), le jeu était déjà bien parti...
GS ben le fait qu'il soit un peu le seul représentant du RPG sur GBA (en occident en tous cas) et ses graphismes fabuleux l'ont bien aidé.
Mais quand on s'éloigne trop des sentiers battus, comme pour Baten Kaitos, c'est rarement une réussite niveau vente... :(
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Disons qu'une nouvelle license peut facilement cartonner dans certaines conditions. Par exemple Kingdom Hearts, c'était certain qu'il se vendrait bien, vu que persos Disney+ persos FF +Action RPG (ça fait longtemps chez Square), le jeu était déjà bien parti...
GS ben le fait qu'il soit un peu le seul représentant du RPG sur GBA (en occident en tous cas) et ses graphismes fabuleux l'ont bien aidé.
Mais quand on s'éloigne trop des sentiers battus, comme pour Baten Kaitos, c'est rarement une réussite niveau vente... :(
On me dit souvent cela pour KH mais à chaque fois je ne peux m'empêcher de penser qu'il est tellement "in" de dire du mal de Disney ET de FFVIII et X que le succès était loin d'être acquis.

GS a cartonné même aux USA alors qu'il y a là-bas un choix autrement plus conséquent en matière de RPG (et souvent des jeux meilleurs en plus).

Et Baten Kaitos il est très bien mais il est loin de s'éloigner des sentiers battu. C'est un FF PS1 puissance 128bits avec des cartes à la place du menu d'action...
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Bah pour Baten Kaitos je prévois un grand succès,de 1 pour sa qualité évidente.2 pour le manque de RPG sur NGC.Et puis Golden Sun 1 et 2 ont atteint 400 000 exemplaires vendus au Japon,et ont fait bien mieux aux USA et en Europe,le jeu passant ainsi la barre des 4 millions de jeux vendus environ.Donc le peu de succès de Baten Kaitos au Japon (100 000 unités) ne signifient rien.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

N'empêche c'est vraiment bizarre de puis septembre 2002 que l'ont ait eu aucun nouvelles reelles infos sur Perfect Dark 2.....
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

C'est vrai que Kingdom Heart a marché mais pour quelle raison?
Tout simplement que c'est un jeu a licences (avec un s car il y a deux licence dans ce jeu): les persos de Final Fantasy ET les persos de Disney et son univers.

Square aurait put faire un jeu totalment autre sans les persos de FF mais a préféré pour faire vendre.

Après pour Devil May Cry et Onimusha quand on fait des jeux aussi bon que ce là, on ne peut compter que sur le succès!
Les suites sont souvent mieux mais des fois c'est le flop total:
Devil May Cry 2, moins bon que le 1, Red Faction 2, moins bon que le un et pour moi Golden Sun 2, un mauvais souvenir a oublier.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

nlurot08 a écrit :Bah pour Baten Kaitos je prévois un grand succès,de 1 pour sa qualité évidente.2 pour le manque de RPG sur NGC.Et puis Golden Sun 1 et 2 ont atteint 400 000 exemplaires vendus au Japon,et ont fait bien mieux aux USA et en Europe,le jeu passant ainsi la barre des 4 millions de jeux vendus environ.Donc le peu de succès de Baten Kaitos au Japon (100 000 unités) ne signifient rien.
Baten Kaitos peut sans doute espérer faire mieux aux USA mais en Europe je ne m'attends pas à grand chose, les RPG ne font jamais de gros scores (mis à part les FF et encore, c'est relatif par rapport à un jeu de caisse, de foot ou un FPS).
C'est aussi parce que généralement ils sortent un peu dans l'indifférence générale, avec peu de pub et sans traduction française le plus souvent.
Image
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

nlurot08 a écrit :Bah pour Baten Kaitos je prévois un grand succès,de 1 pour sa qualité évidente.2 pour le manque de RPG sur NGC.
Skies of Arcadia, qui est dans le même cas, c'est très mal vendu sur GC.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

moi je l'ai acheté direct.Mais bon c'est un jeu DC,et il ne s'est pas doté de campagne de pub alors.....Prenez Golden Sun,c'est une des plus grosses ventes GBA,et un des RPG les plus vendus en Europe.
Si Baten Kaitos se dote d'une bonne campagne de pub il peut très bien marcher,et même faire acheter des NGC aux fans de RPG sur play2 (vu son prix y aurait pas de problèmes).Mais comme dit Count Dooku,il ne faut pas s'attendre à un énorme succès non plus.Seul les FF et les Golden Sun font de superbes ventes en Europe,moins que des GTA ou FIFA mais pas trop loin.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Golden Sun se vend beaucoup moins que FF, faut pas abuser.

Et arrête de croire qu'un jeu se vend parce qu'il est bien : les Golden Sun sont des RPG sans personnalité et se vendent, alors qu'un chef-d'oeuvre comme Beyond Good & Evil ne se vend pas.

Répondre