SquareEnix VS Squaresoft
-
- Super Mario
Ben c'est ce que je j'ai cru comprendre quand j'étais chez Nintendo ouais, mais après j'en suis pas sur à 200%Davey a écrit :si ça marchait comme ça ca serait déja bien !!! tu en es sûr ?!!Digital Boy a écrit : -2 joueurs = Manette GC pour joueur 1 + GBA pour joueur 2
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email 
Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com

-
- Liquid Mario
j'ai le jeu jap et pour jouer à 2 joueurs il faut 2 gba désoléDigital Boy a écrit :Ben c'est ce que je j'ai cru comprendre quand j'étais chez Nintendo ouais, mais après j'en suis pas sur à 200%Davey a écrit :si ça marchait comme ça ca serait déja bien !!! tu en es sûr ?!!Digital Boy a écrit : -2 joueurs = Manette GC pour joueur 1 + GBA pour joueur 2
-
- Liquid Mario
mais ça n'a rien à voir avec les final fantasyDavey a écrit :si tu es fan de la série, compare le aux autres FF
donne nous aussi tes impressions sur le jeu...fais un mini test !!
les combats sont en temps réels comme un seiken densetsu et tu es seul à combatre à 1 joueur 2 à 2joueurs etc
le but du jeu est en fait de parcourir le monde à bord de ta caravane et d'aller dans différents lieux pour récolter de l'eau mana ces niveaux sont ponctués de quelques mécanismes (pas très nombreux)
si je devai le noter:
graphismes: 9/10
tout est très beau trsè fluide l'unvers est encanteur les effets de magies réussis de ce côté là pas de soucis
jouabilité:10/10
pas de problème les scènes de combats sont très intuitifs une touche pour se battre avec une armes et les gachettes pour choisis magie défendre ou attaquer
son:9/10
une pure merveille les musiques sont vraiment réussis très calmes et très reposantes.
scénario:5/10
je crois que tout le monde le connaît déjà d'aileurs je n'ai pas eu besoin de connaître le japonais pour avancer dans le jeu
si tu attends des rebondissment et le côté drame des autres FF tu risues d'être déçu
durée de vie:7/10
là je me fie à d'autres avis puisque le jeu n'est pas long apparement (je l'ai pas fini) mais on progrsse très facilement
cependant seul le jeu est vraiment très répétitif mais à plusieurs c'est autre chose
au final je lui met 7/10 en solo et un bon 9/10 pour le multi
les points forts sont l'ambieance graphique et sonore ainsi que le mode multi
les points faibles sont l'absence de scénario assez répétitif (surtout tout seul) et la difficulté pour y jouer à plusieurs (il faut autant de gba que de joueurs)
C'est plutôt sûr à 0%Digital Boy a écrit :Ben c'est ce que je j'ai cru comprendre quand j'étais chez Nintendo ouais, mais après j'en suis pas sur à 200%Davey a écrit :si ça marchait comme ça ca serait déja bien !!! tu en es sûr ?!!Digital Boy a écrit : -2 joueurs = Manette GC pour joueur 1 + GBA pour joueur 2

Cf ce topic : http://forums.puissance-nintendo.com/vi ... ht=#250045
(oui, je sais, c'est limite de l'auto promo mais j'en ai marre de réécrire toujours la même chose...)
-
- Super Mario
Ben autant pour moi, je n'y ai joué qu'a 4 donc c'était de la pure spéculationHitonari a écrit :C'est plutôt sûr à 0%Digital Boy a écrit :Ben c'est ce que je j'ai cru comprendre quand j'étais chez Nintendo ouais, mais après j'en suis pas sur à 200%Davey a écrit :si ça marchait comme ça ca serait déja bien !!! tu en es sûr ?!!Digital Boy a écrit : -2 joueurs = Manette GC pour joueur 1 + GBA pour joueur 2![]()
Cf ce topic : http://forums.puissance-nintendo.com/vi ... ht=#250045
(oui, je sais, c'est limite de l'auto promo mais j'en ai marre de réécrire toujours la même chose...)

Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email 

Test de simple et efficacegarland a écrit :mais ça n'a rien à voir avec les final fantasyDavey a écrit :si tu es fan de la série, compare le aux autres FF
les combats sont en temps réels comme un seiken densetsu et tu es seul à combatre à 1 joueur 2 à 2joueurs etc
le but du jeu est en fait de parcourir le monde à bord de ta caravane et d'aller dans différents lieux pour récolter de l'eau mana ces niveaux sont ponctués de quelques mécanismes (pas très nombreux)
si je devai le noter:
tout est très beau trsè fluide l'unvers est encanteur les effets de magies réussis de ce côté là pas de soucis
pas de problème les scènes de combats sont très intuitifs une touche pour se battre avec une armes et les gachettes pour choisis magie défendre ou attaquer
une pure merveille les musiques sont vraiment réussis très calmes et très reposantes.
je crois que tout le monde le connaît déjà d'aileurs je n'ai pas eu besoin de connaître le japonais pour avancer dans le jeu
si tu attends des rebondissment et le côté drame des autres FF tu risues d'être déçu
là je me fie à d'autres avis puisque le jeu n'est pas long apparement (je l'ai pas fini) mais on progrsse très facilement
cependant seul le jeu est vraiment très répétitif mais à plusieurs c'est autre chose
les points faibles sont l'absence de scénario assez répétitif (surtout tout seul) et la difficulté pour y jouer à plusieurs (il faut autant de gba que de joueurs)

Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Count Dooku a écrit :moi, par exemple, j'ai renoncé à l'acheter
Je suis dans le même cas! Le jeu multi aurait pu se faire sans GBA, je l'aurais acheté, mais là, je me vois mal acheter le jeu pour une aventure solo dite "bof" par tous les tests. (cependant je le testerais quand même pour vois de quoi il a l'air.)
Bref c'est bien domage, d'autant qu'il y a déja pas mal de personne qui ne sont pas trop chaudes pour l'acheter.
-
- Liquid Mario
garland a écrit :mais ça n'a rien à voir avec les final fantasyDavey a écrit :si tu es fan de la série, compare le aux autres FF
si je devai le noter:
Garland il y a pas un problème de caméra? Je veux dire.. pour les combats, ca te fait pas chier, que la caméra soit de loin au lieu qu'elle soit prêt? Dans seiken on est prêt de l'action, celui qui fait qu'on ressent plus l'impression grandisime des monstres, boss etc. Que là, la caméra est loin non? Si oui, ça t'énerver pas qu'elle soit pas plus prêt, ce qui t'aurai permis de mieux ressentir?
-
- Liquid Mario
non la caméra est bien placé de toutes façons les boss sont assez gros donc pas de problème de ce côté là.Garland il y a pas un problème de caméra? Je veux dire.. pour les combats, ca te fait pas chier, que la caméra soit de loin au lieu qu'elle soit prêt? Dans seiken on est prêt de l'action, celui qui fait qu'on ressent plus l'impression grandisime des monstres, boss etc. Que là, la caméra est loin non? Si oui, ça t'énerver pas qu'elle soit pas plus prêt, ce qui t'aurai permis de mieux ressentir?
si elle avait été plus près ça aurait été ennuyeux pour se repérer dans un niveau
-
- Super Mario
baten kaitos a vraiment l 'air meilleur, mais j 'éspère que lesprobables mauvaises ventes donneront pas une vieille excuse à square.mheishiro a écrit :Count Dooku a écrit :moi, par exemple, j'ai renoncé à l'acheter
Je suis dans le même cas! Le jeu multi aurait pu se faire sans GBA, je l'aurais acheté, mais là, je me vois mal acheter le jeu pour une aventure solo dite "bof" par tous les tests. (cependant je le testerais quand même pour vois de quoi il a l'air.)
Bref c'est bien domage, d'autant qu'il y a déja pas mal de personne qui ne sont pas trop chaudes pour l'acheter.
Moi ce qui me gêne le plus c'est la quasi absence de scénario... j'ai jamais eu de ps 1 ou 2, alors mes deux premiers FF sont tactics (je l'ai, et l'histoire est pas trop mal mais sans plus, en toile de fond) et CC (mon frère risque de l'acheter, et ma copine veut de toute manière qu'on le fasse ensemble) qui semble avoir encore moins d'histoire... après qu'ils s'étonnent si leurs jeux ne se vendent pas trop, tous les FF sur consoles nintendo n'ont pas de scénar ! Ils auraient dû essayer avec un rpg, quite à ce que ce soit un portage, mais non, veulent pas se mouiller...
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus