[topic officiel] Resident evil 4

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
bermudatatooine
Mario
Mario

Message par bermudatatooine »

kael a écrit :c'est vrai que le gameplay est casse bonbon mais bon faut faire confiance a capcom qui sé ce qui fait :cloud:
oui je leur fais confiance, avec le nombre de resident evil parus depuis, qui sait on peut etre esperer.
bermudatatooine
Mario
Mario

Mojoperdu a écrit :
Digital Boy a écrit :
Mojoperdu a écrit :C'est cette lourdeur dans le déplacement qui fait peur, aussi.

Yep je pense aussi, mais elle va changer c'est certains, il va bien falloir l'adapter à l'environnement 3D tps réel.
Oui, c'est évident. Mais je ne pense pas qu'on va pouvoir se déplacer avec aisance comme un Ninja surexcité... Ca casserait tout le rythme et l'ambiance du jeu. :ghost:
ben oui, ce que j'appréciais le plus aussi dans les tomb raider c'était passer 3 h à me placer devant une manette pour activer une porte... ptain, qu'est ce qu'on a pu s'éclater entre potes les longues soirées d'hiver.

mais RE4 est aussi bon que les précédents, ben dis donc, on va etre gaté, merci CAPCOM, j'ai hate qu'il sorte !
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

bah faut arrêter avec ça, si la maniabilité rebute certains joueurs, c'est qu'ils ne prennent pas la peine de s'y attarder.
moi aussi au début j'y arrivais pas, mais après 2 ou 3 heures on sait manier correctement le personnage, à moins d'être légèrement gogolito des neurones.

Bien sur qu'on s'y habitue, mais sa n'empeche pas que se soit lent et limité.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Goldorak a écrit : . . .ça ne sert à rien de vouloir tout changer, sinon on perdra l'esprit de Resident Evil, et cela quitte à faire du "déjà-vu". Moi j'aime bien les Resident Evil comme ils sont maintenant, j'ai pas envie de me retrouver avec un jeu d'action/plate-forme non plus.... enfin si ça fait vendre, je suppose qu'ils ne se priveront pas.
Leur but c 'est quand meme de faire un survival horror, et pas un serious sam !!! (meme si j 'adore défoncer des zombies et que ce jeu est trop marrant et pas flippant du tout, parce que pour vraiment flipper, faut jouer à silent hill, mais capcom le sait bien UE RE est plus bourrin que SH)
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Goldorak a écrit : . . .ça ne sert à rien de vouloir tout changer, sinon on perdra l'esprit de Resident Evil, et cela quitte à faire du "déjà-vu". Moi j'aime bien les Resident Evil comme ils sont maintenant, j'ai pas envie de me retrouver avec un jeu d'action/plate-forme non plus.... enfin si ça fait vendre, je suppose qu'ils ne se priveront pas.
Leur but c 'est quand meme de faire un survival horror, et pas un serious sam !!! (meme si j 'adore défoncer des zombies et que ce jeu est trop marrant et pas flippant du tout, parce que pour vraiment flipper, faut jouer à silent hill, mais capcom le sait bien que RE est plus bourrin que SH)

totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

tu postes 2 fois pour qu'on comprenne mieux? :-D
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Maitre-Olokin a écrit :Desoler mais jai entendu mainte fois dire (de la part de capcom ou mikami je sais plus) que la jouabilitée de re4 sera révolutionnaire.A moin que je sois victime d'hallu, ce qui m'étonnerais!
aucun n a jms dit ça :)

ce sont les joueurs ki attendait une jouabilité changé... les pro aussi... et ils ont été agréablement surpris par le jeu, avec la meme jouabilité
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Mojoperdu
Luigi
Luigi

Message par Mojoperdu »

Goldorak a écrit :bah faut arrêter avec ça, si la maniabilité rebute certains joueurs, c'est qu'ils ne prennent pas la peine de s'y attarder.
moi aussi au début j'y arrivais pas, mais après 2 ou 3 heures on sait manier correctement le personnage, à moins d'être légèrement gogolito des neurones.

tout ce que j'espère c'est déjà qu'ils reprennent tous les bonnes idées (les armes défensives par exemple, pourquoi ne sont-elles pas là dans REO?), les scénario A et B de RE2 aussi, et puis des nouvelles idées sympas, mais qui ne devraient pas chambouler tout.
ça ne sert à rien de vouloir tout changer, sinon on perdra l'esprit de Resident Evil, et cela quitte à faire du "déjà-vu". Moi j'aime bien les Resident Evil comme ils sont maintenant, j'ai pas envie de me retrouver avec un jeu d'action/plate-forme non plus.... enfin si ça fait vendre, je suppose qu'ils ne se priveront pas.
D'accord avec toi, ça suffit les râleurs à deux balles. :hey:
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

LPC a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Desoler mais jai entendu mainte fois dire (de la part de capcom ou mikami je sais plus) que la jouabilitée de re4 sera révolutionnaire.A moin que je sois victime d'hallu, ce qui m'étonnerais!
aucun n a jms dit ça :)

ce sont les joueurs ki attendait une jouabilité changé... les pro aussi... et ils ont été agréablement surpris par le jeu, avec la meme jouabilité

Nan mais attend tu me prend pour un con ? :-o

Je te dis que capcom ou mikami a dit ca! Chu pas taré quand meme!
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

moi aussi j'ai entendu ça,la jouabilité sera changé.Et l'environnement étant plus libre il fallait faire une autre jouabilité plus adaptée.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Mikami ou capcom a dit ca pendant l'E3 de l'année derniere ( que la jouabilitée serait changé) je pense, mais vu que le jeu a été changé....
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

nlurot08 a écrit :moi aussi j'ai entendu ça,la jouabilité sera changé.Et l'environnement étant plus libre il fallait faire une autre jouabilité plus adaptée.
mais faudra pas s 'attendre à une liberté de mouvement trop grande non plus, sinon un sentiment de liberté né et c 'est pas bon du tout au genre.
Pour la jouabilité, le seul truc qu 'on leur demande, c 'est pour la manière de tourner, parce que c 'est franchement pas simple, et la touche de demi tour n 'arrange qua moitié ce gros défaut.

LPC a écrit :. . .ce sont les joueurs ki attendait une jouabilité changé... les pro aussi... et ils ont été agréablement surpris par le jeu, avec la meme jouabilité
ils ont été surpris avec la meme jouabilité ?? O_o
t 'as vu ça sur quel site ??

LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Maitre-Olokin a écrit :Mikami ou capcom a dit ca pendant l'E3 de l'année derniere ( que la jouabilitée serait changé) je pense, mais vu que le jeu a été changé....
Mikami n était pas a l E3 et Capcom n a pas parlé de RE4... c tait du no comment

jte dis ke tu as revé et ke tu as vu ça sur des sites ki parlaient de leur espérance

Neo-LORD a écrit :ils ont été surpris avec la meme jouabilité ?? O_o
t 'as vu ça sur quel site ??
IGN, GameSpot, GameInformer, etc.

ceux ki y ont joué koi
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Mikami n était pas a l E3 et Capcom n a pas parlé de RE4... c tait du no comment

jte dis ke tu as revé et ke tu as vu ça sur des sites ki parlaient de leur espérance

Desoler, mais moi jai entendu que la jouabilitée serait changer (meme si elle l'est plus au derniere nouvelle) :x oh et puis merde on va pas s'embrouiller pour ca LPC ;-)
bermudatatooine
Mario
Mario

globalement que personne ne s'embrouille, puisque de toute facon la seule chose de réelle restent les quelques photos mal scannées d'un magazine étranger.

tous le reste n'est peut etre que fantasme, délire, et spéculation de joueurs !

au final, personne ne sait et tout le monde en parle, c'est ce qui me plait toujours dans la majorité des threads ici.

Répondre