Rumeur:Remakes des Final Fantasy SNES (GBA) et PSone (NGC)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

nlurot08 a écrit :Hitonari tu es obligé d'admettre qu'au moins un jeu Square-Enix sera présenté.
Pourquoi ?

Sur GBA je veux bien, mais sur GC...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'irais meme jusqu'à dire que ca serais carment tres étonnant vu le dédain actuelle de square pour al GC, quand on voit que sur GBA il va sortir un KH et que sa suite direct le 2 sort sur ps2 on comprend vite les intentions de square :)
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Alors là c'est stupide....Et le studio qui développe uniquement sur NGC (The Game Designer's Studio),ils font quoi d'après vous ils dorment sur leur lauriers?:roll:

Evidemment qu'on aura un jeu NGC de S-E au minimum,et de TGD'sS.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

nlurot08 a écrit :Alors là c'est stupide....Et le studio qui développe uniquement sur NGC (The Game Designer's Studio),ils font quoi d'après vous ils dorment sur leur lauriers?:roll:

Il développe pas uniquement sur GC arrete tes délires, il développe sur console nintendo c'est différent...

Un meme je dis meme si on a jeu ur GC ca sera encore du petit calibre a la FFCC et sur PS2 il y aura a coup sur eentre 5 et 10 jeux en développement, sans commentaires quoi...
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

FFCC est vraiment excellent,à moi ça me suffirait.

Mais Square-Enix a dit qu'il aurait le plus grand line-up de l'E3.Evidemment on peut supposer au moins 2 ou 3 jeux NGC dans le lot.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Darkdamien a écrit :
nlurot08 a écrit :Alors là c'est stupide....Et le studio qui développe uniquement sur NGC (The Game Designer's Studio),ils font quoi d'après vous ils dorment sur leur lauriers?:roll:

Il développe pas uniquement sur GC arrete tes délires, il développe sur console nintendo c'est différent...

Un meme je dis meme si on a jeu ur GC ca sera encore du petit calibre a la FFCC et sur PS2 il y aura a coup sur eentre 5 et 10 jeux en développement, sans commentaires quoi...
Y'en a qui sont peut-être rêveurs mais y'a toi qui est blasé... Si Nintendo et Microsoft partait de ton principe, ils mettraient la clef sous la porte et on aurait plus que la Ps3 sur le marché...

Si c'est ce que tu veux.. beh tant mieux....

Si tu veux la ruine des jeux vidéos avec des FF18... beh tant mieux...

Moi je ne veux pas cela et c'est bien pour cela que je supporte Nintendo à fond...

Tu dis que Nintendo fait honte à leurs franchises mais en tout cas, c bien la seule boîte qui prend des risques... Zelda Wind Waker (magnifique) en cell-shading et un metroid prime (merveilleux) "transformé" en faux FPS... Je suis désolé, pas bcp de boîtes auraient osé faire cela... et bientôt un RE4 par capcom totalement différent que ses aînés.

Gamecube = LA différence ludique. Bcp de monde va contester cela, même si pr tout le monde jeux videos = marketing = rentabilité... Il n'empêche que Nintendo garde à l'esprit l'essence de l'esprit "Jeux Vidéos" càd des jeux nobles, ludiques, intéressants, jouable très facilement, avec une grande qualité de production et des idées nouvelles à foison.

Et sincèrement, je préfère une innovation et qu'ils se gaufrent parce que le public est complètement aveugle que des jeux avec un numéro différent et au fond, c tjrs la même chose mais on est heureux par le tape à l'oeil et ça se vend....

Je ne conçois pas un jeu vidéo comme un produit de consommation mais comme un art et à vrai dire, je trouve que la vision de cet art qu'à Nintendo correspond parfaitement aux jeux que je veux voir tourner sur ma console.

Et ne t'en déplaise, je suis un client Nintendo satisfait.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Nlurot : Faut être un peu cohérent quand même.

Tu disais que rien ne permettait de dire qu'il n'y a aucune chance de voir des jeux Squix sur GC. Problème, rien ne permet d'affirmer qu'il y en ait non plus, et surtout pas le comportement de ces derniers envers la GC.

Tu nous disais aussi au début de ce topic qu'il y avait de bonnes chances que la GC accueille des remakes de FF VII-VIII-IX parce que Squix et Nintendo s'entendaient super bien, et que donc Squix allait nous sortir le grand jeu sur GC.
Cependant, la politique de Square-Enix telle qu'elle a été annoncée depuis le TGS est centrée autour de 3 grandes licences. Les 2 premières n'étaient pas surprenante (DraQue et Final Fantasy), la 3ème, Kingdom Hearts, l'était plus (l'hypotèse d'un Chrono Break a été démenti encore une fois il y a quelque jours). On en déduit quand même que "le grand jeu" selon Squix, ce sont ces 3 séries. Sur quel supports sont prévus les suite immédiate de ces séries ? PS2 et, accessoirement, GBA. GC, que dalle.

Les seules possibilités restante d'avoir un jeu Squix sur GC sont donc, selon tes propres déclarations, le développement par l'intermédiaire de Game Designer's Studio d'une suite à FF:CC, ou par l'intermédiaire de Brownie Brown d'un jeu mystère qui aurait 10 fois plus de chance d'être sur GBA. Ce n'est pas ce qu'on peu appeler "le grand jeu", ni même un vrai soutien.

Quand Squix a annoncé vouloir présenter "la plus grande Line Up à l'E3", ce n'est pas forcément au niveau de la quantité, plutôt au niveau de la qualité et du renom. Pour cela, pas besoin de jeux GC, parce que peu d'éditeur on des licences aussi célèbre que FF ou DQ, et que ces 2 là, + KH seront réunies en 1 seul salon. C'est déjà plus qu'énorme ! Je ne crois pas avoir déjà vu Nintendo aligner un Mario et un Zelda dans la même année. [edit : en fait si]

Russel : Donc pour toi FF XII qui change encore une fois d'univers, de persos, de système et d'ambiance c'est la ruine des jeux vidéo, mais Zelda 9 sans aucune différence de gameplay (à part la baisse de qualité) et un design qui ruine tout c'est une prise de risque... Bieeeeennnnn !

Est-ce que tu te rends compte que tu critiques chez les autres ce que Nintendo fait en 10 fois pire ? Leur seul but actuellement est de faire le maximum de fric grace à leur nom et à ceux de leurs licence, sans respecter un instant celles-ci.
Dernière modification par Hitonari le mar. 24 févr. 2004 - 00:04, modifié 4 fois.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

parfaitement,Nintendo fait des jeux merveilleux et garde une bonne vision du jeu vidéo,la meilleure vision d'ailleurs.Et en plus ça marche,ils gagnent beaucoup d'argent.
D'ailleurs leur coup avec la Nintendo DS me rassure,ils veulent innover et ça c'est bien.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Peut-être que cet année... Nintendo te donnera tort au prochain E3 :)
Dernière modification par russellbx le lun. 23 févr. 2004 - 21:24, modifié 1 fois.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Hitonari:ben si...A l'E3 2002 on avait:
la license ZELDA (ZELDA TWW)
la license MARIO (Mario Sunshine)
la license Metroïd (Metroïd Prime)
la license Starfox (Starfox Adventures)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

nlurot08 a écrit :Hitonari:ben si...A l'E3 2002 on avait:
la license ZELDA (ZELDA TWW)
la license MARIO (Mario Sunshine)
la license Metroïd (Metroïd Prime)
la license Starfox (Starfox Adventures)
Exact. Mais si c'est tout ce que tu a retenu de mon message cela montre bien que tu n'as pas grand chose à dire.

russellbx a écrit :Peut-être que cet année... Nintendo te donnera tort au prochain E3 :)
Il faudrait pour cela qu'ils remettent à plat leur politique de développement, ce qu'ils n'ont pas l'intention de faire au vu de leurs dernières déclarations.
Dernière modification par Hitonari le mar. 24 févr. 2004 - 00:20, modifié 4 fois.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

hitonari,baisse de qualité des Zelda???T'es bien un des seuls à le penser.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

nlurot08 a écrit :hitonari,baisse de qualité des Zelda???T'es bien un des seuls à le penser.
j'ai bien aimé TWW mais faut quand même avouer qu'il est 1 ton en dessous des autres opus.
je pense que pour le prochain E3 square-enix va nous présenter FFCC2 et lacher quelques infos sur d'éventuels futurs projets concernant la N5... enfin je l'espère :-D
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

j'espère qu'ils vont annoncer qu'ils développeront sur NDS.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

nlurot08 a écrit :hitonari,baisse de qualité des Zelda???T'es bien un des seuls à le penser.
est ce que tu lis les posts qui te sont adressés??? si c'est le cas tu te serais vite rendu compte que c'est loin d'etre le seul à considérer zelda tww comme une grosse déception....tu deviens franchement lourd et borné......
Image

Répondre