Rumeur:Remakes des Final Fantasy SNES (GBA) et PSone (NGC)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

S'excuser de quoi ?

D'avoir oser quitter Nintendo alors que la N64 ne leur donnait pas les moyens technique de faire ce qu'il voulait ?

[la dernière fois qu'il y a eu une rumeur sur des portages des FF PS1 sur la génération actuelle on a finalement obtenu l'annonce d'un film, et on a vu les dirigeants de Squix dire que faire ce genre de remake sur cette génération de console n'avait aucun intérêt. Mieux vaut donc ne pas trop y croire.]

Quant aux relations entre Squix et Nintendo, elles sont réduites. En faite Squix s'intéresse beaucoup à la GBA (Seiken Densetsu, Full Metal Alchemist, Kingdom Hearts) mais se fiche pas mal de la GC. Après on ne sait jamais mais bon, ça tient plus du rêve de fan(boy) qu'autre chose.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kayl669a a écrit :primo : oui FFX est linéaire et je vois pas comment t'as pu te sentir libre dans un jeu comme ca ( aussi linéaire que grandia !!!)

secundo: kesktu me raconte j'ai jamais joué a xenogear !!
Tu connais des rpg non linéaire? Enfin a aprt morrowind qui est tres spéciale (je dis aps mauvais loinde là mais faut aimer quoi >-<)

tout esl rpg le sont, FF7/FF8, le 9, le 10/ grandia/Breath of fire et meme skye of arcadia.

Un rpg non lin"aire c'est quoi?

XC'est un rpg où l'histoire se construirait uniquement sur les actions des joueurs, en bref un rpg ou l'histoire ne serait aps écrite, morrowind ne 'lest aps totalement mais doit etre le seul a s'en approcher un tant soit peu...

Ds un jeu comme skye on a une pseudo impression de liberté, a cause de qyuoi? D'une carte immense ds lesquel on se perd constamment, ds laquelle trouver un ville, ou une ile parfois tres petite tient parfois de la gageur, mauis quoi qu'il en soit on reste confiné a l'histoire du jeu, on doit aller où les développeurs on décidé sinon on avance pas, la carte ne sert qu'à provoquer des traversée longue et pénible du aux innombrables combats aléatoires de plus dénué d'interet pour la plupart, FFX tout comme els autres rpg se tient a une histoire, on doit faire ce quel els développeurs ont décidé, et encore heureux remarque car c'est celà qui eprmet a l'histoire d'avancer correctement, d'etre interessante, seulement certain rpg essaie de donner une impression de liberté en rendant la traversés du monde lmongue et pénible, ce nb'est en rien un défaut de ne aps avoir une carte, c'est bien aun contraire l'assurance de ne jamais se perdre et de pouvoir faire avancer quand on le souhaite l'histoire...

Qui plus est certain on pas du finir FF10 a fond, car vers la fin on peut retourner a notre guise sur tout l'ensemble de spira, suffit de demander et on y amène...

A la limite un des rares rpgs pas vraiment linéaire que je cponnaisse doit etre FF10-2, lui donne une vraie liberté d'actions, puisqu'à chacune de nos actions influencent réellement la trame principale et on reste libre d'aller un peu pret ou on veut pour avancer...

dcependant aprler de liberté serait encore abusif, reste que pour faire avancer l'hsistoire réellement on doit ecnoàtre aller ds certaijs endroites précuis mais bon...

Au fait certains n"'aiment pas les blabla inutiles?

comment pourvez vous en tout état de cause supporter FF9 alors? D2but 3e cd, 2 heures non stop de discussion qui n'aboutissent qui plus est a rien pas mal...
Ben oui je le crie haut et fort:Square-Enix et Nintendo ont de bonnes relations,FFCC en est la preuve,ce jeu est vraiment bon et je l'attends énormément.
Début 2003,vers Mars.Shigeru Miyamoto a dit que Nintendo et S-E avaient de bonnes relations et je le crois...

Vous,Olokin et Count Dooku je vous retiens.Quand nous verrons les jeux Square-Enix sur NGC à l'E3 2004 je viendrai vous rire au nez.Et votre parole sur des sujets comme celui-là n'aurons plus de crédibilité.....Vivement l'E3 2004 hahahahaha

Nlurot t'es de tres loin le gars le plus pathétique que j'ai jamai sdvu sur ce forum, que els modéros te laisse encore rester tient pour moi carremnt du mystère, TU n'a pas jouer au jeu et TU l'estime bon car il sort sur Gc, MAis désolé, FFCC est le seul jeu actuel de square enix sur GC, du reste de tres tres loin le moins bon des FF jamais vu (mouais peut etre le 9 et encore...), il est bon certes, mais chiant, possède un multi inaccessible, alors regarde vite fait quelques jeux 2003

Des relations bonnes?

Un FFCC lamentable en regard des autres productions (encore une fois FFCC est bon mais a ctçoé de FF10/ star océan/FF10-2...

Il fait peine.

Qu'à annoncer square sur GC?

Rien

Sur ps2?

FF12!

La plus grosse franchise avec dragohn quest sort ou? Sur PS2 uniquement, t'appelle ca des bonnes relations?

non a l"évidence suqare se tape de la GC tout comme sega, enfin meme bien pire que sega...

Essaie de dire l'inverse pour voir?

Essaie apres avoir joeur a FFCC et a aps avant de nous dire que square a mis tous sonent dans ce jeux?
C'est imopossible et tu le sait aprfaitement...
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

FFCC est un très bon jeu.Moins bon qu'un FF comme le 12 par exemple mais il reste excellent et Square-Enix a soigné son jeu.
Tiens,Sega se désintéresse de la NGC?C'est nouveau ça.......
Chacun a sa vision des choses,vous avez la vôtre et moi la mienne.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

nlurot08 a écrit :FFCC est un très bon jeu.Moins bon qu'un FF comme le 12 par exemple[...]
Le XII ???!!!

Il n'est pas sorti, comment pourrait-on le savoir ?
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

nlurot08 a écrit :FFCC est un très bon jeu.Moins bon qu'un FF comme le 12 par exemple mais il reste excellent et Square-Enix a soigné son jeu.
mais tu n'y as pas joué arrête de te fier aux tests et aux avis des autres et fit toi à ton opinion
le 12 on ne sait pas non plus ce qu'il vaudra si ça se trouve il sera peut être pourri on sait pas
toutefois il ne faut pas comparer FFCC avec les autres Final Fantasy ça n'a juste rien à voir puisqu'il se rapproche d'avantage d'un seiken qu'autre chose avec l'inconvénient d'un multi joueur limité et d'un scénario aux abonnés abents
sega ne s'intéresse à la gc exclusivement pour les portages j'appelle pas ça un vrai support
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

nlurot08 a écrit :FFCC est un très bon jeu.Moins bon qu'un FF comme le 12 par exemple mais il reste excellent et Square-Enix a soigné son jeu.
Exclu sega GC :

Monkey ball 1 et 2
Billy hatcher

PS2 :

VF4
Shinobi
VF4 évolution

Xbox :
Panzeer dragonj orta (scuse du peu...)
House of the dead 3
Otogi ( no ciomment)

Et plus que tout les ESPN ca sort ou?

en exclu nulle aprt mais aps sur GC, pas mal l'amour de sega^^

Enfin si c'est une exclu, la GC est la seule a ne pas les avoir remarque :masque:

Alors tu avoue toi meme que FFCC est beaucoup moins bon que les FF classique, et apres tu ose parler de bonne relation alors que square n'a meme pas daigner doté la GC d'un vrai ff?

Quel humour quand meme...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

;: ) Ta vision c'est quoi? C'est les magazine? On parce que Monsieur tel a dit ça? Laisse moi rire. Si tu connais bien Sega il s'en fiche un peu de la gamecube. Ohhh un panzer dragoon sur XBOX!! Un Virtua Fighter 4 sur Ps2. C'est sur il s'en fiche pas de nous. C'est quoi la grand license Sega sur Gamecube. Monkey ball? Ensuite... le jeu exclusif gamecube Vf4cyber chouette. Etonnant il passe sur ps2 aussi. C'est sur.. Sega travaille d'arrache pied sur Gamecube.
J'ajouterai que Square-Enix s'en branle(excuse moi le mot, mais c'est le plus approprié) du Gamecube.

Et GRANDIA 2 pas linèaire. Alors là, c'est dire n'importe quoi. Ok j'ai pas finie le jeu. C'est pas ma faute il est tellement chiant que j'ai pas pu dans MON CAS. Mais c'est surtout grâce au combat génial qui s'en sort. Ta vue Grandia 2? Tu sors d'une ville, tu as la carte et tu vas à l'autre point de la carte. Si c'est pas linéaire, on se moque de moi là.

De plus la LINEAIRITE n'as jamais été un défaut. Ce type d'argument on le sort quand on aime pas un jeu. Genre Prince of persia, je crois qu'il est linéaire non? Devil may cry aussi non? Metal gear(je suis pas sur) non? Enfin pensé ce que vous voulez. Là je suis au téléphone alors j'ai peut être fait pleins de faute. De plus il se peut et j'ai même très mal expliqué des choses. Je le ferais quand je serais plus au téléphone : p . Bon a toute.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Non,je trouve FFCC très bon,et étant gros fan des Seiken jaimerai sûrement.Pour le multi faites comme moi,ayez des amis avec des GBA.
Comment pouvez-vous dire tout ça?Vous ne savez pas ce que prépare Square sur NGC,donc stop.Je suis sûr que Square va nous surprendre.
Les exclus de Sega sur les autres consoles sont nulles à part JSRF et PDO.....
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

nlurot08 a écrit :Non,je trouve FFCC très bon,et étant gros fan des Seiken jaimerai sûrement.Pour le multi faites comme moi,ayez des amis avec des GBA.
Comment pouvez-vous dire tout ça?Vous ne savez pas ce que prépare Square sur NGC,donc stop.Je suis sûr que Square va nous surprendre.
mais t'y a joué ou pas?
si tu le juge très bon c'est que tu as joué c pas possible autrement
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

nlurot08 a écrit :Non,je trouve FFCC très bon,et étant gros fan des Seiken jaimerai sûrement.Pour le multi faites comme moi,ayez des amis avec des GBA.

Et toi qu'est ce que tu en sais? Ce que prépare Square-Enix sur Gamecube un nouveau jeu peut être. Zuppppppperrrr, un nouveau jeu!! En plus cela sera surement pas un gros jeu. On mais.. sur ps2, il prépare Dragon quest VIII, FFXII, Kingdom heart 2 tiens il y a même eu Front mission 4. -- Je sais pas comment tu fais pour être aussi naïf(et je suis gentil en disant ça)
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

et qu'est-ce qui vous dit qu'on aura pas les remakes de FF7,FF8 et FF9,Seiken Densetsu 5 ou alors Chrono Trigger 4?Rien du tout.....
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

nlurot08 a écrit :et qu'est-ce qui vous dit qu'on aura pas les remakes de FF7,FF8 et FF9,Seiken Densetsu 5 ou alors Chrono Trigger 4?Rien du tout.....

RAHHHH mais tu es le cas, le pire sur ce forum. Comment on le sait car SQUARE ENIX S EN FOU DE LA GAMECUBE! Et tout simplement parce que si c'est devrait l'être, cela serait sur PSP, ou GBA. Et il y aura pas de chronon trigger 4, car c'est pas possible. C'est que tu connais rien pour dire chrono trigger 4. Ensuite pour Seiken densetsu, c'est possible. Je n'y crois pas trop. N'empeche que si cela devait arriver, je serais content. Il y aura pas de remake de FF7 car il y a FFVII advent children. Et comme je le dis si remake il y a, ils sortiront chez Sony ou minimun sur GBA.

Mode nlurot :ON

Allez je réflechir pareil que toi. Qui vous dit que Konami vas sortir MGS3 sur GAMECUBE!! Ou que Capcom nous prépare un Chaos legion exclusiment sur Gamecube!! Et puis qui vous dit que Konami ne vas pas sortir Genso suikoden 5 sur Gamecube? Vous s'en savez rien. Ou même qui vous dit que FFXII ne sortira pas sur Gamecube tout à coups!

Mode Nlurot OFF
Dernière modification par kann le dim. 22 févr. 2004 - 14:34, modifié 2 fois.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

nlurot08 a écrit :et qu'est-ce qui vous dit qu'on aura pas les remakes de FF7,FF8 et FF9,Seiken Densetsu 5 ou alors Chrono Trigger 4?Rien du tout.....
seilken 5 et chrono 4? ça existe?
seiken 1--->sword of mana
seiken 2--->secret of mana
Seiken 3
seiken 4--->legend of mana
seiken 5---> ????

chrono 1---->chrono trigger
chrono 2---->radical dreamer
chrono 3---->chrono cross
chrono 4----->?????

si tu parles de réelles exclus de nouveaux épisodes tu rêves éveillé pour des jeux de ce calibre ils vont privilégié (et c'est otu à fait normal) la plate forme la plus étendue à moins de faire du multi plateforme mais c'est pas dans les habitudes de la maison
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

vivement l'E3 2004 que vous regrettiez à jamais vos mots.:lol:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

nlurot08 a écrit :vivement l'E3 2004 que vous regrettiez à jamais vos mots.:lol:

Mouarf nous verrons bien. Mais faudrait arreté de rêver en croyant que Square-Enix va nous sortir le grand jeu sur Gamecube. Quel studio a part Capcom et namco nous sort le grand jeu? Aucune.. et encore.. toute les exclus gamecube s'envole(killer 7, peut être Viewtiful Joe, c'est une rumeur là.).
Ou encore le Virtua fighter qui devrais être exclu. Enfin bref.... j'y crois pas trop à un MEGA KILLER DE OUF DE SUPER JEU SUR GAMECUBE sur GBA oui. Il suffit de voir Kingdom heart. En plus je pari qu'il sort sur GBA... parce qu'il se vendra c'est tout. Les voies du Marketing sont inpénétrable ;: )

EDIT: Je précise pour ton Chrono qui devrait être surement CHRONO BREAK il ne sortira pas sur Gamecube point barre. Et à ce qui paraît Square-Enix l'aura confirmé. Ensuite Seiken, j'ai entendu une rumeur dessus. Je me dis mais c'est possible que le jeu en question est en faite que FFCC. Mais la rumeur étant faite après, le jeu. Je veux bien croire à cette sorti. Même si une grande partie de moi, n'espère pas.

Pour les remakes laisse tomber. Tu es bien naïf, l'espoir fait vivre. Surtout si tu crois un remake sur Gamecube. Qui se vendra même pas mieux que sur PS2.
Dernière modification par kann le dim. 22 févr. 2004 - 14:46, modifié 2 fois.

Répondre