Au sujet de la longévité des consoles maison
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh NONkann a écrit :Hmm pour les autres console? enfin les anciennes? Juste avant ses consoles graphiquement les jeux étaient moche non?

jconnais les ordis depuis tout petit, j'ai joué aux jeux mythiques du début des années 80, j'ai eu cette chance et je trouvais ces jeux magnifiques. Mais quand pour la première fois j'ai vu mario 1 tournée sur nes, j'ai eu une illumination, j'ai du "voir" pour la première fois de ma vie à cet instant plus que magique
alors d'expérience, jpeux te dire que les anciens jeux ont été inimaginablement beau aux yeux de certains. Et aujourd'hui, envahi par les images numériques et de synthèse, un enfant de retrouvera certainement pas le meme émerveillement en voyant un mario sunshine...
on est dans une période où la magie n'est plus, car on stagne dans un univers limité. Et c'est pourquoi ce que j'ai trouvé bo au début de la gc, je commence à le trouver très limité et passable aujourd'hui.
Et autre chose aussi, si comme moi vous avez un super bon ordi à la pointe de la technologie, vous vous êtes surement aperçu que les jeux sont tjs aussi moches que sur votre ancien ordi. Pourquoi ? parce que les jeux sont conçus pour passer sur un ordinateur standard. A l'heure actuelle, la moyenne doit etre le p3 1ghz voire 800mhz, il y'a encore 1an, le standard était de p2 500mhz (standard qui a duré 3ans à peu près). Donc quel est l'intéret d'avoir un p4 3ghz avec une super carte graph pour les jeux ? (ça rame pas oky

-
- Liquid Mario
Ben je te l'ai dit je connais pas trop(pour ne pas dire pas du tout) cette époque pour les jeux video. Alors c'est pour ça que je préfere pas trop m'étaler sur le sujet. Mais tu l'as très bien fait à ma place, c'est cool : Draptor999 a écrit :euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh NONkann a écrit :Hmm pour les autres console? enfin les anciennes? Juste avant ses consoles graphiquement les jeux étaient moche non?![]()
jconnais les ordis depuis tout petit, j'ai joué aux jeux mythiques du début des années 80, j'ai eu cette chance et je trouvais ces jeux magnifiques. Mais quand pour la première fois j'ai vu mario 1 tournée sur nes, j'ai eu une illumination, j'ai du "voir" pour la première fois de ma vie à cet instant plus que magique
alors d'expérience, jpeux te dire que les anciens jeux ont été inimaginablement beau aux yeux de certains. Et aujourd'hui, envahi par les images numériques et de synthèse, un enfant de retrouvera certainement pas le meme émerveillement en voyant un mario sunshine...
on est dans une période où la magie n'est plus, car on stagne dans un univers limité. Et c'est pourquoi ce que j'ai trouvé bo au début de la gc, je commence à le trouver très limité et passable aujourd'hui.
Et autre chose aussi, si comme moi vous avez un super bon ordi à la pointe de la technologie, vous vous êtes surement aperçu que les jeux sont tjs aussi moches que sur votre ancien ordi. Pourquoi ? parce que les jeux sont conçus pour passer sur un ordinateur standard. A l'heure actuelle, la moyenne doit etre le p3 1ghz voire 800mhz, il y'a encore 1an, le standard était de p2 500mhz (standard qui a duré 3ans à peu près). Donc quel est l'intéret d'avoir un p4 3ghz avec une super carte graph pour les jeux ? (ça rame pas oky) Vous trouvez les jeux actuels super bo, alors que le potentiel que vous disposez dans vos ordinateurs est 3fois supérieur au standard... et vous trouvez le moyen de me dire que j'ai de la merde dans les yeux à pas voir que les jeux d'aujourd'hui sont bo. Ben moi jvous retourne cette phrase en contraire
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Lordfox a écrit :j ai une question assez inconnue de mes archives memorique : pouvez vous me dire si les jeux de la n5 seront compatible a la ngc?
Au derniere nouvelle, OUI
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Y a eu une grosse erreur là.
La N5 n'est pas prévu avant 2006/2007 et elle sera présenté normalement à l'E3 en 2005 donc il n'est pas trop tard d'acheter une NGC.
Les jeux n5 ne seront pas compatible avec la NGC, c'est un peu comme si les jeux ps2 étaient compatible sur la ps1... c'est impossible et à quoi bon de sortir une nouvelle console dans ce cas là? Olokin a du comprendre l'inverse à savoir si les jeux NGC seront compatible avec la N5.Lordfox a écrit:
j ai une question assez inconnue de mes archives memorique : pouvez vous me dire si les jeux de la n5 seront compatible a la ngc?
La N5 n'est pas prévu avant 2006/2007 et elle sera présenté normalement à l'E3 en 2005 donc il n'est pas trop tard d'acheter une NGC.
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
J'avais compris l'inverse
il est clair que les jeux N5 ne marcheront pas sur game cube c evident!

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Voilà un topic intéressant!FRanchement je trouve que la vie des consoles est carrément courte aujourd'hui!On s'achète une nouvelle console quelques années après la précédente....et avec tous les nouveaux jeux qui vont avec en plus....ce qui fait très cher(raison de plus que je sois méfiante même auprès de BigN)....
Et oui,souvent le consommateur ne fait que dépenser et acheter encore et encore et toujours plus....
Personnellement je trouve que ça revient cher cher cher tous ces jeux...
*Mahiado,qui n'est même pas sûre de s'acheter ni une NDS,ni une N5,ni une nouvelle GBA *
!
(enfin si c'en est une)
Et oui,souvent le consommateur ne fait que dépenser et acheter encore et encore et toujours plus....
Personnellement je trouve que ça revient cher cher cher tous ces jeux...
*Mahiado,qui n'est même pas sûre de s'acheter ni une NDS,ni une N5,ni une nouvelle GBA *
En tout cas j'espère que ça va pas être plus court pour la prochaine Génération...NES - 10 ans, plus ou moins
SNES - 7 ans
N64 - 6 ans environ
GC - Environ 5 ans, selon les prévisions que j'ai vu sur le dossier qui mentionait le délai de la sortie de la nouvelle console
C'est beau les insultesc'est beau d'etre con^^

(enfin si c'en est une)
Pourquoi tout le monde déteste tant d'avoir honte?Pourquoi tout le monde répudie tant tout ce qui est "gamin"?Pourquoi tout le monde veut-il suivre la mode?Ont-ils peur de ne pas faire comme tout le monde?Pourquoi les gens sont-ils comme cela?Autant...
A l'exception de la NES, la durée de vie d'une console a toujours été d'environ 5 ans. Je ne sais pas d'où sors ce "SNES : 7 ans". La vie de la SNES s'étend de 1992 à 1997, et encore, la dernière année a été plus que pauvre.
Et certaines consoles ont toujours eu une durée de vie plus courte (les Sega notamment, à part la Megadrive).
Il n'y a aucune réduction.
Et certaines consoles ont toujours eu une durée de vie plus courte (les Sega notamment, à part la Megadrive).
Il n'y a aucune réduction.
Dernière modification par Hitonari le sam. 21 févr. 2004 - 09:41, modifié 1 fois.
Meme si c'est vrai,la vie d'une console est si courte que ça me coûte vraiment cher d'acheter les nouveautés qui arrivent...
En ce moment je limite vraiment...
En ce moment je limite vraiment...
Pourquoi tout le monde déteste tant d'avoir honte?Pourquoi tout le monde répudie tant tout ce qui est "gamin"?Pourquoi tout le monde veut-il suivre la mode?Ont-ils peur de ne pas faire comme tout le monde?Pourquoi les gens sont-ils comme cela?Autant...
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui enfin pas non plus besoin d'etre contstamment au top pour joeur, changer la carte vidéo tout els 2 ans et le proc quand il devient vraiment trop vieux suffit...LPC a écrit :les pièces PC changent ts les 3 jours aussi, donc bon, ne vous plaignez pas des consoles qui durent 5 ans -_-
c pas comme si on changeait ts les mois
A la rigueur un peu de rapm en plus de temps ent emps c'est tout^^
Mais bon 5 ans c'et déjà plus que correct, faut pas abuser, c'estr loin d'etre court, on a largement le tmeps de s'éclater sur la console pendant ce temps
Ce que je ne veux surtout pas faire et ce que je veux dire c'est que les consommateurs(très souvent) renouvellent sans cesse leurs achats (par exemple pour être à la mode,et pour ne pas paraître vieillot),et finalement ça revient très cher!!C'est ce qui s'appelle "la société de consommation"!
Je suis sûre que peu d'entre vous(et moi d'ailleurs) serait incapables de me dire EXACTEMENT le coût des jeux vidéos que vous avez consommé(avec les consoles et les accessoires bien sûre)!
Mais pour moi je pense que ça doit tourner dans les 2000 euros(enfin j'en suis pas sure).
Et puis,il n'y a pas que les jeux...dans la vie....
Il y a aussi l'amour!(enfin,si je le trouve)
Je suis sûre que peu d'entre vous(et moi d'ailleurs) serait incapables de me dire EXACTEMENT le coût des jeux vidéos que vous avez consommé(avec les consoles et les accessoires bien sûre)!
Mais pour moi je pense que ça doit tourner dans les 2000 euros(enfin j'en suis pas sure).
Et puis,il n'y a pas que les jeux...dans la vie....
Il y a aussi l'amour!(enfin,si je le trouve)
-
- Docteur Mario
Par contre, ça ne s'applique pas à tout le monde... Par exemple, chez nous, j'ai une NES, une SNES, une Game Boy Color, un Game Gear et un Sega Genesis dans mes vieilles consoles, et pour ce qui est des consoles récentes, j'ai une Game Boy Advance SP et un Game Cube. Ça donne une idée de mes préférences, non?
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Nouveau site: minozerk.forumactif.com