Sword of Mana

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

FRIX a écrit : Moi je dis juste que si vous avez aimé les anciens seikens, achetez celui-la!!!
Les anciens seiken sont tous parmi mes jeux préférés, Sword of Mana n'y est pas. Beaucoup trop court et trop bourrin.
jaynco
Mario
Mario

Message par jaynco »

C'est un bon petit jeu pour ceux qui ne sont pas trop tactique (ou très fort) dans les RPG !
Et pour moi ,il est envoutant(autant que l'était mystic quest en son temps)bien que rendre le héros blond (j'était habitué à le voir brun sur GB!),ça le fait pas !
Mais bon ,c'est une "petite" bombe qui mérite d'exploser dans vos GBA !
Perso,j'ai toujours mystic quest et je le refaisais de temps en temps:SoM est un renouveau pour moi!
Ces 2 jeux se placent dans mon top 5 des RPG
Ninendo© un event 3DS
QuarK
Mario
Mario

Message par QuarK »

Bon ou mauvais jeu ... vivement la sortie localisée Fr ! Squaresoft pour moi seront toujours aussi magique :-D
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

jaynco a écrit :C'est un bon petit jeu pour ceux qui ne sont pas trop tactique (ou très fort) dans les RPG !
C'est pour ça qu'on a donné 4 voir 5 genres aux RPG :

- Le classique comme les Final Fantasy ou encore plus Baldur's Gate
- Le A-RPG qui signifit Action RPG, se passe en temps réel et il y a des stats, une évolution du ou des personnages. Secret of Mana en est quand meme le meilleur exemple. Zelda lui n'est autre qu'un jeux d'action-aventure, le seul A-RPG était le 2 ou l'experience entrait en compte.
- le Tactic RPG, qui se joue au tour par tour, Final Fantasy Tactics et Ogre Battle en sont de très bons exemples.

- le hack and slash est aussi considéré comme un RPG cependant à part tuer tuer et tuer, y a pas grand chose à faire. Diablo en est l'exemple parfait
- le dernier genre est le MMORPG, le online, c'est celui qui se rapproche le plus du jeu de role papier.

Sinon, arretez voir d'abreger les noms de jeux !!!

SoM c'est aussi bien Sword que Secret of Mana, ha oui ... ça parle de Sword mais il y a quand meme pas mal points pris de Secret ...
Et puis ça va pas vous tuer d'écrire en entier, c'est un forum pas un chat :roll:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Argone a écrit : SoM c'est aussi bien Sword que Secret of Mana, ha oui ... ça parle de Sword mais il y a quand meme pas mal points pris de Secret ...
Et puis ça va pas vous tuer d'écrire en entier, c'est un forum pas un chat :roll:
D'ailleurs, je trouve que même si il en reprend certaines idées, SoM est bien moins bon que SoM. 8)

(en fait, ce dernier ( :-D ) était moins bourrin tout de même, notamment grâce à son système de magie)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

bah ... Ce n'est qu'un remake faut dire ... Mystic Quest est quand meme plus jeune de 2ans ... donc après faut voir ce que ça donne, comme d'hab ce sera une question de gout :)

Je ne sais pas pourquoi mais je sens un "leger" foutage de gueule :-D
En tout cas ça démontre exactement ce que je parlais :)
Dernière modification par Argone le mar. 17 févr. 2004 - 12:24, modifié 1 fois.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Léger, léger ;-)

Je l'ai déjà dit, mais je me répète pour toi : je trouve Sword of Mana bien moins bon que Mystic Quest. Enfin chais pas, je suis peut-être le seul. :plant:
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Mantorok a écrit :SoM est bien moins bon que SoM. 8)

(en fait, ce dernier ( :-D ) était moins bourrin tout de même, notamment grâce à son système de magie)
Mantorok a écrit :Je l'ai déjà dit, mais je me répète pour toi : je trouve Sword of Mana bien moins bon que Mystic Quest. Enfin chais pas, je suis peut-être le seul.
et ben t'as qu'à faire attention à ce que tu dis :P

D'un coté tu comparais Sword à Secret et là c'est Sword à Mystic Quest :-D

Oui t'inquiette, j'ai compris :-D
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Je l'avais déjà dit dans ce topic, je parlais pas de mon message précédent :-p
FRIX
Mario
Mario
Localisation : Kyoto près de NINTENDO (le dites pas je fais de l'espionnage je pique des jeux en Béta !!!!!!!) LOL

Message par FRIX »

moi je préfère largement sword of mana a Mystic Quest
D'accord SoM a l'air court mais bon
Il y a aussi les magies dans Sword of Mana!!!!!!
Je le mets au meme niveau que SEIKEN 2 (secret of mana) et SEIKEN 3( celui qui est jamais sorti mais que j'ai testé quand meme)
En t'écoutant, on croirait que tous les SEIKENS sont fabuleux, je suis désolé SECRET OF EVERMORE, pas pour moi, je n'ai pas aimé du tout!!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

FRIX a écrit :moi je préfère largement sword of mana a Mystic Quest
D'accord SoM a l'air court mais bon
Il y a aussi les magies dans Sword of Mana!!!!!!
Je le mets au meme niveau que SEIKEN 2 (secret of mana) et SEIKEN 3( celui qui est jamais sorti mais que j'ai testé quand meme)
En t'écoutant, on croirait que tous les SEIKENS sont fabuleux, je suis désolé SECRET OF EVERMORE, pas pour moi, je n'ai pas aimé du tout!!
secret of evermore n'est pas un seiken n'insulte pas cette série stp
c'est une bouse pondue par le studio américain de square
"Okaeri nasai Shinta" Image
FRIX
Mario
Mario
Localisation : Kyoto près de NINTENDO (le dites pas je fais de l'espionnage je pique des jeux en Béta !!!!!!!) LOL

Message par FRIX »

désolé de mon affront
je dis juste que Sword of Mana a sa place aux cotés de SEIKEN 2 et 3 qui sont géniaux!!!
QuarK
Mario
Mario

Message par QuarK »

Secret of Evermore est très sympa ! Bon c'est vrai que les systèmes pour les magies est pas super (il faut acheter ou trouver les ingrédients pour les faires), mais c'est quand même un très bon jeu. Le chien qui evoluait au fur et à mesure etait un petit concept sympa, et le fait de traverser différentes epoques completement differentes egalement :)
L'inconnu définit notre existence ...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

FRIX a écrit :Il y a aussi les magies dans Sword of Mana!!!!!!
Dans Mystic Quest aussi :P
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

FRIX a écrit : Il y a aussi les magies dans Sword of Mana!!!!!!
Oui mais elles sont mal foutues. Le système de Secret of Mana était bien meilleur moins prise de tête il me semble.
Dernière modification par Mantorok le sam. 21 févr. 2004 - 10:13, modifié 1 fois.

Répondre