pourquoi la N5 ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Hitonari a écrit :
SND a écrit :haaaaaaaaaaaaaa tu rigoles au sujet de la NES II ?????!!!!!!
elle est franchement dézonner ???

les jeux pal pass en 60hz ?? on du vrai RGB ?? pas le pseudo transcodeur RGB de la version pal qui détruise les couleurs originales ???
D'après toutes les infos que j'ai pu recueillir, elle esst effectivement dézonée. Maintenant je n'ai pas pu faire le test.

Par contre elle n'a pas de prise Péritel je crois, il n'y a qu'une sortie composite (style N64).
Ce n'est pas sûr que les jeux passent en 60 hertz (la Saturn Euro passent les jeux US et Jap en 50 hertz).
Détail : le "transcodeur pal" (dont je n'ai jamais entendu parler d'ailleurs) n'y est pour rien dans les problèmes de couleurs qui bavent. C'est une "caractéristique" connue de la NES présente sur toutes les versions (PAL comme NTSC). Tu ne confondrais pas avec les PC-Engine de Sodipeng ? :-D

(et puis franchement faut arrêter avec les "le standard Pal c'est de la merde". La définition de ce dernier est largement supérieure, si bien que l'idéal ne serait pas d'avoir tous les jeux en 60 Hz, mais plutôt de les voir tous en 50 Hz vraiment optimisé. On aurait ainsi tous les avantages des 2 systèmes.)
ba moi ce qui me gene c les grosses bandes noires et lanimation moin bonne...
sinon c vrai que des jeux en pure 50hz ca serait pas mal (un peu comme MGS2)
sinon la saturn nest pas zonné alors que la mega qui est dézonné (exit le plastock qui block tout) fait passer ts les jeux en 60 hz...

une question tu as deja joue a la FAMICOM RGB JAP ?? car moi javais lu que les couleurs dégueu et bizzare (il faut le dire :cloud: ) de la NES pal était du a une astuce qui a consistait (grossomo) a changer le signal NTSC via une manip en pal et que les couleurs sen sont trouvé affecter... malheuresement je nai jamais joué a la Famicom de ma vie....
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

mon intervention sera courte

franchement N5 c'est naze , tous ça pour faire style PS3 , Xbox 2 (Next maintenant)
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

Mantorok a écrit :
raptor999 a écrit :c pathétique, y a rien à dire d'autre :mariosmall:
Boulet °_°

Ca n'a même pas d'argument et ça vient flooder juste pour le plaisir de troller.
j'ai le droit de dire ce que je pense, et puis, c suite au fait que tu n'as pas répondu à mon post qui a du te poser un sacré problème mental pour que tu bloque dessus vu que t'y as toujours pas répondu :-D
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

raptor999 a écrit :la console sappelera sans doute pas N5 parce que c'est qu'un nom de code donnée par nintendo (en attendant preuve du contraire, ptet que c un nom destiné au public européen et qu'au japon ils ont droit à un autre nom de code...)

Moi ce que je sais, c que le nom NesV serait top comme nom définitif en europe car ça montrerait une supériorité sublimale sur la Xbox "2" :-D

et comme je te l'ai dit y a 2pages de topic, prend comme tu veux la définition de N5, mais n'empeche que (et meme si nintendo n'avait rien à voir dans l'histoire), tout le monde l'appel comme ça. Alors si pour que tu stop cette affaire, tu définisse la future console comme étant la 5ème console sur support amovible, ben fait donc et arrete de nous kc les couilles :-D
C'est ça ton post auquel je n'ai pas répondu ? Tu te fous de moi encore ?
1. Je l'ai déjà dit 20 fois, N5 est un nom donné par des internautes, pas par Nintendo.
2. NesV Vs X-Box 2 ? C'est risible. La force du GameCube, c'était de se positionner comme une console à part.
3. Oui, tout le monde l'appelle comme ça. Parce que c'est un nom de code court, commode, assez "hype". Ce que je dis, c'est juste que c'est pas le nom de code officiel, et qu'il n'est de toute façon pas correct. Si tu t'en fous, à la limite, ça ne m'empêchera pas de dormir tu sais. Mais si tu t'en foutais vraiment, tu serais peut-être pas là à me répondre :roll:

Enfin bon, voilà. J'ai répondu à ton post passionnant.

Le problème, c'est qu'il se dit plein de bêtises sur le net, et que quand quelqu'un en fait remarquer une, c'est lui qu'on allume. M'enfin :roll:
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Le nom "N5" a été donné principalement par les médias pour qualifier la prochaine console de Nintendo.
Dans ce cas-là, pourquoi n'ont-ils pas utilisé le nom "N6", alors que les médias savent pourtant que la Color TV a existé ? :roll:
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Deux réponses possibles :
1 : ce ne sont pas les médias mais les internautes eux-mêmes
2 : il s'agit de médias occidentaux peu renseignés (la honte : / )
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

[quote="Mantorok"]
C'est ça ton post auquel je n'ai pas répondu ? Tu te fous de moi encore ?
1. Je l'ai déjà dit 20 fois, N5 est un nom donné par des internautes, pas par Nintendo.
2. NesV Vs X-Box 2 ? C'est risible. La force du GameCube, c'était de se positionner comme une console à part.
3. Oui, tout le monde l'appelle comme ça. Parce que c'est un nom de code court, commode, assez "hype". quote]

1) C'est pas parce que tu le dis, voire meme "pense", que c vrai :-D
2) Aussi risible Nes5 que Xbox2 ou PS3, c du marketing, ça fait rire personne à part toi (de toute façon le nom définitif ne sera pas n5)
3) Si hype s'est le fait d'être à la mode, c en total contradiction avec la volonté de tous de nommer cette console N5, càd, pouvoir la cerner, savoir de quoi on parle. Et vu que tu sais très bien qu'on parle de la prochaine console de salon à support amovible, le débat n'a pas lieu d'être :-D
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Mantorok a écrit :Deux réponses possibles :
1 : ce ne sont pas les médias mais les internautes eux-mêmes
2 : il s'agit de médias occidentaux peu renseignés (la honte : / )
Ben voyons...

J'en suis pas si sûr que ça... les médias sont bien + proches de Nintendo que les internautes eux-mêmes. C'est eux qui vont chercher l'information, et la transmettent ensuite sur Internet, aux internautes.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

1) C'est un fait, je n'ai rien inventé. Quand je dis que Paris est la capitale de la France, c'est pas mon opinion, c'est un fait. Là c'est pareil -_-
2) PS3 et Xbox2 sont des noms marketing. N5 est un nom forgé sur ce système, mais tu sais très bien qu'il ne vient pas de Nintendo. Surtout que vue leur politique de la "Nintendo difference", je les vois mal se lancer dans une course au chiffre :roll:
3) "Hype" fait précisément référence au point précédent : l'aspect marketing. "PS3", c'est un nom "hype". Enfin on va pas disserter sur un mot aussi débile que "hype" quand même :masque:
1. J'en suis pas si sûr que ça... les médias sont bien + proches de Nintendo que les internautes eux-mêmes. C'est eux qui vont chercher l'information, et la transmettent ensuite sur Internet, aux internautes.
2. Famitsu et Dengenki ont quand même de sacrées réputations pour être qualifiés de "peu renseigné"
1. Oui... et non. Nintendo a une farouche culture du secret, et je peux te dire que même les sites ou mags les plus intégrés en savent souvent peu. En l'occurence, sur la prochaine console, à part peut-être Nintendo Dream et Nintendo Power, je vois mal qui pourrait avoir des infos concrètes. Et puis je te rappelle l'épisode "Megaton", vaguement parti d'une pub de V-Jump pour le jeu Naruto, qui a enflé à travers toute la planète en étant reprise par IGN, alors qu'il n'y a eu aucune annonce fracassante. Les médias aussi se font prendre au jeu de la rumeur, tu sais.
2. Je vois pas le rapport. Famitsu et Dengeki n'ont jamais parlé de N5 (et pour cause).
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

Mantorok a écrit :1) C'est un fait, je n'ai rien inventé. Quand je dis que Paris est la capitale de la France, c'est pas mon opinion, c'est un fait. Là c'est pareil -_-
2) PS3 et Xbox2 sont des noms marketing. N5 est un nom forgé sur ce système, mais tu sais très bien qu'il ne vient pas de Nintendo. Surtout que vue leur politique de la "Nintendo difference", je les vois mal se lancer dans une course au chiffre :roll:
3) "Hype" fait précisément référence au point précédent : l'aspect marketing. "PS3", c'est un nom "hype". Enfin on va pas disserter sur un mot aussi débile que "hype" quand même :masque:

1. Oui... et non. Nintendo a une farouche culture du secret, et je peux te dire que même les sites ou mags les plus intégrés en savent souvent peu. En l'occurence, sur la prochaine console, à part peut-être Nintendo Dream et Nintendo Power, je vois mal qui pourrait avoir des infos concrètes. Et puis je te rappelle l'épisode "Megaton", vaguement parti d'une pub de V-Jump pour le jeu Naruto, qui a enflé à travers toute la planète en étant reprise par IGN, alors qu'il n'y a eu aucune annonce fracassante. Les médias aussi se font prendre au jeu de la rumeur, tu sais.
2. Je vois pas le rapport. Famitsu et Dengeki n'ont jamais parlé de N5 (et pour cause).
1) C'est marqué dans tous les bouquins que paris est la capital de la france, toi ce que tu dis est basé sur ton "sentiment" personnel, on peut meme pas parlé d'opinion
2) et 3), tu parle d'aspect marketing, alors que jai bien précisé que N5 ou Nes5 n'ont pas pour but d'etre des noms définitifs, c juste des noms permettant dans l'attente de plus d'info, de savoir de quoi on parle

1. Si tu considère que sites amateur du monde entier ont appelé subitement la N5, alors oui, c'est le public et non des entreprises qui ont inventé le nom. Maintenant quand tout le web reprend l'info, professionnel comme amateur, on parle plus de rumeur mais de fait. Le mégaton c'est pareil, puisque tu en parle, c qu'il a existé :) (Jme demande si c pas noa et noe qui ont diffusé ce nom de n5...
2. Forcément les mags japs vont pas parlé de n5 vu qu'ils connaissent pas au jap, c bien pour ça que si nintendo veut un nom commun au monde entier, NesV n'est pas recevable
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

J'ai du mal à croire que la N5 provient de petit amateur... je pense plus à un nom de code qui a été donné par Nintendo... Enfin chacun son avis sur la chose mais si quelqu'un à des preuve alors ok.
Si après avoir visité ce lien t'es pas d'accord Mantorok il ne te reste plsuq 'uen chose à faire:
Pour toute autre question, veuillez contacter le service clientèle au numéro suivant : 01.34.40.15.60 ou 01.34.40.15.61
Car nous on est d'accord avec Nintendo, la logique veut ça également maintenant comme t'es le seul à avoir un avis différent et pour moi non objectif et ben contacte les.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

C'est marqué dans tous les bouquins que paris est la capital de la france, toi ce que tu dis est basé sur ton "sentiment" personnel, on peut meme pas parlé d'opinion
Pas du tout. Ce sont des faits. A vous de me montrer que Nintendo emploie bien, de son propre chef (j'exclue les interviews où ils reprennent le nom donné par le journaliste), l'appelation "N5".
Forcément les mags japs vont pas parlé de n5 vu qu'ils connaissent pas au jap, c bien pour ça que si nintendo veut un nom commun au monde entier, NesV n'est pas recevable
Sur ce point nous sommes d'accord. :masque:
jai bien précisé que N5 ou Nes5 n'ont pas pour but d'etre des noms définitifs, c juste des noms permettant dans l'attente de plus d'info, de savoir de quoi on parle
Je n'ai jamais dit le contraire, et je ne nie pas du tout l'aspect commode de cette appelation. Je dis juste qu'il est faux de croire qu'elle correspond à la réalité. Elle est fausse, mais pratique ; pratique, mais fausse, tourne-le comme tu veux, c'est ce que j'ai dit et pas autre chose.
Le mégaton c'est pareil, puisque tu en parle, c qu'il a existé
Errr... non. Pas le mégaton dont tout le monde parlait. Le mot désignait quelque chose qui n'avait plus rien à voir avec sa réalité (on parlait de Naruto, c'est devenu un Pokemon Online et une GBA 2).
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

T'es vraiment en mal d'arguments pour me citer le site web de Nintendo France. Ce sont pourtant eux qui ont annoncé Wind Waker pour l'été 2003 :roll: En plus, le site n'est pas fait par Nintendo directement. Et pour finir, leur info est erronée, puis le Color TV permettait très précisément de jouer sur sa télé à des variantes de Pong, l'un des premiers jeux arcade.

Donc au mieux, tout ce que tu as réussi à prouver, c'est que Nintendo France était un site encore plus faillible que je ne le pensais.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

lol mais oui bien sûr...

Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu ?

Comme si Nintendo France ignorait l'existence de la Color TV...
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

matt3000z a écrit :
lemaroufledulac a écrit :Les noms de code sont rarement les noms définitifs des consoles.
Et ouais, comme pour la N64 qui avait pour nom de code l'Ultra 64 et la GC qui devait s'appeler la Dolphin
mantarok, est-ce que tu remets en cause tout ça ? :cloud:

Répondre