pourquoi la N5 ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Mantorok tu es un personne comme les autres, tu n'as pas d'action chez Nintendo sinon ça se saurait donc on te prend comme une personne non superieur aux autres... Au fond de toi tu dois pertinament savoir que la NES est la VRAI première console qui a fait connaître Nintendo, qui a fait la réputation de Nintendo etc... On a l'impression que tu gardes ton esprit de contradiction histoire de te croire plus intéressant que les autres.

La première console portable de Nintendo c'est la Game Boy, si on prend ta logique ça serait la game & watch... tu comprendra que pour la majorité du publiques on ne considère pas la game & watch comme une véritable console pocket...

Tu tire tes sources d'ou tu veus mais il y a quand même plusieurs personnes ici qui ne sont absolument pas d'accord avec toi et ces personnes sont de tout ages confondu, crois tu en être superieur? :-D

Nous aussi on pourrais te contredire en te donnant les caractéristiques technique de ce que l'on appelle une console de salon... Une VERITABLE console de salon qui a entrainer par la suite les consoles actuels ont été qu'elles faisais office de support de jeux (cartouche, disque, dvd, mini disc etc...).

Voilà maintenant si tu veus avoir le dernier mot n'importe qui pourra l'avoir il suffit juste d'être tétue et de croire que ce que l'on dis est la vérité et que les autres ne disent n'importe quoi.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Vous êtes têtus, hein...

Je ne me considère absolument pas supérieur, je dis juste que je me suis plus renseigné que vous (c'est assez manifeste, si on considère qu'apparemment la plupart ici ignorent la Color TV, qui est pourtant la première console de leur marque fétiche). Et jusque là, personne ne m'a prouvé le contraire.

Le seul argument que j'ai eu est : "oui mais les jeux sont inclus, ce n'est donc pas une console". Cela dépend de la définition. Si une console est "un support électronique permettant de jouer à des jeux non inclus", ok, la Color TV n'est pas une console. Mais si c'est, comme je le pense, "un support électronique permettant de jouer à différents jeux" (modulable donc) alors la Color TV en est une, et la question ne se pose pas pour les Game&Watch. C'est une question qui mérite réflexion.

Maintenant, ce n'est pas l'argument du "ouais mais t'es seul à penser ça" qui va me faire peur. Encore une fois, c'est pas parce que tout le monde pense que Pong est le premier jeu vidéo, que c'est vraiment le premier (c'est carrément le quatrième d'ailleurs...). Donc à la limite, surtout toi en tant que modérateur, il serait bon que tu prêtes un peu attention à ce que je dis. Non pas qu'il faille boire mes paroles, il m'arrive de me tromper, mais ce n'est pas parce que je parle d'une console que personne ne connaît en France qu'il faut décréter qu'elle n'est pas importante, et que je raconte n'importe quoi juste pour faire mon intéressant. Enfin, bien sûr, c'est toi le modéro, donc tu vois :link:
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Que je sois modérateur ou non cela n'inclus en rien de dire mon opinion et de contredire tes propos... la modération n'a rien avoir la dedans. J'ai très bien compris ce que tu voulais dire si c'est ça que tu veus savoir, je ne crois pas avoir dis que tu étais en tort, ce que je te reproche c'est de trop insister sur le fait que tu as raison car bon nombre de membre et moi même ont essayé de te donner notre propre opinion sur le sujet et apparemment tu reste focalisé sur ta version...

Voilà maintenant que je sois modéro ou non j'interviens comme un membre dans cette discussion car mon statut de modéro n'a strictement rien avoir là dedans et j'aimerais que tu ne mette pas ça en cause pour te défendre.

Merci.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Euh... c'était pas pour me défendre :-D

Le problème, c'est que tu présentes ce débat comme une opposition de "versions". Alors que la Color TV a existé, je n'y suis absolument pour rien. Et que "N5" est un nom de code monté de toute pièce par les internautes. Je n'y peux rien non plus. Certains, voulant défendre le nom "N5", attaquent la pertinence de la Color TV comme console. Je leur réponds, certes. Mais ça ne change pas grand chose à l'affaire : on ne connaît toujours pas le nom de la prochaine console, et il est certain à 99% qu'elle ne s'appelera pas N5, pour les raisons que j'ai déjà donné.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

la console sappelera sans doute pas N5 parce que c'est qu'un nom de code donnée par nintendo (en attendant preuve du contraire, ptet que c un nom destiné au public européen et qu'au japon ils ont droit à un autre nom de code...)

Moi ce que je sais, c que le nom NesV serait top comme nom définitif en europe car ça montrerait une supériorité sublimale sur la Xbox "2" :-D

et comme je te l'ai dit y a 2pages de topic, prend comme tu veux la définition de N5, mais n'empeche que (et meme si nintendo n'avait rien à voir dans l'histoire), tout le monde l'appel comme ça. Alors si pour que tu stop cette affaire, tu définisse la future console comme étant la 5ème console sur support amovible, ben fait donc et arrete de nous kc les couilles :-D
Timbaland
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Timbaland »

Mantorok a écrit :
kayl669a a écrit :mantorok, toi qui est si fort, explique nous alors la signification de N5 !!!
Ben, cinquième console de salon de Nintendo.
tu fais trop mal, toi, tu sais?
pas cinquième CONSOLE de salon, mais cinquième NES!

la Game TV 6 truc machin, c'est avec Mitsubishi, de un. de deux, même si on peut dire que c'est une console de salon, elle ne tombe pas dans la même categorie de consoles, qui on une cartouche ou un disque! alors un support! autrement dit: ton game truc tv ne fait pas parti de la categorie où on peut parler de jeux échangeables. la NES1 par contre oui, tout comme la N5. alors claire que nous copmtons a partir de la NES1.

Quand Nintendo lache des infos sur leur prochaine console, bah il parlent de quoi là? du petit-machin-qui-bouffe-des-jeux5 ? bah si je comprend bien, ils ont tj parlé de la N5, depuis que le nom est là.

et comme dernière phrase: Salut tlm!! :cloud: chuis nouveau! :champignonrouge:
j'en ai pas encore. t'aurais pas cru hein?
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Timbaland a écrit : pas cinquième CONSOLE de salon, mais cinquième NES!
Trop drôle. Mort de rire même. Le GameCube est donc la quatrième NES, et tu veux me faire gober ça :-D
la Game TV 6 truc machin, c'est avec Mitsubishi, de un.
Tout à fait. Et le GameCube est fait en partenariat avec ATI. Où est le problème ?
alors un support! autrement dit: ton game truc tv ne fait pas parti de la categorie où on peut parler de jeux échangeables.
En fait, si, il y a six jeux modulables :-p Ils se trouvent qu'ils sont inclus dans la console, mais qu'on peut passer de l'un à l'autre. Donc du coup, on peut parler de jeux échangeables. (si on me donne une définition con, je donne une réponse con, hein).
la NES1 par contre oui, tout comme la N5.
Parce que tu as des infos sur la N5 toi ? Tu as de la chance, tu as être quasiment le seul en France - même à Nintendo France, ils doivent en savoir moins que toi.

alors claire que nous copmtons a partir de la NES1.
Va expliquer ça à un japonais, qui n'a jamais entendu le mot "NES" de toute sa vie :roll:

(NES1, n'empêche, ce qui faut pas lire hein :-D Au fait, je cherche une NES3 d'occaz, quelqu'un aurait ? Bon, allez : la NES2 existe déjà, c'est une NES au look plus design, sortie uniquement au Japon)
bah si je comprend bien, ils ont tj parlé de la N5, depuis que le nom est là.
Faux, faux, faux et archi-faux, Nintendo n'a jamais fait allusion une seule fois à une "N5", mais à "our next-generation console", ou "our next console", ou "our future system", etc.

la console sappelera sans doute pas N5 parce que c'est qu'un nom de code donnée par nintendo
Une dernière fois ? Allez, pour la route : FAUX.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

c pathétique, y a rien à dire d'autre :mariosmall:
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

la NES5 sera tous simplement la cinquieme console de salon de nintendo au niveau du marché mondial. :cloud:
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

raptor999 a écrit :c pathétique, y a rien à dire d'autre :mariosmall:
Boulet °_°

Ca n'a même pas d'argument et ça vient flooder juste pour le plaisir de troller.
la NES5 sera tous simplement la cinquieme console de salon de nintendo au niveau du marché mondial.
Ainsi définie, c'est sûr :cloud:

Enfin c'est marrant, je sais pas comment, tout le monde a réussi à se convaincre que ce nom de code venait de Nintendo :-D
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Mantorok a écrit :Bon, allez : la NES2 existe déjà, c'est une NES au look plus design, sortie uniquement au Japon)
Pas seulement au Japon, aux USA aussi. D'ailleurs je rêve d'en trouver une à un prix convenable, parce que non seulement elle possède une manette plus ergonomique et n'a pas de problème de chargement de jeu (le grand défaut des NES), mais en plus elle est dézonée !

Ce qui me permettrait de jouer à tous mes jeux euro (64 quand même) sans problème et d'importer Megaman 6, le seul qui me manque...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Hitonari a écrit :
Mantorok a écrit :Bon, allez : la NES2 existe déjà, c'est une NES au look plus design, sortie uniquement au Japon)
Pas seulement au Japon, aux USA aussi. D'ailleurs je rêve d'en trouver une à un prix convenable, parce que non seulement elle possède une manette plus ergonomique et n'a pas de problème de chargement de jeu (le grand défaut des NES), mais en plus elle est dézonée !

Ce qui me permettrait de jouer à tous mes jeux euro (64 quand même) sans problème et d'importer Megaman 6, le seul qui me manque...
haaaaaaaaaaaaaa tu rigoles au sujet de la NES II ?????!!!!!!
elle est franchement dézonner ???

les jeux pal pass en 60hez ?? on du vrai RGB ?? pas le pseudo transcodeur RGB de la version pal qui détruise les couleurs originales ???
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

SND a écrit :haaaaaaaaaaaaaa tu rigoles au sujet de la NES II ?????!!!!!!
elle est franchement dézonner ???

les jeux pal pass en 60hez ?? on du vrai RGB ?? pas le pseudo transcodeur RGB de la version pal qui détruise les couleurs originales ???
D'après toutes les infos que j'ai pu recueillir, elle esst effectivement dézonée. Maintenant je n'ai pas pu faire le test.

Par contre elle n'a pas de prise Péritel je crois, il n'y a qu'une sortie composite (style N64).
Ce n'est pas sûr que les jeux passent en 60 hertz (la Saturn Euro passent les jeux US et Jap en 50 hertz).
Détail : le "transcodeur pal" (dont je n'ai jamais entendu parler d'ailleurs) n'y est pour rien dans les problèmes de couleurs qui bavent. C'est une "caractéristique" connue de la NES présente sur toutes les versions (PAL comme NTSC). Tu ne confondrais pas avec les PC-Engine de Sodipeng ? :-D

(et puis franchement faut arrêter avec les "le standard Pal c'est de la merde". La définition de ce dernier est largement supérieure, si bien que l'idéal ne serait pas d'avoir tous les jeux en 60 Hz, mais plutôt de les voir tous en 50 Hz vraiment optimisé. On aurait ainsi tous les avantages des 2 systèmes.)
Timbaland
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Timbaland »

Mantorok a écrit :
Timbaland a écrit : pas cinquième CONSOLE de salon, mais cinquième NES!
Trop drôle. Mort de rire même. Le GameCube est donc la quatrième NES, et tu veux me faire gober ça :-D
si tu me dis que tu appelles la game TV la première NES... bah => ptdr!
Mantorok a écrit :
la Game TV 6 truc machin, c'est avec Mitsubishi, de un.
Tout à fait. Et le GameCube est fait en partenariat avec ATI. Où est le problème ?
D'accord, je n'y ai pas pensé!
Mantorok a écrit :
alors un support! autrement dit: ton game truc tv ne fait pas parti de la categorie où on peut parler de jeux échangeables.
En fait, si, il y a six jeux modulables :-p Ils se trouvent qu'ils sont inclus dans la console, mais qu'on peut passer de l'un à l'autre. Donc du coup, on peut parler de jeux échangeables.
tu déborde pas un peu là? parceque six jeux comparé à la Nes qui a au moins une centaine de jeux dispo, c'est carrement rien du tout. enfin bon, je pense que tu a fait cette réponse rien que pour faire chier.
Mantorok a écrit :
la NES1 par contre oui, tout comme la N5.
Parce que tu as des infos sur la N5 toi ? Tu as de la chance, tu as être quasiment le seul en France - même à Nintendo France, ils doivent en savoir moins que toi.
si tu me sors que tu verais une possibilité que Nintendo sorte une console avec Disque dur, où il faut télécharger les jeux via net (Nintendo aime pas le online), je te ris en pleine figure!

Mantorok a écrit :
alors claire que nous copmtons a partir de la NES1.
Va expliquer ça à un japonais, qui n'a jamais entendu le mot "NES" de toute sa vie :roll:
ârrete de provoquer. ça rend le débat plus embêtant, ce qui est inutile.

Va expliquer à un europèen que la Game TV est la première console Nintedo, même s'il n'en a encore jamais entendu parler! :roll: (bah chuis capable moi aussi)

et j'aurais tout aussi bien pû dire Famicom1
Mantorok a écrit :(NES1, n'empêche, ce qui faut pas lire hein :-D Au fait, je cherche une NES3 d'occaz, quelqu'un aurait ? Bon, allez : la NES2 existe déjà, c'est une NES au look plus design, sortie uniquement au Japon)
alors tu te crois malin toi? je supose que tu veux me dire que je n'ai pas le droit d'appeller par ex. la n64 la NES3 parceque ce n'est pas le nom officiel. moi je te dis que je l'ai ce droit, car NES = "nintendo entertainement system", et la N64 diverti ("entertain") exactement comme la NES et est, oh miracle, également de Nintendo. on pourrais même dire que la Playstation1 est une SES (sony entertainement system). ce n'serais pas faux.
Mantorok a écrit :
bah si je comprend bien, ils ont tj parlé de la N5, depuis que le nom est là.
Faux, faux, faux et archi-faux, Nintendo n'a jamais fait allusion une seule fois à une "N5", mais à "our next-generation console", ou "our next console", ou "our future system", etc.
oui bin calme toi. où ça te fais tellement triper que tu piusse dire qqchose?

j'ai dis "si je comprend bien". c'est pas un fait, c'était ce que je croyais.

Mantorok a écrit :
la console sappelera sans doute pas N5 parce que c'est qu'un nom de code donnée par nintendo
le fait que tu y répond à chaque fois, me dis que tu aime bien avoir raison! tss....
j'en ai pas encore. t'aurais pas cru hein?
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Mantorok a écrit :
le fait que tu y répond à chaque fois, me dis que tu aime bien avoir raison! tss....

Et... oui. C'est un crime ? :-D

Timbaland a écrit : si tu me dis que tu appelles la game TV la première NES... bah => ptdr!
Oo
J'ai juste dit que c'était la première console Nintendo.

tu déborde pas un peu là? parceque six jeux comparé à la Nes qui a au moins une centaine de jeux dispo, c'est carrement rien du tout.
La Virtual Boy a à peine une dizaine de jeux dispos, c'est une console quand même. Enfin, ça me paraît un peu anachronique de raisonner comme ça : évidemment que sur Color TV il y a peu de jeux, puisqu'ils sont inclus dans la console. Mais ce n'est quand même pas la quantité qui fait la qualité de console, si ?

(au fait, des jeux NES il y en a eu un bon demi-millier, au moins, à la louche :cloud: )

enfin bon, je pense que tu a fait cette réponse rien que pour faire chier.
C'est vraiment indispensable, ce genre de remarques agressives et hors-sujet ?
si tu me sors que tu verais une possibilité que Nintendo sorte une console avec Disque dur, où il faut télécharger les jeux via net (Nintendo aime pas le online), je te ris en pleine figure!
Disons que :
1. De toute façon on n'en sait rien.
2. Nintendo n'est pas contre le online (tu diras moins ça quand sotira Pokemon Online), ils disent juste qu'actuellement cette option est encore peu viable. En clair, ils attendent que Internet soit plus répandu (ce en quoi ils n'ont pas tort, quand on voit les chiffres intimistes du X-Box Live).

et j'aurais tout aussi bien pû dire Famicom1
Ca aurait été plus crédible :masque:
alors tu te crois malin toi? je supose que tu veux me dire que je n'ai pas le droit d'appeller par ex. la n64 la NES3 parceque ce n'est pas le nom officiel. moi je te dis que je l'ai ce droit, car NES = "nintendo entertainement system", et la N64 diverti ("entertain") exactement comme la NES et est, oh miracle, également de Nintendo. on pourrais même dire que la Playstation1 est une SES (sony entertainement system). ce n'serais pas faux.
Ca n'aurait juste aucun intérêt :-D

Je dis pas ça méchamment, hein, mais allez chercher la traduction d'une console juste pour justifier qu'on l'applique à une autre, je trouve ça un peu stérile. Oui, si on veux, le GameCube est aussi une "playstation", et mon décodeur Canal + une "X-Box" :roll:

(et désolé pour la blague à deux balles :-D )
Mantorok a écrit : j'ai dis "si je comprend bien". c'est pas un fait, c'était ce que je croyais.
C'est juste que je l'ai déjà répété une dizaine de fois, et que j'ai l'impression que personne ne lit ce qui est écrit avant de poster...

Répondre