Je ne comprend toujours pas le pourquoi du comment

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
gamekb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 439
Inscription : mar. 02 juil. 2002 - 18:18
Localisation : 4-sans-frontière
Contact :

Je ne comprend toujours pas le pourquoi du comment

Message par gamekb »

Je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi du comment. Si nintendo aurait fait un Zelda style spaceworld 2000 et qu'on arauis jamais entendu parler d'un zelda cel-shade... Tout lles fans auraient été content. Les ventes auraient été meilleure car ça aurait embarqué les gens qui aime les graphisme beaux. Alors pourquoi? Mario en cel-shade... ça serait comprenable, mais pas Zelda.
vive les poisonmush :bmush:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

ouai un Zelda "réaliste" aurait fait plus de ventes, c'est quasi certains.. mais je trouve ça plutôt bien, les déveoppeurs ont fait ce qu'ils avaient vraiment envie de faire!!Et puis ils se sont déjà expliqué sur ce point, ils ont dit qu'un aspact réaliste aurait donné un aspect un peu lourde à l'animation de Link. après le problème ne venait pas vraiment du cell shading, peu de fans en ont été déçu. disons que beaucoup l'ont jugé sans même y jouer. Perso je regrette certaines choses concernant ce Zelda mais certainement pas le cell shading!! le prochain sera aussi en cell, tant mieux.
dark_man
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : mer. 04 févr. 2004 - 15:11
Localisation : digne les bains

Message par dark_man »

il avait peut etre peur de lasser les fans aussi.faut toujours inover. :link:
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

dark_man a écrit :il avait peut etre peur de lasser les fans aussi.faut toujours inover. :link:

t'a raison!

et puis tout le monde dit que c'est nul avant d'y jouer (même moi j'ai dit que c'était pourris) mais un soir, j'ai completement craqué tellement il était attachant et je l'ai acheté!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
gamekb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 439
Inscription : mar. 02 juil. 2002 - 18:18
Localisation : 4-sans-frontière
Contact :

Message par gamekb »

mheishiro a écrit :ouai un Zelda "réaliste" aurait fait plus de ventes, c'est quasi certains.. mais je trouve ça plutôt bien, les déveoppeurs ont fait ce qu'ils avaient vraiment envie de faire!!Et puis ils se sont déjà expliqué sur ce point, ils ont dit qu'un aspact réaliste aurait donné un aspect un peu lourde à l'animation de Link. après le problème ne venait pas vraiment du cell shading, peu de fans en ont été déçu. disons que beaucoup l'ont jugé sans même y jouer. Perso je regrette certaines choses concernant ce Zelda mais certainement pas le cell shading!! le prochain sera aussi en cell, tant mieux.


Peu de fan on été déçu? au moins 25% des fans on été déçu, même plus. Je ne connais personne (ailleur que sur internet) qui l'a aimé
vive les poisonmush :bmush:
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Moi je l'aimé :-D . Tout les fans l'ont acheté, c'est une réussite pour Nintendo.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

gamekb a écrit :
mheishiro a écrit :ouai un Zelda "réaliste" aurait fait plus de ventes, c'est quasi certains.. mais je trouve ça plutôt bien, les déveoppeurs ont fait ce qu'ils avaient vraiment envie de faire!!Et puis ils se sont déjà expliqué sur ce point, ils ont dit qu'un aspact réaliste aurait donné un aspect un peu lourde à l'animation de Link. après le problème ne venait pas vraiment du cell shading, peu de fans en ont été déçu. disons que beaucoup l'ont jugé sans même y jouer. Perso je regrette certaines choses concernant ce Zelda mais certainement pas le cell shading!! le prochain sera aussi en cell, tant mieux.


Peu de fan on été déçu? au moins 25% des fans on été déçu, même plus. Je ne connais personne (ailleur que sur internet) qui l'a aimé



Si t'avais bien lu j'ai dit que peu de fans on été déçu, ou que le problème ne venait pas du cell, mais des longues phases en bateau...etc sur internet ou dans mon entourage je ne vois pas des masses de fans qui ont juste été déçu par le cell!! bien sûr je ne compte ceux qui l'ont descendu sans même y jouer pour suivre le mouvement des "mécontents".
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Oui, c'est vrai que ce jeu est bien (regardez mon avatar :-D !) mais les phases en bateau m'ont dégouté!
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

c'es vrai que la quête de la triforce est un peu embêtante pour ne pas dire autres choses...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Netralu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : lun. 16 févr. 2004 - 18:04

Message par Netralu »

J'ai vu une interview de :mariosmall: Miyamoto :mariosmall: ou il expliqué kan faite Zelda WW c'était le zelda don il réver il disé aussi que kan il pensai o perso de zelda il lé voyé en cell-shading meme à l'épok de la 64. Donc autant le laisser se faire plaisir! :p
gamekb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 439
Inscription : mar. 02 juil. 2002 - 18:18
Localisation : 4-sans-frontière
Contact :

Message par gamekb »

Netralu a écrit :J'ai vu une interview de :mariosmall: Miyamoto :mariosmall: ou il expliqué kan faite Zelda WW c'était le zelda don il réver il disé aussi que kan il pensai o perso de zelda il lé voyé en cell-shading meme à l'épok de la 64. Donc autant le laisser se faire plaisir! :p


Très dommage... Mais pourtant, je crois que ce n'est pas myamoto qui a décidé de le mettre en cell.

Je connait beaucoup de gens déçu par le Cell, mais d'avantage de la façon dont il est utilisé. Le perso sont affreux, link en particulier. Ganondorf est très réussit... Mais Link, eurk, sa soeur... eurk... tetra...eurk. J'avais vu une image, un fake d'un link en cell-shade qui était très très réussit. S'il aurait été comme ça... ça aurait été très bien.

Si le jeu aurait été style réaliste... Il y aura bien moins de gens qui aurait étét déçu. Garantie... même ceux qui aime le cell-shade.

Concernant les ventes du jeux. Oui Nintendo en ont vendu beaucoup (au départ) Le fans on acheté beaucoup en grand nombre, surtout qu'il y avait un bonus. C'est le nom ZELDA qui a fait vendre. Il n'a pas plus de mérite que... Smashing drive(ark!!)
vive les poisonmush :bmush:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Myamoto révait d'un zelda comme celui ci, c'est donc normal qu'il puisse enfin le concretiser. Après ça n'a pas fonctionné partout, c'est autre chose.
Que ce soit réaliste ou cell shading, dans tous les cas il a renctontré son public, il y a des chances qu'en réaliste il aurait pu mieux etre vendu cepandant ce n'est pas le cas.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Argone a écrit :Myamoto révait d'un zelda comme celui ci, c'est donc normal qu'il puisse enfin le concretise.



Je ne suis pas sûr! Eiji Aonouma, réalisateur de ce Zelda, et son staff, ont eut cette idée, l'ont présentée a Miyamoto. Il a d'abord un peu hésité à la vue des graphismes, mais une fois le pad en main, il a dit que le joueur aussi comprendrait ce choix une fois le pad en main. Perso je ne pense pas qu'un Zelda réaliste avec les mêmes problèmes (deuxième partie de la quête, voyage en bateau) aurait rencontré énormément plus de succès! Peu de joueurs ce sont juste pleins du cell shading et de l'aspect de Link!
Pour Eiji Aonouma, voilà ce qu'il a dit pour justifier son choix:
"On a d'abord appuyé ce choix graphique en pensant à la fluidité que cela apporterait dans la maniabilité. Mais dans ce même processus, on s'est dit qu'une grosse pupille pourrait bien rendre.....on a donc voulu mieux représenter le fait que le joueur s'intègre au personnage en regardant tout ce qu'il y a dans les alentours. Dans les Zelda précédents, Link était moins vivants, s'intéressait moins aux environs alors qu'aujourd'hui c'est le cas. On s'est donc aussi beaucoup concentré sur ses expressions faciales..."


On aime ou non le design de Link dans ce Zelda, perso j'ai vraiment kiffé, et il est vrai qu'il fait plus vivant! Les développeurs ont bien fait de se porter sur le cell! même si certains joueurs auraient aimé que Link est un autre apect. (ce qui sera peut être le cas dans le prochain, en tout cas je pense!)
gamekb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 439
Inscription : mar. 02 juil. 2002 - 18:18
Localisation : 4-sans-frontière
Contact :

Message par gamekb »

mheishiro a écrit :
Argone a écrit :Myamoto révait d'un zelda comme celui ci, c'est donc normal qu'il puisse enfin le concretise.



Je ne suis pas sûr! Eiji Aonouma, réalisateur de ce Zelda, et son staff, ont eut cette idée, l'ont présentée a Miyamoto. Il a d'abord un peu hésité à la vue des graphismes, mais une fois le pad en main, il a dit que le joueur aussi comprendrait ce choix une fois le pad en main. Perso je ne pense pas qu'un Zelda réaliste avec les mêmes problèmes (deuxième partie de la quête, voyage en bateau) aurait rencontré énormément plus de succès! Peu de joueurs ce sont juste pleins du cell shading et de l'aspect de Link!
Pour Eiji Aonouma, voilà ce qu'il a dit pour justifier son choix:
"On a d'abord appuyé ce choix graphique en pensant à la fluidité que cela apporterait dans la maniabilité. Mais dans ce même processus, on s'est dit qu'une grosse pupille pourrait bien rendre.....on a donc voulu mieux représenter le fait que le joueur s'intègre au personnage en regardant tout ce qu'il y a dans les alentours. Dans les Zelda précédents, Link était moins vivants, s'intéressait moins aux environs alors qu'aujourd'hui c'est le cas. On s'est donc aussi beaucoup concentré sur ses expressions faciales..."


On aime ou non le design de Link dans ce Zelda, perso j'ai vraiment kiffé, et il est vrai qu'il fait plus vivant! Les développeurs ont bien fait de se porter sur le cell! même si certains joueurs auraient aimé que Link est un autre apect. (ce qui sera peut être le cas dans le prochain, en tout cas je pense!)


Oui mais comme j'ai déjà dit... Link en cell-shade aurait pu être beaucoup mieux fait.
vive les poisonmush :bmush:
dark_man
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : mer. 04 févr. 2004 - 15:11
Localisation : digne les bains

Message par dark_man »

gamekb a écrit :
mheishiro a écrit :ouai un Zelda "réaliste" aurait fait plus de ventes, c'est quasi certains.. mais je trouve ça plutôt bien, les déveoppeurs ont fait ce qu'ils avaient vraiment envie de faire!!Et puis ils se sont déjà expliqué sur ce point, ils ont dit qu'un aspact réaliste aurait donné un aspect un peu lourde à l'animation de Link. après le problème ne venait pas vraiment du cell shading, peu de fans en ont été déçu. disons que beaucoup l'ont jugé sans même y jouer. Perso je regrette certaines choses concernant ce Zelda mais certainement pas le cell shading!! le prochain sera aussi en cell, tant mieux.


Peu de fan on été déçu? au moins 25% des fans on été déçu, même plus. Je ne connais personne (ailleur que sur internet) qui l'a aimé
je rapelle que zelda ww est le jeu le plus prévendu de toute l'histoire des jeux vidéos aux etat unis c pas rien quand mm! :link:
Répondre