Photos AAAAh ! [Resident Evil 4]
-
- Super Mario
Photos AAAAh ! [Resident Evil 4]
Allez vite sur le site gamefront (.de) il y a des photos de R4 inédits : HALLUCINANTS on a l'impression que ca torne sur la gamecube next ou sur PS3, mais c'est bel sur GC : une question : pourquoi pas avoir fait des jeux de ce calibre avant mr Nintendo ?
La NGC est facile à maitriser... la console 128 bits qui a été le plus difficile pour développer des jeux a été la PS2.la maitrise d'un hardware demande du temps
et puis RE c du précalculé
RE c'était du précalculé mais t'es sur que cet opus est également fait en précalculé?
Le lien pour ce rendre directement aux screenshots de RE4:
http://www.gf-data.de/gamefront-temp/00905.html
C'est surtout des scan du magasine gamefront donc c'est pas excellent mais c'est toujours ça.
Bien ce que je pensais... code veronica ainsi que resident evil zero était en 3D totale, par contre j'ai un doute pour le remake de resident evil 1...d'aprés ce que j'ai entendu, il est en 3d même les décors. c'est comme ça depuis code veronica, me semble-t-il
Bref, Resident Evil 4 c'est pas du précalculé.
-
- Baby Mario
Pour résumer en ce qui concerne le précalculé ou le tps réel :
- RE Zero, RE Rebirth, RE 2 et 3 => précalculé
- RE Code Veronica et RE 4 => tps réel
pour les photos, c tout simplement hallucinant. les persos sont modélisés à la perfection, et les décors sont splendides. maintenant faudrait voir tout ca en mouvement. Monsieur Capcom, une p'tite vidéo
par contre, je trouve qu'on s'éloigne un peu du "style" RE, c'est a dire les p'tits couloirs sombres qui font bien peur. enfin, les photos ne montrent qu'un bout du jeu et j'espere que je retrouverai mes p'tits couloirs !
- RE Zero, RE Rebirth, RE 2 et 3 => précalculé
- RE Code Veronica et RE 4 => tps réel
pour les photos, c tout simplement hallucinant. les persos sont modélisés à la perfection, et les décors sont splendides. maintenant faudrait voir tout ca en mouvement. Monsieur Capcom, une p'tite vidéo

par contre, je trouve qu'on s'éloigne un peu du "style" RE, c'est a dire les p'tits couloirs sombres qui font bien peur. enfin, les photos ne montrent qu'un bout du jeu et j'espere que je retrouverai mes p'tits couloirs !
Every Game has a Story, Only One is a Legend ...
-
- Mario
J'aimerais faire une petite mise au point, sans pour autant ouvrir un débat stéril.
RE Rebirth n'est pas en 3d précalculée, du moins, pas tout à fait.
La 3d précalculée apparait lors de scènes cinématiques dans les jeux vidéo, comme dans les Final Fantasy récents. Il n'y en avait pratiquement jamais sur Nintendo64, du fait des faibles capacités des cartouches, mais sur Playstation (format CD), ces films foisonnaient. Les animations sont donc calculées sur les ordinateurs des développeurs, qui sont plus puissants que la console, et le rendu prend plusieurs heures, il n'est pas fait en temps réel. La qualité est bien sûr au rendez-vous, c'est comme un film. Ensuite c'est compressé, et c'est mis dans le jeu : ça n'utilise pas de capacités particulières de la console : on pourrait les faire tourner sur SNES, ou sur un magnetoscope.
Dans RE, les pieces du manoir sont en 3d, je peux vous l'assurer. Les personnages et les armes sont aussi en 3d. L'avantage, c'est que les caméras sont fixes, et de ce fait, les pieces fixes ne sont calculées qu'une fois par le processeur de la Gamecube. Ce n'est pas qu'une simple image crée par les développeurs, et qui est vouée à rester fixe. D'ailleurs, sur Gamecube, les éclairages et les ombres sont calculées en temps réel, et de ce fait, les décors sont recalculés durant ces moments.
Je possède une vidéo de 40 Mo (je la mettrais sur un compte free si vous voulez..), où les développeurs ont fait circuler une caméra dans le manoir : tout est en 3d, je peux vous l'assurer. Les caméras fixes permettent simplement de minimiser les calculs, ou de les rassembler pendant les temps de chargements, qui sont eux masqués par les scènes cinématiques précalculées.
RE Rebirth n'est donc pas en 3d précalculée comme on l'endend souvent. Si les décors n'étaient qu'une image, je doute que le jeu utiliserait deux MiniDVD de 1530 Mo.
Ce qui change avec Code Veronica, c'est que la caméra est mobile il me semble. (Tout comme dans Etarnal Darkness). De ce fait, les calculs du microprocesseurs doivent être continus pour les décors, et le nombre d'image par seconde peut baisser. La qualité du "rendu" est bien évidemment moins bonne.
RE Rebirth n'est pas en 3d précalculée, du moins, pas tout à fait.
La 3d précalculée apparait lors de scènes cinématiques dans les jeux vidéo, comme dans les Final Fantasy récents. Il n'y en avait pratiquement jamais sur Nintendo64, du fait des faibles capacités des cartouches, mais sur Playstation (format CD), ces films foisonnaient. Les animations sont donc calculées sur les ordinateurs des développeurs, qui sont plus puissants que la console, et le rendu prend plusieurs heures, il n'est pas fait en temps réel. La qualité est bien sûr au rendez-vous, c'est comme un film. Ensuite c'est compressé, et c'est mis dans le jeu : ça n'utilise pas de capacités particulières de la console : on pourrait les faire tourner sur SNES, ou sur un magnetoscope.
Dans RE, les pieces du manoir sont en 3d, je peux vous l'assurer. Les personnages et les armes sont aussi en 3d. L'avantage, c'est que les caméras sont fixes, et de ce fait, les pieces fixes ne sont calculées qu'une fois par le processeur de la Gamecube. Ce n'est pas qu'une simple image crée par les développeurs, et qui est vouée à rester fixe. D'ailleurs, sur Gamecube, les éclairages et les ombres sont calculées en temps réel, et de ce fait, les décors sont recalculés durant ces moments.
Je possède une vidéo de 40 Mo (je la mettrais sur un compte free si vous voulez..), où les développeurs ont fait circuler une caméra dans le manoir : tout est en 3d, je peux vous l'assurer. Les caméras fixes permettent simplement de minimiser les calculs, ou de les rassembler pendant les temps de chargements, qui sont eux masqués par les scènes cinématiques précalculées.
RE Rebirth n'est donc pas en 3d précalculée comme on l'endend souvent. Si les décors n'étaient qu'une image, je doute que le jeu utiliserait deux MiniDVD de 1530 Mo.
Ce qui change avec Code Veronica, c'est que la caméra est mobile il me semble. (Tout comme dans Etarnal Darkness). De ce fait, les calculs du microprocesseurs doivent être continus pour les décors, et le nombre d'image par seconde peut baisser. La qualité du "rendu" est bien évidemment moins bonne.
Dr cube
Je ne pense qu'ils utilisent sûrement une astuce comme cela avait été le cas sur PsOne concernant Alone In The Dark : The New Nightmare pour la gestion de la lampe torche. En fin de compte ils avait créées 3 textures superposées.. une pour l'eclairage directe (éclairée fortement), une pr l'eclairage indirecte (légèrement éclairée) et une lorsqu'il n'y a pas d'éclairage (sombre).
-
- Luigi
Et sinon vous mangez quoi a midi ? -_-
Bon,
RE1, RE2, RE3, RE1GC, RE0 sont en précalculé. C'est a dire que les décors sont des "images". Non, RE1GC n'est pas en 3D. Seulement les perso et les objets sont en 3D. Quand a ta video de 40mo, je l'ai aussi. Elle a été diffusé par Capcom avant la sortie du jeu. Cette video etait uniquement pour montré les lieux et les changements qu'il y a eu avec le passage Psone/GC. Et ce n'est pas parcque tu as l'impression qu'une camera ce deplace que le jeu est en 3D. C'est bete de penser ca
Ya plein de jeux qui possede des videos ou on voi tune camera ce deplacé. Ca reste une video -_-
"RE Rebirth n'est donc pas en 3d précalculée comme on l'endend souvent. Si les décors n'étaient qu'une image, je doute que le jeu utiliserait deux MiniDVD de 1530 Mo."
Les "images" n'en sont pas
Ce sont de "mini" video qui tourne en boucle pour animer le feu, le vent dans les feuilles, etc... Et les videos/personages/images haute resolution/voix/musiques/etc... ca prend de la place tout ca.
Par contre, RE Code Veronica et RE4 sont en total 3D eux.
C'est dingue qu'il y ai des perssones qui ne savent pas ca ^_^
PS: S'til te plais LPC viens par ici, c'est fou comme on peut lire n'importe quoi
Bon,
RE1, RE2, RE3, RE1GC, RE0 sont en précalculé. C'est a dire que les décors sont des "images". Non, RE1GC n'est pas en 3D. Seulement les perso et les objets sont en 3D. Quand a ta video de 40mo, je l'ai aussi. Elle a été diffusé par Capcom avant la sortie du jeu. Cette video etait uniquement pour montré les lieux et les changements qu'il y a eu avec le passage Psone/GC. Et ce n'est pas parcque tu as l'impression qu'une camera ce deplace que le jeu est en 3D. C'est bete de penser ca

"RE Rebirth n'est donc pas en 3d précalculée comme on l'endend souvent. Si les décors n'étaient qu'une image, je doute que le jeu utiliserait deux MiniDVD de 1530 Mo."
Les "images" n'en sont pas

Par contre, RE Code Veronica et RE4 sont en total 3D eux.
C'est dingue qu'il y ai des perssones qui ne savent pas ca ^_^
PS: S'til te plais LPC viens par ici, c'est fou comme on peut lire n'importe quoi

Dernière modification par cedricnl le ven. 13 févr. 2004 - 14:18, modifié 1 fois.
-
- Mario
Oui, l'éclairage et les ombrages en temps réels sont apparus pour la première fois sur console sur Dreamcast : avant ils utlisaient des astuces comme tu l'as dit. Si tu regardes bien dans le détails RE Rebirth, tu te rendras compte que les ombres sont projetées en temps réel, en tout cas dans la plus part des cas.
EDIT : réponse à cedricnl :
Biensûr : dans une vidéo précalculée les peronnages peuvent "interagir" avec le décors.. Ils sont capable de se cogner aux murs, ou aux meubles. Ils peuvent même monter sur des comodes (cf la salle avec la statue au début, je crois bien qu'on monte sur une comode ou sur une caisse...). Les ombres des prsonnages sont aussi projetées de manières précaculées sur les murs ! Une vidéo s'enclanche et fait passer les ombres de Chris sur les murs quand il y a un éclair.
D'ailleurs, ces mini vidéos faisant offices de décors ont du relief : Chris est capable de passer derières des tables etc.
Pour la vidéo du manoir de 40 Mo : je sais bien que ça ne tourne pas sur Gamecube : mais ça montre que le manoir est en 3d. Ils ne se seraient pas amusés à faire tout le manoir en 3d juste pour une vidéo de 2 minutes.
Il n'y a pas plus de musique, de personnage, ou de texture que dans un autre jeu, donc il faut justifier autrement les 2 MiniDVD. Mais je veux bien penser que les vidéos des scènes cinématiques prènnent de la place.
Biensûr : dans une vidéo précalculée les peronnages peuvent "interagir" avec le décors.. Ils sont capable de se cogner aux murs, ou aux meubles. Ils peuvent même monter sur des comodes (cf la salle avec la statue au début, je crois bien qu'on monte sur une comode ou sur une caisse...). Les ombres des prsonnages sont aussi projetées de manières précaculées sur les murs ! Une vidéo s'enclanche et fait passer les ombres de Chris sur les murs quand il y a un éclair.
D'ailleurs, ces mini vidéos faisant offices de décors ont du relief : Chris est capable de passer derières des tables etc.
Pour la vidéo du manoir de 40 Mo : je sais bien que ça ne tourne pas sur Gamecube : mais ça montre que le manoir est en 3d. Ils ne se seraient pas amusés à faire tout le manoir en 3d juste pour une vidéo de 2 minutes.
Il n'y a pas plus de musique, de personnage, ou de texture que dans un autre jeu, donc il faut justifier autrement les 2 MiniDVD. Mais je veux bien penser que les vidéos des scènes cinématiques prènnent de la place.
Dr cube
Liens intéressants :
http://forums.gameinformer.com/gi/board ... e.id=19144
http://forums.n-philes.com/showthread.p ... adid=26195 (RDV Page 7)
http://forums.gameinformer.com/gi/board ... e.id=19144
http://forums.n-philes.com/showthread.p ... adid=26195 (RDV Page 7)
-
- Liquid Mario
je suis d'accord avec cedricnl ccomment peux tu croire que RE soit en 3D temps réel?Dr_cube a écrit :Oui, l'éclairage et les ombrages en temps réels sont apparus pour la première fois sur console sur Dreamcast : avant ils utlisaient des astuces comme tu l'as dit. Si tu regardes bien dans le détails RE Rebirth, tu te rendras compte que les ombres sont projetées en temps réel, en tout cas dans la plus part des cas.
les décors sont en 3d incrustés de vidéos en MPEG2 (par exemple le défilement du train de re0) quant aux meubles que l'on peux pousser ou passer derrière eux sont effectivement en 3D d'ailleurs tu peux voir la différence avec les meubles 2d qui sont plus beaux
c'est le même principe que re 1 2 3 et les ff sur psone en beaucoup plus évolué
"Okaeri nasai Shinta"