Au sujet de la longévité des consoles maison
-
- Docteur Mario
Au sujet de la longévité des consoles maison
Salut! Je viens juste de lire l'article qui faisait mention que la N5 risquait de sortir plus tard que prévu (Je sais, NOA et NJ ont démenti cette info). Dans le dossier, j'ai vu ce passage suivant: "Avec une machine qui devra vivre pendant encore 3 ans, espérons que Nintendo ait en stock de quoi nous faire rêver. Ces deux dernières années, nous n'avons pas été décus, mais on ne peut s'empêcher d'être un peu sceptique quant aux chances du GameCube de pouvoir tenir pendant encore 3 longues années ! "
Je ne crois pas que le fait qu'elle va durer 3 ans fera en sorte qu'elle faiblira! J'ai qu'à penser à la NES qui a duré 10 années, et c'est la raison qui me fait douter de ce point de vue. Est-ce qu'il y aurait des gens qui seraient de mon avis?
Par contre, un autre point m'achale: J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une nouvelle console sortait, elle durait de moins en moins longtemps!
Par exemple:
NES - 10 ans, plus ou moins
SNES - 7 ans
N64 - 6 ans environ
GC - Environ 5 ans, selon les prévisions que j'ai vu sur le dossier qui mentionait le délai de la sortie de la nouvelle console.
Je me demande qu'est-ce qui se passera quand la NES 10 sortira? Va-t-elle durer 1 journée? Parce qu'à ce rythme, on a jamais la possibilité d'exploiter toutes les fonctions d'une console! Et ça, ça m'enrage!!! J'aimerais savoir ce que vous pensez...
Je ne crois pas que le fait qu'elle va durer 3 ans fera en sorte qu'elle faiblira! J'ai qu'à penser à la NES qui a duré 10 années, et c'est la raison qui me fait douter de ce point de vue. Est-ce qu'il y aurait des gens qui seraient de mon avis?
Par contre, un autre point m'achale: J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une nouvelle console sortait, elle durait de moins en moins longtemps!
Par exemple:
SNES - 7 ans
N64 - 6 ans environ
GC - Environ 5 ans, selon les prévisions que j'ai vu sur le dossier qui mentionait le délai de la sortie de la nouvelle console.
Je me demande qu'est-ce qui se passera quand la NES 10 sortira? Va-t-elle durer 1 journée? Parce qu'à ce rythme, on a jamais la possibilité d'exploiter toutes les fonctions d'une console! Et ça, ça m'enrage!!! J'aimerais savoir ce que vous pensez...
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
C'est vrai mais la course à la technologie sera de plus en plus longue,ça va augmenter légèrement la durée des consoles à chaque génération.ça stagnera à 5 ans environ,ce qui n'est pas si mal surtout que la N5 sera rétrocompatible avec la NGC.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Re: Au sujet de la longévité des consoles maison
[quote="Kyinnca"]
SNES - 7 ans
N64 - 6 ans environ
[quote]
C'est n'importe quoi ces chiffres... tu te bases sur quoi ? L'année de sortie de la console en Europe ? Au Japon ? Sur le dernier jeu sorti dessus ? Sur la date d'arrêt de production ? Sur son remplacement par une autre console ?
En Europe la NES a duré 5 ans environ (6-7 en comptant sa fin de vie), tout comme la SNES, la Playstation, et vraisemblablement la Playstation 2.
SNES - 7 ans
N64 - 6 ans environ
[quote]
C'est n'importe quoi ces chiffres... tu te bases sur quoi ? L'année de sortie de la console en Europe ? Au Japon ? Sur le dernier jeu sorti dessus ? Sur la date d'arrêt de production ? Sur son remplacement par une autre console ?
En Europe la NES a duré 5 ans environ (6-7 en comptant sa fin de vie), tout comme la SNES, la Playstation, et vraisemblablement la Playstation 2.
Je suis d'accord, une console a une durée de vie d'environ 5ans après ça peut durer encore un peu mais au bout de 5ans en général elle commence à s'essoufler.C'est n'importe quoi ces chiffres... tu te bases sur quoi ? L'année de sortie de la console en Europe ? Au Japon ? Sur le dernier jeu sorti dessus ? Sur la date d'arrêt de production ? Sur son remplacement par une autre console ?
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
mais tous les jeux, jtrouve tout moche sans decshadokan a écrit :ca dépends des jeux aussi.....mais c'est clair qu'il y a pas mal de marges...
j'avais été émerveillé en voyant iss64, premier jeu que jai allumé sur n64, ça mettait une claque technique, mais on sait maintenant que c très moche, c inregardable, et le prob c que les jeux de foot ont guère évoluer quoi qu'on en dise, c qu'un tas de pixel
dailleurs le plus bo jeu de foot n'est pas fifa 2004, mais tjs virtua striker 2002, le jour où un jeu de foot sera comme l'intro vidéo de ce jeu, ben là on aura bien progressé déjà, mais on en est vraiment loin, et meme cette vidéo est loin de ce que l'on peut faire
nan mais sans rire, pour moi, on est tjs dans la 2ème génération de jeux
y a eu la première dans les années 80 avec les jeux arcade, ensuite les jeux évolués (2d, 3d, 3d amélioré), mais jsuis certain que c qu'un début !!!
vous avez qu'à voir dans les films de sf, les jv sont en hologramme, mais l'hologramme, c ptet fun, mais nivo graphique ça pue, le jour où on aura des hologramme plein, non transparent, sans bug graphique
et encore...
vous voyez pas assez loin les gars