[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

chaozu a écrit : Au niveau des performances, c'est à peine celles du processeur graphique de la PSP...
elle sera bi-processeur... donc plus puissante!
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

codak a écrit :
chaozu a écrit : Au niveau des performances, c'est à peine celles du processeur graphique de la PSP...
elle sera bi-processeur... donc plus puissante!
oui, ça on le sait qu'elle est bi-p. Ce que j'aimerais savoir, c'est la puissance du Arm9 et du Arm7
vive les poisonmush :bmush:
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

ARM9 :
32-bit RISC processor core with ARM® and Thumb® instruction sets
5-stage integer pipeline achieves 1.1 MIPS/MHz
Up to 300 MIPS (Dhrystone 2.1) in a typical 0.13µm process
Single 32-bit AMBA bus interface
MMU supporting Windows CE, Symbian OS, Linux, Palm OS (ARM920T and ARM922T)
Memory Protection Unit (MPU) supporting a range of Real Time Operating Systems including VxWorks (ARM940T)
Integrated instruction and data caches
Excellent debug support for SoC designers, including ETM interface
8-entry write buffer — avoids stalling the processor when writes to external memory are performed
Portable to latest 0.18µm, 0.15µm, 0.13µm silicon processes.

ARM7 :
Established, high-volume 32-bit RISC architecture
Up to 130 MIPs (Dhrystone 2.1) performance on a typical 0.13µm process
Small die size and very low power consumption
High code density, comparable to 16-bit microcontroller
Wide operating system and RTOS support - including Windows CE, Palm OS, Symbian OS, Linux and market-leading RTOS
Wide choice of development tools
Simulation models for leading EDA environments
Multiple sourcing from industry-leading silicon vendors
Availability in 0.25µm, 0.18µm and 0.13µm processes
Migration and support across new process technologies
Code is forward-compatible to ARM9, ARM9E and ARM10 processors as well as Intel's XScale technology

Sa c'est en gros les capacités de chacun après il faut savoir que l'ARM9 et l'ARM7 se déclinent de 4 façon chacun, il existe donc 4 dériver du processeur 9 et idem pour le 7. (corriger moi si je me trompe) :calme
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
carbonek
Mario
Mario

Message par carbonek »

GroPourrave a écrit :ARM9 :
32-bit RISC processor core with ARM® and Thumb® instruction sets
5-stage integer pipeline achieves 1.1 MIPS/MHz
Up to 300 MIPS (Dhrystone 2.1) in a typical 0.13µm process
Single 32-bit AMBA bus interface
MMU supporting Windows CE, Symbian OS, Linux, Palm OS (ARM920T and ARM922T)
Memory Protection Unit (MPU) supporting a range of Real Time Operating Systems including VxWorks (ARM940T)
Integrated instruction and data caches
8-entry write buffer — avoids stalling the processor when writes to external memory are performed
Portable to latest 0.18µm, 0.15µm, 0.13µm silicon processes.

ARM7 :
Established, high-volume 32-bit RISC architecture
Up to 130 MIPs (Dhrystone 2.1) performance on a typical 0.13µm process
Small die size and very low power consumption
High code density, comparable to 16-bit microcontroller
Wide operating system and RTOS support - including Windows CE, Palm OS, Symbian OS, Linux and market-leading RTOS
Wide choice of development tools
Simulation models for leading EDA environments
Multiple sourcing from industry-leading silicon vendors
Availability in 0.25µm, 0.18µm and 0.13µm processes
Migration and support across new process technologies
Code is forward-compatible to ARM9, ARM9E and ARM10 processors as well as Intel's XScale technology

Sa c'est en gros les capacités de chacun après il faut savoir que l'ARM9 et l'ARM7 se déclinent de 4 façon chacun, il existe donc 4 dériver du processeur 9 et idem pour le 7. (corriger moi si je me trompe) :calme

C'est super la technique! enfin pour moi les meilleurs jeux de la GBA sont Made in Wario et Advance wars...avec un Arm12 à 4 Ghz chais pas si on pourra faire mieux :lol:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

de toute façon tant qu'on n'a pas vu de jeux tourner (ou même des photos)...
Mieux vaux attendre, faudrait pas qu'il nous fasse le coup de Sony: PS1 avec lecteur fois10 alors qu'on a du fois2, la PS2 avec plein de mémoire vidéo alors qu'elle en avait encore moins que la DC et pour finir la PSX qui devait avoir plein de possibilités (MP3, DIVX, photo,...) et qui pour sa sortie a perdu les 3/4 de ses fonctions...
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

gamekb a écrit : GP32??? C'est quoi la fréquence du Arm9? Le sais-tu?
La GP32 est la console de la société coréenne Gamepark...

Les processeurs de type ARM sont utilisés souvent dans les PDA.
Ils ont une faible consommation et se programment "facilement".
Concernant la GP32, et pour avoir une idée, c'est une 32 bits et son processeur est un Arm 9 cadencé à 66 mhz (et peut être overclocké à 133).

Pour info, la GBA possède un Arm 7 cadencé à 16 mhz...
La nouvelle console sera donc, sur le terrain de le force brute, bien plus puissante que sa grande soeur...

Le Arm 9, sur certains PDA atteint des fréquences de l'ordre de 200 mhz.
Ca n'a l'air de rien, mais c'est tout de même la fréquence du processeur de la Dreamcast ! (et accessoirement, une petite centaine de mhz de moins que la PS2)...
Pour continuer l'analogie avec la DC, cette dernière possédait un processeur Arm 7 pour le son... Ce processeur peut atteindre des fréquences allant de 100 à 133 mhz (mais peut être aussi beaucoup plus bas comme sur la GBA).
Peut être que ce processeur sera utilisé pour les graphismes (et le calcul de polygones, il en est capable...). Il ne faut pas oublier que la résolution à afficher et le nombre de détails est moindre sur un petit écran...
Maintenant il y auras deux écrans à gérer ! Si l'un sert juste à afficher un inventaire, p.ex, ça va, mais si les deux doivent afficher des images 3D différentes en même temps ça risque d'être corsé...

Mais les fréquences ne font pas tout, ce qui compte, c'est la manière dont les différents éléments de l'architecture communiquent entre eux...
On peut avoir un processeur hyper puissant et un processeur graphique balèze, si la communication entre les 2 n'est pas optimisée, la force brute de la machine se verra fortement altérée.
On peut donc avoir une machine plus ou moins puissante qu'une autre au niveau des caractéristiques, mais avoir +- le même résultats sur les 2...

Et il y a encore d'autres facteurs qui interviennent, comme la programmation des applications (OS, jeux) sur ces machines, qui peut aller du merveilleux au désastreux selon que le programmeur maîtrise la machine et ses jeux d'instructions ou pas...

Moralité: ne pas se fier aux chiffres mais, à l'instar de St-Thomas, ne croire que ce qu'on voit... On sera fixé à l'E3 sur les capacité de la machine et sur ce qu'elle est capable de nous offrir...
Et même si c'est concluant, c'est pas encore gagné... Il faudra des développeurs, car avoir une machine aussi performantes et innovantes soit-elle, sans (bons) jeux, c'est le risque d'aller voir le nom de la petite nouvelle de Big N apparaître en dessous de 3DO, Virtual Boy, Jaguar et les autres au hall of fame des plantages en beauté...
---
Chaozu
Henshin
Baby Mario
Baby Mario

Message par Henshin »

ah ben merde , je commence bien , je me suis gouré de topic! :-D je fais un copier coller sur l'autre , désolé.
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

ah ben merde , je commence bien , je me suis gouré de topic! je fais un copier coller sur l'autre , désolé.
Ton ancien post est donc déleté.
Rédacteur Puissance-Nintendo.
Antrax
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Antrax »

moi dès qu'elle sort je prend la N5 vu les exclusivités GC (F-ZERO, METROID PRIME[= mon jeu préféré], ZELDA ...etc).

en attendant :
VIVE NINTENDO !!! :-D
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

ça serait bien quel puisse lire les mini-DVD GC .mais je ne le pense plus car maintenant certain arrive à piraté les jeux.(ouhhhhhhhhh)
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

ça serait bien quel puisse lire les mini-DVD GC .mais je ne le pense plus car maintenant certain arrive à piraté les jeux.(ouhhhhhhhhh)
C'est quand même plsu dur à pirater des mini disc que des cd normal...

Nintendo a utilisé le support cartouche, le support mini disc, maintenant il ne leur reste plus trop le choix si il veule encore changer de support.
fabGC
Mario
Mario

Message par fabGC »

des jeux sous la forme de carte memoire, on a deja des clef usb a 1go donc je pense que ca se fera dans pas longtemps ce genre de chose.
dam
Mario Bros
Mario Bros

Message par dam »

pe ut[url][/url][url][/url][url][/url][url][/url]
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

nintendo utilisera les mini-dvd car il y aura retrocompatibilité avec NGC.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Je crois qu'il y en a qui s'emmèlent les pinceaux entre Nintendo DS (future console portable à deux écrans) et N5 (future console de salon)...
---
Chaozu

Verrouillé