Le game cube est il un échec?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

nlurot08 a écrit :tu critiques sans donner de raisons,tu rejettes qq'un en désaccord avec quelques une de tes idées et tu FLOODES voilà pourquoi.



Et c toi qui me donnes des lecons?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Mantorok a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Qu'est je fais moi?


Rien, précisément. A part sortir un nouveau smiley à chaque intervention de nlurot, et éventuellement une petite insulte sympathique, rien. Pas de réponse, pas d'argument, pas de débat. Juste un défilé de rots d'humeur illustrés.



Bon ok, jai peut etre abusé je ladmet, je rectifirai sa la prochaine fois.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

Maitre-Olokin a écrit :
Mantorok a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Qu'est je fais moi?


Rien, précisément. A part sortir un nouveau smiley à chaque intervention de nlurot, et éventuellement une petite insulte sympathique, rien. Pas de réponse, pas d'argument, pas de débat. Juste un défilé de rots d'humeur illustrés.



Bon ok, jai peut etre abusé je ladmet, je rectifirai sa la prochaine fois.

J'ai bien l'impression que ce n'est pas la première fois que l'on te fait ce genre de remarque.
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

kann a écrit :>__< Bouuuuuuuh! Je vais pas descendre le niveau du Topic. Méchant LPC. J'ai juste proposé une nouvelle version de Mario huhuhu : D


:D

jai bien rit sur ce coup, je l admet :P
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Mantorok
Super Mario
Super Mario
Messages : 587
Inscription : mar. 24 sept. 2002 - 15:18

Message par Mantorok »

LPC distribue les points :-D

Tu devrais faire modérateur tu sais :ghost:
fok
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 354
Inscription : lun. 08 juil. 2002 - 13:30
Localisation : dans la cave à bière

Message par fok »

Hitonari a écrit :Aussi étonnant que ça puisse paraître, je suis plus en accord avec Nlurot08 à propos de Mario et consorts.

Honnêtement, ça fait des plombes que je hurle devant le scandaleux fracassage de l'ambiance de Zelda dans TWW, ce n'est pas pour aller réclamer le même genre de truc pour Mario, même vers une direction qui me plairait plus. Je ne reproche pas à Nintendo de faire des suites, je leur reproche de les rater

Mario, c'est un peu un équivalent de Mickey (d'ailleurs il y a quelques années on parlait souvent de la concurrence de ces deux personnages au niveau de la popularité.) Hors mettre Mario dans des situations "Conkeriennes", se serait comme mettre Mickey dans un film X : ridicule et déplacé. Tel n'est pas l'univers du personnage.

Un bon moyen pour faire évoluer un peu les choses serait, à mon avis, de les faire parler ! Attention, quand je dis parler, ça ne veut pas dire doublage permanent et autre ; c'est leur donner du texte, des dialogues, des moyens d'exprimer une personnalité. Que sont les personnages Nintendo sinon des potiches ? Aimée sans doute, mais des potiches quand même ! Quel plaisir ce serait de voir Mario répondre aux vannes de Bowser ! De voir Peach se libérer un peu ! Ou de voir Link s'affirmer et développer un caractère un peu plus vindicatif, plus digne du héro qu'il est sensé être !

[par pitié, ne me parlez pas de l'identification aux personnages facilité par leur absence de personnalité. C'est un procédé ridicule et dépassé (en admettant qu'il est été utile un jour). Comme je l'ai déjà dit dans un ancien topic, on ne s'identifie pas à un héro sans personnalité, on s'en désintéresse.]


aprés avoir lu ce message, j'ai envie de dire un truc... :-D
désolé si je choque quelqu'un, c'est pas le but... ;-)

déjà compare Mario à Mickey faut le faire... ici on parle de jeux, ce qui m'amene à ce que je voulais dire...

je remarque que vous (je dis "vous" mais je ne parle ps de tous le monde ;-), les moins des 16ans pour dire un age sont excusés :-) ) parlez de personnages charismatiques avec du caracteres et une forte personnalités... s'identifié aux personnages...

ce qui veut dire que vous recherchez des personnages plus matures, mais pour s'identifier à lui, c'est pas trés mature o_O

tous ça pour dire que de toute façon le but est de s'amuser en jouant et non de se dire t'as vus le charisme de mon perso et la blague qu'il viend de faire, t'as pas ça avec ton Mario 8) , Mario n'a pas besoin de faire de blagues ou d'avoir une armure en or et un bouclier en forme de crâne pour monter sur les montagnes, fils, poutres et tuer des tortues des fleures ou des champignons...

et c'est dans Mario que c'est le plus flagrant, c'est un jeu de platforme et pour cette raison le principale but du jeu et la platforme...
et peut de jeux (pour ne pas aucun) ont pour but d'être "charismatiques", donc oubliez un peu ça et regardez plus le jeu !

voilà j'ai fini ! ah ben tous ça quand même...je ne relis pas comme ça je ne changerais rien, ça sort du coeur :gerbe: :-D
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Fok : Nous parlions en l'occurence non de jeu, mais de personnages, et plus précisément encore de l'aura de ceux-ci, ainsi que d'idées permettant de donner un coup de fouet à une quasi icône comme Mario.

L'aura d'un personnage, c'est cela le charisme.

Rassure-toi, je n'ai pas besoin de m'identifier à un personnage plus "mûr", d'autant plus que désormais les héros de JV sont la plupart du temps plus jeune que moi. Quand je parle d'identification , je parle de l'intérêt que suscite un personnage. Néanmoins je te rappelle que l'identification est la base de ce qu'on appelle le RPG.

Et justement j'aime pouvoir m'intéresser au(x) héro(s) des jeux auxquels je joue, et non subir une potiche. Et pour cela il faut qu'ils aient de la personnalité, ainsi qu'un moyen de l'exprimer, donc des dialogues.

C'était pas plus compliqué que ça. :-?
fok
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 354
Inscription : lun. 08 juil. 2002 - 13:30
Localisation : dans la cave à bière

Message par fok »

ben ça doit être parce que je n'aime pas les RPG ;-)
et si un jour je trouve un RPG bien, que ce soit rondoudou ou un autre perso c'est parail, et en plus je ne suis pas trop pour les paroles dans un jeu, sauf si elles sont bien faites et pas dans des scenes toutes les 30s, mais en temps reel si possible.

mais je suis d'accord avec toi, un perso avec du charisme c'est mieux, mais ça n'apporte rien au jeu en lui même, mais juste un plaisir pour les yeux... ce qui peut donner des points en plus au jeu... bon ok... :cafard:
enfin c'est mon avis... ;-)

ps: ben moi je suis plus vieux que tous les héros de jeux videos, sauf peut-être le pilote du vaisseau de space invaders, je crois qu'il est de 1970 comme moi, faudrait voir le mois :lol:

Edit: ah ben non je me suis trompé c'est pong ! le premier jeu video...
donc je suis aussi vieux que les premiers pixels de jeux videos :lol:
re-edit: je viens de trouver "1962: le jeu Space war est concu par Steve Russel, etudiant au mit. C'est le premier "vrai" jeu vidéo "

bon faudrait peut-être relancer le sujet là non ?
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
Mantorok
Super Mario
Super Mario
Messages : 587
Inscription : mar. 24 sept. 2002 - 15:18

Message par Mantorok »

le premier jeu vidéo c'est "tennis for two" de William Higinbotham en 58.
Mantorok
Super Mario
Super Mario
Messages : 587
Inscription : mar. 24 sept. 2002 - 15:18

Message par Mantorok »

Haloman a écrit :Peut etres mais l'univers assez froid de OOT a disparut et c'etait ca qui fesait l'ambiance de ZELDA.



Hein ?????????????????
7ice
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : lun. 09 févr. 2004 - 14:26

Re: Le game cube est il un échec?

Message par 7ice »

lemaroufledulac a écrit :A votre avis,le game cube est il un échec par rapport aux autres consoles Nintendo? Pas un échec commercial,mais plutot un échec ludique: pour moi l'age d'or des jeux vidéo et de Nintendo est révolu depuis longtemps(à peu près depuis smb3),et nintendo aurait du chercher et trouver depuis longtemps les ''nouvelles formes de divertissement'' qu'ils nous annoncent pour la nds. Je pense donc que la gc est sortie parce qu'il fallait la sortir pour rester à flot économiquement,nintendo était dos au mur car la fin de vie de la N64 a vraiment été foireuse,ils n'ont pas pu innover et nous proposer les mythes et chefs d'oeuvres ludiques qu'ils faisaient si bien auparavant. Mais un peu d'optimisme tout de meme,j'ai l'impression que ça va bouger avec la nds et la N5,j'espère que les jeux qui vont lancer ces consoles vont bouleverser les joueurs que nous sommes,en bien bien sur.

Je suis 100% d'accord avec toi.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Lord Jareth a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
Mantorok a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Qu'est je fais moi?


Rien, précisément. A part sortir un nouveau smiley à chaque intervention de nlurot, et éventuellement une petite insulte sympathique, rien. Pas de réponse, pas d'argument, pas de débat. Juste un défilé de rots d'humeur illustrés.



Bon ok, jai peut etre abusé je ladmet, je rectifirai sa la prochaine fois.

J'ai bien l'impression que ce n'est pas la première fois que l'on te fait ce genre de remarque.




Peut etre, mais devant l'autre boulet qui passe son temps a lecher le ...... a nintendo jai pas trop envis d'argumenter, je parle pas a un mur .Et le pire ds tout cela c quil me donne des lecons :lol:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

ce n'est pas parce qu'il y a inscrit Nintendo sur la boîte d'un jeu Nintendo qu'il y a BOMBE dans mon esprit mais bref,vous,comprenez un peu:leurs jeux j'ai adoré et aucun ne m'a déçu,j'ai juste regretté qu'un jeu aussi génial et original que Pikmin soit si court...Mais le 2 d'après les infos corrige bien tout ça alors.....
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
shadokan
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : ven. 16 janv. 2004 - 18:02
Localisation : antony

Message par shadokan »

nlurot08 a écrit :ce n'est pas parce qu'il y a inscrit Nintendo sur la boîte d'un jeu Nintendo qu'il y a BOMBE dans mon esprit mais bref,vous,comprenez un peu:leurs jeux j'ai adoré et aucun ne m'a déçu,j'ai juste regretté qu'un jeu aussi génial et original que Pikmin soit si court...Mais le 2 d'après les infos corrige bien tout ça alors.....


on ne te reproche pas ta passion pour nintendo mais plutot ton manque d'objectivité...en ce qui concerne pikmin, il semble très prometteur (jouable a deux, plus de limites de temps....^^)
En gagnant ce que nous pensions important
Nous avons perdu ce qui l'était vraiment

Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

nlurot08 a écrit :ce n'est pas parce qu'il y a inscrit Nintendo sur la boîte d'un jeu Nintendo qu'il y a BOMBE dans mon esprit mais bref,vous,comprenez un peu:leurs jeux j'ai adoré et aucun ne m'a déçu,j'ai juste regretté qu'un jeu aussi génial et original que Pikmin soit si court...Mais le 2 d'après les infos corrige bien tout ça alors.....




Tu peux adoré nintendo, mais essaye d'etre objectif sans faire des crises de fanatismes qui sont hilarantes et ridicules, c pour ca que bcp de personne te prennent pas au serieux.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Verrouillé