Le game cube est il un échec?
Certe on ne peut pas parler d'échec ludique sur la base de ses ventes, sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi... Là ou on peut parler d'échec ludique c'est surtout au niveau des développeurs qui bossent sur cette consoles. Malheureusement ils sont peu nombreux à cause du "petit" nombre de consoles vendu (on appelle ça le commerce) ce qui indirectement entraine un moins large pannel de jeux... La PS2 s'est très bien vendu et donc forcément les développeurs préfère faire leur jeux là ou ils pourront récolter le plus d'argent.Ce que je dis, c'est que quand la PS2 se vend d'abord, au Japon, pour son lecteur DVD, on ne peut pas parler de réussite ludique. Et donc qu'on ne peut pas parler d'échec ludique du GC juste sur la base de ses ventes.
Nintendo avait commencé fort avec sa NES et sa SNES, en ce qui concerne la N64 se fut une époque difficile pour eux mais les jeux était excellent et très agréable à jouer, ils se différenciaient vraiment des autres jeux des autres consoles de l'époque. La NGC n'as malheureusement pas grand chose pour elle... Rare les as quitté Nintendo nous fait des jeux moins bien à part quelques exceptions, les développeurs sont peu nombreux et les plupart des jeux autres que ceux de NIntendo sont des jeux multiplateformes...
On peut donc parler d'une certaine régression dans le domaine videoludique pour Nintendo.
Enfin c'est mon avis que j'expose... chacun aura le sien.
Shryurider, je suis globalement d'accord avec toi mais avec l'augmentation des ventes de NGC il est possible que les éditeurs tiers reviennent un peu + vers le cube. en tout cas les sorties presque simultanées des prochaines consoles devraient permettre à bigN d'être moins délaissé...enfin, si nintendo se décide à se réveiller et à éviter les bourdes... 

Shryurider : le nombre de jeux et la présence des éditeurs-tiers ne dépendent pas uniquement des ventes de la console (il y a plus de jeux éditeurs-tiers sur X-Box, alors que celle-ci ne se vend pas mieux), mais du fait que la majorité des jeux qui se vendnet, sur console Nintendo, sont des jeux... Nintendo. C'est pourquoi il y a de nombreux partenariats et échanges de licence (avec Konami, Namco, Sega, etc.) : pour assurer des ventes aux éditeurs-tiers. Et tu remarqueras qu'il y a bien plus de "grands" jeux tiers sur GC que sur N64.
Tu es sur que la Xbox a plus d'éditeurs tiers que la ps2? De toute façon Microsoft a les moyens de se payer n'importe quel boite de développement ce que Sony ou Nintendo ne peuve pas se permette, là est la différence.Shryurider : le nombre de jeux et la présence des éditeurs-tiers ne dépendent pas uniquement des ventes de la console (il y a plus de jeux éditeurs-tiers sur X-Box, alors que celle-ci ne se vend pas mieux), mais du fait que la majorité des jeux qui se vendnet, sur console Nintendo, sont des jeux... Nintendo. C'est pourquoi il y a de nombreux partenariats et échanges de licence (avec Konami, Namco, Sega, etc.) : pour assurer des ventes aux éditeurs-tiers. Et tu remarqueras qu'il y a bien plus de "grands" jeux tiers sur GC que sur N64.
-
- Silicon Mario
Elle a pas plus d'editeur tiers, mais ces dernier developpe bcp plus sur elles, mais la majorite sont des titres discutable car pour moi a par Microsoft, Tecmo, Sega, et les boites Americaine comme Epic games le reste c'est moyen sur Xbox.Mantorok a écrit :OoShryurider a écrit : Tu es sur que la Xbox a plus d'éditeurs tiers que la ps2?
Tu sais pas lire mon pauvre ami
-
- Metal Mario
les remakes ça me plait, donc bon...jax a écrit :Oui mais il afut acheter des exclusivite de license et non nous refaire des réeditions de jeux qui se sont bien vendu sur la générations précédente.
faut arreter d etre egoiste et commencer a penser aux autres et pas qu a soit
le truc le + marrant, c la critique envers un Nintendo qui ne fait que du Nintendo... haha, elle est bien bonne

acheter autre chose alors, car Nintendo fera tjs du Nintendo et c tant mieux... c leur marque de fabrique et je vois pas trop pkoi ils changeraient... ils élargiront leur catalogue, et c ce kils font déjà, mais apparament, vous n avez pas l air de le remarquer
quand on lit que Nintendo ne se renouvelle pas et que vous n osez meme pas citer MicroSoft et Sony là dedans

ki sort un Halo 2, Project Gotham 2, WRC 2, Amped 2, etc. un an après la sorties des première version? (hormis pr Halo)
qui nous fait des Jak & Daxter II & III, Ratchet & Clank II & III, etc.?
vous ne le noté meme pas... bouhh Nintendo céléméchant qui font des jeux moinsbienquavant

achetez autre chose alors... on achète pas du Nintendo en sachant que ça nous plait pas
Vous savez quoi?La NGC est la meilleure de toutes les consoles....
Elle propose des jeux extraordinaires,est puissante et a une manette exceptionnelle.
En plus de réunir les licenses Nintendo (et des nouvelles comme pikmin),il y a aussi les éditeurs-tiers comme Sega (surtout eux),Capcom,Namco,Konami ou Square-Enix qui développent sur NGC.Il y ainsi mélange du monde merveilleux de Nintendo avec le monde Playstation.
Cette console a aussi la connexion GBA/NGC qui permets pas mal d'idée de gameplay.
La NGC propose des super jeux,elle n'est pas multifonction.Du jeu rien que du jeu:une machine pour les joueurs.
Vraiment c'est la meilleure console que j'ai eue.
Elle propose des jeux extraordinaires,est puissante et a une manette exceptionnelle.
En plus de réunir les licenses Nintendo (et des nouvelles comme pikmin),il y a aussi les éditeurs-tiers comme Sega (surtout eux),Capcom,Namco,Konami ou Square-Enix qui développent sur NGC.Il y ainsi mélange du monde merveilleux de Nintendo avec le monde Playstation.
Cette console a aussi la connexion GBA/NGC qui permets pas mal d'idée de gameplay.
La NGC propose des super jeux,elle n'est pas multifonction.Du jeu rien que du jeu:une machine pour les joueurs.
Vraiment c'est la meilleure console que j'ai eue.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Pour une fois que nlurot ne dis pas une grosse connerie, c'est un miracle.
LPC moi j'ai jamais dit que Nintendo était les méchant moi la réponse que tu as cité faisait partie de mon plan pour faire vendre les consoles nintendo.
Nintendo, leur jeux sont peut etre des suites mais le contenu est different avec des innovations (comme MP qui est un FPS maintenant) et de nopuveaux jeux qui sont extraordinaire (Animal Crossing, Pikmin......)

LPC moi j'ai jamais dit que Nintendo était les méchant moi la réponse que tu as cité faisait partie de mon plan pour faire vendre les consoles nintendo.
Nintendo, leur jeux sont peut etre des suites mais le contenu est different avec des innovations (comme MP qui est un FPS maintenant) et de nopuveaux jeux qui sont extraordinaire (Animal Crossing, Pikmin......)
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
LPC, sur gba nintendo ns ressort toute leur ludo super nes, mais c pas ca le vrai prob.Si encore ils ns y vendraient pas cher la j'dis rien..... mais ils ns y vendent au prix de jeux nouveaux, tu trouve sa normal?
Le fanatisme de certains va loin
auquelle on se passerait bien
Cette console a aussi la connexion GBA/NGC qui permets pas mal d'idée de gameplay
Le fanatisme de certains va loin

(et des nouvelles comme pikmin),
auquelle on se passerait bien

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
LPC que tu aimes les remakes c'est ton choix... mais c'est pas le choix de tout le monde au contraire... je ne pense pas que tu représente la majorité des joueurs gba. Qu'ils fasse des remakes ok, mais ils devrait faire plusieurs remake de mario dans une même cartouche comme un peu un mario all star ou comme camco ou konami l'ont fait pour leurs jeu d'antan et le tout à une maudique somme pas au même prix qu'un jeux récent.