Le game cube est il un échec?
-
- Mario
en lisant tous les posts ici et là, on remarque que vous soutenez nintendo et le GC et les jeux qui peuvent sortir, c'est fort louable, mais un esprit plus critique serait la bienvenue tout de meme.
Etre plus exigeant vis à vis de Nintendo quant aux titres à venir et sur leur qualité est certainement plus efficace en terme de soutien que de soutenir toujours les memes titres, et restez dans l'esprit, "ouai nintendo c'est des tueurs, j'ai la console qui tue, donc je suis un tueur... tout le reste c'est nul" ne fait pas de bien à la console.
Est ce que quelqu'un ici a un jour été consulté par Nintendo pour obtenir un avis concernant le développement de ses prochains titres ?
je ne crois pas que ce soit tres fréquent...
alors une question peut arriver : comment soutenir un éditeur qui ne consulterait pas les joueurs à qui il vend ses jeux.
Ce qui est répondu dans l'univers PC est bizaremment absent du marché des consoles.
la communauté PN doit etre diversifiée en terme d'avis et etre écoutée, car si pour soutenir exclusivement nintendo, appellez ça "comité de soutien nintendo" et tout le monde sera d'accord sur les points.
Etre plus exigeant vis à vis de Nintendo quant aux titres à venir et sur leur qualité est certainement plus efficace en terme de soutien que de soutenir toujours les memes titres, et restez dans l'esprit, "ouai nintendo c'est des tueurs, j'ai la console qui tue, donc je suis un tueur... tout le reste c'est nul" ne fait pas de bien à la console.
Est ce que quelqu'un ici a un jour été consulté par Nintendo pour obtenir un avis concernant le développement de ses prochains titres ?
je ne crois pas que ce soit tres fréquent...
alors une question peut arriver : comment soutenir un éditeur qui ne consulterait pas les joueurs à qui il vend ses jeux.
Ce qui est répondu dans l'univers PC est bizaremment absent du marché des consoles.
la communauté PN doit etre diversifiée en terme d'avis et etre écoutée, car si pour soutenir exclusivement nintendo, appellez ça "comité de soutien nintendo" et tout le monde sera d'accord sur les points.
Dernière modification par bermudatatooine le sam. 07 févr. 2004 - 13:28, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Pour moi la Ngc est carrement un echec, Nintendo avait bien dit redevenir le leader et non elle est encore 3eme et se bat contre un nouveau concurent "Microsoft" qui debute alors que BIGN a plus de 10ans d'experience sur ce marché.
Niveau jeux c'est carrement pas la joie niveau Nintendo, soit ils sont bon mais on trouve mieux chez les editeur tiers "SSX 3 explose 1080", de grosse production se sont avéré decevant "Zelda a regresser net comparer au magnifique OOT, et le reste tarde a sortir "Animal crossing, etc".
Comparer a la concurence bah Sony domine et se met a crée des chose marrante "l'EYE TOYS", et Microsoft les as bien ridiculer en ce qui concerne le multijoueur, car qui se ventait d'avoir la meilleur console multijoueur et de maitriser ce genre et finalement il n'arrive pas a ce decider a faire le jeux en lignes en nous sortant des escuse bidon et donc se trouve dans le fossé. La xbox propose des jeux a 4 qui sont assez matures "Halo, Unreal, Doa 3, etc", et dans le delire complet "Kung fu chaos, etc...", un lan ou tous est deja adapté "Juste un cable a trouver", un Xbox live qui ne cesse d'evoluer et prendre une ampleur, la NGC propose peut etres d'exelent mais ca ne suffit plus, et les bon mutli sont assez rare.
Nintendo qui se croit le maitres dans les portable, a l'air de bien avoir peur de la PSP qui a le soutient de pas mal d'editeur, et franchement ca rime a quoi cette nouvelle Game boy au deux ecran, que va devenir la GBA......
Pour moi franchement l'avenir de Nintendo est carrement sur un fil, soit il decide de se reveiller et de ne plus compter sur les anciens acquis, mais d'essayer d'en trouver de nouveau, et d'arreter de se croire pour des boss et de voire ce que fait la concurence d'un air tres attentif.
Niveau jeux c'est carrement pas la joie niveau Nintendo, soit ils sont bon mais on trouve mieux chez les editeur tiers "SSX 3 explose 1080", de grosse production se sont avéré decevant "Zelda a regresser net comparer au magnifique OOT, et le reste tarde a sortir "Animal crossing, etc".
Comparer a la concurence bah Sony domine et se met a crée des chose marrante "l'EYE TOYS", et Microsoft les as bien ridiculer en ce qui concerne le multijoueur, car qui se ventait d'avoir la meilleur console multijoueur et de maitriser ce genre et finalement il n'arrive pas a ce decider a faire le jeux en lignes en nous sortant des escuse bidon et donc se trouve dans le fossé. La xbox propose des jeux a 4 qui sont assez matures "Halo, Unreal, Doa 3, etc", et dans le delire complet "Kung fu chaos, etc...", un lan ou tous est deja adapté "Juste un cable a trouver", un Xbox live qui ne cesse d'evoluer et prendre une ampleur, la NGC propose peut etres d'exelent mais ca ne suffit plus, et les bon mutli sont assez rare.
Nintendo qui se croit le maitres dans les portable, a l'air de bien avoir peur de la PSP qui a le soutient de pas mal d'editeur, et franchement ca rime a quoi cette nouvelle Game boy au deux ecran, que va devenir la GBA......
Pour moi franchement l'avenir de Nintendo est carrement sur un fil, soit il decide de se reveiller et de ne plus compter sur les anciens acquis, mais d'essayer d'en trouver de nouveau, et d'arreter de se croire pour des boss et de voire ce que fait la concurence d'un air tres attentif.
-
- Metal Mario
Y a du vrai dans ce que tu dis... il compte souvent sur leur acquis... ils ressortent souvent les mêmes jeux... et l'exemple est encore plus flagrant avec la gba car ils ressortent tout leurs anciens jeux qui ont bien marché pour se faire du bénef' dessus... ils ont raison car ça marche et c'est ça le commerce.Pour moi franchement l'avenir de Nintendo est carrement sur un fil, soit il decide de se reveiller et de ne plus compter sur les anciens acquis, mais d'essayer d'en trouver de nouveau, et d'arreter de se croire pour des boss et de voire ce que fait la concurence d'un air tres attentif.
Haloman tu m'expliqueras quand le cube est passé troisième!!!
pour ce qui est du cube, en mettant de côté l'aspect "ventes", c'est clair qu'il s'est montré decevant à certains moments, pas parce qu'il n'y a pas de bon jeux, mais parce que certains des jeux les plus attendus se révèlent être plus ou moins décevants a la fin. (Rebel Strike,MK DD, Zelda, Mario Sunshine.. je précise bien sur que c'est mon avis^_^, certains n'auront rien a redire concernant ces jeux.) mises a part ces quelques déception , le cube pète bien!!
pour ce qui est du cube, en mettant de côté l'aspect "ventes", c'est clair qu'il s'est montré decevant à certains moments, pas parce qu'il n'y a pas de bon jeux, mais parce que certains des jeux les plus attendus se révèlent être plus ou moins décevants a la fin. (Rebel Strike,MK DD, Zelda, Mario Sunshine.. je précise bien sur que c'est mon avis^_^, certains n'auront rien a redire concernant ces jeux.) mises a part ces quelques déception , le cube pète bien!!
-
- Liquid Mario
je vois pas comment on peut dire si oui ou non le cube est échec ça dépend du point de vue...
si on se place par rapport à la N64 je suis plutôt satisfait nintendo a fait un effort vers les éditeurs tiers en a fait aussi pour les exclus (même si elles ne font pas l'unanimité comme FFCC)là dessus c'est ce que j'attendais.
en revanche je suis déçu par les jeux nintendo peut être parce que nintendo avait été révolutionnaire avec la N64 et qu'il est presque impossible de faire aussi bien.Toutefois elurs choix pour zelda et mario leurs deux plus grandes licences m'ont déplu (et je ne crois pas être le seul) ce qui est une première pour moi.
si on se placce par rapport aux attentes de spaceworld qui a présenté la gc on ne peut être que déçu tant la console promettait beaucoup je pensais même au retour de l'époque snes.Malheureusement la gc est la console vers laquelle les éditerus tiers se tournent le moins (colin mac rae GTA....)et celle qui a le moins d'espace dans tout les magasins (dans les miens en tout cas).
si on se place par rapport à la N64 je suis plutôt satisfait nintendo a fait un effort vers les éditeurs tiers en a fait aussi pour les exclus (même si elles ne font pas l'unanimité comme FFCC)là dessus c'est ce que j'attendais.
en revanche je suis déçu par les jeux nintendo peut être parce que nintendo avait été révolutionnaire avec la N64 et qu'il est presque impossible de faire aussi bien.Toutefois elurs choix pour zelda et mario leurs deux plus grandes licences m'ont déplu (et je ne crois pas être le seul) ce qui est une première pour moi.
si on se placce par rapport aux attentes de spaceworld qui a présenté la gc on ne peut être que déçu tant la console promettait beaucoup je pensais même au retour de l'époque snes.Malheureusement la gc est la console vers laquelle les éditerus tiers se tournent le moins (colin mac rae GTA....)et celle qui a le moins d'espace dans tout les magasins (dans les miens en tout cas).
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Mario
et celle qui a le moins d'espace dans tout les magasins (dans les miens en tout cas).
il est vrai que la promotion du cube est minable en magasin, et seul nintendo fautif, il n'a qu'a acheté plus d'espace et avoir une promo dynamique.
chez nintendo la promo s'arrete uniquement a quelques spots tv en decembre et des packs exclusifs merdique telle que la couleur du cube, ou un cable gratuit... faut pas déconner.
quand MS sort une console, il y a des grand shows partout...
quand Sony sort une console pareil...
quand nintendo sort une nouvelle console, ca reste discret.
il est peut etre temps de faire du ménage dans leurs services marketing.
il est vrai que la promotion du cube est minable en magasin, et seul nintendo fautif, il n'a qu'a acheté plus d'espace et avoir une promo dynamique.
chez nintendo la promo s'arrete uniquement a quelques spots tv en decembre et des packs exclusifs merdique telle que la couleur du cube, ou un cable gratuit... faut pas déconner.
quand MS sort une console, il y a des grand shows partout...
quand Sony sort une console pareil...
quand nintendo sort une nouvelle console, ca reste discret.
il est peut etre temps de faire du ménage dans leurs services marketing.
ce n'est pas question d'être fière ou non..Quand un constructeur de Microsoft arrive à grand renfort de billet vert, je ne trouve pas étonnant qu'ils parviennent à se faire une place sur le marché des consoles..à t'entendre ce serait limite la honte de ne pas être premier constructeur sous pretexte qu'on a de l'experience!! "Ouah!! Sega la honte!!!!" an suivant ton raisonnement.Haloman a écrit :Niveau vente cumulée depuis le lancement elle est encore 3eme, et meme si elle est 2eme y'a pas de quoi êtres fier pour une societe qui a commencer au debut de ce loisir.
-
- Silicon Mario
C'est ca on a bo essayer de sortir les billets pour les jeux, mais le grand public qui ne sait quasiment rien devrait etres plus attiré par un vieux dans le domaine Nintendo, que un recent qui debute car pour eux.mheishiro a écrit :ce n'est pas question d'être fière ou non..Quand un constructeur de Microsoft arrive à grand renfort de billet vert, je ne trouve pas étonnant qu'ils parviennent à se faire une place sur le marché des consoles..à t'entendre ce serait limite la honte de ne pas être premier constructeur sous pretexte qu'on a de l'experience!! "Ouah!! Sega la honte!!!!" an suivant ton raisonnement.Haloman a écrit :Niveau vente cumulée depuis le lancement elle est encore 3eme, et meme si elle est 2eme y'a pas de quoi êtres fier pour une societe qui a commencer au debut de ce loisir.
Haloman a écrit :C'est ca on a bo essayer de sortir les billets pour les jeux, mais le grand public qui ne sait quasiment rien devrait etres plus attiré par un vieux dans le domaine Nintendo, que un recent qui debute car pour eux.mheishiro a écrit :ce n'est pas question d'être fière ou non..Quand un constructeur de Microsoft arrive à grand renfort de billet vert, je ne trouve pas étonnant qu'ils parviennent à se faire une place sur le marché des consoles..à t'entendre ce serait limite la honte de ne pas être premier constructeur sous pretexte qu'on a de l'experience!! "Ouah!! Sega la honte!!!!" an suivant ton raisonnement.Haloman a écrit :Niveau vente cumulée depuis le lancement elle est encore 3eme, et meme si elle est 2eme y'a pas de quoi êtres fier pour une societe qui a commencer au debut de ce loisir.
Le grand public qui n'y connait rien est attiré quand une console sort avec un lecteur DVD, et est dite de "console" pour les adultes (cf la ps2). ou quand une grande marque comme Microsoft sort une console!! le public se dit Sony= adulte Microsoft=High tech, super puissant.. Je trouve que Nintendo s'en sort plutot bien étant donné les gouts vraiment discutables du grand public, et qu'ils n'ont pas à avoir honte..ni à faire profile bas.
En même temps d'Atari et de Sega, c'est la seule à être encore "en jeu" dans la construction de consoles.Haloman a écrit :Niveau vente cumulée depuis le lancement elle est encore 3eme, et meme si elle est 2eme y'a pas de quoi êtres fier pour une societe qui a commencer au debut de ce loisir.
Et puis tu compares des choses qui n'ont pas grand chose à voir. Le GC est la console de jeu la plus vendue. Mais la playstation 2, qui fait console et DVD, se vend plus. Bah oui. En même temps je vois pas en quoi ça discrédite Nintendo. Mais sinon, oui, Nintendo est deuxième sauf aux USA et en Grande-Bretagne.
C'est pas logique ce que tu dis... Un coup tu dis la GC est la console la plus vendue et après tu dis que la ps2 se vend plus...Et puis tu compares des choses qui n'ont pas grand chose à voir. Le GC est la console de jeu la plus vendue. Mais la playstation 2, qui fait console et DVD, se vend plus. Bah oui. En même temps je vois pas en quoi ça discrédite Nintendo. Mais sinon, oui, Nintendo est deuxième sauf aux USA et en Grande-Bretagne.
Si j'ai bien compris t'essaie de dire que la ps2 et la GC n'ont rien a voir car la ps2 fait en plus DVD donc touche des gens qui voudrait s'acheter un DVD... et de ce fait la gc serait la plus vendu si on enlève la ps2 car elle appartient pas du même domaine...
Laisse moi rire, la ps2 et la gc sont toutes les 2 des consoles de salon... la xbox a un disque dur c'est pas pour autant que c'est un pc, elle est catégorisé elle aussi de console de salon. Ces 3 consoles sont des consoles de salon va pas chercher dans les options annexes que font chaque consoles pour les mettre out et conclure que finalement la gc est la console de salon la plus vendue car tu te plante royalement.
Ce que je dis est au contraire très logique.
Je dis qu'on ne peut pas reprocher au GC d'être un échec "ludique" parce qu'elle n'est pas première du marché, alors que les autres consoles se vendent sur des arguments qui ne sont pas QUE ludiques.
Ce ne sont pas "que" des consoles de salon. (et j'ai pas trop compris à ton rapprochement avec le disque dur de la X-Box, ça n'a clairement rien à voir).
Ce que je dis, c'est que quand la PS2 se vend d'abord, au Japon, pour son lecteur DVD, on ne peut pas parler de réussite ludique. Et donc qu'on ne peut pas parler d'échec ludique du GC juste sur la base de ses ventes.
Je dis qu'on ne peut pas reprocher au GC d'être un échec "ludique" parce qu'elle n'est pas première du marché, alors que les autres consoles se vendent sur des arguments qui ne sont pas QUE ludiques.
Ce ne sont pas "que" des consoles de salon. (et j'ai pas trop compris à ton rapprochement avec le disque dur de la X-Box, ça n'a clairement rien à voir).
Ce que je dis, c'est que quand la PS2 se vend d'abord, au Japon, pour son lecteur DVD, on ne peut pas parler de réussite ludique. Et donc qu'on ne peut pas parler d'échec ludique du GC juste sur la base de ses ventes.
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
La PS2 se vend mieux car les editeur tiers se tournent vers cette plateforme qui a un park de machine plus grand que celui de ses concurents.
Maintenant Nintendo a le choix de sortir une console moins chère que les autres, avec moins d'option, mais avec le soutien d'editeurs tiers avec de gros jeux annoncé genre GTA, PES, FF et autres DMC, et aussi aucun retard quand a la sortie de sa machine, le mieux serait une sortie mondiale.
Maintenant Nintendo a le choix de sortir une console moins chère que les autres, avec moins d'option, mais avec le soutien d'editeurs tiers avec de gros jeux annoncé genre GTA, PES, FF et autres DMC, et aussi aucun retard quand a la sortie de sa machine, le mieux serait une sortie mondiale.