Problème ENORME connexion réseau GameCube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Jin_CokteZ
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Problème ENORME connexion réseau GameCube

Message par Jin_CokteZ »

Salut à tous!

Alors voilà... C'est l'enfer!

J'ai acheté le jour meme de la sortie de PSO sur GameCube l'année dernière le jeu et l'adapteur haut débit en espérant retrouver les joies et le fun terribles du jeu online mythique de ma bonne vieille Dreamcast.

Mais le cauchemard a commencé ce jour là et depuis c'est l'enfer!

IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A CE PUTAIN DE SYSTEME A LA CON!

Alors voilà... j'en essayé des trucs... je suis passé à tous les systèmes windows et des tas de réglages mais je comprends pas comment des joueurs arrivent à se connecter pour jouer...

Alors peut etre ici il y a des ge,s qui pourront ( ENFIN! ) m'aider...

Tout d'abord voici tout le matos que j'ai:

- un adaptateur haut débit pour GC
- un cable croisé RJ45 pour relier avec PC
- un modem USB ECI marque Be-Focus
- un abonnement haut débit Wanadoo 512k
- un adaptateur réseau USB/ETHERNET ( petit boitier qui se branche sur prise USB et qui permet de brancher le cable réseau croisé )
- Windows XP PRO

Jusque là... J'ai l'impression que tout va bien... mais le gros problème c'est comment configurer son PC...

Il n'y a aucun article sur le web qui est clair et précis sur le sujet en commencant par les aides minables de Nintendo sur leur site officiel ( c'est vraiment la honte ).

En voulant me connecter à PSO j'ai toujours la meme erreur qui s'inscrit:

" ( No. 015 ) LA CONNEXION A ECHOUE. IMPOSSIBLE DE TROUVER L'ADRESSE DU FOURNISSEUR D'ACCES INTERNET A PARTIR DU DHCP."

Voilà! Donc c'est toujours la misère la plus totale!

Alors si qqun a ne serait-ce qu'une petite lueur d'espoir et une petite piste à mon problème... merci de bien vouloir me la faire partager!

Bon jeu! ( et vive le online ! )

Jin CokteZ
DarkSlash
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkSlash »

Vas sur http://www.blue-rappy.com dans la section Episod I & II > Online ?
Là, tu remplis exactement les mêmes truc que eux ! C'est à dire l'ip des servers, du DNS,...etc doivent être les mêmes que sur la photo et dans le texte.
Aprés, une fois que tu t'es enregistré : n'oublie pas d'aller dans "Acheter une Hunter License". N'es pas peur, les 30 premiers jours sont gratis (comme tu le sais) et cela se fait automatiquement : mais clique sur "ACHETER...".

Moi non plus je n'arrivais pas à me connecter, mais surtout deux choses aprés avoir partagé ta connexion PC (facile) tu rempli EXACTEMENT COMME SUR LE SITE les adresses IP, DNS, etc... (tinquiète la console gère les ip seule) et aprés t'être ENREGISTRE : n'oublie pas d'aller ACHETER la HL !
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

de plus je te conseille une vrai carte reseau et non pas un adaptateur usb.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

pit56 a écrit :de plus je te conseille une vrai carte reseau et non pas un adaptateur usb.
Je dit exactement la même chose, et evite de prendre une Carte Reseaux trop pourri car moi c'est ce que j'ai fait, et parfois la connexion plante, donc c'est pas top ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

ouaip, chui du même avis, d'ailleurs je savais mm pas qu'on pouvait se connecter au pc autrement qu'avec une carte réseau
et puis faut faire attention au cable RJ45 ( il ya le croisé et le droit, faut avoir le bon, mais je sais plus lequel c'est ... ^^' )
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Reliée directement au PC, c'est bien un cable croisé qu'il faut.

Et bien sur comme les autres ... achete plutot une carte réseau pour ton PC plutot que cet adaptateur .... :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre