Yu-gi-OH !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Mirada
Super Mario
Super Mario
Yu-gi-OH !

Message par Mirada »

Dans le dernier Yu Gi OH cartes sacré, 'jai des quéstions

- pour en rajouter si on defausse, on reprend pour avoir 5 cartes a la fin du tour suivant c'est bien ça ?
- on peux pas avoir dans le dec des cartes ayant un coup plus elevé que notre niveau, c'est ce que le jeux ma dit, quesque cela veut dire ?
- Quesque RE

Dans un magazine, il parle de :

- Deck de fusion
- Cartes mageis de terrain (regles globales pour celle-ci)
- Differentes phase d'action
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
QuarK
Mario
Mario

Message par QuarK »

Je donne un lien pour les règles du jeu dans ce post.

Mais attention, les règles de ta version sont ultra-simplfiées et ne correspondent pas forcement aux vrais règles ! Par contre WWE ou le plus récent WCT2004 alias Duel Monster Ex3 en Jap comportent les règles officielles.
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

il y'a une question dont je n'ai pas trouver reponse, c'est j'ai vu ce cas dans les differents JV, l'adversaire n'a que des monstres en jeux et moi aussi et il bute un de mes monstres qui était largement plus puissant en defense que celui qu'il attaque en attaque.
donc esque suite a qu'il a attaquer aux derniers tours cela ce cumule pour le blesser.
merci

QuarK
Mario
Mario

Message par QuarK »

Extrait du site dont je t'ai donné l'URL :
Phase 5 : Damage calculation (calculs des dégàts et résolution des effets)

Bon, les monstres se sont sautés dessus, maintenant il faut compter les dégats et résoudre les effets, on calcule en premier les dégats ensuite on résoud les effets des monstres.

Un monstre en position attaque, attaque un autre monstre en position attaque :

On compare l'ATK des deux monstres.
Celui qui a l'ATK la plus faible EST DETRUIT et le joueur prend la différence entre les deux ATK comme points de dégats.
Si les deux monstres ont la même ATK les deux monstres SONT DETRUITS et aucun points de dégats pour les joueurs.

Un monstre en position attaque, attaque un monstre en position défense :

On compare l'ATK du monstre en mode attaque à la DEF du monstre en mode défense.
Si l'ATK du monstre est supérieur à la DEF du monstre, le monstre en défense EST DETRUIT, personne ne prend de points de dégats.
Si l'ATK du monstre est inférieur à la DEF du monstre, on calcule la différence entre les deux et le joueur qui attaque prend les points de dégats. Dans ce cas AUCUN monstre n'est détruit.
Si l'ATK est égale à la DEF, il ne se passe rien.

Enfin, si un joueur attaque et qu'il n'y a pas de monstre en face, c'est ce qu'on appelle du direct damage (dégats directes), le joueur qui est attaqué reçoit directement l'ATK du monstre en points de dégats.
Tu aurais pu jeter un oeil :cry: Sinon j'espère que c'est ce que tu voulais savoir ?
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

cela n'explique pas pourquoi un monstre est detruit par une merde^^

Lorsque j'attauqe les regles sont trés clair, mais dans le cas contraire c'est le foutoir, dans certains cas, je decouvre que sur la carte la description peu etre interpreter d'une certaine façon pouvantf aire comprendre qu'elel detrouit tous les types "demon" mais elle emploi des termes plus que vagues et dans la plupart des cas rien n'explique la defaite de mon monstre...
ces cas enerves mais si elles ne sont pas toujours aussi farfelu, le jeu est clair, même si par rapport a un Magic, il me semble vraiment pas clair, car tout n'est pas clairment indiquée dans les cartes, es dut aux jeux vidéo (j'ai tester tous les jeux sorti en europe), mais il semble y'avoir un réel probléme de traduction, mais a ce point !.

ps: j'avez lu et la page d'ou tu a tirée ton texte de regle est même dans mes favoris^^

Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Re: Yu-gi-OH !

Message par Simon le nintendomaniac »

Mirada a écrit :pour en rajouter si on defausse, on reprend pour avoir 5 cartes a la fin du tour suivant c'est bien ça ?
Je ne sais pas si c'est pareil dans le jeu,mais tu pioche une carte par tour,peu importe du nombre de carte que tu as en main.A la fin du tour,si tu as plus de 7 cartes en main,tu devras défausser des cartes de ta main,sauf si tu as dépausé une carte "cartes infinies".
Mirada a écrit :on peux pas avoir dans le dec des cartes ayant un coup plus elevé que notre niveau, c'est ce que le jeux ma dit, quesque cela veut dire ?
Je ne crois pas avoir saisi la question...
QuarK
Mario
Mario

Message par QuarK »

En faite c'est 7 cartes ou plus, pas plus de 7 cartes pour la défausse. Et non tu ne les repioches pas au prochain tour !

Pour la deuxieme question, je pense que ton problème est lié au faite que tu utilises la catégorie de jeu débutant, qui n'inclue pas les règles officielles.

Tu devrais essayer de passer à Yu-Gi-Oh! - WWE si tu as l'occaz de le tester, là ce sont les vrais règles et je trouve ça plus pratique pour apprendre sur des cas concrets.

PS: Tu as un MP Mirada
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Quark maintenant t'as rejoins puissance-advance pour quitter gba-next???
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
QuarK
Mario
Mario

Message par QuarK »

Hero1101 a écrit :Quark maintenant t'as rejoins puissance-advance pour quitter gba-next???
Plus d'infos sur http://www.gba-next.com 8)

PS: Vous pouvez jeter un oeil ici --> http://www.puissance-advance.com/actual ... php?id=576
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

J'ai commencé à connaître Yu-gi-oh en regardant qq épisodes du dessin animé, mais ça m'a vite lassé et je ne me suis pas intéressé au jeu de cartes, même si qqun a essayé de m'initier.

Je trouve que cette série a trop vogué sur la vague pokémon et "gagner les défis" sauf que cette fois les monstres viennent des cartes et il y a un peu + de stratégie mis en avant. :-D

Mais c'est vrai que je comprends que le jeu de cartes puisse avoir un intérêt, j'aurais voulu voir ce que ça donnait un peu en jv mais tlm dit qu'il n'y a rien d'expliqué et que c assez laid dans les jeux donc j'abandonne.

Voilà ct juste un avis sur yu-gi-oh ^^'
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
cho
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par cho »

moi jaime assez en fait.les series tv me gavent un peu a vrai dire.ms niveau jeux de cartes et jeux de gba ou meme de consoles c sympa.c assez bien fait et niveau strategie c sur que ya rien a redire.ms bon je prefere tjs mes bon vieux pokemons. :-D

Répondre