reservation de FFCC

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Oui le Mario RPG est signé Square.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le meilleur est FF9 dsl Darkdamien mais cet épisode c'est sans doute celui qui se rapproche le plus du 6 qui est encore par certains magazines le meilleur FF jamais vus, pur moi c'est mon préféré car c'est celui avec lequel j'ai commencé, mais j'ai jouer a tous ceux de la PSone.
vAs dire ca sur un forum FF et tu veras els réactions :-D le 9 est largement celui qui a le moins plus sur PSOne, c'est une vraie aberration ce jeu, des combats mous au possible, des persos qui donne vnie de vomir (ds le genre ridicule ils ont repoussé les limites, Kweena par ex...), et le pire c'et le manque totale d'histoire, a aprt a al fin ou ca comence a peine a décoller, mais bon ca décolle 4 heures avant que le jeu se termeine dommage...

Enfin si tu aimes je respecte, mais franchement ca doit etre le volet le - aprpécié de la série, c'est le weul rpg auquel j'ai joué et je t'assure que c'est vrai qui ma mis ds la position de me forcer a y jouer pour pas regretter l'achat, et puis je me disais que peut etre a un moment l'aventure décollerait mais non...

Bpona pres j'ai aps envioe de m'engueulez avec toi sur ce sujet mais vraiment si tu aimes ok, mais dis toi bien que loin d'etre le plus aimé de la série (perso c'est le pire rpg auquel j'ai joéuc 'est pas compliqué...).
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Ouais mais ca vaut mieux qu'un Grandia. Moi j'aime c'est pas ma faute.

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

jax a écrit :Ouais mais ca vaut mieux qu'un Grandia. Moi j'aime c'est pas ma faute.
C'est ton droit 8) Y a rien a redire la dessus :cloud:

(mais j'adore les grandia dont les comabats et les persos doivent etre parmi les plus réussi tout RPG confondus!)
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

J'ai trouvé ma défense :
c'etait mon premier RPg c'est pour ca que je le trouve exceptionnel.

Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Mahiado a écrit :
Hitonari a écrit :Argh, il vaut mieux que je me taise, au risque sinon de devenir incendiaire !

( Faut il que les fan de RPG jouant sur console Nintendo soient en manque pour s'enticher d'un jeu de 10ème zone comme Golden Sun... )
Personnellement je me doutais de ce genre de réactions,et c'est surtout ceux que j'attendais!Coooooooool!

Hitonari:chacun ses goûts!Un peu de tenue voyons!Et puis si tu vois pas la subtilité(invisible??? :?: Pour toi,oui!) j'y peux rien!Moi au début j'étais inquiète,je me suis dis:c'est comme FF!!!Mais lorsque j'ai arriver à maitriser complètement le jeu,et bien je commençais à jouer différemment!En fait il y a 2 façons de jouer mais c'est sûr que si l'on adapte celle des FF....eh bien... :roll: !(Ouie!Pas taper!Pas taper!)

kannn et graland:ben on dirait sue vous avez pas lu mon post précédent mais vu la réaction d'hito**** je vous le déconseille!Sinon j'aime bien (même beaucoup Grandia et Grandia!)!Faut arrêter de dire que les FF sont la référence absolue des RPG là!!!Et comme par hasrad c'est la série de RPG la plus connue de par le monde....

Darkdamien:"c'est pas les ff le problème"désolé mais pour moi c'est le "type" de RPG(avec Pokémon) qui devient très vite gavant après y avoir goûté une fois mais je avouer que la 1ère fois Pokémon et FF7 était vraiment bon....mais après......c'est la routine quoi!!(et puis si t'as pas encore compris avec mon tout premier post que j'attend beaucoup BK et TOS!)

MAIS C'EST PAS GRAVE TOUT LE MONDE N'A PAS LES MEMES VALEURS!CHACUN SES GOUTS!ET MOI JE CRITIQUE PAS LE VOTRE(ce message s'adresse à Hitonari!)
Mais je suis soulagée que des gens comme Garland et kabb n'ont pas été violent avec moi!(pff,je commence à être habituée!Est-ce que j'ai un mauvais fond?)

Et ben, heureusement que j'ai dit qu'il valait mieux que je me taise, hein, et que tu dis ne pas critiquer les goûts des autres, qu'est-ce que je me serais pris autrement ! Vu tous ce que j'ai mis en caractères gras... Je suis sans doute souvent dictatorial mais au moins, je suis bien élevé... Et ce serais à moi de m'excuser en plus ! :blasé:

Il n'y a aucune subtilité dans le système d'un jeu qu'on peut terminer rien qu'en appuyant sur A, sans réfléchir. Il est possible de terminer GS sans difficulté sans même établir de stratégie de combat. Va donc faire la même chose dans, heu, un bon RPG (soit à peu près tous autres jeux du genre sur GBA) ! Pas besoin donc d'adapter la méthode des FF, se serait aller chercher loin pour pas grand chose. D'ailleurs, au fait, on ne joue pas de la même façon dans les différents épisodes de Final Fantasy...

Je veux bien que tous les goûts soient dans la nature, ça ne veut pas dire que tous soient respectable. Et en l'occurence, dire que GS, la lie du RPG, est meilleur que FF, c'est du pur mauvais goût patenté.
powy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par powy »

Hitonari a écrit : Argh, il vaut mieux que je me taise, au risque sinon de devenir incendiaire !

( Faut il que les fan de RPG jouant sur console Nintendo soient en manque pour s'enticher d'un jeu de 10ème zone comme Golden Sun... )
"Surtout que tu cites Golden sun, que j'apprécier beaucoups. Ce jeu sans scénario, néammois il ne mérite aucun comparaison vue le support sur lequel il est une gameboy, c'est pas sur un console alors jpeux comprendre. "

GOLDEN SUN UN JEU DE 10e ZONE SANS SCENARIO? LA GBA PAS UNE CONSOLE :grr:
c fou ce qu'on peut lire comme....!!!!!

"Il n'y a aucune subtilité dans le système d'un jeu qu'on peut terminer rien qu'en appuyant sur A, sans réfléchir. Il est possible de terminer GS sans difficulté sans même établir de stratégie de combat"
Chacun a sa manière de faire ce jeu il y a énormément de staratégies différente. certe la difficulté n'est pas grande mé ca c pa très important, l'important est de s'amuser et une tro grande difficulté c pa tj très amusant. De plus il y a aussi le multi qui est très interessant et ou la stratégie prend tt son sens.

Mahiado c comprensible que tu aime pas le genre, il y a bcp de monde dans ton cas...
Dire que square ne sait faire que des cinématiques c exagéré ils font quand meme de bon scénarios (quand ils le veulent car là FFTA prix du scénario le plus pouri jamais vu!!! Heuresement que le reste est trotro bien dans ce jeu)Enfin on aime ou on aime pas

je vous avourait que puisque jusqu'à recement j'étais casi que GBs je n'est jamais vraimenet fait un ff a part ffta qui est spécial

"dire que GS, la lie du RPG, est meilleur que FF, c'est du pur mauvais goût patenté."
c pitoyable de dire ca... car CHACUN SES GOUTS
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

powy a écrit :
Hitonari a écrit : "dire que GS, la lie du RPG, est meilleur que FF, c'est du pur mauvais goût patenté."
c pitoyable de dire ca... car CHACUN SES GOUTS
Oui oui, tous les goût sont dans la nature, même les mauvais. :-D
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

powy a écrit :
Hitonari a écrit : Argh, il vaut mieux que je me taise, au risque sinon de devenir incendiaire !

"Surtout que tu cites Golden sun, que j'apprécier beaucoups. Ce jeu sans scénario, néammois il ne mérite aucun comparaison vue le support sur lequel il est une gameboy, c'est pas sur un console alors jpeux comprendre. "

GOLDEN SUN UN JEU DE 10e ZONE SANS SCENARIO? LA GBA PAS UNE CONSOLE :grr:
c fou ce qu'on peut lire comme....!!!!!
Toi ta rien compris. Je parle comme console de salon. Et golden ca a scénario? oui, c'est sur il est travaillé. Vlad sais même pas parler à part oui ou non. C'est sur ils ont devellopé le scénario. Allez si tu veux golden sun a un scénario, mais banal c'est tout. Attend me dis pas que le jeu est travaillé. De plus ce que je dis n'a rien de péjoratif. C'est pas pour ça que j'aime pas golden sun et c'est pas pour ça qu'il est nul.
powy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par powy »

forcement comparé a des jeux de consoles de salon c pa pareil
la gba est une console, pas de salon, pas de bonne possibilité, mé une consoles.

Sinon a part ce débat sur les ff et les rpg qui n'abouti a rien,
je voulais savoir si finallement Micromania vendait le pack et quels sont les magasin qui le font?
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

powy a écrit :forcement comparé a des jeux de consoles de salon c pa pareil
la gba est une console, pas de salon, pas de bonne possibilité, mé une consoles.

Sinon a part ce débat sur les ff et les rpg qui n'abouti a rien,
je voulais savoir si finallement Micromania vendait le pack et quels sont les magasin qui le font?

C'est ça que j'ai dit dans mes anciens post. -_- Tu fais que répété ce que j'ai dit là, sauf que c'est dit différemment. Sisi il va aboutir... car... c'est juste un débat de non logique. Et c'est pas forcèment FF mais square. M'enfin ca mais resté sur la gorge d'entendre que square savent faire que des cinématiques. J'aime pas qu'on dise n'importe quoi sur square. Surtout quand j'ai l'impression que l'autre personne ne connaît rien de square à part les FFs.
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

C'est vrai que Square niveau cinematique, ils peuvent en apprendre a plus d'un.

nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

GOLDEN SUN vaut parfaitement un FF c'est un jeu génial.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

nlurot08 a écrit :GOLDEN SUN vaut parfaitement un FF c'est un jeu génial.
Carrément pas. A part un système de combat sympathique, c'est trop quelconque comme jeu :-)

(et les FF ne sont pas les meilleurs RPG au monde, faut arrêter)
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Personne n'as dit que les FF etaient les meilleur au monde masi la référence que tous el monde connait. Les Dragon Quest, aucun européens ne jouant pas avec des jeux etrangers ne peut dire ce que c'est.

Répondre