FFCC : Une escroquerie ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

ta pas besoin d'en avoir 4 , tu peut aussi bien jouer a 2 ou a 3 !
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
bermudatatooine
Mario
Mario

Message par bermudatatooine »

Attention, ils vont te dire encore heureux qu'il ne faut qu'un jeu pour quatre, mais ce sont les premiers a demonter un jeu puis a aller l'acheter.

bon alors, j'aimerais que chacun fasse un effort et se serve du moins qu'il utilise ces neurones (visiblement nous ne sommes pas tous égaux) que je sache ici, personne démonte le jeu, je critique allégrement le procédé marketing qui consiste à dire voici un jeu formidable auquel vous allez pouvoir jouer plusieurs à condition de posséder ceci et cela... et quand ce "ceci-cela" coute environ plus de 4 fois le prix de la console ou 8 fois le prix du jeu, je me dis , ce jeu est fort bien, son point fort c'est justement le multijoueur.. MAIS A QUEL PRIX ?

Au fait c'est bien de dire qu'on se fait avoir mais vous vous en fichez (a ce que je sache vous n'etes pas le bon samaritain?) si les egns se font avoir, c'est leur vie (et la mienne) alors laissez nous jouer tranquillemnt même si on se fait arnaquer de facon pur et simple.

justement on te laisse, tu as le droit de te faire avoir, mais on a le droit de contester une pratique commerciale qui pousse le consommateur à consommer encore plus, ce qui, au passage est strictement interdit en France.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

C'est simple t'as qu'a aller porter plainte, si c'est interdit. Ca ne pousse pas a acheter. Et dire que certaines personnes n'utilisent pas leur neuronnes c'est assez chi** car on les utilise pour pouvoir te répondre ( même si tu n'en vuex pas la peine). Tu denonce une pratique de Square et Nintendo mais tu pourrais tous aussi parler de la technique de Square et Sony qui te font dépenser 300€ pour pouvoir jouer a FFXI.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

moi je suis d accord avec toi bermudatatooine mais ici si tu ne fais pas parti de "la bande" ( j entend par la les habitues) tu n as pas le droit de critiquer un jeu sur une console nintendo.
d autres te diront et ben tu n as qu a pas l acheter au lieu de te pliander et ben moi je dit non,je me plaint ,c est un droit ke j ai et la ou c est grave c est k a chque fois ke kelkun se plaint ,plutot ke de ne rien repondre puiske on est pas d accord avec lui et ben non on ouvre sa grande gueule de pro nintendo,pourkoi certain topic ne serai pas reserve qu a ceux ki veulent se plaindre???
pour en revenir a ffcc oui c est une carotte dans le c.. qu on se prend,voila on fe avec ,sa devient courant chez MR N............
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Tu as le droit de te plaindre mais vous plaignez une fois, on vous a entendu et puis vous vous taisez.

dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

jax si te pas d accord personne t oblige a repondre.
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Moi je suis pas d'accord avec vous car même si c'est une arnaque, il y a des joueurs qui avant de lire ce topic voulait l'acheter et qui maintenant hésite. Si les ventes ne sont pas énorme, ca sera terrible pour la cube car, les developpeur de RPg hesiteront a developper sur un support qui vend pas des masses en matière de RPG.

nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

le nom FF fera vendre et bcp se procureront une NGC pour ce jeu,vu son prix.
vu ce qu'en pense la presse c'est un excellent jeu à ne pas manquer donc c'est pas une arnaque au sens qualité.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

ce qui est grave dans tes ppropos c est que donc meme si tu pense que l on a pas tout a fait tord ,on ne doit pas le dire car ca ferait du mal en terme de vente pour nintendo???
on cache la verite??? de plus la presonne ki se ferait un avis sur un forum,de plus sur un topic qui critique le jeux a cause de son mode mulitjoueur discutable n a rien compris,on se fait soit meme son idee.jamais je me suis dit au non je ne l achete po parce ke jax il aime po.....laisse moi rire ........si si un pti peu kand meme.........
au fait tu as dit arnaque??
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

jax a écrit :Moi je suis pas d'accord avec vous car même si c'est une arnaque, il y a des joueurs qui avant de lire ce topic voulait l'acheter et qui maintenant hésite. Si les ventes ne sont pas énorme, ca sera terrible pour la cube car, les developpeur de RPg hesiteront a developper sur un support qui vend pas des masses en matière de RPG.

Est-ce que tu te rends bien compte de ce que tu viens de dire ? Tu trouverais donc normal que l'on ne prévienne pas des gens risquant d'acheter un jeu mal fichu uniquement pour permettre à la GC de se vendre ???

Tu ne suivrais pas des études de commerce, toi ? ;-)
nlurot08 a écrit :le nom FF fera vendre et bcp se procureront une NGC pour ce jeu,vu son prix.
vu ce qu'en pense la presse c'est un excellent jeu à ne pas manquer donc c'est pas une arnaque au sens qualité.
C'est un jeu moyen dans le meilleur des cas. Et si ce n'est pas complètement une arnaque au niveau qualité, ça l'est au niveau commercial. De plus FF:CC reste un immense gâchi : on aurait pu avoir un vrai Seiken Densetsu, et on se retrouve avec une moitié de faux FF mal fichu.
Dernière modification par Hitonari le mar. 03 févr. 2004 - 20:35, modifié 1 fois.
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Vous êtes tetu desfois, si le jeu ne se vend pas, on ne veras sans doute jamais demarquer un FF digne de ce nom, car a quoi ca servirait pour faire jouer des joueurs qui ne sont jamais content?

Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

jax a écrit :Vous êtes tetu desfois, si le jeu ne se vend pas, on ne veras sans doute jamais demarquer un FF digne de ce nom, car a quoi ca servirait pour faire jouer des joueurs qui ne sont jamais content?
Mais c'est toi qui est têtu ! ^^

Tu veux cacher le caractère bancal d'un jeu afin que des gens l'achète dans l'espoir d'un hypothétique vrai FF qui ne viendra de toute façon probablemnt pas ! On est peut-être jamais content mais là toi tu es sacrément égoïste !! :-?
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Je sais, euh pour les études de commerce, je voudrais bien mais je suis un peu trop jeune.

should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

Je voulais aussi dire a ceux qui n'arretes pas de dire que FFC c'est une daube "parce qu'il faut 4 GBA sinon le solo est pourri", de ne pas en dégouté les autres, comme tout les autres jeux il va avoir ses fans et ses détracteurs, comme tout les autres jeux il y a tjs des insatisfaits, comme tout les autres jeux il n'est pas parfait, mais si vous ne voulez pas le faire personne ne va vous forcez a l'acheter alors arretez de rabacher 10 fois les memes choses, vous ne vous etes meme pas fait une idée "concréte" de ce qu'est le jeu puisque pour la plupart vous n'y avez jamais joué.Si vous etes un fan pur et dur des FF c'est sure vous allez etre un peu déçu, mais pour tout les autres il reste un jeu sympathique a jouer.
bermudatatooine
Mario
Mario

Message par bermudatatooine »

jax a écrit :Moi je suis pas d'accord avec vous car même si c'est une arnaque, il y a des joueurs qui avant de lire ce topic voulait l'acheter et qui maintenant hésite. Si les ventes ne sont pas énorme, ca sera terrible pour la cube car, les developpeur de RPg hesiteront a developper sur un support qui vend pas des masses en matière de RPG.
tu fais donc partie de l'escroquerie...

si on traduit ce petit paragraphe que tu as joliment écrit, il faut donc acheter FFCC même s'il serait mauvais ? comprend pas, tu invites les joueurs à acquérir un jeu qui pourrait les décevoir ? au lieu de sucer les c***lles de nintendo, vous feriez mieux d'etre plus exigeant parfois plutot que de dire, on l'achete, le prochain sera meilleur...

hallucinant tes propos...

ACHETONS TOUS LES JEUX GC SINON NINTENDO VA ALLER MAL !!!

figure toi que la console souffre de l'empathie actuelle, c'est tout simplement lié à la politique débile de nintendo de se cloitrer les joueurs dans leur amour pour nintendo ou je ne sais trop quoi...

j'apprécie la GC et Nintendo pour les jeux qu'ils proposent, cependant je m'en contente, et il serait que tout le monde se réveille (trop tard ?) ...

Un jeu on le paie, et suffisament cher, c'est pas donné et le joueur et surtout consommateur est en droit d'exiger quelque chose de qualité ce à quoi nintendo répond depuis plusieurs années, mais ces dérapages GC/GBA commencent à bien faire.

Maintenant si tel ou tel jeu ne se vend pas, c'est qu'il est tout simplement mauvais, et il y en suffisament sur le cube comme ça... je m'en fous complement de savoir qu'il n'y aura pas d'autres RPG.

Restez à votre place de joueur, eux ils prennent des sous, vous vous en donnez, et parfois vous etes déçus... et là personne ne vous rend le pognon.

Pour résumer, ton intervention était fort utile, ça éclaire pas mal de gens ici sur ton esprit de joueur, j'espere en revanche que tu ne reflete pas l'esprit du site par lui meme , car sinon il perd toute crédibilité dans la nature des infos et des critiques qu'ils peut apporter sur les jeux GC.

Répondre