News des RPG et de Squix sur PS2 (56K Warning)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Heu Shryurider, le terme "pro-nintendo" est énormément utilisé pour désigner les fans de Nintendo, ça m'étonne bcp que tu ne le connaisses pas... :-?
Image
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Heu Shryurider, le terme "pro-nintendo" est énormément utilisé pour désigner les fans de Nintendo, ça m'étonne bcp que tu ne le connaisses pas...
On ne parlait pas de personnes mais d'un site... Enfin bon j'ai compris ce qu'il voulait dire mais je l'avais mal interprété.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ramza a écrit :pro-Nintendo veut dire que ils ne sont que pour Nintendo, ne vie que pour Nintendo, ne jure que pour Nintendo et quand il voit de la concurence ils ne regardent pas la qualité, ils s'acharnent de suite!
C'est un peu ca l'article de greensky alors :-D
Jago
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jago »

Après tout, au niveau Design Raté (avec majuscules), on ne fera jamais pire que ça :
(désolé mais celle-là, je pouvais pas la rater)
T'es au courant que l'art est quelque chose d'infiniment subjectif ?

Personnellement, je fais partie (comme les gars de Joypad" à l'époque) de ceux qui ont adoré et été émerveillé par ce style épuré et volontairement minimaliste, qui fait appel à l'imagination du joueur, cette imagination particuliairement prolifique que l'on a souvent lorsque l'on est gamin... Certains traits font penser à du Kitano (cf:"hana bi".) Et c'est à mon sens aussi digne et parfois plus original que certains dessin animé produit par disney. Arrêtons de vénérer un style au détriment d'un autre.
Ps: ce n'est que ma sensibilité, je respect celle des autres.
Dernière modification par Jago le lun. 08 mars 2004 - 19:25, modifié 1 fois.
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Jago a écrit : Arrêtons de vénérer un style au détriment d'un autre.
Le problème avec certains vois-tu, c'est qu'ils ne jurent que par le nombre de polygones, d'heures de jeu et d'effets spéciaux...

Pour eux, un jeu n'est qu'un produit de consommation au même titre qu'un hamburger ou qu'un disque du dernier chanteur à la mode...
C'est aussi un moyen de s'affirmer en disant moi j'ai fait tel score, moi je frague tout le monde sur internet, moi mon jeu il va mieux parce que ma carte graphique est meilleure que la tienne)

Si une style n'est pas proches des standards de la mode, c'est nul, gamin (cfr. les réactions débiles de certains lors de l'annonce du cell-shading de Zelda).
Pour eux un film de Hitchcok sera nul parce qu'il n'y a pas d'images de synthèses dedans...
Par contre le scénario bidon de Matrix sera acclamé par ceux-ci car il est servi dans un bel emballage...

Le pire c'est qu'il prétendent être des rebelles, non conformistes, alors que ce sont de vrais moutons sans esprit critique et manipulable au possible...

Quand il postent sur un forum, c'est pour le plaisir de se relire et d'étaler leur pseudo culture (souvent sans arguments ni objectivité, mais ça on s'en fout puisque le but est de poster le plus de messages possible et de pouvoir s'imposer face à ceux qu'ils appellent 'newbies')

Sinon, pour revenir au topic, le design de Fran, je le trouve bien classieux (ça change de la sampiternelle femme chat qu'on trouve dans une flopée de mangas)
---
Chaozu
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Message supprimé !

Nouveau message : aucun intérêt.
Dernière modification par Hitonari le sam. 31 janv. 2004 - 13:21, modifié 2 fois.
Jago
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jago »

chaozu a écrit :
Jago a écrit : Arrêtons de vénérer un style au détriment d'un autre.
Le problème avec certains vois-tu, c'est qu'ils ne jurent que par le nombre de polygones, d'heures de jeu et d'effets spéciaux...

Pour eux, un jeu n'est qu'un produit de consommation au même titre qu'un hamburger ou qu'un disque du dernier chanteur à la mode...
C'est aussi un moyen de s'affirmer en disant moi j'ai fait tel score, moi je frague tout le monde sur internet, moi mon jeu il va mieux parce que ma carte graphique est meilleure que la tienne)

Si une style n'est pas proches des standards de la mode, c'est nul, gamin (cfr. les réactions débiles de certains lors de l'annonce du cell-shading de Zelda).
Pour eux un film de Hitchcok sera nul parce qu'il n'y a pas d'images de synthèses dedans...
Par contre le scénario bidon de Matrix sera acclamé par ceux-ci car il est servi dans un bel emballage...

Le pire c'est qu'il prétendent être des rebelles, non conformistes, alors que ce sont de vrais moutons sans esprit critique et manipulable au possible...

Quand il postent sur un forum, c'est pour le plaisir de se relire et d'étaler leur pseudo culture (souvent sans arguments ni objectivité, mais ça on s'en fout puisque le but est de poster le plus de messages possible et de pouvoir s'imposer face à ceux qu'ils appellent 'newbies')

Sinon, pour revenir au topic, le design de Fran, je le trouve bien classieux (ça change de la sampiternelle femme chat qu'on trouve dans une flopée de mangas)
Très juste, Chaozu. Il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais le problème vient aussi des airs d'objectivités que l'on veut se donner en s'appropriant la "hype" du moment, à contre-courant des évaluations populaires...

Esprits étroits et radicalistes, sensibilités manipulées, comportements puériles, remarques sarcastiques sans aucune justification satisfaisante, réactions sans l'ombre d'une ouverture vers l'autre pour une construction solide et enrichissante, utilisation de smiley "gaga" à défaut d'argumentation respectable, conduites bassement antipathiques... Les méthodes critiques de certains joueurs peuvent être navrantes de médiocrités. La liberté de ressentir, de percevoir les choses à sa manière, l'identité affective de chacun -en somme, l'appréciation individuelle- apparaît presque parfois comme une utopie.

Ps: je suis assez d'accord avec toi. Le design de Fran donne un peu plus de caractère de de "trempe" à l'ensemble, quelque fois un peu froid et superficiel.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Deux post qui servent à rien pour des gars essayant d'étaler leur vocabulaire qu'ils ne semblent pas maitriser prfaitement ca fait un peu peine là :-/
Jago
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jago »

Tiens, Chaozu. J'ai lu un article dans le dernier numéros de "gaming" qui m'a fait penser à toi.

Ce dernier tente de dresser une liste des jeux les plus anthologiques. Comme souvent dans ce genre de rétrospection, on hésite pas à citer des saga comme Métroid, ou Zelda... La chronique s'attarde rapidement à un moment sur l'aspect graphique du dernier épisode. C'est franchement intéressant.

http://site.voila.fr/slamy/Scan10010.jpg
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Je crois qu'il est évident que ce qui fait un bon jeu, c'est son gameplay...
S'il est servi par de bon graphismes, c'est encore mieux, mais ça ne doit pas être le critère principal.
Ce qui m'a plu dans un jeu comme Halo, p. ex, ce ne sont pas uniquement ses somptueux graphismes (car limite sur ce seul critère, il est en deça de ce qui peut se faire sur PC). Mais bien sa jouabilité (un FPS réellement jouable avec un Joypad, il fallait le faire), son humour (peu présent dans ce type de production), ses trouvailles (conduites de véhicules, impossibilité de porter 32 armes à la fois comme dans tous les autres FPS), son moteur physique, un tas de petites choses qui font qu'il restera une référence longtemps, même si d'autres FPS plus beaux passent par là.
Par contre un jeu comme DOA3, une claque graphique indéniable, je le trouve insipide...
Oui c'est beau, mais le premier Soulcalibur sur Dreamcast, quoique moins beau de fait, m'amuse beaucoup plus...

Alors, oui, on peut ne pas aimer une ligne graphique, mais je pense que ce n'est pas pour ça que ça fait d'un jeu un mauvais jeu et qu'il faut le "descendre" avant d'y avoir joué...
On m'excusera, mais j'ai trouvés ridicules ceux qui ont "condamné" Zelda, uniquement quand on a anoncé qu'il serait en cellshading.
---
Chaozu
Jago
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jago »

C'est justement ce qui avait fait le géni d'un jeu comme "perfect dark": sa jouabilité nerveuse, l'extrême précision de ses mouvements. La possibilité de refaire 4 fois le même niveau avec d'autres objectifs faisait qu'on redécouvrait chaque fois le jeu et les niveaux d'une autre façon. Pour la manialbilité de "halo", c'est un peu pareil. On dira d'ailleurs ce qu'on voudra du pad Xbox, mais l'idée de faire du stick un bouton est assez pratique pour manoeuvrer. Deux jeux immersifs et raisonnés. C'est souvent le reproche que l'on formule à l'égard de la saga des "final fantasy": rythme saccadé, jouabilité complète mais gameplay sans grande profondeur. Dans un jeu comme "sky of arcadia", il y a une accessibilité directe avec le jeu. "Shenmue" (le deuxième épisode, je n'ai jamais joué au premier) est lui aussi très bon à ce niveau là, mais peut être trop réaliste (il y a plus de l'exploration que de l'action proprement dit.)

Pour ce qui est du style de "zelda wind waker", chaque élément graphique du jeu est simplifié puis exagéré. On est plus vraiment dans une perception primaire, mais une perception secondaire.

En gros, ce qui est sur l'écran n'est pas l'univers définitif. On réduit le nombre de détails pour des élements rudimentaires mais caractéristiques. Par exemple, plutôt que de reproduire une tempête avec des effets de transparence, on dessine seulement quelques traits blancs. Mais ces quelques traits blancs sont parodiés à l'extrême, en forme de boucle, ou en tourbillon déformé (pour les téléportations.) Résultat, (et c'est la que la perception devient secondaire) on imagine inconsciemment l'action du vent. Ca fonctionne par indices imaginaires, il y a une deuxième production (mais il faut être sensible à ça.) C'est un peu comme quand on est gamin et qu'on rêve devant des dessins et coloriages qui symbolisent plusieurs actions.

Le choix des couleurs souvent chaudes, et primaires, est une autre élément qui enveloppe le joueur dans l'univers exploré. L'ensemble est profondément attendrissant, attachant. Certains l'ont compris, d'autres non. Le 10/10 de Joypad essayait pourtant de symboliser un truc très fort dans le jeu. Perso, les traits faussement naïfs et très "japonais" de "wind waker" façon dessin animé me charment bien plus qu'un "Lilo and Stich" de chez Disney (que j'aime aussi, c'était juste pour prendre un exemple.)
chaozu a écrit :On m'excusera, mais j'ai trouvés ridicules ceux qui ont "condamné" Zelda, uniquement quand on a anoncé qu'il serait en cellshading.
Laisse tomber, c'est de la branlette. On est des cons d'universitaires ou vieux fanatiques. Multiplier les sensibilités, s'enrichir, donner aux autres ce que tu as ressentis, s'échanger les visions que l'on a de tel ou tel titre, partager ta perception, transmettre la chance à certaines personnes de voir les choses d'une autre façon, rester fidèle à toi-même, est, ici, impossible. Des beaufs prépubères du jeux vidéo sont prêt à te réduirent à la pseudo objectivité du moment. Le super smiley "spécial boulet" est là pour te faire comprendre quel est la seul vision gaga possible du forum. Le respect, la compréhension de tel ou tel sentiment légitime est bafoué. La fausse objectivé écrase la vrai subjectivité des gens... On range les perceptions et les idées comme dans un dépotoir industriel.

Quelqu'un qui a dit un truc dont on est pas d'accord doit surtout plus l'ouvrir, parce que sinon ça devient carrément haineux.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Re-bienvenue sur le topic du forum "autres consoles" consacré aux dernières nouvelles du RPG (principalement Square-Enix) hors console Nintendo ^^

Quelques information (relativement) récentes me donnent enfin l'occasion de remonter ce thread et de faire oublier les stérilités consensuelles et auto-complaisantes des gugusses du dessus (phrase volontairement péjorative), alors j'en profite ^^ !

-D'abord le premier volet de la série .Hack, Infection, sortira en Europe le 26 Mars, édité par Atari. Il semble que la série soit en pleine promotion en ce moment, avec la sortie du manga et l'annonce (je crois) de la série soit à la TV, soit en vidéo. Normalement les 3 autres épisodes (Mutation, Outbreak et Quarantine) sont aussi prévu en Europe, peut-être en fonction des ventes de Infection. A suivre donc !

-Star Ocean 3 a enfin une date de sortie aux USA : aux alentours du 1er Août 2004. Squix n'a pas précisé s'il s'agira de la version Director's Cut ou de l'originale, mais la logique voudrait qu'au vu des bug ayant plombé la version originale ce soit la Director's Cut qui soit édité en occident. Je profite du fait d'avoir essayé le jeu pour rappeler les modifications apportée sur la nouvelle version : 2 personnages jouable en plus, de nouveaux costumes, améliorations de certains item, un mode arène 2 joueurs, le choix entre 3 niveaux de difficulté, d'autres choses que j'ai oublié (oups ^^) et, bien sûr, le retrait des bugs !
Petit ajout perso : c'est la première fois que je vois un RPG avec un mode 16/9ème, très bon point !
Bien évidemment, toujours aucune nouvelles pour l'Europe.

-La suite de Shadow Hearts, le RPG "Gore" d'Azure Corp disponible sur PS2 (même en Europe, vivement conseillé par moi d'ailleurs :-D ) est sorti il y a quelques jours au Japon. L'action se déroule durant la première guerre mondiale, directement à la suite du précédent épisode dont, à priori, on retrouve certains personnages. Plus d'info dès que possible ! On peut espèrer encore une fois une sortie en europe (avec une meilleure traduction que le 1 si possible, ce serait 'achement bien).

-Miracle, miracle ! Squix a annoncé la sortie en Occident (et surtout en Europe) de Dragon Quest V et VIII ! Après bientôt 20 ans d'un succès collossal au Japon, il était plus que temps. Seul regret en l'occurence, la série des DraQue fonctionne par trilogie : La trilogie Roto comprenant les 3 premiers épisodes (le 3ème étant en fait une prequel contant l'histoire de Roto le Héro Mythique); la trilogie je-connais-pas-son-nom (désolé) regroupant les épisodes 4, 5 et 6, et la trilogie Eden entamée avec Dragon Quest VII. Hors tout le monde aura donc remarqué que les épisodes prochainement édités en Europe sont tous les 2 des "milieux d'histoire". Espérons que cela ne soit pas préjudiciable.

-Toujours à propos de Dragon Quest, de nouvelles informations sur le nouvel épisode (le VIII) dans le dernier Jump. Son sous-titre : "le ciel, la mer, la terre et la princesse maudite" (rien que ça ^^).
Des images disponibles sur http://www.the-sugoi.com (cf news intitulée "le ciel, les oiseaux et Dragon Quest" en date du 07/03/2004)
Petite réaction personnelle : ce serait bien si Toriyama pouvait un de ces jours faire un effort pour changer de style, parce que ça fait 20 ans qu'il nous recycle les même personnages à chaque jeu ou manga...

-Enfin le concept "RPG + combats à la Panzer Dragoon" plus connu sous le nom de Drag-On Dragoon (au japon) ou Drakengärd (partout ailleurs) est sorti aux USA le 2 février dernier. Difficile sans y avoir jouer de se prononcer sur ce jeu qui semble partager grandement l'opinion des journalistes comme des joueurs... Peut-être un futur jeu culte !

Voilà pour l'instant !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :-D'abord le premier volet de la série .Hack, Infection, sortira en Europe le 26 Mars, édité par Atari. Il semble que la série soit en pleine promotion en ce moment, avec la sortie du manga et l'annonce (je crois) de la série soit à la TV, soit en vidéo. Normalement les 3 autres épisodes (Mutation, Outbreak et Quarantine) sont aussi prévu en Europe, peut-être en fonction des ventes de Infection. A suivre donc !
Je ne connais pas grand chose sur ces jeux, qu'est-ce qu'ils valent vraiment en fait? :?:
Ce sont des MMORPG si je me souviens bien, mais est-ce qu'ils seront jouables en ligne en Europe?
-Miracle, miracle ! Squix a annoncé la sortie en Occident (et surtout en Europe) de Dragon Quest V et VIII ! Après bientôt 20 ans d'un succès collossal au Japon, il était plus que temps.
Je crois qu'il ne faut pas trop s'emballer, SquareEnix n'a pas réellement annoncé la sortie de ces deux DQ, mais a dit qu'il était POSSIBLE de les sortir en Europe.
Je dis ça parce que sinon on risque d'être horriblement déçu s'ils ne sortent pas. :(
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Oulà oulà, grosse erreur Dooku ^^

.Hack n'est pas un jeu online, encore moins un mmorpg. C'est un RPG tout ce qu'il y a des plus offline, mais le monde dans lequel on évolue est un MMORPG. C'est l'histoire d'un héro dans un RPG online, mais qui se joue en offline (faut avouer, c'est pas clair).
Qualitativement, vu la moyenne des notes sur Gamefaqs, on peut s'attendre à un bon petit RPG de milieu de gamme.

Pour DraQue il est vrai que rien n'est confirmé, mais cette sortie européenne serait dans la logique de leur stratégie (ils veulent devenir n°1 mondial et on ne le fait pas en oubliant un marché potentiellement plus important que les USA). Il faut rester prudent quand même, tu as raison.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

.hach est un jeux ou le heros principal est enfermé dans une monde virtuel qui est un jeux MMORPG.
Le jeux en lui meme est un offline.

Répondre