1080° avalanche

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

Neowap a écrit :1080° a été noté. Ca m'étonnerai que beaucoup s'y tiennent, mais juste pour dire que mon avis se confirme. Plutot que de vous faire acheter le magazine juste pour lire un Zapping test, et oui le jeu ne vos pas plus, Je vais vous écrire les quelque ligne.

Gaming N°2

180° Avalanche

La mésentente entre Leftfield et Nintendo aura été fatale à 1080° Avalanche. Les développeurs de NST n'ont malheureusement pas su renouer avec le réalisme du premier volet. Cette suite est hyper attendue flirte dorénavant plus du coté du premier Cool Boarder! Les tracés, d'une laideur innommable sont conçus comme des couloirs, les riders ont la souplesse du Pape; quand au système de tricks, il se contente d'un minimum à peine syndical. Concernant les sensations de glisse, là encore c'est la misère: on a plus l'impression d'avoir les pieds calés sur une planche à repasser que sur un snowboard! En un mot: minable!

03/10

Neowap reprend la parole:
Donc n'achetez pas ce jeu. Il faut dire à nintendo qu'il arrive qu'un de leur projet n'a pas atteint le travail de la concurence. Ca les forcera à vraiment travailler. Pour ma part, je trouve qu'il est vraiment dommage d'un jeu aussi bine que 1080° Swonboarding se tape une suite comme ca.

Classement* des meilleurs jeu de swonboard nouvelle génération:
09/10 - SSX3 - Toutes machines (celui sur GBA est à chier, ne l'achetez pas ;))
09/10 - Amped - Xbox (le premier est carrement mieu, mais lavantage du deuxième et le online et le classement mondial XSN)
08/10 - SSX Tricky - Toutes machines
06/10 - Amped 2 - Xbox
03/10 - 1080° Avalanche - Gamecube

(*) j'ai resortie des vieux mag pour faire le classement

SSX3, pour info, Certain magazine le concidaire comme un des meilleurs jeux de cette fin d'année.
03/10? ce n'est pas un peu abusé tout de meme? franchement j'ai un petit doute sur l'objectivité du testeur......je ne dis pas que 1080 est mieux que ssx3 mais de la a lui collé un 03/10....m'enfin de toute facon je n'aime pas le genre...
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
Citan Uzuki
Luigi
Luigi

Message par Citan Uzuki »

Bon va peut etre un jour falloir arreter de se fier aux tests de magazines et se faire son propre avis. Edge met 4/10 a Fzero et pourtant c'est un jeu genial. Je viens de me procurer 1080, verdict ca enterre gentilment ssx3 et ses figures stupides ( je n'aime pas les jeux de snow arcade desole ), l'animation est a tombe, c'est beau jouable et fun. Que demande le pleuple ?
Welcome back to the new stage of history !!!
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je l'ai depuis hier et j'ai testé en solo et à 2.

Graphiquement, c'est moins coloré que SSX mais ça n'en reste pas moins moche.

Point de vue gameplay, c'est nettement plus technique que SSX, y a pas de saut à 10 metres de haut à la moindre bosse.
La prise en main est assez difficile au départ mais on s'y habitue assez rapidement.
Le systeme lorsqu'on est déséquilibré est assez déroutant au début surtout qu'il apparait souvent ... vous devez faire des cercles avec le stique dans un sens ou dans l'autre selon le déséquilibre ... mais avec un peu de temps on s'y fait sans problemes.
Coté animation, ça va mais sans plus surtout au niveau des personnages ... si on les laisse glisser sans rien faire, ils sont un peu raides.
Par contre, il y a beaucoups de petites animations ... des skieurs sur certaines pistes, beaucoups d'animaux ...
Question difficulté, c'est très progressif. Je n'ai pas encore testé le mode expert mais je pense que la difficulté devrait etre assez elevée au départ dans ce mode.
De plus ... pour débloquer les planches, chopper toutes les pieces en expert ne dois pas etre chose facile sachant qu'on a déjà eu du mal pour celle de la 2 course en hard ...
Les tracés sont assez simpa, là aussi très progressif. Certaines comportent un nombre assez important de chemins différents.
Le systeme de figure est pas trop mal une fois qu'on a pris le coup de main. Il y a un systeme de combo pour obtenir des multiplicateurs de point, et j'ai eu un peu de mal à faire mes premiers combos .... :-D

C'est vrai que dans l'ensemble SSX pourrait etre meilleure parce que je pense qu'il est plus garnis ... cependant, SSX est vraiment classé fun à 100 % alors que 1080 se place entre les 2 (fun/simu)

En tout cas, j'accorche bien au jeu. Je verrais d'ici peu je pense ce que ça donne à 4, mais surtout j'attends de voir sur le temps ce que ça donne.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

C'est SSX3 qui m'a décidé à prendre 1080 : il m'avait l'air trop exagéré (oui je sais une avalanche c pas mieux... mais c pas tout le temps) et trop orienté figure. Regardez le test PN : avec les graphs (qui me vont très bien) il n'y a que les figures de vraiment critiquées, et un peu la durée de vie... mais bon, en même temps, les pistes sont "denses" (pas de grandes étendues quoi)

Le premier 1080 avait une durée de vie supra short, et je n'ai presque pas touché aux figures, pourtant j'avais pris un pied de dingue à tel point que j'avais encore il y a peu envie d'y rejouer.
Ici, la neige est encore mieux rendue niveau sensation (oui, je me suis procuré Avalanche ce matin même)... woaw, l'entrée dans la poudreuse, c'est toujours aussi fun... et en même temps réaliste je trouve, ça me rappelle vraiment ce qui a pu m'arriver monté sur des skys.

J'ai à peine joué, j'ai déjà franchement pris mon pied, taille 55, alors même si au final peut-être que je le trouverais court, en tout cas il vaut bien mes 60€. J'adore déjà le successeur.

Et bien sûr, mention spéciale pour les musiques.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

j'ai testé 1080....et j'ai carrément pas accroché......d'autant que j'étais chez un pote et qu'il m'a fait débuté par un mode multi...franchement, la visibilité n'étais pas terrible avec l'écran div en 4....tout suel c'est largement mieux mais ça déçoit tt de même.....le jeu n'a pas réussi a m'accrocher comme il l'a fait du temps de la n64....mais le 3 sur 10 de certains tests est tt de même dur...;il ne vaut pas ssx3, mais il ne vaut pas 3 non plus^_^
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Moi je vais l'acheter pendant les :vacances: de Noel mais le test sur GameOne prouve que cette une bonne simulation de snowbaord Xtrême
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Neowap a écrit : Classement* des meilleurs jeu de swonboard nouvelle génération:
09/10 - SSX3 - Toutes machines (celui sur GBA est à chier, ne l'achetez pas ;))
09/10 - Amped - Xbox (le premier est carrement mieu, mais lavantage du deuxième et le online et le classement mondial XSN)
08/10 - SSX Tricky - Toutes machines
06/10 - Amped 2 - Xbox
03/10 - 1080° Avalanche - Gamecube

(*) j'ai resortie des vieux mag pour faire le classement
Ouais bon, t`avais qu`à prendre la meilleure note de toutes donnée à SSX3 et la pire qui ait été donnée à 1080 pour faire ce top comme tu le voulais :-D. Si au moins c`était tout du même magazine...
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

Après qq heures de jeu,1080°devient vite terrible!Je pense que le magazine ou le site qui lui a mis 3/10 n'y a pas bcp joué...
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

J`aime beaucoup ce jeu aussi, mais trop facile en mode story, avec Ricky en tous cas ^^.
Taz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Taz »

riders powaa
Dark CeD
Mario
Mario

Message par Dark CeD »

C'est un jeu vraiment génial parce qu'on a envie d'y revenir, faire des descentes à haute vitesse, quel pied avec de la moustache.
Surtout avec la dernière planche secrète, j'avais fais un test avec cette planche,justement, sur une des courses de la première coupe avec la première musique du track player et bien cette gentille petite chanson n'a même pas eu le temps d'arriver au refrain; c'est vous dire ce qu'on peut faire dans ce jeu.
Il est mi japonais, il est mi chinois:
Il est le japonois.
Il est venu pour se venger car on l'a appellé le chiponais.
Henry
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Henry »

Moi aussi quand j'ai vu ssx 3 je me suis dit c'est nul c'est pas realiste du tout!Mais un pote me la fait essayer et la c'etait vraiment trop bien on peut faire des figure de malade et c'est bien car ca apporte beaucoup de sensation et on peut rider toute la montagne c'est genial et on peut habiller son rider de la tete au pied!Les tests que j'ai lu prefere ssx 3 comme moi !!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

et bien moi je l'ai acheté le jour de sa sortie, et l'ai fini 3jours plus tard.
bon c'est pas trop grave, mais ce qui m'a énervé et déçu, c'est les 3 seuls pistes du mode figure. et encore devrais-je dire 1! là dessus nintendo c'est vraiment foutu de notre gueule! :grr:
sinon tout le reste est super
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Simon le nintendomaniac a écrit :Après qq heures de jeu,1080°devient vite terrible!Je pense que le magazine ou le site qui lui a mis 3/10 n'y a pas bcp joué...
Moi je dirais apres quelques minutes, car aux bout de quelques heures tu as ait le tour du jeux.

Moi me suis dit c'est les :vacances:

Il me fallait un jeux pour m'occuper, bha franchement j'ai ete decu par sa duré de vie, je l'ai deja terminer pratiquement, il me reste les planche a adebloquer :s et puis il n'y a pas beaucoup de mode !

Donc pour moi c'est un bon jeux, sans plus ;) mais il merite beaucoup plus que 3/10 tout de même :)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
pso men
Mario
Mario

Message par pso men »

moi j´ai mieu aimer se jeu que ssx pi je trove que 1080 le dépasse grandemen pck ssx est trop ésagerrer :-D

Répondre