Revelation sur la machine mystere, la Nintendo DS
-
- Mario
-
- Baby Mario
-
- Super Mario
il n'y a aucune obligation.mheishiro a écrit :bon.. désolé de faire remonter le topic avec une remarque qui ne fera pas vraiment avancer les choses et que quelqu'un a peut etre déjà fait...mais au même titre que l'ont dit le game cube, et le game boy, on dira bien le DS...
pourquoi faudrait-il dire "le" ? parce que Nintendo est une marque ?
Tu dis "j'ai hésité entre un Peugeot et un Opel, mais j'ai acheté un Mercedes" ???
non. On dit UNE voiture, donc on dit UNE Renault.
on dit UNE console, donc on dit une Gamecube, une Playstation (et pas un Playstation

D'après toi,Nintendo voulait fabriquer UN CUBE ou UNE CONSOLE DE JEU??Mantorok a écrit :On dit UN cube, on dit UN cube de jeu, donc on dit UN GameCube.San a écrit : non. On dit UNE voiture, donc on dit UNE Renault.
on dit UNE console, donc on dit une Gamecube, une Playstation (et pas un Playstation), une Gameboy...
réponse:à l'origine c'était une console avant d'etre un cube,donc.....
Pourquoi tout le monde déteste tant d'avoir honte?Pourquoi tout le monde répudie tant tout ce qui est "gamin"?Pourquoi tout le monde veut-il suivre la mode?Ont-ils peur de ne pas faire comme tout le monde?Pourquoi les gens sont-ils comme cela?Autant...
Nintendo avait communiqué sur la/le GC et la/le GBA... mais j'ai oublié lequel était féminin et lequel était masculin, désolé ^^. Et pour la DS, faudra attendre. (Surtout qu'au Japon ya pas d'article)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

-
- Mario
"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?"(Desproges)
"l'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair !"
viendez ici !!!
http://www.4gamers-fr.com
"l'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair !"
viendez ici !!!

http://www.4gamers-fr.com
C'est Nintendo qui a choisi le nom, ainsi que le genre, donc c'est un cube de jeu. C'est aussi et avant tout une console, mais ce n'est pas présenti ainsi. Donc on dit Le. Si on s'en tient à la volonté de Nintendo, évidemment.Mahiado a écrit : D'après toi,Nintendo voulait fabriquer UN CUBE ou UNE CONSOLE DE JEU??
réponse:à l'origine c'était une console avant d'etre un cube,donc.....
C`est drôle, moi je ne me suis même jamais posé la question pour cette console. J`ai toujours trouvé plus naturel de dire un Playstation. Et pourtant, c`est une station, et c`est une console.San a écrit :mheishiro a écrit :donc on dit une Gamecube, une Playstation (et pas un Playstation), une Gameboy...
Pour le Gameboy, je trouve que dire "ma Gameboy" ça sonne mal. Même chose pour mon cube.
Mais selon Nintendo, il n`y a probablement même pas de réponse, puisqu`en japonnais (je m`y connaîs pas du tout, si je me trompe, ne prenez pas ma remarque en compte) il n`y a probablement pas de genre ^^.