Game Cube et internet

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est sûr... mais la faille n'est pas grosse : elle permet d'installer un version de Linux et d'avoir la NGC avec un système d'exploitation. C'est tout, je vois pas où est le risque pour Nintendo...
Le risque de faire plaisir aux joueurs mais forcemment c'est nintendo, donc gros jeux baclé et décision débile pénalisant la majorité de leurs clients, franchemnt l'autre jour Hitonari disait qu'il allait attendre pour prendre sonic heroes pour éviter de le prendre sur GC, je crois que je vais faire pareil, tant pis j'attendrais 15 jours de plus pour la version xbox mais nintendo me fait vraiemnt honte, et peine en mme temps là...
Dark CeD
Mario
Mario

Message par Dark CeD »

Si nintendo ne remet pas l'adaptateur haut débit en vente (mais est-ce que c'est sur qu'il n'y soit plus?) Sega pourraient se plaindre et faire un procés comme quoi leur jeu PSO3 se vendra moins bien car les joueurs auront l'impossibilité d'acheter un BBA, hypothèse cela est.
Il est mi japonais, il est mi chinois:
Il est le japonois.
Il est venu pour se venger car on l'a appellé le chiponais.
DarkSlash
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkSlash »

Dark CeD a écrit :Si nintendo ne remet pas l'adaptateur haut débit en vente (mais est-ce que c'est sur qu'il n'y soit plus?) Sega pourraient se plaindre et faire un procés comme quoi leur jeu PSO3 se vendra moins bien car les joueurs auront l'impossibilité d'acheter un BBA, hypothèse cela est.
Tout à fait d'accord, Sega serait totalement dans ses droits en laissant ne serait-ce qu'apparaître l'ombre d'un procès envers Nintendo : le modem c'est le marché support de PSO tout comme les jeux des éditeurs tiers sont le marché support de la NGC = c'est à dire que rien ne va s'en l'autre (à quoi bon acheter la NGC sans jeu ou alors acheter des jeux Online ou On LAN sans modem ?). Je pense que tout le monde sera d'accord. Encore un echose à rajouter : les pirates se trouvent essentiellement dans les pays asie occidentale (Taïwan, Chine,..) ou aux USA, mais j'ai jamais vu un Européen mettre des photos de lui en train de bidouiller un cube ! Privé l'Europe du HD c'est tout simplement dégueulasse...
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

Très franchement on trouve encore très facilement des BBA, j'en vois partout. Le seul problème ke je lui trouve est son prix très élevé. Je ne sais pas si ils ont arrêter dans distribuer sur le marché Européen mais je ne crois pas ke se soit une question de piratage, je ne connais personne ki possède un BBA. Je crois c'est un problème de stock (trop d'invendu) plus qu'autre chose. A mon avis ken les joueurs en redemanderont nintendo en fournira. Personnellement j'ai bien envi de men prendre un (pour PSO et MKDD) mais j'hésite à cause du prix, je préfère macheter un jeu.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Darkdamien a écrit :Le risque de faire plaisir aux joueurs mais forcemment c'est nintendo, donc gros jeux baclé et décision débile pénalisant la majorité de leurs clients, franchemnt l'autre jour Hitonari disait qu'il allait attendre pour prendre sonic heroes pour éviter de le prendre sur GC, je crois que je vais faire pareil, tant pis j'attendrais 15 jours de plus pour la version xbox mais nintendo me fait vraiemnt honte, et peine en mme temps là...
c débile ce genre de chose

tu crois que MS est content que Linux soit installé sur XBox? qu il y ait du piratage sur XBox? non

le prob pr eux, c kils ne peuvent absolument rien faire... au contraire de Nintendo

MS a d ores et déjà annoncé sa volonté de lutter contre ce genre de chose pr la prochaine génération... ki a ralé? personne... wouhou, c super, MS est génial, pas de piratage

c ridicule

de plus, je vois pas en koi Linux fait plaisir au joueur O_o

pr Sonic Heroes, si tu as envie de rater la meilleure version... c tait pas ton but dans le multiplateforme? :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario

Message par Emulmaniac »

Dark CeD a écrit :Si nintendo ne remet pas l'adaptateur haut débit en vente (mais est-ce que c'est sur qu'il n'y soit plus?) Sega pourraient se plaindre et faire un procés comme quoi leur jeu PSO3 se vendra moins bien car les joueurs auront l'impossibilité d'acheter un BBA, hypothèse cela est.
à mon avis si Nintendo ne remet pas sont BBA sur le marché, BigBen ou un autre va s'empresser d'en sortir un donc PSO 3 n'a pas de soucis à ce faire.
Enfin ce n'est qu'une hypothèse :) .
Pour devenir membre VIP de Nintendo cliquez sur ce lien :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac

historique des avatars Emulmaniac
DarkSlash
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkSlash »

Emulmaniac a écrit :
à mon avis si Nintendo ne remet pas sont BBA sur le marché, BigBen ou un autre va s'empresser d'en sortir un donc PSO 3 n'a pas de soucis à ce faire.
Enfin ce n'est qu'une hypothèse :) .
Quand tu vois que les cartes non officielles marchent pas avec PSO (efface toutes tes sauvegardes !), je te dis pas un modem non officiel ce qu'il ferait !
shadokan
Mario
Mario

Message par shadokan »

LPC a écrit :
Darkdamien a écrit :Le risque de faire plaisir aux joueurs mais forcemment c'est nintendo, donc gros jeux baclé et décision débile pénalisant la majorité de leurs clients, franchemnt l'autre jour Hitonari disait qu'il allait attendre pour prendre sonic heroes pour éviter de le prendre sur GC, je crois que je vais faire pareil, tant pis j'attendrais 15 jours de plus pour la version xbox mais nintendo me fait vraiemnt honte, et peine en mme temps là...

tu crois que MS est content que Linux soit installé sur XBox? qu il y ait du piratage sur XBox? non

le prob pr eux, c kils ne peuvent absolument rien faire... au contraire de Nintendo

MS a d ores et déjà annoncé sa volonté de lutter contre ce genre de chose pr la prochaine génération... ki a ralé? personne... wouhou, c super, MS est génial, pas de piratage

c ridicule
oui mais la ils empechent les joueurs de se connecter.....se n'est pas pareil
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

meme si en ce moment nivo argent c pas ça et je doit le garder ayant l'adsl depuis peu ça me plairai bien de jouer a pso

mais y'a 1 truk que je capte pas , pkoi on parle toujours de PC , on peu pas jouer en ligne avec le cube si on a pas de PC ?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

LPC a écrit :pr Sonic Heroes, si tu as envie de rater la meilleure version... c tait pas ton but dans le multiplateforme? :)

Pourquoi la version GC serait-elle la meilleure ? Potentiellement elle sera techniquement meilleure sur XBOX, sans avoir à se taper un bouton A bêtement énorme :masque: :-D
should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

Sinon moi je serais bien tenté de faire le 1er PSO mais il y a une bonne communauté de joueurs français?Je me vois pas faire les quetes qu'avec des jap :-D sinon le modem 56k il est a combien je l'ais vu a 30euros sur cdiscount c'est fiable ou quoi?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ta réaction est d'une rare maiuxsvaise foi LPC ca faisait longtemps^^

Non ils sont aps content, mais ils ne privent pas pour autnat les joueurs du xbox live, la réaction de nintendo a pour effet de
1 ) empecher des jeux comme PSO de se vendre, c'est vraiment se foutre de la gueulme de sega, aprezs aps étonant que els éditeurs tiers lachent nintendo a voir comme ils sont méprisé...

2) Interdise aux joueurs GC de pouvoir gouter aux joies du online.

Et ceux pourquoi? Pour empécher 2/3 pirates ayant déjà de toute manière le l'adaptateur de pirater le GC? C'est déjà trop tard, sauf que là ca prive les joueurs du online, MS pourait arreter le xbox live tant qu'on y est ce serait aussi ridicule...
c ridicule

de plus, je vois pas en koi Linux fait plaisir au joueur
Je ,aprlais du online...
pr Sonic Heroes, si tu as envie de rater la meilleure version... c tait pas ton but dans le multiplateforme?
Veut parier? Manette tuours aussi infame, et techniquement pas meilleure (au cotnraire théoriquement meme) que la version xbox...

Ha oui aprodn on pourra éléver peut etre son chaos sur GBA trop bon le plus GC^^

pr Sonic Heroes, si tu as envie de rater la meilleure version... c tait pas ton but dans le multiplateforme?
Je pense la meme chose^^
absolutvodka
Mario
Mario

Message par absolutvodka »

c'est bien qu'il y ait eu la news sur pn, au moins ca a fait réagir nintendo... maintenant qu'ils ont dit ca, ils vont être obligés de s'y tenir...

enfin, moi pr le moment ca me tente pas plus que ca le modem broadband (bah oui, pso : bof), mais ca doit être un petit côté syndicaliste qui ressort : j'aime pas qu'on bafoue le joueur en le privant de ses droits de joueur les plus élémentaires, à savoir jouer en ligne...

ce qui m'embête ds cette histoire c surtout que j'espère tjrs voir le online décoller chez nintendo... si ca merde au niveau des modems, du coup les éditeurs tiers seront peut être plus frileux pr développer des jeux on-line. or, comme c'est pas sur nintendo qu'il va falloir compter pr nous en pondre, du on-line, bah voila quoi.

et ne me dites pas "t'as qu'à t'acheter une xbox". moi ce qui m'intéresse c'est pas de jouer à un banal fps style rainbow 6 (déjà je trouve ca injouable au pad, mais ca c'est une autre hitsoire) pr ca j'ai le pc (sans troll, hein : j'ai rien contre r6, mais je trouve juste pas ca adapté au support console, je préfère la souris et le clavier pr ce genre de jeux). par contre jouer à des mario party en ligne (par ex.), là...
Hikarû Matsuyama
Mario
Mario

Message par Hikarû Matsuyama »

Non ils sont aps content, mais ils ne privent pas pour autnat les joueurs du xbox live
en même temps c'est pas avec le Xbox Live qu'on fait passer le jeu pirate hein :roll:
Et ceux pourquoi? Pour empécher 2/3 pirates ayant déjà de toute manière le l'adaptateur de pirater le GC? C'est déjà trop tard, sauf que là ca prive les joueurs du online, MS pourait arreter le xbox live tant qu'on y est ce serait aussi ridicule...
euh faut voir le nombre d'annonce de recherche de BBA sur les forums...
si ils le retiraient pas de la vente il y aurait bcp plus de piratage..m'enfin t'as l'air bouché...
reste ds ta bulle a croire que Nintendo devrait perdre de l'argent et en faire perdre aux autres éditeurs pour faire jouer qques personne a des jeux online...
si Matsuyama existait pas ben j'aurais pas ce pseudo :eek:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Hikarû Matsuyama a écrit :euh faut voir le nombre d'annonce de recherche de BBA sur les forums...
si ils le retiraient pas de la vente il y aurait bcp plus de piratage..m'enfin t'as l'air bouché...
reste ds ta bulle a croire que Nintendo devrait perdre de l'argent et en faire perdre aux autres éditeurs pour faire jouer qques personne a des jeux online...
Tu devrais peut-être te renseigner pour voir quelles sont les équipements et les compétences nécessaires pour "craquer" la GC. Le nombre de gens susceptible de s'y intéresser est extrèmement réduit à mon avis !

Quand à ceux qui recherchent des BBA, te viendrait-il à l'idée qu'ils en cherchent un uniquement pour jouer Online, ou via le Warp Pipe ? En gros se servir de ce périphérique dans le but pour lequel il a été conçu ?

J'ai une idée: allons interviewer un des ces acheteurs potentiel à la fnac du coin...

-T.G.N.I. (The Great Nintendork Inquisitor) : Bonjour, que recherchez vous dans les accessoires GC ?
-A.L. (Acheteur Lambda) : Je cherche un adaptateur haut-débit pour ma GC.
-T.G.N.I. : Vous ne savez pas qu'il aurait été retiré de la vente ?
-A.L. : Non, pourquoi donc ?
-T.G.N.I : en se servant de cet adaptateur et de Phantasy Star Online il est possible de pirater la GC, vous ne le saviez pas ?
-A.L. : J'en avait entendu parler, mais bon de là à retirer l'accessoire de la vente... C'est quand même compliqué pour pas grand chose, j'ai beau être informaticien j'ai d'autres chose à faire dans ma vie !
-T.G.N.I : Ah oui, vous en avez entendu parler, et bien évidemment c'est maintenant que vous venez acheter ce BBA ! Et que comptiez vous en faire, hein ? Pirater des jeux et spoiler Nintendo, le seul constructeur qui pense aux joueurs ? Vil traître, chacal, qu'as-tu à dire pour ta défense ?
-A.L. : ben... Vu que je suis un ancien amateur de la NES, j'ai profité de la baisse de prix de la GC et du pack avec Mario Kart + les Zelda que j'ai aimé il y a des années pour sauter le pas, et je comptais me lancer dans l'aventure online avec Phantasy Star, une série à laquelle je jouait sur Megadrive, pour voir. Mais bon, à ce que je vois Phantasy Star Online est aussi disponible sur XBOX, je vais peut-être aller chez eux finalement, et avec un peu de chance, leurs joueur seront un peu moins braqué...

Et puis tu sais, il y a aussi des gens qui ont fait switcher leur PS2 uniquement pour jouer aux jeux étranger, c'est mon cas par exemple.

:blasé:
Dernière modification par Hitonari le lun. 26 janv. 2004 - 21:37, modifié 2 fois.

Répondre