Game Cube et internet

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
hieronymus donnovan
Baby Mario
Baby Mario
Game Cube et internet

Message par hieronymus donnovan »

J'ai un Game Cube depuis peu, et je me pose pas mal de questions sur la connection internet :

Comment marche cette connection? je dois en ouvrir une nouvelle ou je peux utiliser celle que je posséde sur pc?

A quoi me servira ma connection internet sur Game Cube?

Merci.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sauf si tu as AOL oui tu pourras utiliser ta connection Pc avec ta GC, pour ceux soit tu achete le modem 56 K, ds ce cas tu n'a plus qu'à relier ta GC a ta prise téléphonique, soit tu as un abonnement ADSL, ds ce cas tu dois acheter l'adaptateur haut débit pour faire un aprtage de conenciton avec ton PC.

Pour ce qui edst de son utilité c'est pas compliqué ca sert à) rien a aprt à joeur a PSO 1 et 2, et bientot au 3, nintendo jsuge que le online ezst moins interessant que la connectivité GBA-GC donc...
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

bah, pas besoin de comparer avec la connectivité sans cesse hein

Nintendo juge que c pas intéressant, point :P
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le gars demande a quoi ca sert, je lui répond :-D , nintnedo juge ca ininteressant et préfère se concentrer sur la connectivité, c'es tellement con que j'arive aps a m'empécher de le ressortir a chaque fois, en bref il est clair que sur GC l'achat de modem ou carte réseau n'est pas tres interessant pour les joueurs :)
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Il a tout a fait raison, ça ne sert à rien d'investir dans l'achat d'un modem ou autre adaptateur pour jouer online sur ta gamecube car pour dire vrai c'est pas la console adéquate... Espérons que Nintendo favorisera le online sur sa prochaine console pour qu'il nous prouve qu'il ne sont pas contre ce système. Le offline a ses bon côtés et le online aussi donc il ne faut pas négligé le online.
Rédacteur Puissance-Nintendo.
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

A ce propos, les modems hauts-débits ont été retirés de la vente par Nintendo car apparemment ils permettaient de pirater le gamecube. C'est pas cool parce que moi je voulais faire le pas avec PSO ! Donc j'en profite pour lancer cette petite annonce : je cherche un modem HD pour GC ! ---> MP

pour hieronymus donnovan : regarde sur http://www.blue-rappy.com/psongc/?online.php3 tu auras toutes les réponses à tes questions
absolutvodka
Mario
Mario

Message par absolutvodka »

RYoGA a écrit :A ce propos, les modems hauts-débits ont été retirés de la vente par Nintendo car apparemment ils permettaient de pirater le gamecube.
depuis qd ? ca a un rapport avec linux ou avec le warp-pipe project ? c'est n'importe quoi, ils st vraiment débiles ! ca veut dire que tous ceux qui ont l'adsl ne peuvent même pas jouer on-line a moins de prendre en plus du 56k !! moi qui continue a espérer qu'ils vont finir par comprendre que le online c'est sympa qd même...

pourrais-tu donner + d'infos ou le lien ou tu as vu ça stp, je suis curieuse...
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

"pourrais-tu donner + d'infos ou le lien ou tu as vu ça stp, je suis curieuse..."

je n'ai pas liens mais ça a été un sujet de discussion ici il y a quelques temps. De plus tu peux demander à n'importe quel vendeur, s'il ne joue pas au con à te dire qu'ils attendent d'en recevoir, ils te diront que c parce qu'ils ont été retirés de la vente.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

PAs aml cette histoire, maintenant c'est 56 k obligatoire, je pensais nintendo tres tres con mais là ca dépasse tout franchement, le online c'est quelques chose de génial, faudrai qu'un jour il se mette ca en tete, ca fait des années que ca existe sur PC et personne ne s'en plaint bien au contraire :-/
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Il y a des Broadband Adaptor disponible sur Priceminister, mais attention les ****** qui les vendent en profitent carrément !

A part ça retirer de la vente un accessoire parce qu'il y a un risque de piratage, alors que ce risque est minime et ultra compliqué à mettre en place (il faut quand même être pas mal calé en informatique et avoir du temps à perdre), c'est un peu fort.

A ce niveau là autant retirer à la vente les consoles, on est sûr que personne ne les piratera, là... :-D
Henshin
Baby Mario
Baby Mario

Message par Henshin »

J'ai pas tout compris dans le on line , ça veut dire que si j'ai l'adsl, je payrerais rien en jouant a pso a part mon abonnenement au fourniseur d'acès ?
absolutvodka
Mario
Mario

Message par absolutvodka »

Henshin a écrit :J'ai pas tout compris dans le on line , ça veut dire que si j'ai l'adsl, je payrerais rien en jouant a pso a part mon abonnenement au fourniseur d'acès ?
déjà si t'as l'adsl, comme vu dans les posts précédents, tu vas te galérer pour trouver un modem broadband puiqu'il a été retiré de la vente (oui, c'ets vraiment n'importe quoi parce que je crois pas que le piratage aurait été conséquent - ce qui est sûr c'est qu'ils vont paumer plus de fric en refusant le on-line qu'ils n'en auraient paumé avec le piratage, mais bon ca c'est leur problème)

ensuite, contrairement à microsoft (sony aussi je crois ?) qui centralise l'accès on-line, nintendo laisse chaque éditeur gérer l'accès à ses titres. dc chez microsoft, tu payes l'accès au live chaque mois et ap t'es tranquille pr ts les jeux. là chez nintendo, ca dépend de chaque jeu. pr l'instant c'est vrai que c'est pas très compliqué vu qu'il n'y en a qu'un seul... d'ailleurs tel que c'est partie il risque pas d'en avoir de nouveaux de sitôt. par contre je peux pas répondre à ta quetsion précisément, j'ignore combien coût l'accès a pso.
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

C'est indiqué dans la page que j'ai mis en lien, soit 8,95 euros un mois. Ca s'appelle la hunter license. Tu n'es pas obligé de renouveller d'office, tu te prends des mois quand tu veux. Le premier mois est offert.
should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

Heu question idiote quelqu'un a deja joué avec un 56k a PSO ça rame sévére ou pas?Je pense que oui lol
Fry
Mario
Mario

Message par Fry »

J'ai déjà joué avec des personnes qui possédaient le 56k sur PSO, ils n'avaient pas l'air de ramer...

Répondre