probleme gamecube
probleme gamecube

Salut à tous , voila j ai comme qui dirait un petit probleme avec ma console.
On vient de me faire cadeau d une gamecube systeme europeen...
-- je la branche...
--un menu me demande de choisir le pays , je met france...
--Là l écran NINTENDO GAMECUBE s affiche...
---un autre ecran s affiche en forme de cube avec : calendrier, memory card, option, et jeu...
--Je rentre la date dans calendrier, je regle son, position ecran et langue dans "option".
--- Je met un cd de jeu gamecube version pal et là la console m affiche qu il ny a pas de disque.
--J éteint et recommence la manipulation mais toujours la meme reponse : pas de disque !!!
---Quelqu un pourrait il m indiquer la marche a suivre pour pouvoir jouer avec ma console svp !!!
merci d avance
-
- Metal Mario
tu as refermé le capot de la console? >_<
si oui, ben... va au magasin ou la console a été acheté, et tu leur explique leur prob...
au mieux:
- il te débloquer un truc ki est peut etre coincé et c tait con
- ils l échangent direct
Au pire:
- elle est défectueuse et ils la font passer par la garantie, et t es bon pour attendre 1 semaine au minimum pr la récupérer
si oui, ben... va au magasin ou la console a été acheté, et tu leur explique leur prob...
au mieux:
- il te débloquer un truc ki est peut etre coincé et c tait con
- ils l échangent direct
Au pire:
- elle est défectueuse et ils la font passer par la garantie, et t es bon pour attendre 1 semaine au minimum pr la récupérer
-
- Mario Bros
---oui j ai bien refermé le couvercle et j ai attendu assez longtemps...
--- le disque tourne a l interieur mais j ai l impression que la console ne le reconnais pas ....
--- dans la page d ecran avec un cube si je vais dans l option jeu , elle me dit pas de disque!!!!...
--- Comment puis je faire pour booter direct ????
---Y a t il une manipulation a faire avec la manette pour reinitialiser le systeme???
--- ais je besoin d un freeloader ???
merci
--- le disque tourne a l interieur mais j ai l impression que la console ne le reconnais pas ....
--- dans la page d ecran avec un cube si je vais dans l option jeu , elle me dit pas de disque!!!!...
---Y a t il une manipulation a faire avec la manette pour reinitialiser le systeme???
merci
-
- Super Mario
Essaie plutôt avec un autre jeu, tu seras fixé.zorba a écrit :---oui j ai bien refermé le couvercle et j ai attendu assez longtemps...
merci
- Count Dooku
- Admin
Une GC c'est pas un PC, hein, tu met le jeu, t'allumes la console et c'est tout, normalement ça devrait pas passer par le bios (sauf si tu maintiens le bouton A pendant le logo GC).zorba a écrit :---oui j ai bien refermé le couvercle et j ai attendu assez longtemps...
merci
-
- Mario
Si le jeu est en version PAL et que c'est un cube européen (comme tu le dis dans ton message), ce n'est pas le freeloader qui résoudra ton problème.zorba a écrit :--- ais je besoin d un freeloader ???
Ca permettrait en effet d'être fixé.Haloman a écrit :Essaye d'allumer la console avec un jeux dedans et touche a rien....
Pour devenir un Nintendo VIP, cliquez ICI