ou doit on se mettre la GBA SP ?
-
Le_barcelonais
- Super Mario Bros

ou doit on se mettre la GBA SP ?
oui, je commence a me poser cette question... pensez vous, qu'avec la sortie de la Nintendo DS en 2004-2005 (apparement), je dois me coller ma gba Sp presque neuve dans le cul (désolé d'etre grossier), ou est ce que vous pensez qu'en la bricolant un peu, je pourrait m'en servir de telephone portable?
je suis moqueur mais je trouve vraiment que nintendo depasse les bornes là.....
je suis moqueur mais je trouve vraiment que nintendo depasse les bornes là.....
Il est clair que la DS ne sera pas le support de référence de Nintendo, elle détonne trop dans le paysage actuel, et Iwata en a parfaitement conscience...
Je n'ai absolument aucune peur pour la GBA... Nintendo fait cette console, libre aux joueurs de suivre, mais Nintendo soutiendra encore et toujours la GBA, c'est sûr et certain... il y a trop à gagner
Je n'ai absolument aucune peur pour la GBA... Nintendo fait cette console, libre aux joueurs de suivre, mais Nintendo soutiendra encore et toujours la GBA, c'est sûr et certain... il y a trop à gagner
-
link enfant
- Mario Bros

c'est sur avec leur p***** de connexion GC/GBANGraves a écrit :Il est clair que la DS ne sera pas le support de référence de Nintendo, elle détonne trop dans le paysage actuel, et Iwata en a parfaitement conscience...
exprime toujours tes pensées
-
GroPourrave
- Mario Bros

La GBA SP est là et pour longtemps. La preuve je n'arrive pas à obtenir tous les jeux que je voudrais sur cette machine
Et puis les bons petits RPG et jeux 2D ne perdureront que sur cette console. Elle est loin d'être morte ni par la présence de la PSP ni de la DS, Nintendo a l'air de vouloir saturer le marcher des portables de façon à banir Sony de leur domaine de prédilection. Mais je ne crois pas ke se sera aussi simple les trois pourront survivre la GBA ayant déjà gagné sa liberter dans la bataille. Seul la PSP et la DS se livreront un véritable duel mais il s'agit de deux console bien différente, je doute ke l'on retrouve beaucoup de portage d'une machine à l'autre. C'est tout bénèf pour nous bien ke le prix de vente de la PSP puisse faire peur (aux alentours de 365 Euros), Nintendo misera surement sur un prix de vente bien plus agressif et concept plus novateur. Sony gagnant principalement de l'argent sur ses hardware, Nintendo va peut être essayer de l'étouffer de cette façon mais bon l'excellente notauriété de Sony a à nouveau des chance de jouer en sa faveur et puis il leur suffit de sortir un petit Gran Turismo sur PSP pour que les fans s'empresse de l'acheter (je ne cautionne pas mais je l'accepte)
En gros la GBA SP est de loin la console qui as eu le droit aux meilleurs jeux pour Noël comme souvent d'ailleurs et se n'est pas prêt de s'arrêter.
En gros la GBA SP est de loin la console qui as eu le droit aux meilleurs jeux pour Noël comme souvent d'ailleurs et se n'est pas prêt de s'arrêter.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
-
GroPourrave
- Mario Bros

Oui c'est vrai dans le sens où elle n'ont rien en commun mais bon elles restent concurrentes dans le sens où elles sortiront en même temps sur le marché et qu'une fois en magasin il faut bien faire un choix. Si les deux machines percistent sur le long termes je suis d'accord pour dire qu'elles ne seront plus concurrentes de part leur grande différence mais de base l'une comme l'autre elle se feront de l'ombre mutuellement. Si vous me suivez.LPC a écrit :en fait non... c pas du tout une concurrente de la PSPGroPourrave a écrit :Seul la PSP et la DS se livreront un véritable duel mais il s'agit de deux console bien différente,
la prochaine GB le sera peut etre, mais certainement pas la DS
-
GroPourrave
- Mario Bros

Non Sony n'aura aucune longueur d'avance. Sur le marché des portable c'est Nintendo qui as toute l'avance. Les éditeur-tiers ne sont pas près de laisser tomber la poule aux oeufs d'or de Nintendo. Même si sur le papier la GBA SP paraît moins puissante que la PSP, c'est la PSP qui as le public a conquérir, c'est pour elle que la bataille sera le plus rude. En plus on peut s'attendre à une baisse de prix de la GBA SP et je l'espère fortement une baisse du standard de prix des jeux. Tout sa devrai lui permettre de perdurer un bon moment encore puis (avis personnelle et hypotétique) quand Nintendo sentira que sa machine est en déclin, il sortira surement une nouvelle GB soit GBN comme dirait LPC. Je pense environ vers fin 2006 (on peut supposer une bonne machine style ique) voir 2007 si il pousse le vis se qui aura aura donné peu de temps à la PSP pour s'installer confortablement et devrait les gêner pas mal dans le sens où la création d'une nouvelle portable en si peu de temps n'est pas toujours bénéfique. Enfin c'est ce que j'en pense.Epik a écrit :Nintendo va donc laisser un train d'avance a la PSP, Nintendo n'a pas encore annoncé la prochaine GB alors que Sony a déjà présenter des photo concept (si c t pa une fake) donc ils auront une longueur d'avance sur Nintendo... a moins qu'a l'E3 Nintendo nous présente la DS + la GB + la N5
Je suis tout a fait d'accord avec toi.GrosPourrave a écrit :Non Sony n'aura aucune longueur d'avance. Sur le marché des portable c'est Nintendo qui as toute l'avance. Les éditeur-tiers ne sont pas près de laisser tomber la poule aux oeufs d'or de Nintendo. Même si sur le papier la GBA SP paraît moins puissante que la PSP, c'est la PSP qui as le public a conquérir, c'est pour elle que la bataille sera le plus rude. En plus on peut s'attendre à une baisse de prix de la GBA SP et je l'espère fortement une baisse du standard de prix des jeux. Tout sa devrai lui permettre de perdurer un bon moment encore puis (avis personnelle et hypotétique) quand Nintendo sentira que sa machine est en déclin, il sortira surement une nouvelle GB soit GBN comme dirait LPC. Je pense environ vers fin 2006 (on peut supposer une bonne machine style ique) voir 2007 si il pousse le vis se qui aura aura donné peu de temps à la PSP pour s'installer confortablement et devrait les gêner pas mal dans le sens où la création d'une nouvelle portable en si peu de temps n'est pas toujours bénéfique. Enfin c'est ce que j'en pense. Mais je crois que la PSP perdurera.
Nintendo pourrait très bien s'en sortir même si ils sortent leurs "GBN" un peu plus tard ; Sony n'aura jamais le temps de s'adapter, et lorsqu'ils commenceront un peu a gagner du terrain, Nintendo répliquera avec une console de bonne qualité (puissante) et fera couler (enfin je l'ésper) Sony en matiére de portable...
Maintenant, quant au prix, Nintendo sera assez élevé, comme toutes les consoles qui viennent d'être mises sur le marché et Sony aura le temps d'être moins honnéreux.
Mais bon, là j'me fait une fiction donc ne prennez surtout pas en compte ce que je dit, j'essaie d'évaluer les risques éventuel a une tel confrontation.
GrosPourrave tu m'a ouvert les yeux et a éclairé mon esprit
-
GroPourrave
- Mario Bros