Nintendo DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Kentsui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kentsui »

Selon le reste des carac techniques restantes a annoncer, on peut se retrouver avec un truc a peine plus puissant que la GBA, ou alors avec un truc d'une puissance approchant la dreamcast.

Le fait de pouvoir également utiliser les 2 ecrans en un seul augmente aussi la possibilité d'affichage, et peut donc permettre une meilleure définition d'image que sur ce qui représenterait la moitié de cette surface (cad un ecran GBA)

Il semblerait que cette console ne soit effectivement pas rétrocompatible avec les jeux GB (ce qui marquerait sa seule et unique différence flagrante avec un successeur a la GBA)

Néanmoins le pross secondaire etant similaire a celui de la GBA, on peut penser qu'elle sera eventuellement similaire a programmer que la GBA, facilitant ainsi la tâche dans les premier temps aux devellopeurs.

Namco a dors et déja indiqué son interêt pour cette nouvelle machine, et ils seront surement les premiers d'une longue liste.

Reste a voir tout ce qu'il y aura autour de ces deux ecrans, notamment les jeux (3 presque finis en interne chez Ninty, dont un nommé "Projet Buzz" créé par Miyamoto)

Tout ca peut promettre, et en même temps sentir des pieds .... seul l'avenir tranchera !
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

En fait konami aussi est tres interesse ds la production de jeux pour cette machine. Je pense que beaucoup d'editeurs voit la DS comme la future GBA....Donc meme si nintendo veut en faire une 3eme machine, elle sera toujours percue comme une nouvelle GBA...Pour que la machine marche, il faut creer des jeux qui prennent encompte les 2 ecrans et qui sont inadaptables sur la future GBA2, comme cela Nintendo pourra vraiment avoir 3 marches differents. Mais bon je pense que la DS sera un moyen de faire patienter tout le monde jusqu'a la sortie de la GBA 2 qui ne sera pas lancee avant la fin 2005 minimum(ou alors nintendo devra sacrifier la DS).
Moi tout simplement
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

Je pense qu'il faut que a prochaine console GB soit retrocompatible, c'est pas ce que cela leur coûte, disons un port cartouche avec cache en plastique, sinon elle sera pas enormement vendu, j'en suis persuader, car contrairement a Sony, Nintendo a uen ludothéque enorme, et des jeux qui sont a partir de 10€ d'occasion, et 15€ pour des jeux GBA neuf, Sony ne pourra pas dés led ebut faire face a ces tarifs.
Si Nintendo joue sur son nom, c'est mort !
Sega c'est casser la geule pour cette raison, cela surprend souvent les parents lorsqu'on leur dit qu'une nouvelle console ne garde pas une retrocompatibilité ce qui est réellement stupide, je pense, SOny l'a fait avec la PS, et la PS2.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
pofranxk
Mario
Mario

Message par pofranxk »

Autre sujet a quoi ressemble t-elle la NDS

C'est la meme que d'habitude
Parce que moi j'ai l'intention de en acheter une
Mais ça dépend du prix
Sauriait vous quelle est le prix ?
Nintendo DSi Blanche
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Jonathan > On ne dit pas "GBA 2" mais "GB 5" . En effet, la prochaine GameBoy n'est pas une GameBoy Advance, tout comme la GBA n'est pas une GameBoy Color O_o .

Sinon, moi je suis plus qu'impatient d'avoir la Nintendo DS entre mes mains, Nintendo promet bcp d'innovations, vivement l'E3 et la sortie européenne !
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

elle sera surement pliable.
joystick ou croix?
exprime toujours tes pensées
Docteur Psyko
Super Mario
Super Mario
Localisation : dans un coin pas tres clair ou la drogue se vend bien

Message par Docteur Psyko »

link enfant a écrit :elle sera surement pliable.
joystick ou croix?
d'apres les intox comme moi oui
ATTENTION,je tue
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

pofranxk a écrit :Autre sujet a quoi ressemble t-elle la NDS

C'est la meme que d'habitude
Parce que moi j'ai l'intention de en acheter une
Mais ça dépend du prix
Sauriait vous quelle est le prix ?
pour les prix, tout le monde dit 150€
à la différence que certain disent que ce sera le prix de vente, et d'autre le prix de fabrication...

Si 150€ est le prix de fabrication, j'vous laisse imaginer le prix de vente :-D
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

heu
j'viens de lire votre news sur pn ici

Ca me parait gros quant même (pas dans le sens génial, mais plus une belle rumeur quant même, enfin, une connerie quoi :-D )

Une technologie 3D toute nouvelle, jamais vue, démente, géniale, incroyable, comme on nous en a fait rêvé dans le film retour vers le future (vous voyez avec le requin ?) sur une console portable... pour 150€ ?

hum hum...
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

bah p-e...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Bigbambam > LOL, toi aussi tu es fan de Retour vers le Futur ? :->
NGraves
Mario
Mario

Message par NGraves »

Surtout que je ne pense pas que les écrans s'y prêtent particulièrement bien^^'
Mais Nintendo aime être premier sur le front des nouvelles technologies sur consoles, alors, qui sait... peut-être qu'un beau jour...
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

Fo pas trop rêver non plus .... ce ne sera pas dans cette 3d

en plus vu la disposition des écrans, il n'y a pas un écran pour chaque oeil...
sinon j'attends moi aussi la ds avec impatience, mais je compte bien encore profiter de ma sp pour un bon moment :-D
Avant de se presser vers ds ou successeur, un ouveau mario, un nouveau zelda, un nouveau pokémon svp !
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Bon j'ai pas tout lu mais d'après ce que je sais de la DS ca parrait très interresent et j'ai hate de voir a l'E3 les jeux qu'on vas nous anonncer.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Voilà, l'E3 va décidé si c'est la DS ou la PSP qui sera dans mon étagère, un jour...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...

Répondre