Revelation sur la machine mystere, la Nintendo DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Darkdamien a écrit :Et? Ca fera plus de puissance mais je vosi aps ce que ca va changer ;)
bah... tu as dis ça:

"LEs deux écrans ca n'a aucun sens, encore une fois si c'est pour els foutres a coté autnat faire un grand écran direct et utiliser le split d'écran "

un split écran ne permettrait pas ce ke les 2 processeur peuvent faire sur deux écran différent :)

Oui je dis aps le contraire mais quoi comme nouvelle expérience? Jusqu'à rpsent ce que j'ai pu lire n'augure rien de réellement spectaculaire ou révoltionnaire :-/
c pas le but non plus d etre révolutionnaire :P

Ses analyse de merde?
leskels?

Ses annonces a la con?
leskels?

Yamauchio qui esrt quand meme responsable de l'époque ou nintendo faisait des jeux comme OOT :)
c pas Yamauchi, ni Iwata ki font les jeux :)

d ailleurs, Yamauchi était encore présdient quand The Wind Waker a été présenté pr la 1ere fois

sous l air Iwata, on a eu droit a un superbe Metroid Prime... mais c pas lui ki fait le jeu, donc on s en fou de ki est président kan un jeu sort :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

LPC a écrit :encore uen fois, ce kil a dit pr les jeux simple a été mal interpreté

puis bon, je vois pas trop ce ke tu as contre Iwata... il a fait bien plus pr Nintendo que Yamauchi ces 5 derniers années...

sinon, tu as l air d oubleir ke ce n est pas seulement une machine avec 2 écran, mais aussi avec 2 processeur...

bref, comme tjs, y a des déçu, c tait prévisible, mais critiquer un produit ke personne n a vu, ni essayer, je trouve ça fort :)

surtout que cette idée peut réellement donner une nouvelle expérience aux joueurs, et c le plus important non?
Yamauchi était ces dernières années la définition même du "vieux con", c'est donc vrai que Iwata fait plus et mieux en essayant d'améliorer l'image de sa marque.

Le problème c'est qu'il donne l'impression d'être un fantoche ! Ses effets d'annonce sont digne des discours du ministre de l'information Irakien sous Hussein, et comme je l'ai déjà dit ses analyses... Mamma Mia ! Dire que les jeux sont trop complexe, que ce soit mal interprété ou pas, est parfaitement idiot ; mais ce qui est le pire, c'est la reflexion qui l'a amené à dire ça ! Quand je lis ses déclarations je me demande souvent sur quelle planète il vit, tant elles sont aberrantes !

Autre problème, même si c'est normal pour un chef d'entreprise, il est prêt à inventer n'importe quoi pour éviter de mettre en cause la baisse de qualité des derniers jeux de la firme pour expliquer les difficultés de vente de la GC et de ses jeux. Il y a l'exemple que j'ai cité dans un message précédent. Il y a aussi la crise ; mais même avec la crise, un FF, un Pokémon ou un DraQue ne voit pas ses ventes diminuer de moitié, un Mario ou un Zelda si ! Il faudrait qu'il s'en rende compte un peu quand même.

S'ajoute à cette histoire le fait que bientôt ils vont devoir gérer 3 consoles sur le marché, alors qu'ils peinent déjà à approvisionner les autres en bons produits.

A propos des processeurs, j'espère pour eux qu'ils ne se sont pas planté dans la conception, parce que la dernière fois qu'on a vu une console à double processeur d'égale importance, ça a donné la Saturn, probablement l'une des consoles les plus improgrammable de l'histoire !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

c pas le but non plus d etre révolutionnaire
Hmm attend quej cherche
Nous avons développé la Nintendo DS sur la base d'un concept complètement différent des consoles de jeu existantes, afin de fournir aux joueurs une expérience unique de divertissement, pour le 21ème siècle."
Mouerf unique, pour le 21e siècle, completement différent des consoles de jeux existants, c'est bien ces propos quatnat que je sache...
Ses analyse de merde?

leskels?
Désolé mais pour répondre je vais citer hitonari qui a parfaitement répondu un peu plus bas :)

et puis les effets d'annonce d'Iwata, on commence à être habitué. J'ai tendance à me méfier sérieusement des analyses de marché d'un type qui a réussi a dire que "ce que les joueurs veulent de nos jours, ce sont des jeux plus court dans lesquels on n'est pas obligé de s'impliquer trop", au moment où les parmis les trop rare jeux à dépasser le million au Japon il y a 90% de RPG)
Hmmm assez concret comme ex le cout des rpg...
pas Yamauchi, ni Iwata ki font les jeux

d ailleurs, Yamauchi était encore présdient quand The Wind Waker a été présenté pr la 1ere fois
a l'époque de yamuachi les jeux avait pourtant uena utre saveur, la pratique de nintendo c'était la qualité avant la quantité, quitte a prendre beaucoup de tmeps avant de sortir un jeux, pratique n'étant plus enc orus actuellement!
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Hitonari a écrit :Le problème c'est qu'il donne l'impression d'être un fantoche ! Ses effets d'annonce sont digne des discours du ministre de l'information Irakien sous Hussein, et comme je l'ai déjà dit ses analyses... Mamma Mia ! Dire que les jeux sont trop complexe, que ce soit mal interprété ou pas, est parfaitement idiot ; mais ce qui est le pire, c'est la reflexion qui l'a amené à dire ça ! Quand je lis ses déclarations je me demande souvent sur quelle planète il vit, tant elles sont aberrantes !
bah... ce ki est vrai non?

y a pas mal de jeux ou tu as 36 boutons a configurer sur PC... parfois (et là, je parle personnelement), ça me décourage avant d avoir commencer un jeu O_o

il me semble que tu préfère les super mario d avant a super mario sunshine par exemple... pourtant, y avait pas moins de possibilité dans ceux d avant? si :)

c comme ça qu il faut prendre ce qu il dit! il préfère des jeux ou on peut jouer direct plutot que de devoir apprendre 4h a savoir jouer a ce jeu :)

Autre problème, même si c'est normal pour un chef d'entreprise, il est prêt à inventer n'importe quoi pour éviter de mettre en cause la baisse de qualité des derniers jeux de la firme pour expliquer les difficultés de vente de la GC et de ses jeux. Il y a l'exemple que j'ai cité dans un message précédent. Il y a aussi la crise ; mais même avec la crise, un FF, un Pokémon ou un DraQue ne voit pas ses ventes diminuer de moitié, un Mario ou un Zelda si ! Il faudrait qu'il s'en rende compte un peu quand même.
bah... ça ne s arrete pas a Mario ou a Zelda, mais a l ensemble des jeux vidéo, a part les grosse pointure que sont FF, Pokémon et Dragon Quest que tu as cité :)

A propos des processeurs, j'espère pour eux qu'ils ne se sont pas planté dans la conception, parce que la dernière fois qu'on a vu une console à double processeur d'égale importance, ça a donné la Saturn, probablement l'une des consoles les plus improgrammable de l'histoire !
j imagine que la N64 leur a donné une bonne leçon a ce niveau ¬_¬

Darkdamien a écrit : Mouerf unique, pour le 21e siècle, completement différent des consoles de jeux existants, c'est bien ces propos quatnat que je sache...
ben il a raison non? ça sera une expérience unique... :s

a l'époque de yamuachi les jeux avait pourtant uena utre saveur, la pratique de nintendo c'était la qualité avant la quantité, quitte a prendre beaucoup de tmeps avant de sortir un jeux, pratique n'étant plus enc orus actuellement!
le truc, c que a l époque Yamauchi, c tait la N64... il est resté un an (meme pas) quand la GC est sortie, et c lui ki a annoncé que les jeux seraient plus nbreux et plus court... une pratique ki existe depuis le début, et il avait pas besoin de dire ça pr kon s en rende compte :)

sil avait rien dit, personne aurait rien remarqué :)

je prend l exemple que BG&E et Prince of Persia, tout récemment sorti

qu est ce qu ils sont bon, mais qu est ce qu ils sont court!

pourtant, je retiens plus facilement le fait qu il soit bon :)

jai fini PoP en moins de 8h, mais jvais pas allé gueulé! des jeux comme ça, jen veux bien ts les jours :)

Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

LPC a écrit : bah... ce ki est vrai non?

y a pas mal de jeux ou tu as 36 boutons a configurer sur PC... parfois (et là, je parle personnelement), ça me décourage avant d avoir commencer un jeu O_o

il me semble que tu préfère les super mario d avant a super mario sunshine par exemple... pourtant, y avait pas moins de possibilité dans ceux d avant? si :)

c comme ça qu il faut prendre ce qu il dit! il préfère des jeux ou on peut jouer direct plutot que de devoir apprendre 4h a savoir jouer a ce jeu :)
Et pourtant ce sont souvent ces jeux que l'on met plus longtemps à maîtriser qui sont les plus profond...
Image
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

Darkdamien a écrit :
sinon, tu as l air d oubleir ke ce n est pas seulement une machine avec 2 écran, mais aussi avec 2 processeur...
Et? Ca fera plus de puissance mais je vosi aps ce que ca va changer ;)
Ben du coup les deux écrans seront contrôlés indépendamment l'un de l'autre... Comme quand tu connectes une GBA au NGC... Tu comprends un peu mieux comme ça?
*** Membre du Club Des Pervers ***
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Count Dooku a écrit :Et pourtant ce sont souvent ces jeux que l'on met plus longtemps à maîtriser qui sont les plus profond...
excuse moi, mais... jai pas compris :$

Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

LPC a écrit :bah... ce ki est vrai non?

y a pas mal de jeux ou tu as 36 boutons a configurer sur PC... parfois (et là, je parle personnelement), ça me décourage avant d avoir commencer un jeu

il me semble que tu préfère les super mario d avant a super mario sunshine par exemple... pourtant, y avait pas moins de possibilité dans ceux d avant? si

c comme ça qu il faut prendre ce qu il dit! il préfère des jeux ou on peut jouer direct plutot que de devoir apprendre 4h a savoir jouer a ce jeu
Bah non justement ! ^^

Les jeux PC je n'y joue pas, et ce n'est pas de ceux-là que parle Iwata, (ne noie pas le poisson STP ;-) ) il parle des jeux consoles, et quel que soit le nombre de boutons sur les manettes il ne faut pas 4 heures pour apprendre à s'en servir. Il est même nettement plus simple actuellement de jouer à un jeu sans lire le mode d'emploi puisque le fonctionnement est expliqué In Game. Ce n'était pas le cas des jeux NES et SNES par exemple. On peut donc sans difficulté jouer "direct", pas besoin de simplifier ("simplistifier" ?) davantage leur production.

Court mais bon, c'est bien, je suis d'accord avec ça (je viens de finir ZOE Anubis et ça n'a pas duré longtemps), mais "bon" n'est pas le mot que j'emploierais pour Nintendo ces derniers temps... Et puis l'idéal c'est quand même un jeu bon ET long, ou qui paraît court tellement il est bon même s'il n'est pas court ^^ (vaut mieux que j'arrête avant de devenir incompréhensible).

Quand je parle de Sunshine, c'est par rapport à Mario 64. Et dans Mario 64, en plus d'un intérêt et d'une variété nettement supérieurs, il y a autant, sinon plus de mouvements. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai cherché à faire un saut en longueur dans Sunshine alors que ce mouvement a été retiré... :-(

En parlant de Mario, c'est une très grosse pointure au même titre que FF ou DraQue, et pourtant quelle chute au niveau des ventes...

Et puis une expérience unique, ça comme tu l'as si bien dit ça reste à voir. Les exemples d'application donné n'ont rien d'unique ni de révolutionnaire en tout cas.
Dernière modification par Hitonari le mer. 21 janv. 2004 - 14:25, modifié 3 fois.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Et si le deuxieme etait un écran tactile?? Cela serait bien pratique pr reagir en temps réel sans avoir 10 000 options affichées sur l'écran principal, non??
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Hitonari a écrit :Bah non justement ! ^^

Les jeux PC je n'y joue pas, et ce n'est pas de ceux-là que parlent Iwata, (ne noient pas le poisson STP ;-) ) il parle des jeux consoles, et quel que soit le nombre de boutons sur les manettes il ne faut pas 4 heures pour apprendre à s'en servir. Il est même nettement plus simple actuellement de jouer à un jeu sans lire le mode d'emploi puisque le fonctionnement est expliqué In Game. Ce n'était pas le cas des jeux NES et SNES par exemple. On peut donc sans difficulté jouer "direct", pas besoin de simplifier ("simplistifier" ?) davantage leur production.
je donnais juste une exemple ;)

Quand je parle de Sunshine, c'est par rapport à Mario 64. Et dans Mario 64, en plus d'un intérêt et d'une variété nettement supérieurs, il y a autant, sinon plus de mouvements. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai cherché à faire un saut en longueur dans Sunshine alors que ce mouvement a été retiré... :-(
mais y en avait d autres :o

malgré tout, y en a bcp ki considère les Mario SNES meilleur que les Mario 64 et Sunshine

En parlant de Mario, c'est une très grosse pointure au même titre que FF ou DraQue, et pourtant quelle chute au niveau des ventes...
je suis persuadé que s ils avaient fait un Mario 2D ou un Mario 64 BIS, ils n auraient pas dépassé le million :)

idem pr Zelda

je prie pour que Mario 128 le prouve :)

Et puis une expérience unique, ça comme tu l'as si bien dit ça reste à voir. Les exemples d'application donné n'ont rien d'unique ni de révolutionnaire en tout cas.
c justement pr ça kil faut attendre mai :o afin de voir que ça donne

Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

LPC a écrit :malgré tout, y en a bcp ki considère les Mario SNES meilleur que les Mario 64 et Sunshine
Ces gens là préfèrent les Mario parce qu'ils sont en 2D, pas parce qu'ils sont plus simple. C'est plus une question de "charme rétro" qu'autre chose, un peu comme ceux qui préfèrent les vinyles aux CD.

je suis persuadé que s ils avaient fait un Mario 2D ou un Mario 64 BIS, ils n auraient pas dépassé le million :)
Qu'est-ce que Sunshine sinon un Mario 64-bis en moins varié... :masque:
idem pr Zelda
Moi je reste persuadé qu'un Zelda façon Majora, c.a.d. original mais possédant la véritable ambiance sombre de la série aurait mieux marché que le bidule en carton pâte.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Hitonari a écrit : Ces gens là préfèrent les Mario parce qu'ils sont en 2D, pas parce qu'ils sont plus simple. C'est plus une question de "charme rétro" qu'autre chose, un peu comme ceux qui préfèrent les vinyles aux CD.
ce je voulais dire (:P), c que le fait qu ils soient simple au niveau de la jouabilité n empeche pas que certains les préfèrent aux épisode 3D :)

Qu'est-ce que Sunshine sinon un Mario 64-bis en moins varié... :masque:
je lai trouvé + fun :$

Moi je reste persuadé qu'un Zelda façon Majora, c.a.d. original mais possédant la véritable ambiance sombre de la série aurait mieux marché que le bidule en carton pâte.
jespère que le prochain démontrera tt ça :P

Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

LPC a écrit :
Count Dooku a écrit :Et pourtant ce sont souvent ces jeux que l'on met plus longtemps à maîtriser qui sont les plus profond...
excuse moi, mais... jai pas compris :$
Ben tout simplement que les jeux où l'on met 4 h comme tu dis pour bien comprendre toutes les subtilités sont généralement ceux qui offrent les meilleures expériences de jeux et le plus de possibilités sur le long terme.
Par exemple Baldur's Gate sur PC, c'est très complexe et il faut du temps pour bien maîtriser le jeu (et avoir lu le mode d'emploi bien épais) mais après les possibilités de jeux sont bien plus grande que pour les RPG plus simple d'accès comme les FF (sans discréditer les FF qui sont également de très grands jeux).
Mais c'est vrai que certains peuvent être rebuttés à première vue.
Image
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

ah mais ça je dis pas le contraire ;)

mais est ce le cas pr les joueurs de maintenant? la plupart d ici, sans doute, mais le public qui mène les jeux vidéo actuellement pense t il comme ça aussi?

regarde Baten Kaitos... ça semble un RPG "normal", mais derrirèe ce titre se cache quand meme une grande complexité dans le système de jeu... perso, jadore, mais est ce que ça sera le cas pr tt le monde? :/

Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

LPC a écrit :
Hitonari a écrit : Ces gens là préfèrent les Mario parce qu'ils sont en 2D, pas parce qu'ils sont plus simple. C'est plus une question de "charme rétro" qu'autre chose, un peu comme ceux qui préfèrent les vinyles aux CD.
ce je voulais dire (:P), c que le fait qu ils soient simple au niveau de la jouabilité n empeche pas que certains les préfèrent aux épisode 3D :)
Indeed ! ça n'en fait pas forcément un modèle à suivre pour autant. S'il sortaient aujord'hui un Mario 2D sur GC, j'en serais ravi aussi, mais s'il était aussi limité en mouvements et possibilité que ceux sorti il y a plus de 10 ans maintenant, ce serait se moquer du monde, je crois.

Moi je n'ai pas de préférence entre 2D et 3D, j'aime autant l'une que l'autre. Je préfère une belle 2D à une 3D laide, mais l'inverse est tout aussi valable, je suis plus exigent sur l'esthétisme que sur la technique, c'est la raison pour laquelle je trouve TWW effroyablement laid. (encore que ce dernier est très moyen niveau technique aussi...).

LPC a écrit :
Hitonari a écrit :Moi je reste persuadé qu'un Zelda façon Majora, c.a.d. original mais possédant la véritable ambiance sombre de la série aurait mieux marché que le bidule en carton pâte.
jespère que le prochain démontrera tt ça :P
Moi aussi, mais ce sera plutôt pour la prochaine génération au vu des rumeurs...

Count Dooku a écrit :Par exemple Baldur's Gate sur PC, c'est très complexe et il faut du temps pour bien maîtriser le jeu (et avoir lu le mode d'emploi bien épais) mais après les possibilités de jeux sont bien plus grande que pour les RPG plus simple d'accès comme les FF (sans discréditer les FF qui sont également de très grands jeux).
Mais c'est vrai que certains peuvent être rebuttés à première vue.
Je pense que les FF (et RPG en général) même s'ils sont plus simple d'accès qu'un Baldur's Gate ou qu'un Morrowind, reste plus compliqué qu'un Zelda par exemple (les assoce de FF VIII sont plutôt chiante à gérer) et font partie de ce qui est considéré comme trop complexe par Iwata. C'est justement ce qui me fait peur >_<

Répondre